Vous n'êtes pas connecté.
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
Clairement inspiré par Queen, et je trouve que certains sont me rappellent énormément l'album No Quarter de Led Zep également (nottament la rythmique en background).
Le problème c'est qu'il ne suffit pas d'imiter pour égaler. Je trouves qu'ils perdent leur style, qui faisait aussi leur charme et servent une bouillie avec des paroles et des idées qui n'ont pas vraiment de sens et musicalement ça ne vaut pas grand chose.
Enfin ce n'est que mon humble avis...
Dernière édition de: Puchkin (23-07-2009 17:17:52)
A me promener un peu sur le net, j'ai l'impression que chez les fans les plus fidèles cette chanson ne fait pas l'unanimité...mais vraiment pas!
Alors bon c'est pas la chanson qui va révolutionner la musique, mais ce mix Chopin+Queen+BO de Lawrence d'Arabie moi je trouve ça plutot sympathique!
C'est peut être plus un vulgaire mixage qu'un chef d'oeuvre d'écriture, mais c'est agréable...
En meilleur qualité:
http://www.youtube.com/watch?v=6rmm6Rad_gg
Version Longue:
http://www.youtube.com/watch?v=vFLMLBkYeng&NR=1
Dernière édition de: Rossoneri (23-07-2009 17:31:40)
WE DON'T CARE !
Je kiffe totalement, cette chanson sort de l'ordinaire, plein de sonorités différentes, on fait certes le rapprochement avec Queen sur 2 moments dans la chanson, mais ils gardent leur touche MUSE qui leur apporté le succès qu'on connaît jusqu'à présent.
Les envolées de Matt Bellamy me filent encore la chair de poule, même au bout de 5 écoutes d'affilée...
Et c'est un des fans les plus fidèles qui parle
Pierre Alain Frau : "Je rêve de Barcelone"
Un fan de Queen aussi ça doit jouer!
Moi je trouve aussi qu'au début ça fait très Muse, mais après c'est une imitation de Freddie Mercury quoi!
Enfin perso je préfère celle la aux très bofs chanson du dernier album!
Par contre le premier single, de l'aveu même de Bellamy ça s'annonce comme une vraie chanson de Stade...j'ai un peu plus peur la par contre!
WE DON'T CARE !
Clairement inspiré par Queen, et je trouve que certains sont me rappellent énormément l'album No Quarter de Led Zep également (nottament la rythmique en background).
Le problème c'est qu'il ne suffit pas d'imiter pour égaler. Je trouves qu'ils perdent leur style, qui faisait aussi leur charme et servent une bouillie avec des paroles et des idées qui n'ont pas vraiment de sens et musicalement ça ne vaut pas grand chose.
Enfin ce n'est que mon humble avis...
Musicalement ça ne vaut pas grand chose ?
C'te blague .. C'est une des meilleures mélodies qu'il m'ait été donné d'entendre.
L'aspect "orchestre" de certains passages de la chanson me donnent trop hate d'entendre la symphonie en trois parties concoctée par le groupe.
Si tu peux rencontrer triomphe après défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front
Alors tu seras un supporter rennais mon fils ..
Perso j'aime pas du tout !
(commentaire inutile du jour)
When I'm walking a dark road
I am a man who walks alone...
J'aimerais aussi corriger deux points du discours de Puchkin
"Ils perdent leur style" > Peux tu m'expliquer quel est le style de Muse ? Parce que moi j'ai beau avoir tous les albums, toutes les B-Sides (ou presque) et pourtant je n'ai toujours pas été foutu de définir leur style. La seule chose que je sais c'est que d'un album à un autre leurs sons évoluent énormément et que justement, ça permet de redécouvrir le trio à chaque fois.
"Il ne suffit pas d'imiter pour égaler" > Qui a dit que Muse voulait égaler Queen ? On peut très bien s'inspirer de certaines mélodies, de certains arrangements sans pour autant vouloir faire du Queen. Muse a sans doute puisé de l'inspiration dans certains titres de la bande à Freddy pour composer ce morceau mais ça n'en fait pas pour autant un plagiat ou je ne sais quoi.
Non franchement, j'adore USE et je suis vraiment impatient d'entendre le reste.
Très bon morceau
Et c'est un fan des Jonas Brothers qui parle !
Dernière édition de: Pietro (23-07-2009 20:15:48)
Avant toutes choses, mettons nous bien d'accord, je ne corrige pas ton discours et tu ne corriges pas le mien, nous n'avons simplement pas les mêmes goûts
J'aimerais aussi corriger deux points du discours de Puchkin
"Ils perdent leur style" > Peux tu m'expliquer quel est le style de Muse ? Parce que moi j'ai beau avoir tous les albums, toutes les B-Sides (ou presque) et pourtant je n'ai toujours pas été foutu de définir leur style. La seule chose que je sais c'est que d'un album à un autre leurs sons évoluent énormément et que justement, ça permet de redécouvrir le trio à chaque fois.
