Vous n'êtes pas connecté.
Obraniak à Rennes c'est trop bon !! Mais je suis un peu contre ! Il prendrait la place de Sow, Kembo et Marveaux...Mais bon j'adore ce joueur...
Puis une saison c'est long...Une blessure arrive si vite (Gyan) que ça libérerait une place! Donc oui, je prends lol...Surtout pournse séparer de Thomert...Mais je ne vois pas Lille faire cet échange quand même...Surtout que Ludo vient de prolonger...
Follow me on Twitter => https://twitter.com/seb_caud35
Si Obraniak venait à renforcer notre effectif ce serait pour jouer en 10 je pense. Sachant qu'à ce poste on a marveaux (pour moi son meilleur poste) et leroy (pour moi périmé au vue de sa dernière saison). Donc finalement ce renfort serait une bonne chose et puis c'est un excellent joueur.
C'est clair que l'arrivée de Ludovic Obraniak au Stade Rennais contre le départ d'Olivier Thomert au Lille OSC serait une excellente opération sportive pour les "Rouge et Noir".
ce serait une excellente nouvelle
surtout que c''est un nouveau international, il va prendre de la valeur, surtout s'il joue souvent avec la pologne .
Si Obraniak venait à renforcer notre effectif ce serait pour jouer en 10 je pense. Sachant qu'à ce poste on a marveaux (pour moi son meilleur poste) et leroy (pour moi périmé au vue de sa dernière saison). Donc finalement ce renfort serait une bonne chose et puis c'est un excellent joueur.
Tu plaisantes ? Leroy a fait une très bonne saison, c'est dommage de ne retenir les matchs où il était moins en forme. Il peut encore faire de belles choses selon moi...
Dernière édition de: thegood (27-07-2009 12:47:11)
Putin c'est juste magnifique d'être qualifié pour la finale maintenant jouer une finale n'est pas une finalité faut la gagner !
Chris Mavinga
Tu plaisantes ? Leroy a fait une très bonne saison, c'est dommage de ne retenir les matchs où il était moins en forme. Il peut encore faire de belles choses selon moi...
Pas glop la trsè bonne saison, par contre une chose est sur cette année il sera dans l'axe, et pourra donc beaucoup plus s'exprimer que sur l'aile droite
Leroy n'a pas marqué cette saison, donc le terme de "très bonne saison" est à corriger selon moi
Pierre Alain Frau : "Je rêve de Barcelone"
Si-si, un doublé en coupe d'Europe contre Stabaek qui fait de lui notre meilleur buteur sur la scène européenne cette saison
On peut être très bon sans marquer de but
J'exagère peut-être en disant très bon mais c'était simplement pour souligner le fait qu'il n'a pas été aussi mauvais que certains le disent, je suis persuadé qu'il peut rendre de très grand service...
Putin c'est juste magnifique d'être qualifié pour la finale maintenant jouer une finale n'est pas une finalité faut la gagner !
Chris Mavinga
Le 27/07/2009 - Pour sa deuxième saison au Stade Rennais, Nicolas Douchez est ambitieux. Le groupe concocté par Frédéric Antonetti, le nouvel entraîneur, a très peu évolué, gage de stabilité selon l'ancien portier toulousain. Souvent cité parmi les meilleurs gardiens de France, le joueur formé au Havre espère un jour porter le maillot de l'équipe de France, mais il sait que les places sont chères.
Nicolas, quand avez-vous repris le chemin de l'entraînement avec le Stade Rennais ?
On a repris le 1er juillet. C'était une reprise normale, axée évidemment sur la préparation physique et le travail foncier. On a bossé dur pour petit à petit retrouver des sensations. On a pu toucher le ballon assez rapidement et regoûter au terrain avec les matches amicaux. Pour l'instant, on compte deux victoires pour une seule défaite (3-2 contre Brest, 2-0 contre Angers et 1-3 contre Caen, ndlr).
Vous avez découvert un nouvel entraîneur puisque Frédéric Antonetti a succédéà Guy Lacombe. Son approche est-elle différente ?
Oui, son approche diffère de celle de Guy, mais il n'a pas tout révolutionné. Il est là pour aider le club à grandir et cela se sent dans son attitude. Il ne veut pas tirer toute la couverture à lui. Le contact est en tout cas bien passé avec Frédéric, que ce soit avec moi ou le reste du groupe et le staff.
Le groupe n'a pas beaucoup évolué par rapport à la saison dernière. Le club mise-t-il sur la stabilité ?
