Vous n'êtes pas connecté.
Ouais mais trop gros, on va pas non plus surcharger le forum pour si peu
Enfin passons Les questions étaient donc, alfaborg:
Comment vois-tu ce match
Quelles sont les attentes pour les supporters boulonnais?
Quelles sont les recrues, meilleurs joueurs, l'équipe type?
Les ambitions?
A quel type de jeu doit on s'attendre cette saison de la part de Boulogne?
Et pour finir, un pronostic?
Sa risque d'être horrible à voir jouer boulogne en Ligue 1. Un peu à l'image d'Istres.
Ils ont pas interêt à nous casser des joueurs
Ouverture du score de Gyan lancé par Lemoine dans la profondeur à la 7ème minute, et Bangoura qui double le score suite à une tête de Gyan repoussée par le gardien à la 18ème minute.
Ensuite on gère et on leur souhaite la bienvenue en L1 par un 4 à 0 d'entrée !
Je trouvais Le Havre presque meilleur que Boulogne...
Si ils prennent plus de 20 points, c'est du domaine du miracle!
Franchement, si on joue au jeu des comparaisons, Le Havre était au dessus du Boulogne de cette année. Ils se sont arrachés pour monter avec une équipe moyenne, et là ils n'ont pas les moyens pour recruter...
Ils vont bétonner, et si ils ne le font pas ils vont ressembler à un promu anglais, une quasi dizaine de défaite par 3 buts d'écarts dans la saison !
Ils n'ont pas forcément tort nos amis boulonnais
Et ils ont aussi raison de souligner notre maigre palmarès qui nous donne surtout le droit de garder un peu d'humilité...
Débattez sur le sport sur mon twitter @JanvierAlexis, et sur mon site internet omnisport : http://chroniquesdalex.wordpress.com
N'hésitez plus !!
Pour avoir un pote boulonnais, ils ne sont pas comme alfaborg !
Tu parles de Rennes mais tu sais très peu de chose mon ami !
Tu crois que nous sommes nés de la dernière pluie !!! (et il y en a beaucoup à rennes)
Les vrais et anciens supporters de Rennes se rappellent des matches tout pourris en L2 dans le début des années 1990 ou notre tribune populaire était faiblement remplie !
Les années galères, nous aussi on connaît !
Les chambres face au voisin nantais multiple champion de France aussi.
Alors tu peux remballer ta morale à deux balles !:rolleyes:
Tu n'impressionnes personne ici.
Beaucoup sont dans la suffisance car aujourd'hui Rennes a grandi et possède de belles infrastructures.
Mais beaucoup aussi se rappellent d'ou vient le stade rennais.
Quant à considérer mal les promus, je rappelle, comme le dit warrom , que nous avons plus de difficultés face aux petites équipes que face aux grosses écuries de L1.
L'année passée on a perdu à Grenoble, au Havre, fait match nul face aux havrais à domicile.
Je pense que beaucoup s'en souviennent.
Après il est normal que l'on vise la victoire, enfin j'espère...
Sinon lorsqu'il y aura OM-Boulogne, va faire un tour sur le forum d'OM planète !
On verra si nous les rennais, ne respectons pas un minimum boulogne !!!
Bon match et Bonne saison à Boulogne.
Ba en même temps si on n'est pas confiant alors que l'on joue à domicile contre un promu...
Ce n'est pas de l'arrogance ou du mépris mais Rennes doit gagner ce match.
Après ce discours de vierge effarouché ne servira qu'à discréditer Boulogne et c'est bien dommage. Cette équipe à tous à prouver et vis une belle aventure mais il faut bien avouer que si elle peut faire des coups sur un matchs cela va être compliqué de tenir sur toute la saisons.
En tout cas ne ternissez pas cette réputation de club sympa et conviviale (même si votre entraîneur de l'année dernière a juger que ce n'était pas suffisant).
Moi j'aime plutôt, dommage que vous ayez pris le nain jaune quoi....
Merci à anti-nantais de faire preuve d'un minimum de bonne foi.
C'est tout ce que je demandais.
