Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#951 30-07-2009 15:12:21

Roskaï
Dealeur de galettes saucisses
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 17-06-2006
Messages: 4 424

Re: Olympique de Marseille

On disait ça de Déco et Sheva quand ils sont allés à Chelsea aussi.
Après un joueur peut se craquer, ça arrive, mais mettre un bémol sur la venue de Bastos à Lyon, il faut quand même avoir des gros goûts de luxe.

Hors ligne

#952 30-07-2009 15:13:48

Zlatannn
banni
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 11-02-2008
Messages: 4 644

Re: Olympique de Marseille

Et tu vas me dire que Sheva et Deco on gazer a Chelsea ?

Hors ligne

#953 30-07-2009 15:32:31

warrom
Membre
Localisation: Au coeur du mercato
Inscrit(e): 10-04-2006
Messages: 4 358

Re: Olympique de Marseille

Je précise que je n'ai rien contre Lyon, c'est juste que leur politique de recrutement ces derniers temps est carrément ridicule. Je préférais quand l'OL allait chercher un Mahamadou Diarra aux Pays bas, un Essien à Bastia, ou un Juninho au Brésil.
Aulas veut racheter les meilleurs joueurs en France pour garder le pouvoir sur la ligue 1 et a définitivement abandonné l'idée d'être compétitif en Europe.
Mais maintenant avec la concurrence de Bordeaux et l'OM, ça ne sera plus aussi facile pour lui.

Dernière édition de: warrom (30-07-2009 15:33:12)


« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »

Hors ligne

#954 30-07-2009 16:02:06

SiMoY
Membre
Localisation: Bruxelles
Inscrit(e): 15-06-2005
Messages: 1 167

Re: Olympique de Marseille

Mouais, c'est facile après coup de vanter les recrutements de Diarra, Essien et Juninho.
On reparlera de Cissokho, Lopez and co dans 3-4 ans.


- Enfin pour ce que j'en dis... -

Hors ligne

#955 30-07-2009 16:03:24

warrom
Membre
Localisation: Au coeur du mercato
Inscrit(e): 10-04-2006
Messages: 4 358

Re: Olympique de Marseille

Enfin, le prix déboursé n'est pas le même, ça n'a rien de comparable...


« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »

Hors ligne

#956 30-07-2009 16:05:19

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Olympique de Marseille

Je crois que vous vous êtes trompé d'Olympique! ^^

Bon...

Accord de principe pour Heinze

Un accord de principe a été trouvé entre l’OM, le Real Madrid et Gabriel Heinze pour le transfert du défenseur à l’OM pour une durée de trois ans. L’international argentin doit venir prochainement à Marseille pour la finalisation du contrat et passer la traditionnelle visite médicale.

OM.net

...les parisiens sont en train de tenter de mettre fin à leurs jours la...après Cissé et Abriel (deux parisiens de coeur) c'est un peu la goutte d'eau qui fait déborder le vase comme on dit! ^^

En plus ça met fin à leur fantasme semestriel quand au retour de Gaby!


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#957 30-07-2009 17:57:43

Roskaï
Dealeur de galettes saucisses
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 17-06-2006
Messages: 4 424

Re: Olympique de Marseille

Zlatannn a écrit:

Et tu vas me dire que Sheva et Deco on gazer a Chelsea ?

Ba non justement.

Hors ligne

#958 30-07-2009 18:12:58

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 877

Re: Olympique de Marseille

Et ce n est pas fini !  crazy

Deschamps souhaiterait realiser un echange Brandao - Guiza .


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#959 30-07-2009 19:36:03

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 8 076

Re: Olympique de Marseille

heu, Dezaise, perso pour Bastos, je metterais aussi une réserve...
c'est qui le dernier Lillois qui a explosé a Lyon ? Abidal ?
pourtant y'en a un paquet pour qui ça a foiré Bodmer, Makoun, Keita...
pour Gomis c'est un peu la même, ça rappel Piquionne...

sinon pour en revenir au sujet, c'est vrai que le recrutement de l'OM est impressionnant...
faudra voir si la mayonnaise prend(ou pas).

Hors ligne

#960 30-07-2009 20:00:24

Zlatannn
banni
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 11-02-2008
Messages: 4 644

Re: Olympique de Marseille

Desaize a écrit:
Zlatannn a écrit:

Et tu vas me dire que Sheva et Deco on gazer a Chelsea ?

Ba non justement.

Ah okay, javais mal compris . mrgreen

Mugi : Je trouve que Makoun a fait plutot une bonne saison .

Dernière édition de: Zlatannn (30-07-2009 20:01:31)

Hors ligne

#961 30-07-2009 21:06:18

Roskaï
Dealeur de galettes saucisses
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 17-06-2006
Messages: 4 424

Re: Olympique de Marseille

Mugiwara a écrit:

heu, Dezaise, perso pour Bastos, je metterais aussi une réserve...
c'est qui le dernier Lillois qui a explosé a Lyon ? Abidal ?

