Vous n'êtes pas connecté.
Bon j'espère que l'info n'a pas été passée ici mais :
La rencontre de la troisième journée de Ligue 1 entre Rennes et Marseille au stade de la Route de Lorient se jouera à guichets fermés. À dix jours de la confrontation entre les deux clubs, il ne reste en effet aucune place de disponible.
Eux-mêmes relayant le site off. Ambiance garantie!
Label 51 a écrit:Après lecture des précedents post j'ai envie de rappeler que :
Un média quelqu'il soit à pour but d'engrenger le plus d'audimat possible.
Concrètement plus d'audimat il y a, plus leurs espaces publicitaires vont prendre de la valeur.Paris, Lyon et Marseille sont respectivement les 1ère, 2ème et 3ème plus grand ville de France, et font logiquement partis des clubs de France où il y a le plus de supporters.
Je crois que j'ai pas besoin de vous faire dessins avec pleins d'euros partout...
J ai pas de leçon a donner a personne , mais c est pas pour cela qu'on écoute un journaliste , et pas le café du commerce ?
est ce qu'un journaliste ne dois parler que de ce qui est" banquable ".
N'est-ce pas la grandeur de ce métier que ne pas faire un classement de l info ?
est-ce qu'il y a une difference entre un journaliste sportif et un de ..... voici ?
Désolé mais je n'ai aucune influence dans le monde journalistique je ne pourrai rien y changer, cest comme cela un point c'est tout.
Un simple constat.
OF du jour, page 10. section Forum
yves robert qui en remet une couche sur les supporters.
Dernière édition de: lyonel (12-08-2009 12:27:35)
Rennes une ville peu touristique, ya personne en ce moment, ca explique le peu de monde contre Boulogne! Et puis Rennes, oui, ce n'est pas lens, ce n'est pas St Etienne, faut accepter la ville de Rennes comme elle est, une ville etudiante, jeune, pluôt cultivée, et tournant moins vers l'insdustrie et non une ville où c'est "tout pour le foot puisqu'il ya que ca et que ca me soulage de ma semaine à l'usine" desolé je caricature exprès...mais il y a du vrai. En angleterre, les meilleurs supporters sont à Liverpool, west ham, les moins bons dans les quartiers chics Chelsea et Arsenal...
Contre Marseille, ce sera à guichet fermé, n'oublions pas la folie qui a envahit la ville lors de la finale de la coupe, les gens ne demande que ca de vibrer pour leur equipe..mais faut aussi savoir que cette equipe est la plus decevantde de l'hitoire du foot !! à l'epoque l'ascenseur, ces dernieres années, d'incroyables rebondissements qui nous enlevent la LDC, la defaite recente en finale, aucune vraie aventure européenne. Faut pas oublier ça! A eux de bosser aussi et bien !
Il ne critique pas les supporters, au contraire il pense que c'est au club de générer une certaine passion à ses supporters et cela passe par des résultats. Ceci dit, dire que l'équipe est la plus décevante de l'histoire du foot est trop éxagéré. Les énumérations qu'il nous fait montre bien la progression du club ces dernières années. On ne devient pas un grand club du jour au lendemain.
« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »
On ne devient pas un grand club du jour au lendemain.
Clair. Même Aulas a mis 12 ans avant de devenir champion de France.
Jai arrêté de croire au Père Noël le jour où, dans une galerie marchande, il ma demandé un autographe (J. Dutronc)
Quelqu'un sait de quel média il est question à propos des salaires?
L'éternel revenant
Oui France Football qui a annoncé un salaire de 3,2m brut annuel pour I.Bangoura.
Une somme qui paraît très élevé pour le stade.
...
Dernière édition de: finrod (22-08-2009 12:20:28)
RMC aussi avait annoncé une énorme somme pour Bangoura...
lol Finrod.