Merci à Puchkin pour le blaireau, ca fait toujours plaisir.
Mais je te réponds quand même.
Comment vois-tu ce match ?
L'année dernière on aimait bien mettre des buts de raccroc à la 95eme pour l'emporter 1-0.
Ce serait le scenario idéal. Mais le match nul conviendrait à tout le monde.
Les mecs vont devoir passer outre le fait qu'il s'agit du premier match de l'histoire du club en L1 pour faire le boulot.
Et si défaite il y a, et bien ca paraitra normal à tout le monde.
Notre chance est peut-être de jouer Rennes à froid comme ca en début de saison
Quelles sont les attentes pour les supporters boulonnais?
Le maintien
Quelles sont les recrues, meilleurs joueurs, l'équipe type?
Pour ce qui est des recrues et de l'équipe-type tu trouveras ca dans tous les canards et sur tous les sites dans leur fameux "Tour de france des clubs".
Nos meilleurs joueurs sont à mon gout :
Thil : buteur, capitaine, âme du club.
Lachor : posé, serein (un des rares qui a vraiment connu la L1 avec votre pote Da Rocha)
Adefemi : attention à lui, recrue nigériane, latéral droit explosif (Taiwo-like)
Marcq : formé au club, international espoir, grosse marge de progression
Cuvillier : ailier gauche qui a fait de gros matchs amicaux, peut exploser cette saison
Les ambitions?
Le maintien
A quel type de jeu doit on s'attendre cette saison de la part de Boulogne?
Un jeu généreux et physique. On est pas les plus proches de l'Angleterre pour rien.
Et pour finir, un pronostic?
2-1 pour Rennes
...
Dernière édition de: finrod (22-08-2009 12:09:07)
Mais le match nul conviendrait à tout le monde.
Hum bof bof....
Comme tu es dans le coin. Comment tu juges les début de Dembélé et de Borne? Et que penses tu de Ramaré (ancien du centre)?
Oui, mais ce ne sont pas les seuls posts, Romain : il y a ceux de Rodi, de Puchkin ... aussi. Et je suis d'accord avec celà :
- Rennes ne réussi rarement avec les promus (pour l'année dernière, Le Havre, Nantes, Grenoble : une seule victoire, trois nuls et deux défaites, pas terrible du tout).
- Rennes ne réussi pas non plus avec les équipes dîtes "defensives", les promus sont souvent dans ce cas, mais je crois me rappeler que lors des deux années de Boulogne en L2, cette équipe était plutôt offensive, avec notamment un excellent Thil (espérons, pour les boulonais, qu'ils fassent une excellente saison ... mais qu'il ne marque aucun but contre Rennes ).
Après, je suis d'accord avec quelques posts, il faudra marqué les premiers.
Et puis alfaborg, je trouve ça "normal" que sur un forum rennais, les internautes (qui sont pour la plus part rennais) pensent que Rennes va gagner, en plus c'est la première journée (tous les espoirs sont permis, d'un côté comme de l'autre) et contre un promu !
Et, je reste entièrement d'accord avec Amarius35 (comme très souvent, remarques pertinentes )
Moi, personnelement, si on marque les premiers, je vois bien un 3 à 0 avec des buts de Bangoura, Gyan et Marveaux (mais je rêve peut-être).
Allez bon match à vous, et pis allez Rennes, hein !
P.S. : je ne me rappelle plus qui a écrit que cette année on ne finit pas contre l'OM ou contre Lille, donc qu'on peut espérer ne pas se prendre une branlée (ou autre chose comme ça, un but de raccro ...), ben moi je vois bien un but de Da Rocha à la dernière seconde, qui nous priverait, encore, de quelque chose !
Et pis c'est tout !
Merci Alfaborg,
A propos des anciens Rennais et du rennais prêté, comment se passe la pré-saison pour eux?
Ramaré était tiulaire déjà l'an dernier, si je me souviens bien. Est-ce que Borne, Dembélé, voire les deux ont réussi à se faire une place dans l'effectif lors des matchs amicaux? Borne sera toujorus dans l'axe de la défense à priori, est-ce que Dembélé apparait plus dans l'axe également ou sur un coté?
