Vous n'êtes pas connecté.
A mon avis, il mérite un sujet a lui tout seul, que l'on ait apprécié ou non son départ du stade rennais, il est évident surtout après le match d hier en ligue des champions que gourcuff est a l orée d une carriere exceptionnelle.
Je pense que ce sujet vivra longtemps...et j 'invite donc ceux qui suivent yoann a regrouper articles et impressions dans ce sujet.
Moi personnellement j'ai toujours été impressionné par la maturité de son jeu et sa classe technique... a seulement 20 ans.
Bon vent yoann
"Vous pouvez me donner un Ronaldo gros, ivre, quelle que soit sa condition, je le prendrais toujours dans mon equipe."Diego Maradona
Hors ligne
football365.fr
LItalie découvre Gourcuff
jeudi 14 septembre 2006 - 13 h 26 - Nicolas BERTÉ
Après un match brillant, et un but à la clé, avec le Milan AC en Ligue des Champions face à lAEK Athènes, la presse italienne na de cesse de vanter les mérites du jeune Français Yoann Gourcuff.
Cest peut-être la naissance dun phénomène. Et il est français. On aurait donc tort de bouder notre plaisir surtout si cest la presse italienne qui met la première couche. Leur nouvelle star ? Le jeune milieu de terrain Yoann Gourcuff, arrivé de Rennes lors du Mercato estival. Tout juste âgé de 20 ans, il a brillé pour son premier match de Ligue des Champions. Auteur dun but, il a grandement contribué à la victoire de l'AC Milan sur l'AEK Athènes (3-0).
La Gazzetta dello Sport en a même fait sa Une avec pour titre : « Oh la la, ce Gourcuff ! ». Dans les pages intérieures, on découvre la note du match : 8/10. Soit la meilleure de son équipe devant le Brésilien Kaka et lattaquant italien Inzaghi. Pour le journal transalpin, le voilà mis sur un piédestal, et déjà de le comparer aux meilleurs en soulignant « le style et la simplicité des grands champions » et « son assurance de vétéran. »
Corriere della Sera : « Un jeune clone de Zidane »
Autre journal, même propos dithyrambique. Le Corriere dello Sport fait également sa Une sur le jeune international espoirs, tout en soulignant sa personnalité : « Il s'appelle Yoann Gourcuff, il a à peine 20 ans et Milan l'a déniché à Rennes : il est quelque chose de plus qu'un espoir parce qu'il n'a pas seulement des qualités techniques et athlétiques mais également une grande personnalité ».
De son côté la Repubblica note le fort pouvoir de séduction du milieu de terrain : « Pour les experts du marketing, en tout cas, c'est sûr : il a des yeux de braise et les traits d'un acteur. » Enfin, le Corriere della Sera titre « Milan découvre l'étoile Gourcuff ». Une étoile que la presse italienne sest empressée de comparer avec une autre, qui sest éteinte un soir de juillet 2006 en Allemagne : « Le gamin, décrit comme un jeune clone de Zidane, a assurément de la classe et de la cervelle. »
Avec lAFP
"Vous pouvez me donner un Ronaldo gros, ivre, quelle que soit sa condition, je le prendrais toujours dans mon equipe."Diego Maradona
Hors ligne
eurosport.fr
Yoann Gourcuff a impressionné tous les observateurs pour ses débuts avec le Milan AC en Ligue des Champions. A 19 ans, l'ancien milieu de terrain du Stade Rennais, transféré cet été en Italie, a épaté par son assurance au poste de milieu gauche. Un belle première qui demande confirmation.
