Vous n'êtes pas connecté.
De retour des fêtes de Bayonne
Moins de monde cette année mais c'était plus agréables.
P.S : J'ai envie d'apprendre la chorégraphie de l'avatar à Pietro
Bon je suis désolé d'en parler sur ce forum mais c'est la plus grande communauté rennaise que je connais.
Je souhaite me réorienter en fac de lettres à l'université de Rennes II (je termine une licence professionnelle en informatique), mais je ne suis pas un génie des procédures d'inscription.
Après avoir parcouru le site de l'université, il apparait que je dois remplir un dossier d'inscription avant le 21 aout. Hors l'université est fermée jusqu'au 24, et je n'ai pas ce dossier (donc je ne peux pas le remplir ).
Si quelqu'un à déjà vécu ce problème, ou s'il peut me renseigner de quelque manière que ce soit, je lui en serais infiniment reconnaissant.
Grig.
Ma première impression c'est que tu es probablement dans la m***de
Plus sérieusement, je te conseille d'essayer les solutions suivantes:
1- va sur le site de l'université de Rennes 2, va dans la partie formation et choisis la formation que tu désires, il est bien possible que tu puisses récupérer un dossier d'inscription en PDF, tu l'imprimes, tu le remplis et tu l'envoie. Le cachet de la poste fera foi pour l'envoi, même si la fac ne rouvre que le 24. Sois juste certain de vérifier 2 plutot deux fois qu'une en envoyant un e-mail au responsable de ta future formation et en appelant le département concerné de l'université dès le 24 au matin.
2- Si tu ne peux pas télécharger le dossier, trouve le numéro de l'Académie de Rennes sur leur site, il y aura forcément une permanence tout l'été là bas (enfin j'imagine) et ils devraient être à même de te donner la marche à suivre
3- Garde une copie de toute correspondance écrite durant cette période, ça te permettra de prouver que tu as fait ton possible et il te prendront dans la formation si tu es éligible, même si tu as quelques jorus de retard
Merci pour ta réponse, tes conseils me paraissent sensés. J'ai déjà envoyé un mail expliquant ma situation au responsable des L1, on verra ce que ça donnera. Concernant l'Académie, c'est testable!
Dernière édition de: Grig (04-08-2009 12:12:02)
Le coup des "avant XX (XX ayant valeur de date)" ce sont des conneries. Même si c'est bien de la respecter tu peux t'inscrire en fac bien après la date limite.
Si tu peux rencontrer triomphe après défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front
Alors tu seras un supporter rennais mon fils ..
Même dans le cas d'une réorientation? Le fond de mon problème est de savoir si l'université prend tout le monde où s'ils doivent étudier les dossiers avant, du fait que mon cursus ne me dirige vraiment pas dans cette voie.
Le rectorat est fermé jusqu'au 15 août
Je cherche une voiture (ma 1ère) vers 4000, diesel si possible, vers les 100 000km, année 2003 minimun...Je cherche en priorité les Leon, Ibiza, 206, 307, Polo, Golf...Si quelqu'un connait des bons garages? J'habite Rennes et n'ai que les bus come moyen de locomotion...Merkiiiiii
Follow me on Twitter => https://twitter.com/seb_caud35
Je souhaite me réorienter en fac de lettres à l'université de Rennes II (je termine une licence professionnelle en informatique), mais je ne suis pas un génie des procédures d'inscription.
tu t'inscrirais en quelle année de licence? parce que si c'est pour la L1, normalement ils prennent tout le monde (je crois)
mais comme tu as déjà une licence tu peux peut etre rentrer en L2 directement
J'aimerais bien "économiser" une année mais même si j'ai validé mes semestres, ceux-ci ne rentrent pas dans les classifications demandées pour la licence de lettres. Et oui, c'est bien en L1, en espérant qu'ils acceptent une candidature tardive.
En tout cas, merci à tous ceux qui m'auront permis de reprendre espoir
Dernière édition de: Grig (04-08-2009 13:08:24)
parce que si c'est pour la L1, normalement ils prennent tout le monde (je crois)
mais comme tu as déjà une licence tu peux peut etre rentrer en L2 directement
T'es fou?! Tu verrais genre Moreira en L1 toi? Jsuis même pas sur qu'il soit pris directement en L2.....
Dernière édition de: Tybeau (04-08-2009 13:15:37)
Je cherche une voiture (ma 1ère) vers 4000, diesel si possible, vers les 100 000km, année 2003 minimun...Je cherche en priorité les Leon, Ibiza, 206, 307, Polo, Golf...Si quelqu'un connait des bons garages? J'habite Rennes et n'ai que les bus come moyen de locomotion...Merkiiiiii
4000 euros + diesel + 100 000 km + Golf, Leon, 307... C'est une équation impossible à résoudre.
