Vous n'êtes pas connecté.
Quel bordel !:biglol:
J'espère qu'au final la somme a reverser ne sera pas trop élevée (même si bon, c'est pas mes sous non plus ! )
Rennes, je t'aime !!!
Hors ligne
Ayant eu vent de ce rebondissement, Pyramide qui se réclame être le premier club formateur de Mbia entend désormais saisir la commission des litiges de la FIFA. Cette saisine se fera sous la plume du responsable financier de Pyramide Louis Abolo Mbenti dans les tous prochains jours.
Sans vouloir se lancer dans un contentieux financier et sportif sans fin, Pyramide sollicite l'arbitrage de la FIFA ''pour récupérer notre quote part dans le transfert de Mbia vers Marseille'' explique Louis Mbenti Abolo à la rédaction de Camer-sport.
Louis Mbenti Abolo résume ainsi les faits autour de l'encadrement du ''petit'' Mbia à la fin des années 90: ''En effet, à la signature de Mbia à Rennes en juin 2004 en provenance de la KSA,
Rennes avait justifié son refus de nous verser une quelconque indemnité, en prétendant quun document signé par le secrétaire général de la Fécafoot de lépoque affirmait que la KSA était lunique formateur de Mbia.
Face à cette attitude de la Fédération camerounaise, le président de Pyramide qui a également formé Eric Matoukou, un autre lion indomptable, ajoute: ''Rennes a adressé une fin de non recevoir à notre avocat en date du 24.08.2006, arguant de ce que Mbia navait pas de licence [...]. Pourtant Mbia,faute de championnat minime et cadet, a pris part aux matches amicaux organisés par nos soins contre des structures similaires pendant deux ans, de nombreuses photos l attestent de même que lautorisation parentale qui des preuves palpables.
François Ngoumou produit à cet effet une autorisation parentale signée en bonne et due forme le 13 août 1999 par monsieur Jean Marie Etoundi, ce dernier étant le père du joueur Mbia Etoundi. Peu anodin pour le rappeler, en 1999, Jean Marie Etoundi exerçait encore la tutelle parentale sur son fils devenu footballeur. Or un document délivré par la FECAFOOT lors du transfert de Mbia en 2004 méconnaît le rôle formateur de Pyramide. Ce document indique que Mbia séjourne à la KSA depuis ses 12 ans, c'est à dire depuis 1998 puisque Mbia est né le 20 mai 1986 à Yaoundé.
Hors ligne
En jeu 1 m200
Article http://www.quotidienmutations.info/juil … 015998.php
Stéphane Mbia : Rennes Fc veut flouer les clubs formateurs
Sur le plateau, près de 800 millions Fcfa issus du transfert du Camerounais à Marseille.
Stéphane Mbia Etoundi, milieu de terrain polyvalent des Lions indomptables vient d'être transféré du Stade Rennais à l'Olympique de Marseille, deux clubs français. Un transfert estimé à 12 millions d'euros qu'a perçus le club breton (Rennes). Soit environ 8 milliards Fcfa. 10% de cet argent devrait revenir aux clubs formateurs (environ 800 millions Fcfa). Mais, depuis la transaction, ces derniers n'ont pas encore reçu leur quote-part. "Lors du transfert de Stéphane à Rennes, j'avais eu un accord avec les dirigeants bretons pour toucher un pourcentage en cas de nouvelle transaction", a expliqué Gilbert Kadji, président de la Kadji Sport Academy (Ksa). "Aujourd'hui, Rennes ne respecte pas ses engagements, prétextant que Stéphane n'appartenait pas à notre centre. Pourtant, j'ai en ma possession tous les documents assurant le contraire", a-t-il ajouté, tout en parlant de "mauvaise foi". Mais le président de la Ksa n'entend pas se résigner. Gilbert Kadji compte "solliciter la Fifa. On ira devant la justice civile s'il le faut. On va utiliser tous les recours possibles pour faire valoir notre bon droit".
