Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#376 08-08-2009 12:12:10

Curse
banni
Inscrit(e): 27-07-2006

Re: [1ère journée] Stade Rennais - US Boulogne CO 3-0

Dezaise, je respecte ton avis. D'ailleurs il est partagé par la majorité des supporters rennais.

Mais de mon point de vue, le potentiel de Gyan n'est pas supérieur à celui de Sow.

Gyan a des coups de génie c'est sur. Mais il  n'arrive pas à s'intégrer dans le collectif. Ses coéquipier ne le trouve que trop rarement sur le terrain et lorsqu'il a le ballon, il en fait en trop souvent mauvaise usage.

De son côté Sow, sans faire du sensationnelle est un joueur sur lequel ses coéquipier peuvent s'appuyer pour développer les attaques.

Après j'èspère me tromper, d'ailleurs je suis pour qu'on fasse jouer Gyan, mais pas au détriment de Sow, mais au dépend de Leroy.

Sow  Gyan  Bangoura

Marveaux

Tout a une fin... sauf le saucisson qui en a deux!

#377 08-08-2009 12:33:39

SirCuit
A l'heure où blanchit la campagne
Inscrit(e): 07-08-2009

Pour l'instant Sow a prouvé qu'il pouvait être décisif et Gyan non (il a des circonstances atténuantes certes),

Sow a su être patient (prêt et banc) et a saisi sa chance,

Il a fait une super saison l'année dernière il mérite sa place,

We fear no foe (excepted Vinnie Jones)
"No one likes us no one like us, we don't care
We're Milwall super Milwall, We're Milwall from The Den"

#378 08-08-2009 12:52:11

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008

Curse a écrit:

Sow, sans faire du sensationnelle est un joueur sur lequel ses coéquipier peuvent s'appuyer pour développer les attaques.

Je pense le contraire, car j'estime que Gyan est plus complet que Sow...

Gyan peut servir de point de fixation au contraire de Sow, le Ghanéen est intéressant notamment au niveau du domaine aérien où il n'a rien à envier à certains défenseurs les plus solides de Ligue 1 (Rami...).

De plus, Gyan a une présence plus importante que Sow dans les seize mètres où il a démontré lors de quelques matchs qu'il attirait vraiment le ballon (voir le Rennes - Lorient).

Après, en termes de puissance, de percussion, je ne vois aucun des deux se détacher. Après, c'est plus une question de confiance, dès le début de la préparation, Antonetti n'a cessé de clamer qu'il souhaitait "relancer" Gyan et S. Marveaux.

Et ça, c'est une bonne chose. Sinon, je crois que nous ne verrons pas le trident Is. Bangoura - Gyan - Sow (sauf en cas de blessure, et suivant le déroulement du match) avant que le collectif trouve un certain équilibre.

Moi le quator J. Leroy - Is. Bangoura - Gyan - S. Marveaux me va très bien. La vista de J. Leroy - malgré son âge avancé - sera précieuse...

#379 08-08-2009 12:58:47

Rodighiero
Le phare breton
Inscrit(e): 01-10-2006

J'estime qu'un mec qui n'a "planté" qu'un seul but la saison dernière, et qui n'a absolument rien démontré de son soi-disant potentiel (en dépit du fait qu'il a souvent été blessé lors de l'exercice précédent)... est une belle erreur de casting...

À lui de me faire mentir, mais je n'y crois pas (pas plus qu'au "tueur" que serait Bangoura).

#380 08-08-2009 13:03:15

Fonky Fab
Membre
Inscrit(e): 23-05-2009

Desaize a écrit:
Fonky Fab a écrit:

alors qu'il peut mettre M'Vila. Ne serait-ce pas le moment de le lancer?

Non.

Quote mal fait, tu reprenais une phrase de Piazzola8 et non de moi. Cela dit, on est d'accord.

Sur le débat Sow / Gyan, il est difficile de se prononcer.
Sow est une des révélations de l'année dernière mais Gyan n'a que très peu joué.
Mais je suis d'accord avec Curse quand il sous entend que Sow se rend plus disonible que Gyan, c'est aussi mon impression.
Après la forme on s'en fout, ce qu'il nous faut, c'est un attaquant qui marque et pour l'instant l'avantage est à Sow. Mais Gyan a il me semble nettement moins de temps de jeu.
Dans le choix de l'entraineur, Gyan apparait être devant Sow, mais il n'a à mon avis pas bcp d'avance. Il va falloir pour lui s'il veut rester titulaire être percutant rapidement.
En tout cas il y a de la concurrence et du choix en attaque, et ça ça fait plaiz'!

