Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#5776 09-08-2009 20:46:31

roy keane
Du diable Fauvergue
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 10 522

Re: Les médias

Ne soyez pas aigris. Un jour aussi, Rennes aura un grand club.


"Moi c'est Albert Baning, allume tes warning !"

Hors ligne

#5777 09-08-2009 20:53:05

Roskaï
Dealeur de galettes saucisses
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 17-06-2006
Messages: 4 424

Re: Les médias

mrgreen
C'est pas faux ce que dis roy, qu'on parle beaucoup plus de Marseille que de Rennes... quoi de plus logique, vous en voyez beaucoup des maillots rennais hors de Bretagne vous?
Ba des marseillais on en trouve à tous les coins de rue.
Lyon... c'est le plus grand club de France sur la dernière décennie.
Bordeaux c'est le Champion.
Et Paris c'est la capitale.

Rennes est loin d'être sous-médiatisé je trouve, mais Rennes est médiatisé à hauteur de la passion qu'il génère en France.

Patientons un peu...

Hors ligne

#5778 09-08-2009 20:56:03

finrod
Invité

Re: Les médias

...

Dernière édition de: finrod (22-08-2009 12:15:40)

#5779 09-08-2009 22:01:12

Lulue
Cherry pie
Inscrit(e): 24-12-2005
Messages: 2 369

Re: Les médias

Maiiis Roy je ne suis pas aigrie !! Simplement ce soir j'ai trouvé ça particulièrement lourd et tellement flagrant.
Euh sinon je ne pense pas que Rennes aura un grand club en fait, sachant qu'à chaque fois qu'une occasion de franchir un pas se présente, on se prend la marche. Enfin c'est encore autre chose.


tondre-la-pelouse.gif

Hors ligne

#5780 09-08-2009 22:28:16

donnydarko
Membre
Inscrit(e): 05-08-2006
Messages: 3 544

Re: Les médias

Ya eu une souci pour les fans de foot non abonnés hier soir, justin tv (chanel en media player gratuit) a inauguré un nouveau systeme qui empeche de voir les matchs...et pourtant, ils etaient nombreux les gens à regarder les matchs de L1 de cette manière la saison dernière...
donc...si certains connaissent les nouveaux moyens qui seront surement mis en place, faite signe !

Hors ligne

#5781 09-08-2009 22:41:18

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 643

Re: Les médias

Et puis, qu'est-ce qu'on s'en fout de la médiatisation.

Si on est en tête à la 37ème journée et qu'on parle toujours pas de nous, là, je veux bien qu'on gueule mais sérieusement, là, il n'y a pas de quoi parler de nous pour l'instant.

Si Nancy avait marqué 1 but de plus (et ils ont eu une ocas de le faire), ils auraient été premier. Et après? On aurait dit "bah mince, c'est bizarre, on parle pas de Nancy", c'est logique, on est à la première journée et l'OM est assez impressionnant.


lJOHHmX.png
Grig is God - 7 pts -- 8e -- 5/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#5782 09-08-2009 22:41:44

roy keane
Du diable Fauvergue
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 10 522

Re: Les médias

Lulue a écrit:

Maiiis Roy je ne suis pas aigrie !! Simplement ce soir j'ai trouvé ça particulièrement lourd et tellement flagrant.
Euh sinon je ne pense pas que Rennes aura un grand club en fait, sachant qu'à chaque fois qu'une occasion de franchir un pas se présente, on se prend la marche. Enfin c'est encore autre chose.

Il y a quinze ans, on se vautrait dès la première marche. Depuis, on a escaladé à genoux les autres marches mais la dernière, qui mène à la C1, est encore un peu haut. Mais je garde espoir. Et tant pis s'il faudra attendre encore un peu.

En attendant, fuck les Barcelone, Manchester and Co qui prennent l'ascenseur.


"Moi c'est Albert Baning, allume tes warning !"

Hors ligne

#5783 09-08-2009 23:40:59

Kenjizz
BreZ Beatbox
Inscrit(e): 18-06-2007
Messages: 5 816

Re: Les médias

Bon, aujourd'hui j'ai eu ma dose. C'était la crotte de nez qui a fait déborder le mouchoir.....

Je crois que je vais commencer à faire mon bon gros relou, bien con, qui en a rien à foutre des autres. J'vais mater les match en streaming de Rennes et après les autres je les emmerde. Parler de Paris, Marseille, Bordeaux ou Lyon ça commence à me casser les couilles. Vivement Rennes champion de France pour qu'on parle de nous en 5eme. Ils parlent même de Toulouse et Lille avant nous. fatigue

Journalistes....bande de cons.

Hors ligne

#5784 10-08-2009 00:01:45

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 925

Re: Les médias

Allons Kenjizz, reprends-toi, il ne faut pas confondre commentateurs et observateurs sportifs avec journalistes. Les derniers ont un vrai métier. Tous ne le font pas bien certes, mais beaucoup le font mieux que les sous êtres qui commentent habituellement le football.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#5785 10-08-2009 00:44:01

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 217

Re: Les médias

La fin de ta phrase est plus que limite Lauig...

