Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#11201 20-07-2009 17:17:56

gaudi
Esthète à claques
Inscrit(e): 14-06-2007

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

dajouman a écrit:

Apam sous-côté ?

Il est quand même annoncé autour des 8 millions...

On comprends que ce qu'on veut bien comprendre, je ne parlais evidemment pas d'argent quand je disais sous-côté mais de sa valeur footballistique !:)

ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

#11202 21-07-2009 09:53:07

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Inscrit(e): 07-07-2007

" Rennes et Monaco sont intéressés " ( Feindouno dans le Parisien )

" On m a confirmé que Rennes et Monaco etaient interessés , mais je ne suis pas encore en contact direct . J ai envie de revenir en L1 , et ce sont des bons clubs qui m ont mis sur leurs tablettes . Mais le plus dur reste l aspect financier parcequ il faudra trouver un accord avec les dirigeants d Al Saad , qui m ont acheté 7-8 M . Si c est possible , c est vraiment avec plaisir que je reviendrai en L1 .

L agent du joueur arrive en France ce matin pour essayer de faire avancer les negociations .
Feindouno a recu une offre de Galatasaray .

On vend Thomert , Badiane , Pagis , Moreira et on recupere Feindouno . top

Dernière édition de: aficionado srfc (21-07-2009 09:55:33)

Asa .....me plait beaucoup !

#11203 21-07-2009 09:55:44

Roskaï
Dealeur de galettes saucisses
Inscrit(e): 17-06-2006

Faut arrêter les gros salaires, que vont penser les autres joueurs???

Feindouno il est plus fait pour Monaco, où la fiscalité applicable pour les étrangers est plus avantageuse.

#11204 21-07-2009 09:56:46

Slyeric
Gardien de la RN12
Inscrit(e): 19-07-2006

tout à fait d'accord aficionado , on aurait alors une très bonne attaque :
Bangoura
Sow
Gyan
Briand
Feinduno
Ekoko
Camara
...
pas mal quand même !

«Le ballon, c'est comme une femme, il aime les caresses.»
«Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines.»
[ Eric Cantona ]

#11205 21-07-2009 10:00:02

aficionado srfc
Reclutador de jugadores

Un seul mot : Bangoura . Son pote va le convaincre de venir chez nous  pour former un duo de feu .   wink

Et pour le salaire , on vend Thomert et Pagis , cela comblera son gros salaire .

#11206 21-07-2009 10:03:29

Roskaï

Non c'est clair, l'attaque elle va bien s'entendre, la moitié toucheront 50.000 par mois, l'autre 200.000.
C'est n'imp', je suis sûr que Dréo n'est pas dessus, ce n'est pas dans la politique du club de faire cela, rien qu'à Sainté en fresh il se faisait comme Nino à Rennes le Pascal.

Se renseigner ça ne veut pas dire être super intéressé et avoir les moyens, sinon Kalinic serait déjà rennais. Après du côté de Feindouno ça parle beaucoup aussi, il doit se faire chier là bas, mais apparemment il ne voudrait pas trop baisser ses émoluments non plus.

#11207 21-07-2009 10:18:10

aficionado srfc
Reclutador de jugadores

1 ) Anto le connait parfaitement pour l avoir entrainer a St Etienne . Et on sait tres bien que le corse aime recruter aupres de ses anciens clubs ( Remy , perrin , apam .... ) .

2 ) Il souhaite revenir en L1 car le niveau de jeu est tout pourri au Qatar et que les boites de nuit ne sont pas aussi bien .

3 ) Il a la possibilité de jouer avec son pote de selection en attaque . Bangoura peut faire pencher la balance de notre coté .

4 ) Rennes est capable de proposer de bons salaires ( Wiltord , Bangoura , M bia , Briand ...) quand il veut un joueur .

5 ) Le challenge sportif est aussi interessant . On est dans le second peleton de la L1 derriere Bordeaux , l om , l ol .