"Je trinque souvent très rarement."  Sylvain Wiltord

#381 08-08-2009 13:08:30

Boris
L'Agent 0 (GA)

Rodi > Le constat n'est-il pas un peu trop rapide ?

Il a eu un temps de jeu limité suite à une préparation tronquée, à cause notamment du feuilleton Briand. Sans oublier qu'il n'en avait jamais eue depuis son arrivée en Italie.

Par contre, tu ne peux pas dire qu'il n'a rien démontré de son potentiel. Il a laissé entrevoir de bonnes choses malgré des pépins musculaires à répétition. Que ce soit contre Lille, et plus particulièrement en fin de saison (contre Caen et Lorient). J'espère qu'il te contredira wink

De plus, on peut également mettre en avant son attitude. En fin de saison, il a clamé qu'il n'avait pas les efforts nécessaires et qu'il était déçu de n'avoir pas redonné la confiance aux dirigeants rennais.

Certains joueurs de notre effectif pourraient en prendre de la graine (qui commence par PA et qui se termine par GIS).

En tout cas, j'espère qu'il te contredira wink

#382 08-08-2009 13:10:38

finrod
Invité

...

Dernière édition de: finrod (22-08-2009 12:14:53)

#383 08-08-2009 13:15:10

Boris
L'Agent 0 (GA)

finrod a écrit:

J'aime bien, c'est sympa...

En tout cas, j'aime beaucoup les réactions de Borne et de Ramaré envers leur club formateur top

Je comprends mieux Dréossi qui présentait Borne comme "quelqu'un de bien".

#384 08-08-2009 14:26:27

Septik
Meneur d'anti-jeu
Inscrit(e): 07-10-2008

duhault22 a écrit:

Certains joueurs de notre effectif pourraient en prendre de la graine (qui commence par PA et qui se termine par GIS).

lol Aucun rapport selon moi. Mais tu devrais penser à changer d'avatar, vu ta rengaine. wink

Dernière édition de: Septik (08-08-2009 14:26:43)

"Arrache ton armure de certitudes et assume!" X-Makeena

#385 08-08-2009 14:54:13

Boris
L'Agent 0 (GA)

Septik > Pourquoi aucun rapport ?

N'est-ce pas Pagis qui quelques heures avant la finale de la Coupe de France a exprimé son mal-être ?

Le rapport entre Gyan et Pagis est que l'un sait se remettre en question, pas l'autre...

Je n'ai aucune rengaine, je fais seulement un constat...

#386 08-08-2009 15:16:26

Septik
Meneur d'anti-jeu
Inscrit(e): 07-10-2008

Pagis, tout comme Thomert, n'a pas été bien utitlisé par Lacombe en 2ème partie de saison. Un exemple parlant: Pagis mis en pointe à Lille. Ou alors il le faisait rentrer en cours de jeu, ce qui n'est pas pertinent. Ou encore, "essayer" de le relancer à Sochaux et pas à domicile. Peut-être que c'était un piège pour avoir des raisons de ne plus l'essayer à domicile.

Gyan, lui, a toujours été utilisé dans les meilleures conditions.

De plus, je pense que si on inversait la saison de Pagis, on se dirait :"ho putain, il peut être grave décisif ce gars là". Car on resterait sur une bonne impression. C'est comme pour un match super en 1ère et mauvais en 2nde.

Et pour finir, Gyan 1 but, Pagis 6 buts et 6 passes décisives.

Voilà pourquoi je ne vois pas de rapport.

Dernière édition de: Septik (08-08-2009 15:18:25)

"Arrache ton armure de certitudes et assume!" X-Makeena

#387 08-08-2009 16:04:21

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006

H-5 affole.gif

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#388 08-08-2009 16:05:59

roy keane
Du diable Fauvergue
Inscrit(e): 06-06-2005

Trop confiant. Trop hâte. Purée, ça sent la déception à plein nez ce match.

"Moi c'est Albert Baning, allume tes warning !"

#389 08-08-2009 16:06:30

Boris
L'Agent 0 (GA)

Septik a écrit:

Pagis - comme Thomert - n'a pas été bien utilisé par Lacombe en deuxième partie de saison.

stargate2

Tu plaisantes pour Pagis, j'espère !

En tout cas, je t'invite à aller vérifier le temps de jeu de Gyan et celui de Pagis. Là, je ne vois pas le rapport en effet. Pagis a toujours été utilisé à son poste de prédilection sous l'ère Lacombe sauf contre Lille ou le coach aveyronnais avait changé de tactique pour contrer le collectif nordiste (comme il l'avait fait à Bordeaux).