Hors ligne

#5786 10-08-2009 01:28:31

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 925

Re: Les médias

Riollo, Balbir, Margotton et consorts sont à la limite du supportable effectivement...

Mais je n'y suis pas allé avec le dos de la cuillère, je te le concède, et je prierai les plus jeunes de fermer les yeux.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#5787 10-08-2009 09:47:13

warrom
Membre
Localisation: Au coeur du mercato
Inscrit(e): 10-04-2006
Messages: 4 358

Re: Les médias

La cerise sur le gateau hier sur canal football club, le décorticage du but de mamadou Niang, un but très intéressant dans sa construction crazy.

J'aurais bien aimé une palette sur le but de Bangoura, ou Marveaux temporise et fait une louche...On peut rêver...


« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »

Hors ligne

#5788 10-08-2009 10:21:37

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006
Messages: 4 878

Re: Les médias

houla, avec pierre menez je crois que cette émission va devenir le bar du coin avec les blagues graveleuses.

mesdames amatrices de foot, cette émission n'est plus pour vous.

désespérant ce matraquage de l'om qui gagne face a un potentiel relégable.  si ca c'est pas du vent.

Dernière édition de: lyonel (10-08-2009 10:22:36)

Hors ligne

#5789 10-08-2009 11:37:18

Sow'perman
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 18-06-2009
Messages: 253

Re: Les médias

Je pense que moins on est médiatisé mieux c'est!
En effet, si c'est pour devenir sur médiatisé comme Paris ou Marseille et commencer a se prendre la tete et a se voir trop beau moi je dis nan.
La médiatisation ca donne des supporters comme on en trouve a Marseille et Paris : arrogants (ils ne le sont pas tous mais y'en a pas mal...). moi je veux pas voir ca a Rennes car qu'on le veuille ou non, avec la médiatisation, nous, les supporters on risque de devenir assez arrogants...

En revanche il est vrai qu'un peu plus de reconnaissance ne ferait pas de mal.

Dernière édition de: Sow'perman (10-08-2009 11:44:53)


"The difference between stupidity and genius is that genius has its limits."

Hors ligne

#5790 10-08-2009 12:01:45

Kenjizz
BreZ Beatbox
Inscrit(e): 18-06-2007
Messages: 5 816

Re: Les médias

La reconnaissance ça passe par plus de médiatisation....

Hors ligne

#5791 10-08-2009 12:12:47

Sow'perman
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 18-06-2009
Messages: 253

Re: Les médias

En fait, par reconnaissance, ce que je veux dire c'est surtout que l'on ne soit plus sous estimé et que l'on soit reconnu a notre juste valeur.

Pour cela je ne pense pas que la médiatisation soit nécéssaire. Par exemple dans jour de foot apres le match contre Boulogne on a été présenté comme un outsider du championnat, au meme titre que Paris : On a pas été aussi médiatisé que Paris, mais on a eu la meme reconnaissance.

Il est clair qu'il  faut un peu de médiatisation mais trop nous menerait, je pense, a ce que j'ai dit dans mon post précédent.

Ce n'est que mon humble avis, je me trompe peut-etre.


"The difference between stupidity and genius is that genius has its limits."

Hors ligne

#5792 10-08-2009 12:27:26

Wawan
Membre
Inscrit(e): 28-02-2007
Messages: 651

Re: Les médias

De toute façon, il est tout simplement impossible pour n'importe quel club d'obtenir une reconnaissance "grand public" en France mis à part PSG et OM.
Si Lyon et Bordeaux ont une exposition importante de part leur résultat actuel, je suis persuadé qu'en cas de saison moyenne ces deux équipes passeront à la trappe médiatiquement parlant...alors que le PSG peut alligner 4-5 années catastrophiques, cela ne change rien pour eux, les médias en parlent autant que si le club jouait tous les ans la finale de la ligue des champions...tout comme Marseille pour qui une victoire ce week-end contre Grenoble fait autant de foin à la télé et la radio que si cette équipe venait d'exploser le Barça!!! J'exagère peut-être un peu, mais c'est quand même l'impression que ça me donne.

C'est peut-être dû au fait que les journalistes avaient dans les 30-35 ans au moment des grandes années de Paris et Marseille dans la période 90-95 et restent scotchés là-dessus, je ne sais pas...mais quand on voit des vieux journalistes parler de l'actualité de Saint-Etienne avec passion, je me dis que ça doit peut-être jouer un peu...après que les gens se positionnent uniquement en fonction du PSG ou de l'OM, ce n'est pas si étonnant vu qu'ils n'ont aucun autre point de repère.

Désolé pour ce petit pavé!!!

Hors ligne

#5793 10-08-2009 12:29:45

les rouges
Invité

Re: Les médias

donnydarko a écrit:

Ya eu une souci pour les fans de foot non abonnés hier soir, justin tv (chanel en media player gratuit) a inauguré un nouveau systeme qui empeche de voir les matchs...et pourtant, ils etaient nombreux les gens à regarder les matchs de L1 de cette manière la saison dernière...
donc...si certains connaissent les nouveaux moyens qui seront surement mis en place, faite signe !

hier soir j'ai pu mater Bx-Lens en streaming. Je passe par le site www.rojadirecta.com et ensuite selectionne une chaine visible sans installer un logiciel (no software required), par exemple hier sur ustream (mais pas justintv, effectivement).

