Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#3651 12-08-2009 20:21:03

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: L'équipe de France

roy keane a écrit:

Sagna a souffert de la comparaison avec Evra, surtout en première mi-temps...!

Bon en même temps le jeu offensif était systématiquement renvoyé sur le côté gauche.


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

#3652 12-08-2009 20:21:46

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 546

Re: L'équipe de France

James10 a écrit:
James10 a écrit:

En tout cas, il faut le gagner ce match et je sens que ça va pas être facile.

Et quand j'ai dit ça, il y en a qui se sont foutus de moi !!! Je m'en doutais que l'on aurait pas gagné 5-6 à 0 comme le pensaient certains. Il faut toujours se méfier avec l'EDF maintenant.

C'est vrai que le match était très difficile biglol. Le match, on l'a dominé facile. On est juste frustré du score.


lJOHHmX.png
Grig is God - 0 pt --  -- 0/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#3653 12-08-2009 20:40:28

gUeMA
Cesc addict
Inscrit(e): 09-09-2006
Messages: 767
Site Web

Re: L'équipe de France

Toulalan a encore fait son Fabregas une petite dizaine de fois. Sauf que lui bah ses passes arrivent jamais à destination. Quand est-ce qu'on met Flamini à sa place ? eyes

Hors ligne

#3654 12-08-2009 20:43:02

Shy
Membre
Inscrit(e): 01-08-2009
Messages: 2 429

Re: L'équipe de France

Toulalan et ses 10 frappes pourries par match il commence a me gaver celui la eclairs

Hors ligne

#3655 12-08-2009 20:44:08

Roazhon-29
Membre
Localisation: Quimper
Inscrit(e): 07-08-2009
Messages: 337

Re: L'équipe de France

Tout d'abord je suis un peu dégouter du score ( un peu comme tous le monde ^^)Mais bon
Quand ont vois Nicolas Anelka qui a rien foutu du match et sur le banc il y a qui? Benzama , Remy , qui a fait un excellent match samedi dernier contre Saint Étienne . Gourcuff a tenté beaucoup de chose mais bon il n'a pas été très efficace mais bon , on va pas refaire le match !
Bravo au Feroé !


«J'ai toujours su que j'étais intelligent. En 3e, j'avais 4 de moyenne en maths, aujourd'hui, j'ai 4 millions de francs sur mon compte en banque. La première de la classe, elle bosse à la Poste.» Mohamed Dia.
"Tomber est permis, se relever est ordonné" SRFC.
https://twitter.com/CalvinSRFC

Hors ligne

#3656 12-08-2009 20:45:20

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: L'équipe de France

Lhoris s'est cramé sur ce match... il a été Plus que Sous pression!

Douchez apporterait de la sérénité.


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

#3657 12-08-2009 21:15:26

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 842

Re: L'équipe de France

Quelle victoire magnifique ! Gagner 1 a 0 contre un pays qui a moins d habitants que St Malo , il fallait le faire quand meme .  top

Mais comme dit Gros Sourcils " l essentiel est là , la victoire ! " suivi d un " le terrain ne nous a pas aidé : pas assez arrosé pour que le ballon aille vite " . C etait donc le terrain la cause de cette inéficacité ? Il n 'y a pas a s ' en faire alors .  biglol

Pour en revenir au match , cela fait plaisir de voir Lloris titulaire pour un match important , et pas amical . Il a loupé 2 de ses 3 degagements au pied , sinon rien a faire . Je reste persuadé qu il est meilleur que Mandanda .

En defense centrale , le chantier continue a coté de  Cap'tain Gallas . Mexes , le mal aimé
n est pas la . Boumsong , la roue de secours , non plus . Tiens , on va donc prendre Escudé pour changer : il a un bon jeu de tete , une bonne relance mais il est lent .

A droite , Sagna doit prendre des cours de centre aupres de Rod . Evra est irreprochable sur son coté gauche .