Mais comme l a dit Dreo " cette piste sera activée si depart il y a " , il faut donc esperer que Thomert ou Pagis trouve un point de chute rapidement .  hmm

#11208 21-07-2009 10:25:25

damdam
Membre
Inscrit(e): 09-04-2006

Feindouno, je suis pas trop pour. C'est un excellent joueur (quoique irrégulier) mais si son salaire est beaucoup plus important que celui de ses coéquipiers, cela pourrait générer des conflits. S'il refuse une baisse de salaire (pour revenir à un niveau acceptable), c'est qu'il n'a pas vraiment envie de venir chez nous, et qu'il faut mieux qu'il reste là où il est.

Quelqu'un a-t-il une idée du salaire de feindouno au qatar? et du plus gros salaire actuel au stade?

Si la différence est trop importante, c'est pas la peine. Même si en vendant moreira pagis, on a sans doute les moyens.

"Et but"
Xavier Gravelaine

#11209 21-07-2009 10:28:13

Roskaï

Mais ce n'est pas qu'"un bon salaire" Feindouno, c'est faramineux !
Un peu de bon sens aussi, Dréossi dit être intéressé, car tous les clubs sont intéressés, mais la contrepartie serait qu'il baisse de manière conséquente son salaire bien entendu, et ça Feindouno ne le fera pas, il préfère encore rester chez les Qatari. Et comme ce n'est pas une priorité...

damdam a écrit:

Quelqu'un a-t-il une idée du salaire de feindouno au qatar? et du plus gros salaire actuel au stade?

Feindouno : 2M nets
Bangoura : 3,2M bruts, donc t'enlève les charges (20%) et l'impôt sur le revenu (50%). C'est encore beaucoup moins que Feindouno au Qatar.

Dernière édition de: Roskaï (21-07-2009 10:32:28)

#11210 21-07-2009 10:31:12

belis
Vieux moutard que jamais
Inscrit(e): 30-08-2006

Je ne sais pas combien il gagne au qatar mais surement plus qu'il gagnerait dans n'importe quel club d'un championnat occidental. Si les joueurs vont là bas c'est justement pour ramasser un max de pognon, sinon ils iraient pas. ce qui veut dire que si le joueur souhaite revenir dans un championnat "normal" il sait bien qu'il faudra faire des sacrifices au niveau salaire.

je pense qu'il vaut mieux prendre comme base de négo son salaire à Saint Etienne un poil réévalué bien sûr.

peut être que la présence de son compatriote Bangoura le fera réfléchir ?

Dernière édition de: belis (21-07-2009 10:32:52)

"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

#11211 21-07-2009 10:40:01

Le_Banquier
Membre
Inscrit(e): 21-06-2005

Je penses aussi que cette piste ne doit-être activé qu'en cas de départ (Pagis voir Thomert même si celui-ci ne semble pas être en instance de transfert).

L'avantage de Feindouno est d'avoir un profil différent de nos joueurs actuels. Il peur jouer sur le côté mais aussi prendre la place de Leroy par exemple en 10.
Effectivement, le salaire est important mais ce qui est intéressant c'est de savoir la plus-value sportive que Feindouno apporterait au Stade. Celle-ci me semble intéressante.

#11212 21-07-2009 10:45:25

Roskaï

Le problème c'est que dans un groupe il n'y a pas que le sportif, il y a comment le groupe vit aussi.
En face il y a Kembo et Marveaux qui demandent du temps de jeu. Il y a Sow et Mangane qui demandent une prolongation avec augmentation qui tarde. Voilà, ce ne sont que 4 exemples qui montrent que ce genre de joueurs peuvent être des brebis galeuses du fait de leur capacité à perturber un groupe.