Sinon, attendons la fin du match Rennes-Marseille du 22 aout pour les réactions sur les radios, les télés et sur internet. J'espère qu'on va bien se poiler à l'issue du match et la semaine qui va suivre cool

#5794 10-08-2009 12:32:44

Sow'perman
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 18-06-2009
Messages: 253

Re: Les médias

Petit pavé mais tres interessant.

Je suis tout a fait d'accord avec toi que ce soit sur Bordeaux et Lyon tout comme sur l'OM et le PSG.

En revanche je trouve que l'on commence a avoir pas mal de reconnaissance dans l'esprit des journalists et commentateurs. Certes pas autant que Paris et Marseille mais ca vient petit a petit.

Rennes fait son trou et cela ne peut que flatter mon égo de supporter.


"The difference between stupidity and genius is that genius has its limits."

Hors ligne

#5795 10-08-2009 12:38:21

Wawan
Membre
Inscrit(e): 28-02-2007
Messages: 651

Re: Les médias

Merci, c'est sympa!!!:)

Je suis également d'accord avec toi sur la reconnaissance que Rennes a désormais. Nous faisons partis du second chapeau, comme l'a dit Antoneti, mais il ne nous faut vraiment pas grand chose pour espérer faire partie du top 5...je trouve Rennes beaucoup plus solide sur le moyen-long terme que nos adversaires directs Lilles ou Toulouse par exemple.

Hors ligne

#5796 10-08-2009 12:49:09

Bzh4ever
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 22-07-2009
Messages: 96

Re: Les médias

On parle quand même un peu de nous.:)

Rennes, un outsider sérieux ? Si on considère que le groupe est quasi identique et qu’Antonetti, c’est mieux que Lacombe, alors oui, Rennes est une équipe à ne pas négliger. Cela fait quand même deux saisons que ce club est là, qu’il plaît, qu’on y croit et qu’il déçoit sur la fin, alors j’attends…

http://www.eurosport.fr/foot-le-blog-de … full.shtml

Hors ligne

#5797 10-08-2009 13:23:49

Kenjizz
BreZ Beatbox
Inscrit(e): 18-06-2007
Messages: 5 816

Re: Les médias

On parle toujours un peu de nous, mais faut les chercher les articles.....

Mais dés que tu vas sur un site bien connu des fouteux, la première équipe que tu vois, c'est soit Marseille, Paris, Lyon ou Bordeaux. Rennes peut y être mais c'est seulement si on bat une de ces 4 équipes. Et encore, ils diraient "Paris perd 3pts" au lieu de "Rennes plus fort que Paris".

Hors ligne

#5798 10-08-2009 13:45:25

Pacejs
Membre
Inscrit(e): 05-06-2009
Messages: 518

Re: Les médias

Autant Marseille Bordeaux et Lyon ça me parait relativement normal ( ce sont vraiment les 3 gros qui se dégagent niveau effectif)

mais Paris mon dieux... quand j'entends toujours qu'ils font parti des 4 meilleurs effectifs et que Rennes Toulouse Lille sont derriere... ça m'exaspere...

Les journalistes en font expres ou quoi? c'est selon moi l'effectif le plus faible des 7 meilleurs equipes de ligue 1 alors que les journalistes en font encore et toujours un rival de l'OM pour le titre...

Autre chose qui m'exaspere, bordeaux est champion n'est ce pas?? dites moi si je me trompe car j'ai l'impression que c'est marseille qui rejoue son titre...

Hors ligne

#5799 10-08-2009 13:55:39

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 925

Re: Les médias

J'ai sûrement noyé mon message dans trop d'excès et il n'a donc pas touché sa cible mais les gars, j'aimerais beaucoup qu'à l'avenir vous ne confondiez pas autant journalistes et commentateurs sportifs.
J'ai quelques potes journalistes en devenir et je vous jure que c'est un vrai métier pas facile et qui demande bien plus de réflexion que ce que peuvent produire la plupart des intervenants actuels sur ce sport.

(Et au sein d'un journal, ne pas confondre non plus simple "pige" et vraie enquête journalistique)


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#5800 10-08-2009 14:19:18

Pacejs
Membre
Inscrit(e): 05-06-2009
Messages: 518

Re: Les médias

hehe en effet je n'y ai pas pensé, remarque les seuls infos que j'ai a me mettre sous la dent  ce sont les sites internet football equipe eurosport... et j'en passe, et c'est vrai que je doute qu'il savent de quoi ils parlent par moment...
ces commentateurs sportifs...

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 27
[Bot] ClaudeBot (24),
[Bot] Barkrowler (2)

Pied de page

[ Généré en 0.118 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 738.69 KiO (Pic : 779.59 KiO) ]