Au milieu , on a une belle brochette de freres siamois : Toulalan et Diarra , dont l un ne sert a rien . Ils se marchent sur les pieds  et aucun ne joue vers l avant . Un Alou Diarra avec un Gourcuff au milieu me paraitrait plus ambitieux .

Malouda a retrouvé de la fraicheur et un joli niveau . Gourcuff est indispensable dans
l 'orientation du jeu des bleus et Ribery a montré qu il est de nouveau tres en forme apres sa blessure .

Par contre , Anelka , pas convaincant du tout sur le terrain . C est peut etre aussi du a son positionnement de milieu droit . Il n est pas fait pour ce poste . S il ne joue pas devant , autant le laisser sur le banc et mettre un mec a son vrai poste sur ce coté .

Gignac : remplacant du remplacant , puis remplacant et maintenant titulaire . Un mec efficace , qui mouille le maillot , cela ne court pas les rues . Benzeema a des soucis a se faire  . Henry aussi ?

Dernière édition de: aficionado srfc (12-08-2009 21:18:46)


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#3658 12-08-2009 21:34:17

roy keane
Du diable Fauvergue
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 10 522

Re: L'équipe de France

Loïckrrr a écrit:
roy keane a écrit:

Sagna a souffert de la comparaison avec Evra, surtout en première mi-temps...!

Bon en même temps le jeu offensif était systématiquement renvoyé sur le côté gauche.

Bah justement, si le jeu offensif a penché à gauche, c'est qu'il y a une raison...


"Moi c'est Albert Baning, allume tes warning !"

Hors ligne

#3659 12-08-2009 21:38:14

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: L'équipe de France

Aficionado > Je ne pense pas que la qualité de centre de Fanni soit supérieure à celle de Sagna... Bien au contraire !

Le mauvais match de Anelka dû à son positionnement ? On l'a surtout vu dans une position axiale, ce qui a déséquilibré notre collectif vue que nous attaquions que coté gauche. Bref, le Blue était hors sujet ce soir, et j'avoue que j'aurais bien aimé voir un Benzema...

La grosse satisfaction de ce soir est sans conteste Gignac, qui a été un danger permanent. Des contrôles de grande classe, dommage qu'il ait manqué un peu de réussite...

Sinon, Evra a fait vraiment un gros match coté gauche, Malouda s'est montré entreprenant et Gourcuff a une nouvelle fois démontré son activité en se démultipliant comme à son habitude. Et c'est tout...

Défensivement, j'ai senti une certaine fébrilité et la paire Gallas-Escudé ne m'a en aucun cas rassuré. A la récupération, on a euy droit au festival de passes ratées, de mauvais choix de Toulalan. L. Diarra a une nouvelle fois joué avec le frein à main, c'est dommage car c'est certainement un des piliers de l'Equipe de France.

Hors ligne

#3660 12-08-2009 21:38:23

Kyle-Katarn35
Membre
Localisation: Mordelles
Inscrit(e): 12-08-2009
Messages: 15

Re: L'équipe de France

Il aurait du mettre Fanni à la place de Sagna, vu les bourdes que Sagna fait (cf le match contre l'Argentine) roll


Rouges et noirs : ensemble pour la victoire.

Hors ligne

#3661 13-08-2009 10:20:52

warrom
Membre
Localisation: Au coeur du mercato
Inscrit(e): 10-04-2006
Messages: 4 355

Re: L'équipe de France

Tous les "médias" affirment que Lloris n'a pas convaincu, j'ai regardé le match de loin et il me semble qu'il n'a rien eu à faire. Quand on voit le match que nous sort Mandanda contre le Nigéria, je me demande si les journalistes sont vraiment impartiaux et objectifs, ou peut être qu'ils n'ont rien à dire après un 0-1 contre les Féroé.


« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »

Hors ligne

#3662 13-08-2009 10:48:43

Amarius
Le padawan de SRO
Localisation: Mexique
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 3 019

Re: L'équipe de France

Lloris est pour moi bien meilleur que Mandanda, et son match a été correct vu qu'il n'a pas eu grand chose à faire.
Mais c'est dans ces matches là, ou l'on reconnait un grand gardien.
Les latéraux ont été correctes même si je n'aime pas Sagna.