Dernière édition de: Roskaï (21-07-2009 11:53:46)

#11213 21-07-2009 10:57:19

belis
Vieux moutard que jamais
Inscrit(e): 30-08-2006

d'accord avec toi Desaize, c'est sur qu'il y a un risque d'augmenter la frustration de nos jeunes pousses prometteuses. déjà que sans Feindouno il n'y a pas de place de titulaire pour tout le monde, avec, ça risque de foutre la merde ...

"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

#11214 21-07-2009 11:47:07

RFK
Membre
Inscrit(e): 15-05-2009

Pour aller dans votre sens, je comprend toujours pas pourquoi on recrute encore, alors qu'il faudrait plutôt dégraisser. C'est bien de toujours acheter de nouveau joueur, mais à un moment ça ne sert plus à rien. Surtout quand on a déjà un bon centre de formation.

Le prêt ça a aussi ses limites, Rennes en a déjà fait 5, le quota c'est 8.

Anto avait dit un effectif de 25 joueurs, normal une année sans coupe d'europe. Mais qui on vire dans ce cas là ? Devant il y a ce qu'il faut et au milieu aussi ! Pas besoin de recruter ni tettey (on a déjà m'vila) et surtout pas feindouno ! Plutôt faire des prolongations à Sow, Kembo, Mangane, Marveaux...

#11215 21-07-2009 11:53:33

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005

Bon alors toi tu prends M'Vila, fraîchement pondu, pas encore un match en L1 et tu le mets titulaire juste devant la défense pour remplacer M'bia, à l'un des postes ou un minimum d'expérience et de sérénité est peut être le plus important (travail défensif + relance)... C'est un peu du genre prendre un leader de manif étudiante et le mettre candidat du PS à la présidentielle parcequ'on a personne qui ait exactement le profil dans le parti et que l'on ne veut pas s'mmerder à changer le profil type recherché. Nous avons besoin d'une recrue à ce poste, c'est clair à 150%.

Feindouno ou une recrue offensive, c'est du bonus, pas forcément nécessaire selon comment la saison démarre, Tettey ou un autre milieu athlétique c'est une nécessité, M'vila peut faire l'intérim ou la couverture selon les besoins...

#11216 21-07-2009 11:57:23

RFK
Membre

On a bien pris Lemoine pour remplacer Didot... M'vila je pense vraiment qu'il aussi le potentiel pour exploser très rapidement. En réserve il y a aussi Inamoto, Oniangue et Cheyrou.
Mais ma question était plus : si on recrute Tettey, qui s'en va ?

Certes on a pas le profil de Tettey, mais 6 milieux pour 2 places...

#11217 21-07-2009 12:12:45

gaudi
Esthète à claques
Inscrit(e): 14-06-2007

Je ne vois pas non plus l'interet de recruter FEINDOUNO, aussi bien pour des raisons sportives que salariales, en revanche TETTEY ou un joueur de ce type est absolument necessaire pour remplacer M'BIA même si je suis persuadé que l'heure de M'VILA va sonner dès cette année...

ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

#11218 21-07-2009 12:14:51

Sam4
Membre
Inscrit(e): 08-12-2006

Quand Lemoine est arrivé, Didot n'était pas encore parti, il faut le savoir...

#11219 21-07-2009 12:16:41

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008

aficionado srfc a écrit:

Antonetti le connait parfaitement pour l'avoir entraîner a St-Etienne. Et on sait tres bien que le Corse aime recruter auprès de ses anciens clubs (L. Rémy, L. Perrin, Apam .... ).

Antonetti n'a jamais entraîné Feindouno...

J'aime bien quand tu dis "qu'il aime recruter auprès de ses anciens clubs" car pour l'instant, il n'y a personne qui a signé au Stade Rennais (Apam...). A part Inamoto...

Desaize a écrit:

Bangoura : 3,2M bruts, donc t'enlève les charges (20%) et l'impôt sur le revenu (50%). C'est encore beaucoup moins que Feindouno au Qatar.

Je l'avais déjà mentionné la dernière fois, mais Is. Bangoura ne sera imposé qu'à hauteur de 20 %. Il profitera d'un point de la fameuse loi de la modernisation de l'économie qui est "l'impatriation".

