Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#901 21-07-2009 18:06:25

cricri
Membre
Inscrit(e): 20-07-2007

Re: [Départ] Mickaël Pagis [rumeur]

Moi justement, je pense que Pagis peut être très intérréssant en fin match par ses déviations avec les mecs que l'on aura devant (Bangoura, Gyan, Sow, Briand), tous ont une superbe pointe de vitesse, cela pourrait surprendre pas mal de défense.

Et puis certes il commence à être vieux mais sur quelques matchs il pourra quand même nous apporter un ptit plus.

Moi je l'aime bien, donc je suis pour qu'il reste.

#902 21-07-2009 19:48:46

Yondaime35
Didot FreiEver
Inscrit(e): 01-07-2008

Baylay a écrit:

Plus pour très longtemps, j'espère !

Baylay a écrit:

Ce que je garderait en mémoire de lui la saison passée : Ses passes en déviations ratées...

De la à vouloir le dégager, faut quand même pas abusé... Je vous trouve vachement dur avec un garçon de 36 piges quand même (dans l'ensemble)! Il faut le garder même si il est vrai qu'il ne peut plus faire un match plein sur 90min. Attendez le mercato d'hiver pour voir si il a plus de rôle à jouer dans ce nouveau plan de jeu car j'ai le souvenir d'y à 1an 1/2 où beaucoup voulait le voir partir (même moi j'étais moyennement fan à l'époque) et le disait déjà cuit et fini

Dernière édition de: Yondaime35 (21-07-2009 19:49:08)

Le tocard
c'est surtout le marabout béninois!

#903 21-07-2009 19:58:32

Roskaï
Dealeur de galettes saucisses
Inscrit(e): 17-06-2006

Quand tu dis d'attendre le mercato d'hiver, Rennes a clairement dit que Pagis a le choix, c'est à lui de voir s'il veut prendre le très gros risque d'attendre janvier, car s'il ne joue pas d'ici là, ça commencera à sentir le moisi pour lui s'il veut retrouver un club.

#904 21-07-2009 20:43:45

Septik
Meneur d'anti-jeu
Inscrit(e): 07-10-2008

Puchkin a écrit:

Gné hmm

Tu m'excuses je vis au Royaume du Rosbeef, et je n'ai aucune idée de ce que le combiné palette + de FF peut être, je veux bien des détails...

Mais je ne vois pas comment il pourrait être considéré comme le meilleur rennais sur quelque classement que ce soit. OK, il a marqué 3 buts contre Lyon, avant, après? Un coup de génie tous les 12 matchs, un but une fois de temps en temps (pas les 4 derniers mois cela dit)...

Voila comment. Et non, je ne t'excuse pas. Tu peux ne pas savoir de quoi tu parles, mais tu ne peux pas être irrespecteux.(Gné).

Pagis en 2008 2009, c'est :
-6 buts (3ème buteur du SRFC)
-6 passes décisives (Meilleur passeur du SRFC)
-4 assistances
Impliqué dans 38% des buts du SRFC.

Voila ce qu'est le combiné palette + de France Football.

Et pourquoi serait-il dénigré à côté d'un Leroy que tu met titulaire pour la saison prochaine alors qu'il n'a que 3 passes à son actif la saison dernière? Des coups de génie de Leroy, je sais pas s'il y en a eu. D'après ton raisonnement, on devrait le jeter aussi? Pagis est moins endurant que Leroy, mais il est toujours meilleur que lui en efficacité.

Tu peux ouvrir les tiens aussi Duhault, d'yeux.

Alors, je veux bien admettre que Pagis va se faire dépasser par les Kembo, Marveaux et Gyan, je l'espère. (Sow est déjà devant). Mais cracher sur sa saison et vouloir son départ, surtout à Nantes, c'est une belle connerie. En fait non, c'est moche. non

"Arrache ton armure de certitudes et assume!" X-Makeena

#905 21-07-2009 20:47:30

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Inscrit(e): 14-03-2007
Site Web

T'es de la famille de Pagis ? tongue

#906 21-07-2009 20:51:09

Romain
Membre
Inscrit(e): 20-05-2006

Nan il est septik sur l'intérêt de l'arrivée de Feindouno ! lol

#907 21-07-2009 22:43:00

Slyeric
Gardien de la RN12
Inscrit(e): 19-07-2006

Non mais sérieusement si Pagis doit partir j'espère que ce sera pour Montpellier ou Sochaux mais pas nantes, de toute façon si il reste au srfc je continuerais de l'encourager car des joueurs aussi technique et qui peuvent débloquer un match sur un geste technique, ça ne cours pas les rues !!