Je suis arrivéà Rennes il y a un an seulement et c'est vrai que le groupe vit bien. Les dirigeants n'ont sans doute pas voulu briser cette bonne entente, c'est pour cela qu'il y a eu peu de recrues. Ismaël Bangoura connait déjà le championnat de France, donc pour lui ce n'est pas trop compliqué de s'intégrer. En revanche, c'est plus difficile pour Inamoto. Il ne connait pas la langue, mais je suis sûr qu'il va se fondre petit à petit. C'est un bon joueur, il le montre à l'entraînement même s'il n'est pas encore prêt physiquement. Comme le reste du groupe d'ailleurs...
"Retrouver l'Europe tout simplement"
Rennes a manqué de peu la qualification européenne. Que faut-il au club pour franchir un palier ?
Dans le haut de tableau, pour rivaliser et suivre le rythme des grosses écuries, il nous faut plus de régularité et éviter les passages à vide. La saison dernière, on a fait trop de matches nuls, cela nous a pénalisés. Avec plus de constance et une dynamique de victoires, on peut vraiment viser haut.
C'est-à-dire ?
Retrouver l'Europe tout simplement. Un club comme Rennes doit jouer une compétition européenne chaque année. La saison dernière, ça ne s'est pas jouéà grand-chose. Entre le quatrième et le septième, il n'y avait pas beaucoup de marge. Malheureusement, ce n'était pas en notre faveur. Les dirigeants rennais ont décidé de s'appuyer sur l'ossature déjà existante en y ajoutant quelques bonnes recrues pour qu'on puisse atteindre cet objectif. Il est à notre portée.
En cette année de Coupe du monde, n'avez-vous pas des ambitions personnelles revues à la hausse ?< /b>
L'équipe de France ? Oui j'y pense, c'est normal. J'ai été plusieurs fois préconvoqué par Raymond Domenech. Mais ce n'est pas parce qu'il y a la Coupe du monde à la fin de la saison que je dois me motiver d'avantage. Je le suis quoi qu'il arrive avec Rennes. Mon objectif est de faire aussi bien que la saison écoulée, après on verra bien.
"J'ai eu quelques contacts cet été"
La hiérarchie des gardiens semble bien établie chez les Bleus. Pensez-vous qu'il y ait une place pour vous ?
C'est vrai que trois gardiens sont appelés régulièrement. Pour l'instant, Lloris, Mandanda et Carasso passent devant. A moi de profiter d'une petite faille pour me faire une place. J'ai franchi un palier en arrivant en Bretagne en étant plus régulier au haut niveau. Je dois confirmer avant de prétendre à quoi que ce soit.
Cela veut peut-être dire se faire un nom dans un grand club. Avez-vous eu des contacts cet été ?
J'ai eu quelques contacts en effet, mais je ne vous dirai pas les noms des clubs (Rires). Un dirigeant du Stade Rennais a récemment déclaré qu'aucun joueur n'est intransférable et je suis d'accord avec lui. Pour moi, la porte n'est jamais fermée. Si une proposition d'un club est satisfaisante pour tout le monde, cela mérite réflexion. Je n'attends pas, mais ça peut arriver. Pour l'instant, je joue à Rennes. Et la politique du club veut qu'un joueur ne parte pas après seulement une saison, ce qui est mon cas. Donc je suis Rennais.
Un optique plutôt convenable! On devrait le garder la douche!!
leroy cette saison en championnat: pas un but, pas une passe décisives (j'en oublies peut être une ou deux mais pas plus), sachant qu'il a joué la quasi-totalité du championnat. Désolé mais pour un milieu offensif, c'est nul
Bah si en fait. Il en a fait 3 de passes décisives. Mais ça reste trop léger en effet. Par contre, dire qu'il a jouer la totalité du championnat, c'est faux. Il a joué 30 matchs pour 23 titularisations.
Dernière édition de: Septik (27-07-2009 14:37:02)
"Arrache ton armure de certitudes et assume!" X-Makeena
Peut-être tout simplement parce qu'il jouait à droite et que les bons matchs qu'il a fait étaient dans l'axe, or cette saison il va jouer dans l'axe.
Pour info c'est un des meilleurs techniciens du championnat, et ok il est agé, mais il a encore fini dans les premiers cette année aux tests physique !
Donc en effet il n'a plus le coup de rein nécessaire pour être sur l'aile droite, mais dans l'axe, sa vision du jeu et sa technique peuvent encore faire beaucoup de bien au Stade Rennais. La différence essentielle par rapport à Pagis par exemple, qui est également est excellent technicien, c'est que Leroy presse beaucoup plus au pressing, fait beaucoup plus d'efforts et est beaucoup plus endurant.
Alors oui il ne fera pas 40 matchs titulaires dans l'année mais je le pense tout à fait capable d'apporter à l'équipe encore cette année.
Un joueur avec une bonne vision du jeu, une excellente qualité de passe et des capacités techniques bien au dessus de la moyenne, ceci combiné à une bonne condition physique ne peut être nul !!!