A ce prix là, dans cette gamme de véhicule, t'auras des essences avec un peu plus de 100 000 km, et des diesels de 200 000 bornes.
Maintenant, je sais pas quel sera l'utilisation que t'en aura, mais si tu fais moins de 25 000 km par an, autant prendre une essence pas trop kilométrée.
Grig,
c'est vrai que les 2 licences n'ayant rien à voir, difficile de trouver des passerelles pour t'évoter de refaire tout le cursus
un peu de patience, ya pas de raison que ça ne marche pas
si tu n'as pas pu télécharger le dossier sur le site, vois avec le rectorat quand il aura ré-ouvert (demande à la limite une attestation par mail, comme quoi tu as bien pris des renseignements auprès d'eux avant la date limite)
courage en tout cas, ce genre d'attente est assez insupportable (j'ai eu ce genre de soucis cette année aussi mais au sujet de stages ...)
T'es fou?! Tu verrais genre Moreira en L1 toi? Jsuis même pas sur qu'il soit pris directement en L2.....
au féminin, je préfère
breizh_ille a écrit:Je cherche une voiture (ma 1ère) vers 4000, diesel si possible, vers les 100 000km, année 2003 minimun...Je cherche en priorité les Leon, Ibiza, 206, 307, Polo, Golf...Si quelqu'un connait des bons garages? J'habite Rennes et n'ai que les bus come moyen de locomotion...Merkiiiiii
4000 euros + diesel + 100 000 km + Golf, Leon, 307... C'est une équation impossible à résoudre.
A ce prix là, dans cette gamme de véhicule, t'auras des essences avec un peu plus de 100 000 km, et des diesels de 200 000 bornes.
Maintenant, je sais pas quel sera l'utilisation que t'en aura, mais si tu fais moins de 25 000 km par an, autant prendre une essence pas trop kilométrée.
Je ne pense pas faire plus de 15 000 km par an...Ca serait ma 1ère voiture, donc c'est vrai qu'il faut que je revois à la hausse peut-être le kilométrage de la voiture...
Merci Romain, je vais chercher la dessus, sinon il y a leboncoin.fr ou on peut faire de bonnes affaires ;-)
Ventes aux enchères à Lorient, Rennes ou Nantes, y a pas moins chère. On vient de recup une Clio de 2004 à 1200 euro, une 206 de 2003 à 3100 euro et une Mégane de 2006 à 3000 euro, toutes Turbo Diesel.
La vente aux enchères de Kerpont (Lorient) y a rien de mieux sur la région.
Là ce matin j'viens d'aller chercher une Kymco Pulsar 125cc et une Derbi GPR 50 avec mon père, à Rennes.
Il me semble que c'est à Montgermont ici nan? Mais je crois qu'ils sont en vacances...
Je vois pas l'interet d'acheter un diesel si tu comptes faire a peine 15 000 km par an. Les francais et le diesel, toute une histoire, mais bon ya bien un moment ou les gens se rendront enfin compte de l'arnaque...
When I'm walking a dark road
I am a man who walks alone...
Tybeau a écrit:T'es fou?! Tu verrais genre Moreira en L1 toi? Jsuis même pas sur qu'il soit pris directement en L2.....
au féminin, je préfère
T'es folle?!
c'est mieux?!
merci Tybeau, c'est bien mieux comme ça
Kenjizz : vous faites du trafic de voiture dans la famille ou quoi??
Il me semble que c'est à Montgermont ici nan? Mais je crois qu'ils sont en vacances...
La Mézière plus précisément!
bonjours je vous pose une question a la qu'elle je ne trouve pas de réponse. Est-il possible de diminuer lé durée d'un arret de travail? j'ai rien trouver sur le net et mon patron essaye de se renseigner.
On vient de recup une Clio de 2004 à 1200 euro, une 206 de 2003 à 3100 euro et une Mégane de 2006 à 3000 euro, toutes Turbo Diesel.
Voitures volées ou il n'y a pas de moteur?
Dernière édition de: Curse (04-08-2009 20:06:38)
Tout a une fin... sauf le saucisson qui en a deux!
bonjours je vous pose une question a la qu'elle je ne trouve pas de réponse. Est-il possible de diminuer lé durée d'un arret de travail? j'ai rien trouver sur le net et mon patron essaye de se renseigner.
Oui, la durée de l'arrêt de travail est donné par le médecin à titre indicatif. Si tu veux bosser : bosse.
Je confirme.
J'ai été moi-même dans ce cas il y a quelques mois après une intervention chirurgicale, et j'ai eu la confirmation de mon médecin généraliste.
Par contre, je ne me souviens plus si tu as le droit de modifier, sur ta feuille d'arrêt de travail, la date de reprise, dans le cas d'une diminution de l'arrêt...
Dernière édition de: crevette (04-08-2009 20:37:12)
[ Généré en 0.073 secondes, 11 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 745.1 KiO (Pic : 786 KiO) ]