Murigawa, j'aime ton raisonnement scientifique.
Et donc selon ta théorie, pourquoi un lillois a beaucoup de chances d'être cramé à Lyon? ça m'intéresse.

Hors ligne

#962 31-07-2009 01:10:55

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 8 076

Re: Olympique de Marseille

@Desaize, j'ai pas de théorie, pas de raisonnement, seulement un constat.

@Zlatannn, je le trouvais bien meilleur à Lille...

Hors ligne

#963 31-07-2009 10:02:35

ym29770
Membre
Localisation: Morbihan
Inscrit(e): 13-04-2008
Messages: 384

Re: Olympique de Marseille

Et Gabriel Heinze va signer avec l'OM pour 3 ans le transfert est d'environ 1,5 M€ mais le salaire annuel de Heinze est 4 M € par contre lol

Dernière édition de: ym29770 (31-07-2009 10:02:49)


mini_091205020336895906.png

Hors ligne

#964 31-07-2009 16:05:58

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 631

Re: Olympique de Marseille

Je suis d'accord avec warrom concernant les transferts lyonnais. Personnellement, je trouve leur gestion pitoyable. Ils n'achète que des joueurs de L1 pour affaiblir les autres équipes et ils les achètent à des prix astronomique alors qu'ils valent la moitié.

Gomis 15M, le mec qui n'a rien fait de l'année. roll

Alors oui, a la fin, ils ont une belle équipe mais ça ne change pas le fait qu'ils jettent de l'argent par les fenêtres. Lyon n'est vraiment pas un exemple et Aulas encore moins.


lJOHHmX.png
Grig is God - 3 pts -- 8e -- 2/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#965 31-07-2009 16:13:52

T'as Roazhon
Invité

Re: Olympique de Marseille

"Ils n'achète que des joueurs de L1 pour affaiblir les autres équipes et ils les achètent à des prix astronomique alors qu'ils valent la moitié."

Tant mieux.

Ils vendent leur joueur cher à l'étranger et cet argent est réinvestit dans le championnat Français. Moi, je dis bravo.

#966 31-07-2009 16:15:35

Le_Banquier
Membre
Inscrit(e): 21-06-2005
Messages: 521

Re: Olympique de Marseille

Gomis c'est 36 buts sur les 3 dernières années en L1 dont 10 buts l'année dernière dans une équipe de St Etienne à la peine...
A comparer avec les stats de Jimmy qui a le même âge... (genre 24 buts je crois).

Gomis à Lyon c'est minimum 15 buts par an pour moi. Peut-être que Lyon a sur payé certains joueurs (Cissoko) mais quand on voit le prix des attaquants cette année 15 millions c'est cher mais c'est pas non plus le hold-up du siècle.

Hors ligne

#967 31-07-2009 17:04:10

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Olympique de Marseille

La folie des grandeurs continue à l'OM parce que le club se serait renseigné pour RVN!

Bon ça semble injouable niveau salaire, mais ça montre quand même que ce club a de l'ambition et c'est un peu nouveau en L1!

Parce que pour continuer sur le débat précédent, alimenter la Ligue 1 en liquidités c'est bien...pour gagner la L1!
Pour la Champions League il faut autre chose...des recrues qui viennent de l'étranger avec de l'expérience!


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#968 31-07-2009 17:07:35

T'as Roazhon
Invité

Re: Olympique de Marseille

C'est vrai.

Mais, pour tenir le coup dans la durée, t'as intérêt à ce que ton championnat national tienne la route. Sinon, tu manques de compétitivité.

#969 31-07-2009 17:12:35

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Olympique de Marseille

L'OL en a souffert de ça, ils ont remportés leur Championnat quand il y avait personne capable de lutter!

J'aime bien le LOSC, c'est très bien ce qu'ils ont fait, mais lutter avec un club comme ça pour devenir champion c'est pas assez pour faire quelque chose au haut niveau...

Ce qu'on a longtemps reproché à l'OL c'est de toujours privilégier une piste de Ligue 1 plutot qu'un joueur étranger, et c'est encore le cas avec Gomis (le prix du transfert et le salaire aurait été suffisant pour un Pandev ou un Vucinic...)

C'est bien pour les comptables des clubs de L1, moin bien pour notre coef UEFA et les prestations de notre club phare au plus haut niveau...

L'OM lors de ce mercato a su jouer sur les deux tableaux, un recrutement L1 avec Diawara ou m'Bia, et des supers joueurs étrangers expérimentés comme Heinze, Lucho et Morientes!

Si la réplique "vous pillez la Ligue 1" était simpliste, elle avait quand même un petit fond de vérité, et cette politique franco-française a, sur le plan européen, été plutot un échec...


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#970 31-07-2009 17:20:43

T'as Roazhon
Invité

Re: Olympique de Marseille

Ouaif.

Mauvais procès qui est fait à Lyon à mon avis.

Quels sont les joueurs qui ont VRAIMENT marqué ce club ces dernières années :

Benzema, Govou, Clerc ? centre de formation
Juninho, Diarra, Cris, Fred, Cacapa, Wiltord, Grosso, Boumsong ? étranger
Coupet, Lloris, Toulalan, Réveillère, Bodmer, Kallstrom...