Bref, tout joueur qui revient en France après avoir évolué à l'étranger se voit accorder une réduction de 30 % au niveau de leurs impôts...

C'est essentiellement dans le but de faire gagner en compétitivité aux clubs français...

Donc, on a nos chances pour Feindouno... big_smile

RFK > Si Tettey arrive, Br. Cheyrou, TH Doumbia et/ou Oniangue sont sur la sellette.

Maintenant, j'aimerai beaucoup que l'on conserve le premier...

Et n'allons pas trop vite pour M'Vila, certes, c'est un très bon joueur mais si on commence à le présenter comme un titulaire en puissance dès cette saison...

On en a vu passer des jeunes talentueux sans qu'ils ne percent...

#11220 21-07-2009 12:31:50

T'as Roazhon
Invité

gaudi a écrit:

Je ne vois pas non plus l'interet de recruter FEINDOUNO, aussi bien pour des raisons sportives que salariales, en revanche TETTEY ou un joueur de ce type est absolument necessaire pour remplacer M'BIA même si je suis persuadé que l'heure de M'VILA va sonner dès cette année...

Si Pagis part, recruter Feinduno est nécessaire (ou un profil comme lui, c'est-à-dire un joueur qui peut prétendre à une place devant et en numéro 10).

Car si Pagis part, il nous reste Leroy et Marveaux pour postuler au poste de numéro 10 : et là, ce peut être très inquiétant stargate2  pirate

#11221 21-07-2009 13:05:41

Puchkin
Random

duhault l'impatriation est-elle applicable pour les joueurs qui ne sont pas de nationalité française?

Je croyais que cela ne s'appliquait qu'aux joueurs professionels français ayant évolué à l'étranger, et je ne crois pas que Bangoura possède même la double nationalité, mais je n'arrive pas à trouver d'infos définitives à ce sujet...

Pour le milieu, on peut espérer que M'Vila s'impose au milieu de terrain, c'est certain, mais on ne peut pas courir le risque de se planter et de le laisser seul sans solution de secours, c'est pourquoi un profil à la Tettey est impératif, et il sera temps de revoir notre copie, le cas échéant, l'été prochain...

#11222 21-07-2009 13:13:48

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008

Bah, pour moi cela concerne la mobilité internationale... wink

Tu es sûr que cela ne concerne que les français ?

Edit 1 : Je trouve quelques infos, mais ce n'est pas très explicite...

Pour Bangoura, cela ne pourrait pas marcher dans le sens où il a vécu plus de 5 ans en France ? (dans ces cas là, il faut qu'il ait fait la demande...)...

Edit 2 : L'impatriation consiste pour une entreprise à faire venir un salarié étranger d'une filiale à l'étranger pour notamment pallier une difficulté de recrutement. L'impatriation de salariés permet aussi aux entreprises de renforcer leur image à l'international et de créer une dynamique pluri-culturelle au sein des équipes. Cette mobilité vraiment internationale a tendance à se développer en ces temps de mondialisation.

Après, est-ce qu'il y a une distinction entre le monde de l'entreprise et le sport de haut niveau ?

Dernière édition de: duhault22 (21-07-2009 13:20:46)

#11223 21-07-2009 13:24:01

Puchkin
Random

En fait je crois que tu as raison,  ça marche pour tout le monde d'après ce lien (Code Général des Impots, Article 81):

http://droit-finances.commentcamarche.n … ticle-81-c

I.-1. Les salariés et les personnes mentionnées aux 1°, 2° et 3° du b de l'article 80 ter appelés de l'étranger à occuper un emploi dans une entreprise établie en France pendant une période limitée ne sont pas soumis à l'impôt à raison des éléments de leur rémunération directement liés à cette situation ou, sur option, et pour les salariés et personnes autres que ceux appelés par une entreprise établie dans un autre Etat, à hauteur de 30 % de leur rémunération.