La charnière centrale a eu quelques difficultés mais Gallas a fait le métier, Scud ne m'a pas convaincu, je préfère Toto Squillacci.

Tout comme Aficionado je pense que Toulalan et Diarra n'ont aucune complémentarité, ils se marchent sur les pieds et n'arrivent pas à se placer l'un par rapport à l'autre.

Malouda pas mal, il y a du mieux. Gourcuff a moins pesé que d'habitude je trouve.

Sinon, bon match de Gignac qui est très bon en couverture de balle et est spontané dans ses actions.

Anelka a été déçevant.

Quand aux commentaires de Raymond à la fin du match, bah c'était du Raymond.

Il dit toujours non au pauvre David Astorga !

"Non on savait que ça allait être dur, on a eu des occasions..."

Dernière édition de: Amarius (13-08-2009 10:50:00)

Hors ligne

#3663 13-08-2009 11:22:24

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: L'équipe de France

Bon ba j'ai été souvent indulgent avec Ray mais la trop c'est trop...

Je pense que tout a été dit sur les 2 milieux défensifs, c'est tout simplement une insulte au football, le fait de ne pas faire rentrer un attaquant pour les enfoncer dans le dernier quart d'heure c'est de l'incompétence et faire jouer Anelka à droite ça n'a pas de sens...autant pas le faire jouer quoi!

Mais son commentaire d'après match c'était le bouquet...

"On connaissait le contexte de de match"

Quoi comme contexte?
De jouer face à 11 amateurs qui ont pas un millième du talent de nos joueurs?
De jouer face à des mecs qui sont en phase de reprise? (et qui ont surement pas la même phase de préparation que nos "stars" )

Pitoyable comme match...

Sinon ça se confirme, Gignac est bel et bien un génie!
Quel joueur! love

Dernière édition de: Rossoneri (13-08-2009 11:23:15)


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#3664 13-08-2009 11:36:58

Tenshi
Pistache la CdL a des moustaches !
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 6 245

Re: L'équipe de France

Bon si tout a été dit sur les deux milieux defs je ne vais pas en rajouter une couche mais en tout cas quelle purge ce match ..

Dans les bons points j'en donnerai un à Gignac pour son match combatif et .. c'est tout je crois, à la limite peut-être Lass mais pas Toulalan que j'ai trouvé incapable d'assumer ses propos "il faut que j'apporte plus offensivement".

Gourcuff m'a impressionné, dans le mauvais sens, Anelka idem, Malouda a été moyen et je ne jugerai pas la défense qui n'a rien eu à faire.

Par contre amarius, pas certain qu'on juge un gardien sur ce type de matchs, sur un match face à une belle équipe qui se heurte sur notre défense avant d'avoir trois-quatre bonnes occas', là oui, mais pas hier soir ..


Si tu peux rencontrer triomphe après défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front
Alors tu seras un supporter rennais mon fils ..

Hors ligne

#3665 13-08-2009 11:52:41

Amarius
Le padawan de SRO
Localisation: Mexique
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 3 019

Re: L'équipe de France

Ouais mais on a eu chaud à deux reprises seulement. C'est très peu je te l'accorde.

Mais c'est Grégory Coupet qui disait que des matches ou tu n'as presque rien à faire sont les plus difficiles car le gradien est froid mais va devoir sortir l'arrêt ou bon moment.

Hors ligne

#3666 13-08-2009 12:27:03

Galette Wurst
Invité

Re: L'équipe de France

Match absolument soporifique.

Les joueurs :

2 joueurs se sont distingués : Malouda et Gignac qui apportaient quelques choses sur le coté gauche. Est-ce vraiment une coïncidence si le premier est passeur et le sedcond buteur?

Anelka a fait une prestation pitoyable : il a jamais trouvé sa place sur le terrain, sur le coté, dans l'axe, je l'ai même vu milieu défensif, pas une frappe cadrée.