Disons qu'ils perdent leur style n'est pas exactement la bonne façon de poser les choses. Je pense que nous serons d'accord pour dire que Matt Bellamy a une voix et une façon de chanter assez particulières que l'on aime ou aime pas.
Je fais partie de ceux qui n'aiment pas particulièrement. Cela dit, sur Showbiz ou Origin of Symetry, les compositions musicales étant parfaitement adaptées au style, ça donnait des résultats vraiment bons (et je dois dire que j'aime beaucoup ces deux premiers albums), après j'ai décroché avec Absolution et complètement lâché sur leur dernier album (qui est pourtant celui qui a eu le plus de succès commercial)
"Il ne suffit pas d'imiter pour égaler" > Qui a dit que Muse voulait égaler Queen ? On peut très bien s'inspirer de certaines mélodies, de certains arrangements sans pour autant vouloir faire du Queen. Muse a sans doute puisé de l'inspiration dans certains titres de la bande à Freddy pour composer ce morceau mais ça n'en fait pas pour autant un plagiat ou je ne sais quoi.
Non franchement, j'adore USE et je suis vraiment impatient d'entendre le reste.
Mais je trouve que sur ce morceau, et après plusieurs écoutes, le morceau n'a rien de spécial, une intro piano + montée de violons très classique, une explosion de voix opéra style qui semble tout droit copiée collée de We are the Champions (On retrouve d'ailleurs des passages de guitare très Queen et les voix à la fin qui chantent "Eurasia" sont très Bohemian Rhapsody avant de partir sur un peu de piano et violons à nouveau.
J'ai vraiment l'impression que Muse a essayé de se faire son Bohemian Rhapsody ici, en copiant collant un peu de classique, un peu d'opéra, quelques sonorités orientales (très très proches du No Quarter de Led Zep comme je disais plus haut) et un peu de leur style habituel.
Je ne parle pas de plagiat, mais j'ai vraiment l'impression que Matt s'est réveillé un matin en décidant qu'il allait lui aussi se faire son Bohemian Rhapsody et que l'on en parlera encore dans 300 ans, sauf qu'à mon goût il n'y a pas la création, la complexité, l'originalité qui ont fait de l'oeuvre de Queen un standard absolument incontournable...
Et les paroles de Muse restent encore et toujours d'un mièvre incroyable. J'espère juste qu'il n'avait pas l'intention de se la jouer un peu engagé politiquement, parce que les paroles on dirait du Florent Brunel!
Maintenant je comprends aussi que l'on puisse aimer, c'est différent et c'est assez posé avec quelques changements de rythme, je ne juge pas sur la qualité intrinsèque, je dis juste que pour moi ça ne me procure aucune émotion, et ça n'a pas la qualité qu'avaient les premiers MUSE, de me prendre complètement dans leur musique (qui pour le coup était originale et différente, et s'accordait parfaitement à la vois de Matthew)
Une dernière chose, tu disais que cela fait partie d'une Symphonie en trois Actes? Ou ils sont séparément en train de préparer la dite symphonie?
Dernière édition de: Puchkin (24-07-2009 11:59:03)
Avant toute chose, nous sommes bien d'accord, le terme corriger n'était pas le plus approprié, pensons plutôt que je trouvais à y redire
Pour le développement sur ce qu'est Muse, je conçois ton point de vue. Mais c'est justement, à mon sens, ce qui fait la force du groupe sur les derniers albums, ils ne se rattachent plus qu'à la voix de Matthew. Les deux premiers opus avaient pour but de mettre en avant sa qualité vocale, assez exceptionnelle. Depuis ils essayent de donner la part belle à Chris et à Dom également avec notamment (moi j'en sais rien c'est un très bon pote bassiste qui le dit) des bonnes lignes de basses sur les sorties récentes.
Que Matthew d'ailleurs ait voulu faire son Bohemian, je peux le concevoir, à la première écoute de la chanson c'est d'ailleurs ce que j'ai pensé, je me suis dit qu'elle allait rentrer dans LES chansons de Muse (visiblement pas vraiment vu les avis que je peux lire ). BR est un titre hyper complet avec la difficulté de traverser les styles en quelques minutes en restant hyper plaisant. C'est ce qui en fait effectivement certainement la plus grand chanson de l'histoire pour mes oreilles. Mais là, niveau qualité mélodique, j'ai été scotché, je ne croyais pas Muse en mesure de proposer ça, et finalement si. Alors que les arrangements te semblent basiques, je peux le comprendre, mais j'ai tiqué sur le "musicalement ça ne vaut pas grand chose".