Mais il faut aussi tenir compte de l'abondance d'attaquant dans notre effectif et de la nécessité de
faire jouer les plus jeunes !!!

«Le ballon, c'est comme une femme, il aime les caresses.»
«Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines.»
[ Eric Cantona ]

#908 21-07-2009 23:01:09

MagicBreizh
The legendary Manager
Inscrit(e): 22-08-2006

Septik a écrit:

Pagis en 2008 2009, c'est 6 buts (3ème buteur du SRFC)

Pagis c'est surtout, 6 buts en 3 matchs et 0 sur les 26 autres wink.

Stade Rennais FC, always the same Old Story...

#909 21-07-2009 23:08:37

Septik
Meneur d'anti-jeu

juju55 a écrit:

Ah bah c'est sur que le match à Bonal représente le début de la fin en championnat.

C'est après ce match que Pagis n'a quasiment plus joué. Un lien? Quand dans le onze de départ on en retire trois, Ca fait mal. Mangane, Briand, Pagis. Il est vrai qu'aucun autre attaquant que Briand ne se marie aussi bien avec lui dans le jeu. Mais aligner Leroy et Sow n'a pas réglé le problème(je ne parle pas de Thomert Leroy). Marveaux l'a presque réglé, mais j'espère que Bangoura le règlera définitivement avec un éveil de Gyan.

Si j'avais à choisir entre Pagis et Feindouno comme bonus, je choisirai de laisser Pagis décider.(comme Dréossi) Et je respecterai son choix.

[EDIT]: Magic Breizh, Il est clair que Pagis n'a rien a envier, niveau stats, aux autres joueurs du Stade, excepté à Briand et Sow.

Dernière édition de: Septik (21-07-2009 23:19:07)

#910 21-07-2009 23:44:00

doumé du sud
Membre
Inscrit(e): 27-04-2009

robidou a écrit:

Aprés Rennes retourner à Sochaux- Montbéliard ? ..Je crois que dans la famille Pagis on regarderait à 2 fois .. Même si les Francomtois et le Jura sont sympas ..c'est quand même pas le Paradis !!

c'est mieux que nantes

#911 22-07-2009 00:15:45

Grig
Membre
Inscrit(e): 23-06-2009

Histoire d'apporter ma pierre à l'édifice :

Pagis : 6, 3 décisifs (7 points, ratio décisif/total 0,5 )
Thomert : 4 buts, 4 décisifs (5 points, ratio décisif/total 1)
Cheyrou : 4 buts, 3 décisifs (7 points, ratio décisif/total 0,75)

Les buts décisifs sont les buts sans lesquels aucun point ne serait marqué, ou seulement 1 pour le cas où ils apportent la victoire.

En clair
Pagis : 1,16 points par but et 1 but toutes les 322 minutes de jeu (un peu moins de 4 matchs)
Thomert : 1,25 points par but et 1 but toutes les 478,5 minutes de jeu (un peu plus de 5 matchs)
Cheyrou : 1,75 points par but et 1 but toutes les 360 minutes de jeu (4 matchs)

En clair, Pagis a de meilleures statistiques qu'un attaquant. Mais ses buts sont rarement décisifs (1/2). Il est également irrégulier (6 buts en 3 matchs).

#912 22-07-2009 00:52:30

Romain
Membre
Inscrit(e): 20-05-2006

Fan de Grig, et dire qu'il a pas encore 100 messages ! lol

#913 22-07-2009 01:35:45

Septik
Meneur d'anti-jeu

C'est excellent Grig. Pourrais-tu le faire aussi pour les passes décisives décisives, s'il te plait? Je serais curieux.

#914 22-07-2009 08:55:10

Pius35
Don Andrès
Inscrit(e): 23-03-2006

cricri a écrit:

Moi justement, je pense que Pagis peut être très intérréssant en fin match par ses déviations avec les mecs que l'on aura devant (Bangoura, Gyan, Sow, Briand), tous ont une superbe pointe de vitesse, cela pourrait surprendre pas mal de défense.

Et puis certes il commence à être vieux mais sur quelques matchs il pourra quand même nous apporter un ptit plus.