Pour Pierre Dréossi, manager du club breton : "On a des documents en notre possession qui prouvent notre bonne foi. Stéphane Mbia n'était plus chez Kadji lorsque nous l'avons engagé. On va donc solliciter la Fifa. On veut un arbitrage. On est confiant." En effet, une correspondance signée du chef du département administratif de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot), Thésère Pauline Manguele, en date du 8 août 2006, "atteste que le joueur Mbia Etoundi Stéphane a appartenu au club Pyramides Football club de 1999 à 2000". D'ailleurs, une autorisation parentale de Jean Marie Etoundi, signée le 13 août 1999, donne l'autorisation à l'Ong Pyramide d'utiliser le jeune footballeur.
Louis Mbenti Abolo résume ainsi les faits autour de l'encadrement du ''petit'' Mbia à la fin des années 90: "En effet, à la signature de Mbia à Rennes en juin 2004 en provenance de la Ksa, Rennes avait justifié son refus de nous verser une quelconque indemnité en prétendant qu'un document signé par le secrétaire général de la Fécafoot de l'époque affirmait que la Ksa était l'unique formateur de Mbia". En effet, deux ans plus tôt (17 juin 2004), le secrétaire général de la Fécafoot, Jean René Atangana Mballa, précise dans une note que "Nous venons confirmer par la présente que le joueur Mbia Stéphane n'a été formé que par la Kadji Sports Academy".
Une note contraire à celle de Thérèse Pauline Manguele, qui a inspiré François Ngoumou, le président de Pyramide de Mfou, à réclamer aujourd'hui sa part du gâteau. D'ailleurs, Pyramide club de Mfou, qui dit être le premier club formateur de Mbia entend désormais saisir la commission des litiges de la Fédération internationale de football association (Fifa). Pour le président de Pyramide, Mbia entre à Pyramide en août 1999 et il est inscrit au Lycée général Leclerc conformément à la convention qui liait l'Ong Pyramide à cet établissement et y demeure jusqu'en l'an 2000.
Avant sa signature, Rennes affirme que la Ksa leur aurait fourni des preuves que le joueur était sociétaire de la Ksa depuis 1999. "Comment le joueur en question pouvait-il être sociétaire à la fois de Pyramide et de la Ksa deux clubs situés à 300 km de distance à moins d'avoir le don d'ubiquité ?" Et pourtant, Michel Kaham, entraîneur de Stéphane Mbia à la Ksa, jure qu'il a reçu le jeune Lion indomptable dans son centre de sport-études entre 1999 et 2004. "Tous ceux qui y sont passés, comme lui ont un contrat et des preuves telles des photos", a confié Michel Kaham au téléphone. En même temps, les responsables de Manewang Fc de Manjo (dans le département du Moungo, région du Littoral), invités sur Stv mercredi soir, disent avoir formé Stéphane Mbia entre 2002 et 2003.
Justin Blaise Akono
Hors ligne
Encore un bon match de Stephane, en dc cette fois-ci
Felicitation au losc ! Rdv la saison prochaine!
Hors ligne
Tu compte poster a chaque fois que Mbia fait un match correct?
« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »
Hors ligne
T'inquiètes pas Warrom, ça n'arrivera pas souvent.
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Hors ligne
Sauf s'il joue à chaque fois en défence centrale.
"Arrache ton armure de certitudes et assume!" X-Makeena
Hors ligne
on le sait à un peut tous, il va faire une bonne saison, il est super motivé de jouer avec l'om et la ligue des champions!
Hors ligne
http://www.footmercato.net/om-m-bia-pre … 37426.html
et bien, qu'est ce qu'il faut pas lire !!!
Sympa le mec quand meme : pret a dépanner en DC a Marseille alors que ce n'était pas le cas chez nous ...
Hors ligne
Il a déjà changé de discours depuis son transfert...
E. Petit "c'est la troisième dimension""le groupe a implosé de l'intérieur"
Hors ligne
Pour un gars pas trop commode, il est prêt à "meubler" la défense centrale de l'OM.
"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."
Hors ligne
Il a déjà changé de discours depuis son transfert...
On lui a surtout changé son salaire... et puis Deschamps c'est pas le genre d'entraîneur qui supporte les caprices.
Hors ligne
en même tps il a rien dit quand on l'a utilisé a ce poste pour remplacer mangane
Hors ligne
Il a déjà changé de discours depuis son transfert...
c'est de la mauvaise foi .. qui est ce qui était en Défense centrale pendant l'absence de Mangane pendant deux mois ?