La défense... en 4 ans, Ray n'a toujours pas trouvé de charnière... faut arrêter les conneries là colere .. heureusement qu'ils sont costaud physiquement et que les attaquants Féroains sont pas rapides...

le milieu : bah, aucun liant entre la défense et l'attaque. Toulalan n'a pas su faire une relance correcte.. était placé n'importe où sur le terrain, tantôt ailier, tantôt MO... mais c'est quoi cette organisation m**dique!!!

Bref, Ray!! Réveille toi!

Pas un changement (ah si, Ribéry sad , sans doute uniquement pour faire parler de toi en allemagne))

comment peut on continuer à jouer avec 2 milieu défensifs avec le couteau du 1-0 sous la gorge? Peut être que Gourcuff serait plus à l'aise s'il possédait derrière lui un vrai relanceur, pas une buse de la passe comme la Toul!

Cheyrou au milieu, pour ce type de match, ca ne lui viendrait pas à l'esprit?

Persister sur Anelka, à la masse tout le match.. alors qu'il possède Benzema ou Rémy, en pleine forme actuellement!

Quelle mascarade!

Nous n'irons pas en Afrique, et tu seras viré Ray !!

roll


Pauvre équipe de France, 4 ans qu on traine ce système ennuyeux de 4-2-3-1 qui n'a toujours pas de défense, pas de repère, pas de fond de jeu, pas de match de référence ! LA HONTE !!!

Virez moi ce clown, je ne le supporte plus.


Nota : à la mi-temps : explication footballistique du clown à lunette :

"la pelouse est trop longue, trop sèche, c'est pour ça! "

mais est-ce qu'il se rend compte qu'il ne parle pas qu'à des footix de 9 ans et demi! qu'il arrête de prendre les supporters et les amoureux de l'EDF pour des cons!

#3667 13-08-2009 12:52:59

David Villa
Le traître
Localisation: Votard-que-Jamet
Inscrit(e): 17-07-2007
Messages: 8 405

Re: L'équipe de France

+1 GW, totalement d'accord avec toi sur les faiblesses de l' EDF.

Sinon :

Communiqué de Rama Yade pour les Bleus
« De votre long voyage aux Féroé, vous avez rapporté les trois points qui vous permettent d'entretenir l'espoir. Un seul but a été marqué, par André-Pierre Gignac, mais il vaut de l'or. Pour tous les supporters français qui, comme moi, vous ont encouragé pendant 90 minutes, ce fut vraiment le but de la délivrance. Une marche a été franchie. Il en reste quatre, et toutes seront déterminantes pour que l'équipe de France participe, comme je l'espère profondément, à cet événement magnifique que sera la première Coupe du Monde organisée sur le continent africain. C'est pourquoi je serai à vos côtés pour vous encourager lors de vos deux prochains matches : d'abord le 5 septembre, face à la Roumanie au Stade de France, puis à Belgrade quatre jours plus tard, pour le match capital contre la Serbie. »

biglol

Moi je dis il faut donner la légion d'honneur à ces soldats !


Pierre Alain Frau : "Je rêve de Barcelone"

Hors ligne

#3668 13-08-2009 12:57:51

Robert Chapatte
Membre
Localisation: Vaduz
Inscrit(e): 12-08-2009
Messages: 277

Re: L'équipe de France

Excellent, enfin je vois l'intérêt d'avoir remplacé Laporte par Rama Yade. Quoique vu la tournure du communiqué, on dirait que ça a été écrit par Henri Guaino...


J’ai arrêté de croire au Père Noël le jour où, dans une galerie marchande, il m’a demandé un autographe… (J. Dutronc)

Hors ligne

#3669 13-08-2009 13:08:29

Galette Wurst
Invité

Re: L'équipe de France

l'intérêt, c'est que maintenant, y'a plus que des incompétants au sport (concernant le sportif).Mais qu'en contre partie, avec tous ces problèmes de "racisme" (j'entends par là, la marseillaise sifflée, les banderoles) elle sera plus apte à réagir face aux débordements... chose que Laporte ne savait faire (cf son : "on jouera plus des France-Algérie en banlieue).

