Vous n'êtes pas connecté.
damdam : FAKE! Cela ne fait pas avancer l'énigme, même si tu as trouvé!
Amérique du Nord? oui
Canada ? ouiJe ne precise plus que les soldes positifs :
Grig:+1
Mouchedusrfc:+1T'as Roazhon: -10 (:D c'est juste une tentative pour voir, je vois que ca t'inspires pas trop )
C'est peu de le dire
Cherche sur les grands lacs Damdam
@damdam: tu essayes de dénoncer les failles du système... comme le dit Grig "Cela ne fait pas avancer l'énigme"
@Grig: vu la question ça m'étonnerait qu'il ait trouvé car je le sens capable de poser des questions beaucoup plus subtiles
Mouchedusrfc:+1
damdam:0 (a la limite du -1)
Dernière édition de: l'do (27-07-2009 16:08:26)
Bang Bang... Comment ça, il est parti ?!
!indice
Indice: jumelée avec une ville de l'ouest qui nous fait tous rêver
cette ville est-elle située à proximité d'un des grands lacs?
"Et but"
Xavier Gravelaine
la ville jumelé est en europe?
La ville jumelée à la ville à trouver (je sais, faut suivre ) est-elle une ville d'Ille-et-Vilaine?
Edmonton
>cette ville est-elle située à proximité d'un des grands lacs?
la notion de proximité est toute relative, surtout a l'échelle d'un pays comme le Canada mais je dirais oui, c'est pas trop loin pour te faire plaisir
>La ville jumelée à la ville à trouver (je sais, faut suivre big_smile) est-elle une ville d'Ille-et-Vilaine?
non
>la ville jumelé est en europe?
non (je voulais dire ouest de la france, pas loin quoi)
Mouchedusrfc:+1
damdam:+1
EDIT: Edmonton ? proposition rejetée et pis c'est tout
Dernière édition de: l'do (27-07-2009 16:30:41)
Province de Manitoba?
"Et but"
Xavier Gravelaine
non, mais c'est vrai que le mieux c'est déjà de situé la province
Fait elle partie des 100 plus grandes villes du canada?
Dernière édition de: Mouchedusrfc (27-07-2009 16:37:30)
"territoires du nord ouest"?
la ville jumelée est dans le 53?
Fait elle partie des 100 plus grandes villes du canada? oui largement
"territoires du nord ouest"? non
Quand je parlais de la proximité d'un des grands lacs pour répondre a damdam, je parlais des 5 grands lacs situés entre Etats-unis et Canada, tout ca pour dire que "territoires du nord ouest" c'est quand même bien loin du but
ville jumelée dans le 53: oui
Mouchedusrfc:+3
Dernière édition de: l'do (27-07-2009 16:52:58)
Tu peux arrêter tes triples posts, dis?
La ville est-elle dans une région/province francophone?
oui
Grig:+2
La ville est-elle située en Ontario?
je l'ai : laval
désolé du coup : double post
Dernière édition de: Mouchedusrfc (27-07-2009 16:55:35)
Ontario: non, je croyais que tu avais trouvé
Grig:+2
EDIT: ben oui c'est Laval, encore une ville palindromique
Bravo Mouche !
Dernière édition de: l'do (27-07-2009 16:57:40)
Youhou! c'est bougrement tordu!
la ville 14 m'a fait tilt :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Villes_du_ … population
Dernière édition de: Mouchedusrfc (27-07-2009 16:59:31)
Allez Hop une facile (Je vous ai mis un monument de la ville pour vous aider comme c'est ma première)
1. 78 points : Sheikyo
2. 72 points : Breizhatoi
3. 69 points : Pietro
4. 63 points : Ben_50
5 . 60 points : Galette Wurst
6. 46 points : David Villa
7. 42 points : Yoyodu29
8. 36 points : l'do
9. 32 points : Puchkin
10. 27 points : Kielin
11. 24 points : paquit35,Dnairb
13. 21 points : Soun, Kimks, big_smile, srfcfan, Gus, T'as Roazhon
20. 18 points : Goul,
. 15 points : Fishbone, Midax,,Yann Kervalen, Tybeau,
. 12 points : Tenshi, Lauig, Alchimik, Airwan22, L!thos, M., DANOCH,
. 09 points : big_smile, numskull, Luce, Sa3k
. 06 points : Montfortais, Crevette, Ptah, Pietro, El_Pichichi, Tony35, Sakavomi, Pius35, Zeluronus, fabrice, Fabiniou, Romain,Ferja, MarieBzh, Damdam
. 03 points : Rossoneri, Mouf, magicbreizh, JSC, Roy Keane, gUeMA, Marry-r, sam13,falzard, Loïck-35,shadow35, Thomas Xp3, Rodighiero, Kenjizz, Grig, juju55, Led Zeppelin, Breton94, Mouchedusrfc
Villes déjà citées :
A : Adélaide, Agadir, Acacapulco, Akureyry, Amsterdam, Abu-dabi, Auckland,Anchorage, Agios Nikolaos,Ankara, Alma, Aberdeen (WA, USA), Agrigente, Amiens, Amalfi, Athlone, Accra, Airlie Beach