Moi je l'aime bien, donc je suis pour qu'il reste.

Un peu de ton avis Cricri top

Twitter

#915 22-07-2009 09:27:58

Roskaï

Slyeric a écrit:

des joueurs aussi technique et qui peuvent débloquer un match sur un geste technique, ça ne cours pas les rues !!

T'inquiète, les "triple-passement de jambes - but" de Bang' arrivent. coin

Dernière édition de: Roskaï (22-07-2009 09:28:29)

#916 22-07-2009 09:46:51

Grig
Membre

Pagis : 6 passes, 5 décisives (9 points, ratio décisif/total 0,83 )
Thomert : 1 passe, 0 décisive (0 points, ratio décisif/total 0)
Cheyrou : 0 passe, 0 décisive (0 points, ratio décisif/total sans objet)

Les passes décisives sont les passes menant aux buts sans lesquels aucun point ne serait marqué, ou seulement 1 pour le cas où ils apportent la victoire.

En clair
Pagis : 1,8 points par passe et 1 passe toutes les 322 minutes de jeu (un peu moins de 4 matchs)
Thomert : 0 point par passe et 1 passe toutes les 1913 minutes de jeu (un peu plus de 21 matchs)
Cheyrou : 0 points par passe et 1 passe toutes les (sans objet)

Cumul :

Pagis : 6 buts, 6 passes décisives > 16 points "influencés" et un but ou passe décisive tous les 2 matchs
Thomert : 4 buts, 1 passe décisive > 5 points "influencés"
Cheyrou : 4 buts, 0 passe décisive > 7 points "influencés"

#917 22-07-2009 09:55:15

Roskaï

Franchement, trop de stats tuent les stats.

Ces chiffres ne montrent pas :
- les actions décisives autres que la dernière passe et le but
- le travail défensif
- le travail de pressing permettant de mettre l'adversaire en difficulté
- l'influence dans la construction des actions
- les points perdus à cause de tel ou tel joueur
- l'influence psychologique dans le jeu d'un joueur sur les 10 autres.

etc etc... j'en oublie plein.

Les stats c'est bien gentil, mais à un moment donné ça fait mal à la tête. Un oeil avisé seul permet vite de voir que, outre quelques matchs, Pagis n'a pas été influent cette année.

Dernière édition de: Roskaï (22-07-2009 09:57:20)

#918 22-07-2009 10:11:35

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Inscrit(e): 22-01-2008

Bah, je suis pas trop d'accord, tout le monde bosse avec une flopee de statistiques de nos jours dans le football... Maintenant il faut savoir les lire smile

Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

#919 22-07-2009 10:19:06

T'as Roazhon
Invité

coin
Je ne crois aux statistiques que lorsque je les ai moi-même falsifiées.

Citation de sir Winston Leonard Spencer Churchill
coin

langue

En attendant Grig, bon boulot, cela amène au moins autant d'éclairage qu'un jugement subjectif d'une personne.

Dernière édition de: T'as Roazhon (22-07-2009 10:19:54)

#920 22-07-2009 10:23:06

Grig
Membre

- les actions décisives autres que la dernière passe et le but
Pagis a été un constructeur (sur ce que j'ai vu cette année). Il a pu aider à l'organisation du jeu lors de ses entrées.
- le travail défensif
Pas de commentaire...
- le travail de pressing permettant de mettre l'adversaire en difficulté
Idem
- l'influence dans la construction des actions
Déjà donné mon point de vue plus haut.
- les points perdus à cause de tel ou tel joueur
Personne ne "perd" un match. De même que personne ne gagne un match (sauf cas exceptionnel)
- l'influence psychologique dans le jeu d'un joueur sur les 10 autres.
?

Remarque que tous tes critères sont purement subjectifs, impossibles à déterminer précisément et chaque personne interprétera ces critères différemment, et donc donnera une réponse différente.

L'objectif des stats que je donnait n'était pas de dire "Gardons Pagis, voyez l'influence qu'il a dans le jeu". Elles avaient pour objectif de montrer que :
- Pagis n'était peut-être pas la première personne à dégager
- Pagis avait su être influent (même sur quelques matchs)
- Pagis ne se débrouille pas si mal dans la première partie du championnat.