J'avais vu aussi un article sur le web sur un site africain, qui disait que Bangoura avait négocié également 6 allers-retours France Guinée en avion, une voiture de fonction (genre porshe ou je ne sais quoi), et enfin des primes mirobolantes concernant le nombre de buts qu'il va inscrire en L1 cette année.
J'arrive pas à retrouver cet article.
Je cherche et je vous en fait part.
En tout cas, l'article avait l'air un peu saugrenu.
ca y'est voila l'article :
http://www.guineenews.org/articles/arti … 0097105115
Dernière édition de: Amarius (13-08-2009 11:44:10)
La phrase qui fait bien mal: "Si sur le plan purement sportif, ce transfert peut être critiquable à maints endroits"
Jai arrêté de croire au Père Noël le jour où, dans une galerie marchande, il ma demandé un autographe (J. Dutronc)
Ouais, ça me parait énorme quand même... J'aimerais connaître les sources de ces allégations et aussi la crédibilité sportive du gars qui a écrit ça.
Du grand nimporte quoi cet article, et pourquoi pas une Rolex et un jet privé en bonus tant qu'on y est, c'est tout à fait le style de la maison Rennaise
« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »
Je pense aussi que c'est fantasque. Passons pour le salaire... Mais pour les conditions, je vois mal les Pinault s'embarquer là dedans...
500 000 euros pour avoir le meilleur buteur du championnat chez soit + des avantages en nature, je trouve pas cela énorme.
Il nous suffirait d'une saison avec un buteur à 20 buts pour être en LDC.. c'est loin d'être de l'argent foutu en l'air. Une qualif en LDC rapporte largement plus de pognon!
La réaction de Dréossi sur le site est un peu hypocrite quand même. A un moment, s'il veut éviter ce genre de rumeur, il peut jouer la transparence et donner lui même le salaire du joueur. Dans le cas de Bangoura, même le montant du transfert n'a jamais été communiqué par le club... Un peu facile de jouer ensuite les vierges éffarouchées.
J'aime les supporters pessimistes
Personnellement, je m'en tamponne le coquillard du salaire ou du prix de Bangoura. S'il les vaut, s'il plante, si notre club ne tombe pas en faillite financière... eh bien soit!
Dréossi est là pour gérer les finances, on connaît la stabilité du club, et quand on voit les 3 gros du dessus (MLB) et les effectifs qu'ils ont... je serai plutôt triste qu'on ne puisse faire ce genre d'offre à un type qui peut nous amener à se rapprocher de la concurrence.
On peut pas vouloir espérer gagner quelque chose sans y mettre de l'argent.. (oui, Rodi, je sais, Guingamp, Gueugnon, etc...).
De toutes les manières, certains journalistes aiment semer le trouble là où il n'y en a pas. Ca doit déranger des clubs sains, c'est à dire ceux qui ne font pas de vagues, donc pas de choses croustillantes à mettre sur papier. Alors on suppose, on critique... Mais souvent, on se trompe!
.
Alors on suppose, on critique... Mais souvent, on se trompe!
Soit, mais si Dréossi jouait la transparence là dessus, personne ne se tromperait et ce débat n'existerait pas.
J'aime les supporters pessimistes
Pourquoi jouerait-il la transparence ?
Personnellement, je m'en fous royalement de savoir combien gagne Briand ou Douchez !
Et puis, c'est le genre d'informations à mettre le trouble dans un vestiaire. Franchement, dans le contexte actuel, je trouve que le mutisme de Dréossi sur ce point intelligent...
l'article africain n'est pas a prendre au sérieux puisqu'en le lisant on devine tout de suite le parti pris du journaleux.
et vu qu'un journaliste doit rester neutre....
Dernière édition de: lyonel (13-08-2009 14:26:12)
Ah non! C'est justement la différence entre un article écrit par un journaliste et une dépêche de l'AFP. Tu recherches pas la même chose en lisant le Figaro ou l'Humanité.
[ Généré en 0.118 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 719.35 KiO (Pic : 760.25 KiO) ]