Il y a des soirs que l'on n'oublie pas. Yoann Gourcuff se souviendra longtemps du mercredi 14 septembre 2006. Alors qu'il n'avait disputé que 13 petites minutes lors du tour préliminaire avec son nouveau club depuis le début de la saison, le Breton a eu la joie d'apprendre sa titularisation contre l'AEK Athènes (3-0) dans la journée de mardi. Le natif de Ploemeur allait avoir sa chance sous le maillot lombard. Enfin ! Et pour son premier match dans la plus prestigieuse des épreuves continentales, l'ancien Rennais a réussi ses débuts. Mieux que cela ! Il a éclaboussé de toute sa classe la victoire du Milan AC. "Oh la la, ce Gourcuff!", a simplement résumé en Une La Gazzetta dello Sport
Aux côtés des solides Gattuso et Brocchi et en soutien du meneur de jeu Kaka, l'international espoir n'a pas tremblé. Dès les premières minutes de la partie, il s'est montré particulièrement mature. A la 12e minute, il a offert un caviar à Gattuso côté droit de la surface, mais le tir de "Rhino" échouait sur le gardien. Particulièrement actif sur la gauche, il multipliait les centres. Et il allait être récompensé de ses efforts. A la suite d'un débordement côté droit, Kaka adressait un long centre. Au 2e poteau, le Français plaçait sa tête et le ballon filait immédiatement au fond des filets (41). Un but pour sa première titularisation, la marque des grands.
Le "nouveau Zidane"
Moins en vue après la pause, Yoann Gourcuff poursuivait néanmoins sur sa lancée. Avec sa vista hors du commun qui a fait les beaux jours de Rennes, il accumulait les offrandes pour Inzaghi et Kaka mais les deux Rossoneri rataient leurs tirs. A la fin du match, le Breton regagnait les vestiaires sous les applaudissements, légitimement fier d'une belle première. Auteur d'un but plein de maitrise, il aura surtout impressionné par son impact dans le jeu.
Grâce à cette performance, Gourcuff a répondu aux critiques. Pour beaucoup, son départ en Italie dans un grand club comme le Milan AC arrivait trop tôt. A 19 ans, il devait se casser les dents en Lombardie. Mais mercredi, il a montré qu'il pouvait épauler les Maldini et consorts. Il a surtout répondu aux attentes des supportes transalpins qui n'hésitent pas à lui coller l'étiquette de "nouveau Zidane". Le matin du match, La Gazzetta dello Sport, qui avait déjà comparé le Morbihannais à Kaka lors de la reprise de l'entrainement, lui mettait encore plus la pression en titrant : "C'est la nuit de Gourcuff". Le quotidien sportif ne s'était pas trompé. Et Gourcuff a su mettre de côté la pression. Comme souvent depuis le début de sa prometteuse carrière.
Les honneurs de la presse italienne
Jeudi matin, toute la presse italienne était encore plus sous le charme. "Il est évident que le terme classe innée est la première caractéristique de son pedigree", s'enthousiasmait la Gazzetta dello Sport sur son site internet, relevant également "la simplicité désarmante" avec laquelle le Français avait marqué son but. Le quotidien Tuttosport n'était pas en reste et estimait que "Le Milan découvre le magicien Gourcuff". De son côté, le Corriere dello Sport écrit en une: "Il s'appelle Yoann Gourcuff, il a à peine 20 ans et Milan l'a déniché à Rennes: il est quelque chose de plus qu'un espoir parce qu'il n'a pas seulement des qualités techniques et athlétiques mais également une grande personnalité" . Cette pluie de compliments ira surement droit au coeur du Français. Mais l'important est peut-être ailleurs.
"Carbo" (son surnom à Rennes hérité de "j'suis carbonisé", son leitmotiv à la fin des matches) a surtout conquis la confiance de son entraîneur et de ses coéquipiers. "Gourcuff est talentueux, il a montré ses qualités. Pour lui, c'est un début important", réagissait juste après le match Carlo Ancelotti. "Il est bon et intelligent. Avec ces jeunes joueurs ont peu aller loin" , estimait Kaka. Avec de telles prestatations, l'ancien Rennais est peut-être en train de réussir son formidable pari.
"Vous pouvez me donner un Ronaldo gros, ivre, quelle que soit sa condition, je le prendrais toujours dans mon equipe."Diego Maradona
Hors ligne
pffffouu que de compliments !!