Pour dépanner il est toujours ok, par contre pas sur toute une saison. il ne s'est pas contredit ... au moins sur ce sujet.
En même temps il disait la même chose à Rennes.
Ca donnait quelque chose du style:
"Je n'aime pas jouer en défense centrale, je veux jouer au milieu de terrain, mais s'il faut aider l'équipe, alors je le ferais, je jouerais en défense centrale"
Faut pas non plus prendre chacune de ses phrases et les rendre négatives envers nous.
Hors ligne
Il l'a fait en match amical les mecs, vous enflammez pas car Heinze n'était pas là et Rodriguez est juste, et pas franchement convaincant. Mais vous inquiétez pas, avec Heinze, Hilton et Diawara, plus l'ami Rodriguez, il ne devrait pas avoir à jouer DC sauf hécatombe.
Hors ligne
A priori notre Steph a fait un tour d'honneur samedi après le match..... Sur les images on le voit saluer ses anciens dirigeants..... Le retour au bercail a du être riche en émotion
Jsuis pas alcooooooolique.... J'aime l'alcoooooool nuance..........
Hors ligne
En effet, il a fait son tour d'honneur, enfin ce n'est pas le terme que j'aurais employé, il a fait le tour du Stade en saluant le public du style "merci à tous et au revoir". Tous n'auraient pas fait cela, et cela me conforte dans l'idée que Stéph' a toujours été réglo et aime le club, contrairement à tout ce qu'il a pu prendre dans la tronche par ici.
Dernière édition de: Roskaï (25-08-2009 11:27:30)
Hors ligne
Etre réglo avec le club ne va pas forcment à l'encontre de ce qui a été dit par ici.
"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD
Hors ligne
Tu vois Desaize qu'il n'a pas été sifflé . Il a eu une belle ovation avec des "Mbia Mbia Mbia". Il a toujours été apprécié de toute façon malgré son coté foufou.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Hors ligne
Ouais c'est vrai que j'avais vraiment peur de ça, et son petit tour m'a permi de l'applaudir une dernière fois, car je l'aimais bien notre Stéphane.
Dernière édition de: Roskaï (25-08-2009 12:40:36)
Hors ligne
J'ai à mon actif un petit lot de critiques envers Stéphane mais celles-ci ne concernaient que ses prestations et autres performances. J'ai aussi critiqué le côté "transfert de l'année" décrit par Deschamps ainsi que le montant d'un tel transfert pour un joueur à qui il ne restait pas un temps de contrat phénoménal.
MAIS je n'ai pas critiqué l'homme, et au risque de surprendre, je l'aimais plutôt bien (en dehors du terrain).
Donc ta phrase Desaize est pour moi une erreur. On peut aimer, estimer, ou tout du moins respecter un joueur tout en ayant la dent dure sur ses prestations sportives.
Et M'Bia ne s'est rien pris du tout dans la gueule. N'oublions pas Abdes Ouaddou.
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Hors ligne
S'il n'y avait que des lauig, là il aurait pris cher M'Bia!
Mais bon il s'est fait applaudir, et j'avoue que ce n'est pas forcément ce que j'aurais pensé. J'aurais quand même bien aimé voir son entrée en cours de jeu, c'est là qu'on se rend compte vraiment de l'applaudimètre.
Donc voilà, les supporters ne l'ont pas oublié c'est bien, et il ne s'est pas fait applaudir que pour l'extra-sportif, je pense quand même qu'il y en a qui se souviennent que M'Bia a beaucoup contribué pour le club, et ce, sur le terrain.
Hors ligne
Pour un gars pas trop commode, il est prêt à "meubler" la défense centrale de l'OM.
Jolie
Sinon en fin de la video, Monsieur n'a pas changé
http://www.dailymotion.com/video/xa9uwa … nn-m_sport
Hors ligne
J'aurais quand même bien aimé voir son entrée en cours de jeu, c'est là qu'on se rend compte vraiment de l'applaudimètre.
On l'a vu juste avant le reprise de la mi-temps, il a été bien applaudi.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Hors ligne
[ Généré en 0.032 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 744.7 KiO (Pic : 785.6 KiO) ]