Enfin pour ta question nan la symphonie en trois actes n'est pas celle-ci elle aura pour nom Exogenesis Symphony (Part I, Part II, Part III).
Elle bouclera l'album.
Yup, ça se tient, alors que dans mon cas je trouve que ce qui faisait le charme des deux premiers albums de Muse était justement leur particularité musicale qui s'est pas mal évaporée par la suite. On ne peut pas plaire à tout le monde.
Et okay, musicalement ne vaut pas grand chose était un peu sévère comme jugement, mais disons que ça ne me fait pas spécialement viber, ça ne me procure pas une émotion spéciale, ça manque un peu de relief pour moi.
Maintenant s'ils ont décidé d'aller dans le symphonique, j'attends de voir cette Exogénèse, si ils construisent sérieusement sur la base qu'ils ont posé avec Eurasia (Je le répète, pour moi ça reste du très basique) il y a moyen de faire quelque chose de très bon, j'y jetterais une oreille ou deux quand elle sortira!
Allez, on change de style (je connais pas Muse et je prefere Bohemian Rhapsody)
Par contre, voici deux Mexicains, ex-Metalleux qui sont revenus a la guitare classique et qui enflamment les foules
Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."
J'lai avais vu à Taratata... c'est assez impressionnant ce qu'ils font.
Sinon dans un autre style (ça reste de l'instrumental), y'a Kaki King (-Goby) , et en plus elle est mignonne (c'est surtout à partir de 1:00 qu'on sent vraiment que le morceaux décolle).
Dernière édition de: Led-zepplin (24-07-2009 18:21:25)
Oula, ca sonne grave manouche pour des ex-métalleux...c'est pas mal du tout ca...
En voila du vrai, de l'héritier de Django et de Tchavollo, du pas trafiqué:
C'est un medley de plusieurs de leurs compos et de reprises (le boléro de Ravel, le poinçonneur des Lilas de Gainsbourg, Les yeux noirs (traditionnel tzigane), rythme futur de Django Reinhardt avec le thème des Simpson planqué entre deux solos, ...)
Dernière édition de: Mélanie Zetto-Frei (24-07-2009 21:46:39)
On (Zvon et moi ) parlait, il y a quelques temps de Sia artiste australienne..
Ce remix de CSS sur Buttons est agréablement jouissif.
Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois
extravadance d'nrj quand on sait pas quoi écouter
Un DJ elctro belge qui te muchass les maracassssssss :love::love::love::love: dr lektroluv
Jsuis pas alcooooooolique.... J'aime l'alcoooooool nuance..........
Entendu sur France Info que normalement, ce serait le médecin de MJ qui lui aurait administré une trop forte dose d'anésthésiant...et qui aurait provoqué sa mort.
Si c'est le cas, on peut juste dire qu'il est mal
Pendant ce temps, énième rediffusion du concert de Queen à Wembley, sur Arte... Bon ça fait toujours plaisir, hein !
"C'est la première fois qu'on reçoit Dieu dans Le Grand Journal." Michel Denisot, à propos de Prince, 14 octobre 2009
"Vous disiez que Schwarzie a une meilleure carrière que vous, je pense qu'il ne s'aligne pas une seconde. C'est une star, vous êtes un mythe. Y a pas photo." Léo Haddad (Technikart), à Sylvester Stallone
Ouaip, vu 4785 fois pour ma part, mais toujours aussi bon.
Voilà une chanson rendant hommage à MJ, pas mal du tout:
RIP Michael Jackson !!!
Carlos Bilardo : « Un joueur de foot cest comme une femme, il ne faut pas le forcer à évoluer dans des positions quil naffectionne pas »
Des précurseurs en terme d'électro blue monday of new order
Jsuis pas alcooooooolique.... J'aime l'alcoooooool nuance..........
Voilà une chanson rendant hommage à MJ, pas mal du tout:
Fallait la mettre dans le topic guimauves, celle-là.
@ Nicoboul > eh oui, quel titre magique, que ce Blue Monday...
Sinon, une station-service comme on aimerait en voir plus souvent :
Apollonia 6 - Blue Limousine
Dernière édition de: Scandalous (29-07-2009 16:29:20)
"C'est la première fois qu'on reçoit Dieu dans Le Grand Journal." Michel Denisot, à propos de Prince, 14 octobre 2009
"Vous disiez que Schwarzie a une meilleure carrière que vous, je pense qu'il ne s'aligne pas une seconde. C'est une star, vous êtes un mythe. Y a pas photo." Léo Haddad (Technikart), à Sylvester Stallone
[ Généré en 0.061 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 752.25 KiO (Pic : 793.15 KiO) ]