Après le coté sportif de la chose, je crois qu'ils s'en foutent royalement et l'ont placé là pour son expérience au droit de l'homme. Avec toutes les boulettes qu'elle a fait à son ancien poste (dire ce qu'elle pense et non ce qu'elle aurait dû dire) il fallait la bouger.

#3670 13-08-2009 13:20:12

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 899

Re: L'équipe de France

Communiqué de Puchkin van der Fox pour les Bleus: a écrit:

Merci à vous, Ô valeureux guerriers de l'impossible
Qui dans vos tuniques bleues avez versé votre sueur
Vous qui, de sanguinaires Féringiens furent la cible
Mais valeureux avant tout, jamais ne cédâtes à la peur.

Merci à toi André-Pierre, géant au pouce tendre
Qui a délivré tout un peuple de ton pied glorieux
Merci à toi Yohann, et à ton slip bienheureux
Car c'est de ton pied que viendra l'ultime offrande

Merci Raymond pour l'immuable magie qui s'opère
Chaque fois que la horde rechausse ses crampons
Quand l'Espagne et Andorre nous font les même misère
Tu fais ça pour nous divertir, et nous tous le savons

Merci à vous qui chaque jour nous divertissez
A Thorshavn ou à Kaunas de vos passes mal ajustées
Vous qui savez chaque jour nous offrir le rêve fou
Qu'un jour les Féroë seront plus fortes que nous.

Hors ligne

#3671 13-08-2009 13:27:27

Galette Wurst
Invité

Re: L'équipe de France

biglol Bravo Puchkin!

n'empêche, ça c'est toujours d'actualité!

et une merveille d'article du CdF

Dernière édition de: Galette Wurst (13-08-2009 13:35:59)

#3672 13-08-2009 14:14:40

roy keane
Du diable Fauvergue
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 10 522

Re: L'équipe de France

Magnifique communiqué de Rama Yade. La blague biglol


"Moi c'est Albert Baning, allume tes warning !"

Hors ligne

#3673 13-08-2009 14:21:49

warrom
Membre
Localisation: Au coeur du mercato
Inscrit(e): 10-04-2006
Messages: 4 355

Re: L'équipe de France

A un moment donné, j'ai cru que c'était ironique ce communiqué, c'est dire...


« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »

Hors ligne

#3674 13-08-2009 17:34:18

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 546

Re: L'équipe de France

warrom a écrit:

Tous les "médias" affirment que Lloris n'a pas convaincu, j'ai regardé le match de loin et il me semble qu'il n'a rien eu à faire.

Il a eu à faire 2 dégagement et 1 sortie aérienne plutôt facile.

- Son premier dégager, à terre, au centre, on a eu à faire à un "4 contre 2" mais heureusement, ils sont nul donc n'en n'ont pas profiter.

- Son deuxième dégagement, une passe vers Sagna alors que celui-ci était sous pression d'un joueur. Il a mis Sagna en danger alors qu'il aurait du dégager le ballon.

- Concernant sa sortie, elle était simple, il ne l'a pas faite et ça aurait pu être très dangereux.

On aurait dit un gamin qui avait peur, il a été catastrophique. Pour moi, sans aucune hésitation, je remettrait Mandanda ou mettrait Carasso en titulaire.


lJOHHmX.png
Grig is God - 0 pt --  -- 0/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#3675 13-08-2009 18:28:44

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: L'équipe de France

P'tain le comuniqué de Yade, j'y crois pas!
Vu que c'est DV qui l'avait posté je me suis senti obligé de vérifier...et ba c'était pas une blague! big_smile

Et elle va faire ça pour tous les sports?
Parce que elle va y passer ses week-end sinon...


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.134 secondes, 11 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 761.14 KiO (Pic : 818.04 KiO) ]