Et oui, je parle de Leroy, tu es complètement à coté de la plaque dans tes propos Pinus !
enfin les gars, avouez quand même que le rôle d'un meneur de jeu (ce qui risque d'être le poste de leroy s'il joue) c'est de créer le jeu et de finir de temps en temps. Au vu de ces qualité c'est censé être un bon poste pour lui, mais au vu de ces dernières stats ...:stargate2: vous dîtes que s'il a pas trouvé le chemin des filets, ni même fait de passes décisives (3), c'est parce qu'il jouait ailier droit. Mais l'année précédente il jouait à ce poste et avait marqué 6 buts (championnat) pour une dizaine de passes, c'est autre chose quand même. On a la preuve sur ces 2 saisons, qu'il est en plein déclin:(
Si tu relis le post de Romain c'est bien ce qu'il dit, il n'a plus la vitesse et le coup de rein pour jouer ailier. Mais ça n'empêche pas une vision du jeu et une endurance encore au dessus de la moyenne (Zidane en 2006 était quasi-lent par rapport à ses plus grandes années, et pourtant) à un poste ou la vitesse est bien moins importante que sur les ailes, il peut encore rendre de fiers services!
moi je pense perso qu'on peut faire une croix dessus, à l'instar d'un pagis, mais j'espère me tromper
Leroy s'il continue de faire ce qu'il a fait contre Caen, tu te tromperas assurément.
Dernière édition de: Roskaï (27-07-2009 16:12:57)
Leroy a largement sa place au poste de meneur de jeu, mais il faut savoir le mettre au repos lorsqu'il a des coups de mou comme c'est le cas tous les ans.
Je pense qu'il serait bien de mettre Leroy et même Pagis en concurrence à ce poste, et choisir l'un ou l'autre en fonction du match.
Un match ou l'on va jouer dans les 30 derniers mètres adverses tout le match, tu met Pagis en meneur et éventuellement Leroy sur le côté.
Un match ou il faudra plus remonter la balle de notre camp, tu met Leroy en meneur, ses qualités d'endurance font la différence.
C'est tout simple
Dernière édition de: warrom (27-07-2009 16:24:23)
« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »
Il faut pas oublier une chose, l'année dernière à la même époque, Rennes jouait l'Intertoto et avait donc repris très vite la compétition. Cette année c'est quand même plus cool, les trentenaires ne devraient que mieux apprécier.
Plutôt Marveaux à la place de Pagis pour moi. Pagis ne défend pas assez à mon gout, hors le poste de meneur est au milieu, et nécessite des efforts défensifs.
A mon humble avis, si on part avec un n°10, je pense que ce serait marveaux qui tiendrait la corde, avec leroy en appoint
Pour l'instant c'est l'inverse !
Pour l'instant on est même dans une configuration où Leroy est titulaire en meneur de jeu, et Pagis remplaçant. J'aurais bien aimé voir Yacine Brahimi dans ce registre...
(...)
Le groupe n'a pas beaucoup évolué par rapport à la saison dernière. Le club mise-t-il sur la stabilité ?
Je suis arrivéà Rennes il y a un an seulement et c'est vrai que le groupe vit bien. Les dirigeants n'ont sans doute pas voulu briser cette bonne entente, c'est pour cela qu'il y a eu peu de recrues. Ismaël Bangoura connait déjà le championnat de France, donc pour lui ce n'est pas trop compliqué de s'intégrer. En revanche, c'est plus difficile pour Inamoto. Il ne connait pas la langue, mais je suis sûr qu'il va se fondre petit à petit. C'est un bon joueur, il le montre à l'entraînement même s'il n'est pas encore prêt physiquement. Comme le reste du groupe d'ailleurs...(...)
Merci mouche pour l'article.
Dommage que t'aie oublié de donner la source.
Ce passage que je mets en citation est pour moi très intéressant et fort rassurant. Le groupe va monter en puissance physiquement, il ne sera peut-être pas tout à fait prêt à la reprise, mais il n'y a pas de quoi critiquer trop vite les performances de certains. Ce que dit Douchez sur Inamoto est très juste, il doit non seulement se préparer physiquement mais doit aussi s'habituer à un nouveau championnat et apprendre les rudiments d'une langue franchement pas simple à appréhender. Et je rajoute sur la langue, que le français est extrêmement dur à apprendre pour un japonais, un peu moins s'il a des bases en anglais et allemand, mais bien difficile quand-même.
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Si l'on en croit l'Equipe, le LOSC et le Stade Rennais pourraient procéder à un échange, une procédure relativement rare dans le championnat de France, entre Ludovic Obraniak et Olivier Thomert. Les deux joueurs seraient d'accord pour que ce deal se fasse.
source: foot10
[ Généré en 0.237 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 744.04 KiO (Pic : 784.94 KiO) ]