Moi, je pense que tes arguments se discutent.

#971 31-07-2009 17:31:18

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Olympique de Marseille

Ba justement le problème c'est que ces joueurs, acheté à prix d'or à des clubs de L1 moyen-bon (comme nous ou Lille en somme) n'ont pas vraiment réussis à Lyon...et ont été abonnés au banc de touche!

Si on prend les exemples des anciens rennais, KK et Mensah, excellent chez nous, gachés à l'OL...Bodmer ou Keita idem...

Au lieu de mettre autant d'argent dans ces joueurs la, qui malgrès leur talent n'avaient pas le niveau pour gagner la Champions League (objectif d'Aulas depuis des années...) ou juste passer les Huitièmes, je pense qu'il aurait été préférable d'investir dans des joueurs aussi cher voir moin cher qui auraient apportés bien plus par leur expérience...

On peut aussi parler de joueurs comme Piquionne, extrèment utile à l'ASSE, mais c'était écrit qu'il avait pas le niveau pour l'OL...alors quel intérêt?

L'OL a toujours pris très peu de risques en matière de recrutement...et ils l'ont payés par la suite!

Pour revenir à l'OM cette années ils font très fort, les pessimistes et OM sceptiques douteront tandis que les Marseillais s'enflammeront comme d'hab'!
Mais si ça marche ça peut faire mieux que l'OL ces 5 dernières années au niveau européen, je parle pas de la gagner, mais peut-être (si la mayonnaise prend vraiment) passer les Quarts, en tout cas les atteindre ce que l'OL a eu du mal à faire dernièrement...

L'OL l'a toujours joué pépère, pas trop de risques pour pas se gauffrer en L1 (ce qui peut arriver à l'OM) et pas assez pour éspérer en Europe...
Avec Lisandro et Cissokho ils étaient sur la bonne voie, Bastos et Gomis c'est de l'OL traditionnel, deux bons joueurs, mais pas suffisant pour le haut niveau européen!

Moi j'attends de voir tout ça, ce duel entre les deux Olympiques arbitrés par les Girondins, avec le PSG, le LOSC et le SRFC en trouble fêtes ça nous promet une belle saison...


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#972 31-07-2009 19:07:16

El Padre
Membre
Localisation: Chez moi ... ou pas loin
Inscrit(e): 02-07-2009
Messages: 122

Re: Olympique de Marseille

Ouai plutôt d'accord avec toi.

Sutout au niveau Championnat-Champions League entre les deux olympique.
Mais pour moi, Marseille est un très grand club (c'est critiquable) tandis que l'OL, un bon club. Et la différence se joue, toujours pour moi, à l'euforie. Marseille cette année a toutes les cartes pour gagner la LdC : une équipe compétitive (sur le papier, du moins) et un public extraordinaire !! Ce dernier est le grand défaut de l'OL et ces footix (tiens, Lyon a gagné 7 fois le championnat, bah tiens je les supporte ; pas de risque roll ), il y a combien de supporters de l'OL sur ce forum ? et de l'OM ?!
Marseille sur un match peut faire tout et son contraire. Je pense même que sur une année (comme St-Etienne, cette année), ils peuvent gagner la LdC et finir dans les bas-fonds de le L1 ; pour moi c'est ça l'OM. Et j'espère que ça restera comme ça (Rennes est a l'abris médiatiquement comme ça wink ).

Moi, l'OM, j'aime.
Et puis entre l'OM et l'OL, il n'y a pas photos à mes yeux : allez l'OM.
C'est un club qui fait rêver

P.S. : mais Allez Rennes, hein !? big_smile


Et pis c'est tout !

Hors ligne

#973 31-07-2009 19:19:29

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Olympique de Marseille

L'OM est le seul grand club européen français.
Après on aime ou on aime pas c'est autre chose...

Sinon Guiza serait chaud pour venir à l'OM (ou même à l'OL) si on en croit son agent qui a donné une ITW à So Foot (qui se met aux News visiblement...), mais si on en croit le joueur il devrait rester au Fener!

Vu que DD veut se séparer de Brandao, on pourait se diriger vers des AC 100% Espagnols...ça serait intéressant! top

Dernière édition de: Rossoneri (31-07-2009 19:20:29)


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#974 31-07-2009 19:26:42

T'as Roazhon
Invité

Re: Olympique de Marseille

Ah, moi j'ai ça sur eurosport :


# GUIZA VA RESTER ? : Annoncé en France, tantôt à Lyon, puis à l'OM, l'attaquant espagnol Dani Güiza a été clair concernant ses intentions futures. "Je reste à Fenerbahçe", a t-il déclaré à l'issue de l'entraînement de son équipe ce matin. Affaire à suivre...

#975 31-07-2009 19:30:27

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Olympique de Marseille


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 10
[Bot] ClaudeBot (10)

Pied de page

[ Généré en 0.032 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 794.87 KiO (Pic : 835.77 KiO) ]