T'inquiètes pas pour le blaireau, il ne faisait que passer par la et il n'a pas encore mordu pour le moment, c'est une sorte d'alerte au cas ou on dira, mais nous revoilà dans un ton bien plus agréable donc il va pouvoir rentrer dans sa tanière
je ne me rappelle plus qui a écrit que cette année on ne finit pas contre l'OM ou contre Lille, donc qu'on peut espérer ne pas se prendre une branlée (ou autre chose comme ça, un but de raccro ...), ben moi je vois bien un but de Da Rocha à la dernière seconde, qui nous priverait, encore, de quelque chose !
C'était moi, mais j'ai dit que l'on aurait pas l'excuse d'un dernier match à Marseille ou à Lille si on se faisait encore plomber à la dernière minute du championnat (et ce sans aucun manque de respect pour Boulogne, mais un éventuel match décisif pour une qualif européenne contre un promu à la dernière journée, nous nous devons de le gagner). Depuis j'ai eu un cauchemar, j'ai vu Fauvergue prêté à Boulogne pour toute la saison, après l'échec de son transfert au Munich 1860
Dernière édition de: Puchkin (04-08-2009 17:01:28)
Comment tu juges les début de Dembélé et de Borne?
Je n'ai vu aucun match amical (je suis l'équipe de Paris...), je préfère laisser d'autres boulonnais préciser ou contredire mes propos.
Il me semble que Dembélé a peu joué en amical, les observateurs s'arrêtent plus sur ses qualités physiques que ses performances pour l'instant. Difficile de juger pour l'instant.
Borne en a séduit quelques uns, d'autres dépeignent une certaines nonchalance. Il va être en concurrence sur ce poste. Et Adefemi devrait partir titulaire.
Et que penses tu de Ramaré (ancien du centre)
Lui, il est adoré au stade de la Libération. J'aurais pu le mettre dans la liste des joueurs importants plus haut, mais il va y avoir de la concurrence au milieu avec les arrivées de Agouazi, Da Rocha et Das Neves, et la présence de Touré (jeune africain très prometteur) et de Damien Marcq.
Ramaré a joué un grand rôle dans nos récentes performances, régulier, combattif, il a en plus de bonnes qualités de passeur décisif et de tireur de coup-francs.
Depuis j'ai eu un cauchemar, j'ai vu Fauvergue prêté à Boulogne pour toute la saison, après l'échec de son transfert au Munich 1860
Fauvergue je le hais, je le hais, je le hais, je le hais, je le hais, je le hais, je le hais !!!
Sinon pour le match bah comme d'hab' on va dominer sans marquer et au pire Boulogne marque à la 90e min. Pourquoi un tel scénario ? Tout simplement parce qu'on arrive à rien contre les promus . Y'a plus qu'a espérer que Fred pousse une geulante et que tout ira pour le mieux
Allez faut être un pti peu optimiste : Rennes 1-0 Boulogne
Comment tu juges les début de Dembélé et de Borne?
Je n'ai vu aucun match amical (je suis l'équipe de Paris...), je préfère laisser d'autres boulonnais préciser ou contredire mes propos.
Il me semble que Dembélé a peu joué en amical, les observateurs s'arrêtent plus sur ses qualités physiques que sur ses performances pour l'instant. Difficile de juger pour l'instant.
Borne en a séduit quelques uns, d'autres dépeignent une certaine nonchalance. Il va être en concurrence sur ce poste. Et Adefemi devrait partir titulaire.
Et que penses tu de Ramaré (ancien du centre)
Lui, il est adoré au stade de la Libération. J'aurais pu le mettre dans la liste des joueurs importants plus haut, mais il va y avoir de la concurrence au milieu avec les arrivées de Agouazi, Da Rocha et Das Neves, et la présence de Touré (jeune africain très prometteur) et de Damien Marcq.
Ramaré a joué un grand rôle dans nos récentes performances, régulier, combattif, il a en plus de bonnes qualités de passeur décisif et de tireur de coup-francs.