Pagis est rarement rentré en cours de match l'année dernière. Il a plus souvent été titulaire ou il est resté sagement sur le banc. Tu enlèves ses prestations contre Lyon (trois buts), à Saint-Etienne (deux buts) et Auxerre (deux passes décisives), cela fait léger quand même...

Il n'a eu aucune régularité l'année dernière sauf lors de la première partie de saison où il a réalisé de bonnes performances notamment à domicile (Le Mans, Lyon, PSG).

Septik a écrit:

Gyan, lui, a toujours été utilisé dans les meilleures conditions.

roll

Celle-là, elle est bonne !

Je me répète, mais je rappelle que le Ghanéen n'a pas bénéficié de préparation digne d'un joueur de haut niveau, et saison a été perturbée par ce fait.

Ensuite, d'après les fiches de Online, il n'a joué que 16 matchs dont 6 titularisations se contentant - au contraire de Pagis - de bribes de matchs...

#390 08-08-2009 16:09:47

Gus
L'Adopté
Inscrit(e): 05-09-2008
Site Web

roy keane a écrit:

La même. neutral

Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

#391 08-08-2009 16:12:46

roy keane
Du diable Fauvergue

Je reste convaincu que si l'on parvient à marquer rapidement, on peut les exploser (cas A : ils partent à l'abordage pour égaliser) ou s'assurer une petite victoire facile (cas B : ils bétonnent pour éviter la rouste et oublient de dépasser le milieu de terrain).

#392 08-08-2009 16:14:02

Curse
banni

roy keane a écrit:

Shut up.
Tu vas nous porter la poisse.

#393 08-08-2009 16:14:27

pagistal35
Membre
Inscrit(e): 24-05-2009

je suis ok avec les personnes qui disent que sow a atteint son maximum la saison dernière mais par contre curse je suis pas du tout d'accord avec toi sur le faite que les autres trouvent plus facilement sow que je trouve d'ailleurs moins complet qure gyan
je ne prétend pas avoir 100% raison mais la seule chose qui manque à gyan c'est le rythme des matchs , si il arrive à enchaîner on aura même plus besoin de parler de sow

#394 08-08-2009 16:17:21

roy keane
Du diable Fauvergue

Curse a écrit:
roy keane a écrit:

Shut up.
Tu vas nous porter la poisse.

J'ai déjà donné à ce niveau. Et si on doit perdre des points contre un promu, autant que ce soit celui-là.

#395 08-08-2009 16:22:16

Rodighiero
Le phare breton
Inscrit(e): 01-10-2006

pagistal35 > Avec des "si" - on ne va pas aller bien loin... Gyan (selon les CR que j'ai pu lire à droite et à gauche) n'a pas réalisé de bonnes prestations pendant les matches amicaux. Rien de bien rassurant, même s'il vaut mieux être affûté lors des rencontres officielles, c'est certain.

J'attends de voir son début de saison pour me prononcer définitivement sur son cas complexe. Pour le coup, il n'aura pas d'excuses cette fois-ci puisqu'il a bénéficié de la même préparation que ses coéquipiers.

Pour rappel, le juste prix est de... 8 millions d'euros.

#396 08-08-2009 16:25:27

Curse
banni

pagistal35 a écrit:

je ne prétend pas avoir 100% raison mais la seule chose qui manque à gyan c'est le rythme des matchs , si il arrive à enchaîner on aura même plus besoin de parler de sow

Je l'espère aussi.
Mais je fait partie de ceux qui doute de Gyan, alors tant qu'il n'enchainera pas les bons matchs, je resterai septique vis à vis de ce joueur.

#397 08-08-2009 16:27:51

Roskaï
Dealeur de galettes saucisses
Inscrit(e): 17-06-2006

Je viens d'avoir une illumination digne d'un scoop de tom du 35 : Victoire 3 à 0 avec des buts de Lemoine, Bocanegra et Sow en fin de match.

Inchallah.

#398 08-08-2009 16:32:09

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006

Sinon, à part ça, on va être arbitré par un "promu" Wilfried BIEN. S'il a été promu, c'ets qu'il ne doit pas trop être mal. Enfin, je l'espère.

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#399 08-08-2009 16:42:08

Roskaï
Dealeur de galettes saucisses
Inscrit(e): 17-06-2006

Mais Zvon... nous n'avons pas besoin des arbitres pour gagner !
Il suffit de mettre des "goals".

#400 08-08-2009 16:43:23

Soun
Sudiste
Inscrit(e): 16-07-2007

Zvon a écrit:

Wilfried BIEN. S'il a été promu, c'ets qu'il ne doit pas trop être mal.

A c'qui paraît, il est même plutôt BIEN.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.035 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 744.06 KiO (Pic : 784.96 KiO) ]