"pourvou que ça dourrre !"
Bon vent Yoann.
un résumé de Milan-AEK où l'on voit le but de Yo. et où l'on peut aussi constater qu' inzaghi est le roi de la plonge
"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes
"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand
Hors ligne
Si tu parles de l'action du penalty je ne vois pas en quoi Inzaghi plonge?:o
When I'm walking a dark road
I am a man who walks alone...
Hors ligne
et voilà ! c'est tout l'art d'inzaghi de faire croire à une faute !!
"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes
"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand
Hors ligne
N'importe quoi il y a 100 fois fautes la dessus!!!
T'as vu comment le joueur met son bras autour de son cou?
Si la ya pas fautes!
Dernière édition de: numskull (14-09-2006 17:01:02)
When I'm walking a dark road
I am a man who walks alone...
Hors ligne
SI il y a pénalti sur ce genre d'action, les matchs vont finir par des scores de 9à7.
Cet INZAGHY, est un véritable truqueur et cest lui qui aurait mérité un carton jaune.
Le foot est aussi un sport de contact et le défenseur jouait le ballon.
Hors ligne
le joueur jouait le ballon en faisant une prise de judo, a part ca tout va bien...
When I'm walking a dark road
I am a man who walks alone...
Hors ligne
Gourcuff, le JOYAU de la formation Rennaise .
Ce n"est pas Zidane, chacun leur personnalité mais c'est son remplaçant en Equipe de France .
Je suis resté ébahi, ebloui, par la performance de yoann hier soir . Un match plein , tout y est passé qu'il
continue dans cette voie et c'est la future Star du football mondial, dans son jeux c"est vrai que c'est Zizou .
Sale gamin ( son départ lamentable du Stade ) je ne sais pas ( plutot je ne crois pas) , mais génie du foot.
la j'en suis certain .
Un centre de formation en touche un comme ça tous les 50 ans .
J'aurai du mal à voir le prochain .
Hors ligne
j'ai trop envie de le voir en équipe de France A il sera pas mal pour prendre la place a Zizou!!!
Coupet
Sagnol Gallas Thuram Abidal
Viera Makélélé
Ribéry Gourcuff Malouda
Henry
sa serais pas mal comme équipe!!!!!
Dernière édition de: Tristan2010 (14-09-2006 18:45:26)
Hors ligne
je pense que quand gourcuff sera en A il n'y aura plus makelele et thuram
Faut pas le cramer trop vite je pense qu'il a le potentiel zidane mais vu son caractere il faut faire attention en tout cas une chose est sure c'est le futur 10 de l'équipe de France
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
Hors ligne
je pense que quand gourcuff sera en A il n'y aura plus makelele et thuram
Bah si il arrive avant l'Euro il aura pourra peut etre jouer au mons avec Thuram
Hors ligne
je suis pas sure qu'il arrive si vite
a mon avis il arrivera juste après l'euro
il fera les JO avec la France en 2008 si on y est...
Dailleurs sur les JO sachant que c'est en aout et que l'on a didot briand bourillon Faty en espoir c'est un peu inquietant mais on en reparlera
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
Hors ligne
J'espère que tous ces commentaires ne vont pas mettre trop de préssion sur ses épaules car là il est quand même comparé à Zizou alors s'il se loupe sur les 2 prochains matchs, il n'a pas intérêt à douter car ça peut vite fait partir dans l'autre sens les critiques.
Maintenants j'espère sincèrement qu'il va continuer ainsi car c'est le symbole de la réussite du centre de formation, bien qu'il soit parti très tôt de rennes(et juste un petit mot à nos amis nantais, il n'a jamais été dans votre centre de formation comme j'ai pu l'entendre quelque fois)
Tout a une fin... sauf le saucisson qui en a deux!
Hors ligne
Tristan2010 a écrit
Coupet
Sagnol Gallas Thuram Abidal
Viera Makélélé
Ribéry Gourcuff Malouda
Henry
Ca c'est un milieux bien offensif
Hors ligne
En même temps Govou - Ribéry - Malouda c'est encore plus offensif et pourtant on a écrasé l'Italie avec ça.