Dernière édition de: alfaborg (04-08-2009 17:06:42)
Ah c'est quand même mieux lorsque l'on parle football dans une ambience détendue !
Effectivement on peut dire que Borne est un peu nochalent, mais l'année passée, j'ai trouvé qu'il avait perdu toute sa confiance après sa déroute face à l'OM.
S'il retrouve son niveau et qu'il enchaine les matches, il peux s'imposer à Boulogne comme Ramaré l'a fait.
Au fait Ramaré est-il encore titulaire avec l'arrivée de la"fouine" de Da Rocha (désolé ça m'a échappé.:naughty:)?
@ el padre: Merci pour ton petit commentaire !
Et puis alfaborg, je trouve ça "normal" que sur un forum rennais, les internautes (qui sont pour la plus part rennais) pensent que Rennes va gagner, en plus c'est la première journée (tous les espoirs sont permis, d'un côté comme de l'autre) et contre un promu !
Entre "penser gagner" et "chier sur l'adversaire", il y a un gap.
Cependant, je vous ai bien compris. Certes il y a des posts plus mesurés qui respectent l'USBCO, certes on a tous connu la galère au moins une fois dans son histoire, certes je ne connais pas tout du Stade Rennais etc. mais avouez quand même qu'une grosse partie des posts de ce topic sont assez dédaigneux.
Bon et puis on va pas épiloguer...
Et sinon, allez faire un tout sur ce forum :
Vous y trouverez des gens bien plus sympas que moi et peut être même des réponses à certaines questions.
Es ce que votre capo footix sera la
Es ce que votre capo footix sera la
Je ne comprends pas de quoi/qui tu parles.
peut être un jumelage avec guigui en perspective
@ El Padre : Faudra que tu m'expliques ce que je fais dans ton post (première ligne) pas tout compris là
Si c'est par rapport à ma "prédiction", ce n'est aucunement un manque de respect, simplement de l'optimisme. Il ne faut pas tout confondre.
Et je pense avoir le droit d'être optimiste, sans rentrer dans le jeu des comparaisons d'équipes, qui, au passage ne servent à rien, à part se donner une idée du style de jeu adopté.
Il est donc certain que Boulogne ne va pas arriver RdL pour nous étouffer en jouant à une touche de balle en privilégiant la technique sur le physique dans le jeu. Faut savoir ouvrir les yeux quand même de temps en temps.
Après, oui, on peut tout à fait perdre 1 à 0 sur un but de raccroc à la 92ème, en ayant 14 occasions et 2 poteaux ! Mais je pense que souhaiter une victoire large (et c'est ce qui peut se passer si on ouvre le score et on double en première mi temps) n'est pas un manque de respect, simplement un voeu d'optimisme.
alfaborg > Pour ma part, je suis ravi de voir que la Ligue 1 se régénère par le biais d'équipes novices à ce niveau. Si Boulogne est monté en Ligue 1 la saison passée, c'est bien parce que le club Nordiste le méritait.
Après, je pense malgré tout que l'équipe de G. Thil va connaître de grosses difficultés pour se maintenir parmi l'élite hexagonale, à l'instar de clubs comme Gueugnon ou Châteauroux... il y a quelques années de cela.
Je ne change pas pour autant mon pronostic, tellement j'imagine aisément que le SRFC va souffrir samedi soir.
Regarde les premiers posts et tu vera que certains croit que ca va etre une promenade de santé . On est un promu on jouera sans complexe mais on ne veut pas etre cataloguer et sous estimer d'entrée
Chacun est libre de faire un pronostic, arrétez de jouer les victimes!
« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »
Vu ta photo c'est toi la victime
bah quoi il est beau le hansson, en + il marque des but alors faite gaf
antonio-35 a écrit:Es ce que votre capo footix sera la
Je ne comprends pas de quoi/qui tu parles.
Alfa il parle de Christian je croit
Mais notre club est endeuillé par la mort de ces 2 plus fervents supporters
Dernière édition de: Greg-Thil (04-08-2009 19:00:09)
[ Généré en 0.025 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 754.19 KiO (Pic : 811.09 KiO) ]