B : Buffalo, Brisbane , Beaunes, Bergen, Brighton, Bruz, Bastia, Brasilia, Berlin, Brehat (île de), Brive-la-Gaillarde, Biarritz, Bombay, Beyrouth, Birmingham, Barcelone, Blois, Braunau Am Inn, Bourg-madame, Beauvais, Bruges, Bono
C : Cassis, Catane, Casablanca, Castellane, Chinon, Caracas, Cottbus, Clermont-ferrand, Courbevoie, Cork, Chateaubriant, Cologne, Coutances, Chicago, Cap (le), Cagliari, Collonge la Rouge, Chamonix, Cayenne, Cardiff, Combourg, Copenhague, Cancun, Calvi, Cahors, Caen, Cali, Cienfuegos, Coatzacoalcos, Carcasonne? Cracovie, Conakry, Castillon du Gard
D : Detroit, Denver, Dresde, Dundee, Donegal, Dubaï, Dortmund, Dinan, Douala, Durban, Dantzig, Dzaoudzi, Divonne les Bains, Dunkerque
E : El-djem, Erevan, Enschede, Eureka, Essé
F : Fairbanks, Fougères, Francfort, Falkirk
G : Grenade, Grande Diomède, Glasgow, Guadalajara, Göteborg, Guayaquil, Grimeton, Guingamp, Gandsk, Gwangju
H : Hong-Kong, Hoï an, Herrenchiemsee, Heidelberg, Havre (Le), Hargeisa, Hill Valley, Helsinki, Honolulu, Hoffenheim, Hérat, Heraklion
I : Istanbul, Indianapolis, Irkutsk, Ittoqqortoormiit, Indore
J : Jarnac, Jinan, Josselin, Jérusalem, Juneau, Jiayuguan
K : Kuala Lumpur, Kaunas, kingston, Kiev, Kairouan, Klaipeda, Kinderdijk
L : Lyon, Linfen, Littleton, Leeds, Las Vegas, Leipzig, Lusaka, Londres, Lagos, La Chaud-de-Fonds, Los Angeles,Lens, Luanda, Livourne, Liverpool, Liège, Lampaul, Lalitpur, Laval
M : Mont Saint-Michel (Le), Morlaix, Mourmansk, Milan, Mulhouse, Maribor, Montcuq, Memphis,Montauban, Montreal, Munich, Mexico, Marseille, Melbourne, Mombasa, Magdebourg, Marseille, Messine, Mundaka, Malé, Monterrey
N : Newcastle, Nuuk, Nouakchott, Nouméa, Nouvelle-Orléans, Nantes, Nice, Noyal-Chatillon, N'djamena, Nogent sur Seine, Nassau, Nervi
O : Oaxaca, Orléans, Olympie, Oulan-Bator, Oslo, Ouro Preto
P : Palerme, Pleubian, Penshaw, Pyöngyang, Paris, Pampelune, Pau, Perito Moreno, Petropavlovsk, Parme, Pittsburgh, Peñiscola, Pretoria, Perpignan, Pontivy, Podgorica, Prague, Punta Arenas, Pensacola, Port Moresby, Perth (ECO), Palma de Majorque, Perth(AUS), Pevek
Q : Quebec, Quito, Qaanaaq
R : Rennes, Redon, Rio, Rovaniemi, Rome, Rangun, Riga, Rocheforte en Terre, Rodez, Reading, Rosario, Rugby, Rennes les Bains
S : Stabaek, Sao Paulo, San Sebastian, Saint-Affrique, Seattle, San Francisco, Sion, Salamanque, Saint-Denis, Salzbourg, Saint-louis du Sénégal, Sacramento, San antonio, Salvador de Bahia, Saint-Petersbourg, Schengen, Saint-Malo, Stockholm, Sunderland, St Rivoal, Salt Lake City, Sinuiju, Sirmione, Saint Marin,Sydney, Syracuse, St-Pierre-et-Miquelon, Sienne, Split, Swansea, Saint Domingue.
T : Toronto, Trondheim (2fois...), Tokyo, Tchernobyl, Thorshavn, Tallard, Troie, Touquet (Le), Troyes, Tiraspol? Tbilissi, Tréhorenteuc, Trévé, Toulon, Tombouctou
U : Ulm, Uppsala
V : Vaduz, Vienne, Vitré, Valette (La), Valence, Villareal, Venzolasca
W : Wellington, Wanxian
X : Xiamen, Xian
Y : Yakoutsk, Yellowstone
Z : Zagreb, Suzhou
Règles pour les Propositions/Questions :
- On ne fait une proposition de ville que lorsque son solde de "oui" est positif
- 1 "oui" crédité si question(pas de nom de ville dans les questions) posée engendre une reponses positive
- 1 "oui" débité si proposition (nom de ville) mauvaise
- pas de conséquence sur le solde de "oui" si une question (sans nom de ville) posée engendre une réponse négative ou si c'est une demande d'indice supplémentaire
Bonne recherche!!
Dernière édition de: Mouchedusrfc (27-07-2009 17:19:31)
Selon les règles de ce forum (voir la première page), tu peux te mettre 3 pts mouchedusrfc
Sinon, ça ne vous dérange apparament pas de changer les règles quand ça vous chante...
A propos on chante quoi ?
Sinon, c'est en Irlande ?
Dernière édition de: T'as Roazhon (27-07-2009 17:20:35)
C'est si facile que ça? (c'est bourré d'indices)
C'est effectivement en Irlande!
T'as Roazhon+1
[ Généré en 0.192 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 754.41 KiO (Pic : 795.3 KiO) ]