Si tu peux rencontrer triomphe après défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front
Alors tu seras un supporter rennais mon fils ..
Hors ligne
Govou a été exceptionnel face à l'Italie , soit ... encore face au Réal , et combien de temps encore ?
"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."
Hors ligne
n empêche il nous aurait fait du bien au milieu gourcuff....
c est vrai que pour sa premiere titularisation en LDC il a assuré!!!
après pour son physique, les " méthodes italiennes é se chargeront de lui faire prendre quelques kilos de muscles et gagner en endurance mais en tout cas pour la vision du jeu et le sens du placement il est déjà énorme!!!
je pensais vraiment pas qu il allait pouvoir s imposer dans le milieu du milan AC comme ca!!!
enfin bon attendons l hiver pour voir ce que ca donne
E. Petit "c'est la troisième dimension""le groupe a implosé de l'intérieur"
Hors ligne
oui attendons quand meme, il est encore loin de s'imposer au milan je pense mais c'est bien ce qu'il a montré.............si Gourcuff est titulaire des joueurs comme Seedorf ou Pirlo sur le banc ça fais bizarre.........je suis content pour lui, ça peut nous laisser des regrets mais bon c'est comme ça
Hors ligne
Moi je dis... c'est la meilleure preuve qu'il donne à tous ses détracteurs.... allez Yo :oui::oui::oui:
Jsuis pas alcooooooolique.... J'aime l'alcoooooool nuance..........
Hors ligne
à mon avis Gourcuff va surtout prendre la place de seedorf qui est en fin de carrière.
S. va pas vouloir rester au milan ac si sa place de titulaire est trop régulièrement remise en question.
Il va vouloir aller dans un club moins huppé pour pouvoir jouer plus régulièrement afin de bien finir sa carrière.
Pourquoi pas à Rennes ?(oui je sais, trop cher...) C'est con on aurait pu négocier un échange...;)
Pour l'edf A, Domenech est beaucoup trop conservateur pour intégrer Gourcuff en match non-amical de si tot.
Pas avant l'Euro en tout cas.
Il faut pas oublier que Ribery est un monstre et a super bien fonctionné en milieu offensif derrière Henry contre l'Italie.
"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes
"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand
Hors ligne
J'ai lu que Seedorf était excellent et au meilleur de sa forme actuellement, même en fin de carrière
Concernant Gourffy, ça me fait drôle de le voir jouer à Milan, si vite, si bien...
"Moi c'est Albert Baning, allume tes warning !"
Hors ligne
Attendons au moins une saison entière pour juger sur le potentiel iinternational de Gourcuff. Par contre c'est clair que physiquement il a interet a progresser.
Car un tres bon joueur qui n'a pas le physique se fait regulièrement saccager, qu'il fasse attention a Materrazzi lors du derby...
Par contre ce qui m'embete dans cette histoire, c'est que ca encourage des joueurs a quitter Rennes et se lancer dans une aventure européenne quel qu'en soit le risque...
Mais bien entendu, tout le monde n'a pas le potentiel de Gourcuff, mais des gars comme Briand, Didot, Faty, Marveaux, M'vuemba pourrait le prendre comme exemple et partir trop tot de Rennes.
Attention les gars ne vous brulez pas les ailes !
Et si Moussa Sow prenait le numéro 6...
Hors ligne
Espérons que l'échange des dirigeants de Rennes et du Milan AC se soient bien passés lors du transfert de yoann Gourcuff, ce qui voudrait dire que Rennes entretient de bonnes relation avec le club Italien comme celui de Chelsea en Angleterre. Il ne nous manque plus de vendre un joueur à Madrid ou Barcelone....et puis voilà, rennes deviendrait un bon club respecté et ce serait un pas de plus pour la progreesion du stade rennais.
Hors ligne
[ Généré en 0.036 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 754.16 KiO (Pic : 795.05 KiO) ]