Sur agrément délivré dans les conditions prévues à l'article 1649 nonies, ne sont également pas soumises à l'impôt, à hauteur de 30 % de leur rémunération, les personnes non salariées qui établissent leur domicile fiscal en France au plus tard le 31 décembre 2011 et qui remplissent les conditions suivantes :

a) Apporter une contribution économique exceptionnelle à la France au sens de l'article L. 314-15 du code de l'entrée et du séjour des étrangers et du droit d'asile ;

b) Ou exercer à titre principal une activité figurant sur une liste fixée par décret en raison du caractère spécifique des compétences requises ou de difficultés de recrutement ;

c) Ou souscrire, à compter du 1er janvier 2008 et dans les conditions définies à l'article 885 I ter, au capital de sociétés répondant aux conditions définies audit article, pour un montant excédant la limite inférieure de la première tranche du barème de l'impôt de solidarité sur la fortune, et prendre l'engagement de conserver les titres souscrits pendant la durée de l'agrément et, en cas de cession, de réinvestir le produit de la cession dans des titres de même nature.

EDIT: En revanche, ce n'est pas applicable dans le cas de Bangoura qui est parti il y a moins de 5 ans!

Les alinéas précédents sont applicables sous réserve que les salariés et personnes concernés n'aient pas été fiscalement domiciliés en France au cours des cinq années civiles précédant celle de leur prise de fonctions et, jusqu'au 31 décembre de la cinquième année civile suivant celle de cette prise de fonctions, au titre des années à raison desquelles ils sont fiscalement domiciliés en France au sens des a et b du 1 de l'article 4 B.

Dernière édition de: Puchkin (21-07-2009 13:26:16)

#11224 21-07-2009 13:30:30

aficionado srfc
Reclutador de jugadores

En effet , Feindouno n a pas été entrainé par Anto . Le guinéén est arrivé de Bordeaux a
St Etienne  en 2004 au meme moment qu Anto a fait ses valises pour Nice . Ils se sont croisés .  wink

Par contre , quand je parle qu Anto veut faire un mercato "  dans ses anciens clubs " ,  c est la realité .Inamoto en est le parfait exemple , ancien joueur d Osaka . Remy etait la priorité en attaque mais trop cher et intransferable , Perrin est une des plus grosses pistes au milieu mais privilegie de reste a St Etienne , on suit le dossier Apam si depart d un cadre en defense ...
Cela ne veut pas dire qu on va acheter certain de ses joueurs mais qu Anto aimerait en faire venir certains dans l avenir s il en a l opportunité .

Cela n a rien d extraordinaire , beaucoup d entraineurs ( ex : Mourinho ) ont des joueurs qu ils apprecient et font tout apres pour les recruter quand ils sont dans un autre club .

#11225 21-07-2009 16:17:58

RFK
Membre

Si Tettey arrive, Br. Cheyrou, TH Doumbia et/ou Oniangue sont sur la sellette.

Maintenant, j'aimerai beaucoup que l'on conserve le premier...

Et n'allons pas trop vite pour M'Vila, certes, c'est un très bon joueur mais si on commence à le présenter comme un titulaire en puissance dès cette saison...

Doumbia, je l'avais même oublié celui là.

On aurait alors un milieu avec : Tettey (ou autre), Lemoine, Cheyrou, Inamoto, M'vila, Oniangue, Doumbia... le tout pour 2 places !

Le choix a été fait de prolonger Oniangue, de recruter Doumbia et Inamoto, contre un seul départ, M'bia. On met Tettey sur le terrain avec Lemoine, Cheyrou et Inamoto sur le banc et les jeunes en CFA ?

Ça c'est un club formateur...

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 7
[Bot] ClaudeBot (6),
[Bot] bingbot

Pied de page

[ Généré en 0.235 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 756.96 KiO (Pic : 797.86 KiO) ]