Difficile à dire mais je pense qu'il a tendance à faire un bon début de saison (6 buts et 4 passes décisives à la 19e journée), mais ensuite ses ressources physiques s'amenuisent, réduisant ainsi son impact sur le jeu (2 passes décisives après la 19e journée). Peut-être serait-il bénéfique de le garder jusqu'au mercato d'hiver, et le fournir (crâmé) à un autre club en janvier. Pas très éthique tout ça...

#921 22-07-2009 10:25:17

Roskaï

Le football est un sport aléatoire et les médias, Canal + en tête, nous vendent de la statistique à tire larigot, c'est relou et ça ne veut plus rien dire.
Toutes les semaines ils nous sortent un nouveau coefficient, qui peut faire croire n'importe quoi au téléspectateur lambda, lui qui ne connaît pas comment ce coef a été construit.

Alors il y a des mecs qui se disent aujourd'hui : "non mais tu te rends compte, il a un coef de mobilité statique pondérée à son rapport poids/v02 max de 0,4 ! Lui c'est vraiment un bon".

Bon les stats genre passe décisive et but, c'est sympa, ça fait partie du folklore et ça permet de remettre deux prix en fin de saison, mais franchement le reste, c'est fait pour les journalistes pour qu'ils vendent du papier et agrippent les téléspectateurs.

#922 22-07-2009 10:35:24

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Inscrit(e): 22-01-2008

bah demande a Benitez comment il fonctionne (cf So Foot de je ne sais plus quel mois), le gars il a une armada de mecs qui lui refilent des stats a longueur de journee.

Il y a evidemment un max de donnees tres aleatoires, mais tu peux quand meme te faire un avis grace aux chiffres.

Apres c'est clair que tu peux sentir un joueur sur un match, voir son positionnement, mais meme ca ca peut etre mis sur papier...

Je pense que la grosse majorite des entraineurs d'aujourd'hui travaillent avec au moins un collaborateur qui leur donne des donnee chiffrees.

Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

#923 22-07-2009 11:10:16

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008

Septik a écrit:

Tu peux ouvrir les tiens aussi Duhault, d'yeux.

C'est ce que je fais, regarde...

Septik a écrit:

Voilà comment.

Septik a écrit:

Et pourquoi serait-il dénigré à côté d'un Leroy que tu mets titulaire pour la saison prochaine alors qu'il n'a que 3 passes à son actif la saison dernière ?

Cela ne veut rien dire vos statistiques...

Regardez Esteban, il a sûrement le ratio but/minute le plus élevé de l'histoire du club : 1 but toutes les 103 minutes, je crois...

Pagis sort d'une saison médiocre, il n'a rien à ajouter... Son affluence dans le collectif rennais a été quelconque durant la deuxième partie de saison. Et comme je le disais plus haut, si on occulte son triplé contre Lyon et son doublé à Saint-Etienne, il ne reste rien.

Après, bien sûr qu'il peut nous donner un coup de main sur quelques matchs mais ce n'est pas suffisant pour un joueur de son envergure, qui a un des salaires les plus conséquents au sein du groupe.

Moi, j'aime bien Pagis... Mais quand tu vois que ce dernier ose l'ouvrir juste avant la finale de la Coupe de France en ne comprenant pas son "éviction"... J'ai juste envie de lui dire qu'une remise en question, cela ne fait pas de mal...

Il a juste à regarder ses prestations lors des deux derniers mois (et encore, je suis gentil) pour avoir une réponse. Moi, cela ne me dérange pas que les joueurs se plaignent dans les médias mais à un moment, il y a la vérité du terrain...

Dans la semaine suivante, Pagis est titularisé contre Caen où il se montre disponible, intéressant et son entente avec Gyan est encourageante. Mais trois jours plus tard, il est "fantomatique" à Nantes...

En deux matchs, je t'ai reflété sa saison...

#924 22-07-2009 11:15:21

warrom
Membre
Inscrit(e): 10-04-2006

Le gros problème de Pagis c'est qu'il ne sert à rien lorsqu'on joue à l'extérieur, avec un bloc plus bas sur le terrain. Il n'a pas les jambes pour défendre et remonter le ballon de façon rapide sur de longues distances.
De plus, à domicile, ses prestations sont en dents de scie depuis quelques temps.

« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »

#925 22-07-2009 11:24:40

Roskaï

Voilà, ça c'est de l'analyse.
Pas besoin de stats pour voir ce que dis warrom.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.039 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 746.31 KiO (Pic : 787.21 KiO) ]