Vous n'êtes pas connecté.
En cliquant sur le lien vers la une en haut de la page précédente du topic, je suis tombé sur la une d'aujourd'hui... Je la trouve excellente!!!
Dernière édition de: Puchkin (12-06-2009 17:48:41)
Hors ligne
Il ne savent plus quoi mettre
Hors ligne
...
Dernière édition de: finrod (21-08-2009 18:15:34)
Oui j'ai vu aussi, ça ma fait sourire aussi...
Hors ligne
Pareil partout sur RMC ça a été pareil
Hors ligne
Rennes : Odemwingie dans le viseur
Peter Odemwingie, l'attaquant du Lokomotiv Moscou, intéresserait fortement le Stade Rennais.Le Stade Rennais s'intéresserait de très près au cas de l'attaquant international nigérian et ancien Lillois Peter Odemwingie (28 ans, Lokomotiv Moscou). Mais Steve Savidan (30 ans, Caen) et Aruna Dindane (28 ans, Lens) figureraient aussi sur les tablettes des Rouge et Noirs.
Par ailleurs, le club breton s'activerait toujours pour trouver le successeur du milieu international camerounais Stéphane Mbia qui intéresserait notamment Everton et Marseille (en cas de départ de Lorik Cana). Alexander Tettey (23 ans, Rosenborg) et Nenad Kovacevic (28 ans, Lens) seraient notamment suivis.
RENNES : ODEMWINGIE DANS LE VISEUR
Peter Odemwingie, l'attaquant du Lokomotiv Moscou, intéresserait fortement le Stade Rennais.
Le Stade Rennais s'intéresserait de très près au cas de l'attaquant international nigérian et ancien Lillois Peter Odemwingie (28 ans, Lokomotiv Moscou). Mais Steve Savidan (30 ans, Caen) et Aruna Dindane (28 ans, Lens) figureraient aussi sur les tablettes des Rouge et Noirs.
Par ailleurs, le club breton s'activerait toujours pour trouver le successeur du milieu international camerounais Stéphane Mbia qui intéresserait notamment Everton et Marseille (en cas de départ de Lorik Cana). Alexander Tettey (23 ans, Rosenborg) et Nenad Kovacevic (28 ans, Lens) seraient notamment suivis.
Hors ligne
Mais quel bande de fainéant chez 365 !
Hors ligne
C'est exact, j'avais pas vu.
Hors ligne
C'est donc Ouest France les fainéant :crazy:
Ils ont un accord OF et Sport365 ?
Dernière édition de: Yoyodu29 (24-06-2009 11:42:17)
Hors ligne
...
Dernière édition de: finrod (21-08-2009 18:21:24)
Par ailleurs, le départ de Bryan Bergougnoux est en bonne voie. L'attaquant pourrait rebondir en Russie puisque le Rubin Kazan, champion de Russie en 2008, a manifesté son intérêt. Une offre devrait bientôt arriver sur le bureau du président Sadran. En France, Lens et Nice ont un oeil sur lui.
Sachant qu'il est libre.
Hors ligne
...
Dernière édition de: finrod (22-08-2009 11:23:45)
France Football a écrit :
Une arrivée discrète. Auxerrois depuis quelques jours, Roy Contout (Photo Presse-Sports)va devoir batailler pour se faire un place au sein de l'attaque bourguignone qui compte déjà trois joueurs de grande classe : Jelen, Licata, Niculae, Quercia. Mais l'ancien avant-centre d'Amiens n'a «pas peur de la concurrence» comme il le clame dans l'Yonne Républicaine.
FF ne sait plus compter maintenant
Dernière édition de: Utakad (21-07-2009 01:29:04)
Hors ligne
et en plus FF ment : il n'y a aucun joueur de grande classe dans cette liste. Jelen, à la limite, mais c'est tout.
"Et but"
Xavier Gravelaine
Hors ligne
Qui a besoin des journalistes sportifs?
Et c'est tellement vrai...
Hors ligne
J'ai lu cet article avec intérêt. Je pensais être tout à fait (thierry ) d'accord avec l'auteur. Et d'ailleurs, je le lisais en me disant qu'il aurait pu écrire ça dans "Le Monde" ou autre pour parler de la mutation du métier de journaliste en général.
Seulement, en lisant sa conclusion, j'ai compris que l'objectif de cet article était de dénoncer le métier d'animateur de spectacles.
Rageant finalement, il me laisse sur la faim (et dans ce cas sur la fin )
Dernière édition de: T'as Roazhon (29-07-2009 09:37:59)
"Dénoncer le métier d'animateur de spectacles."...?
Je prends plutôt cet article dans le sens de dénoncer des gens qui nous prennent pour des cons et abrutissent les fans de foot, alors que ca, je peux très bien le faire avec mes potes. Et même, dans les discutions interminables d'après-match avec mon club après 5 pintes, les analyses sont souvent plus poussées que ce qu'on retrouve dans la presse francaise...
Moi je veux du journalisme sportif d'investigation (dopage, financement opaque, paris, trucage de match), du journalisme sportif d'analyse (en quoi le 4-2-3-1 d'Antonneti diffère de celui de Lacombe, etc) et pas du journalisme de sensation comme on en bouffe à longueur de temps.
Je sais pas comment ca se passe dans les autres pays francophones (je connais que cartonrouge.ch en Suisse, et ca se rapproche des CdF) ni en Angleterre (même si je crois avoir eu d très bons échos de l'émission "When saturday comes"), mais en Allemagne, le traitement télévisuel des matchs est complètement différent...:
Un seul commentateur, des blancs quand il se passe rien qui permettent d'apprécier l'ambiance, des analyses sympas à la mi-temps avec Scholl ou Effenberg suivant les chaines, etc. A côté de ca, ya certes des trcus comme le Sportbild ou Doppelpass sur DSF qui tiennent plus du 10Sport et de On refait le match, mais ya pas que ca. Pour les expat's, ya TV5 Monde qui fait une émission sur la L1 où Roustan et la blonde toulousaine bonasse pas trop cruche dont le nom m'échappe font des efforts et rendent l'émission agréable et complète, sans chichis, sans interviews ni reportages à la con.
Pourquoi ya qu'en France où on a des émissions pour teubés en diffusion grand public? (car oui, ya bien l'équipe TV qui doit faire des trucs un peu plus poussés regardables, ou bien les CdF sur le net, mais ca reste de la difusion confidentielle)
Hors ligne
Parce qu'on est tous des teubés en france...
Regarde au bac, quand on a 16, on a bien la mention Teubé.
Pierre Alain Frau : "Je rêve de Barcelone"
Hors ligne
DV, c'est un discution sérieuse où on fracasse du Larqué, où l'on trucide du Saccomano et où l'on étripe du Duluc, ya pas la place pour les jeux de mots moisis ici...
[Edit] Et pour les jeux de mots moisis, l'Equipe s'en sort très bien toute seule...
Dernière édition de: Mélanie Zetto-Frei (29-07-2009 10:30:49)
Hors ligne
Excuse-moi, mais tu parles au double tenant du trophée Pierre Desproges là .
Pierre Alain Frau : "Je rêve de Barcelone"
Hors ligne
Et ouais, il y a une réputation à tenir là, c'est pas rien. David Villa, en route vers le triplé!!!
"Et but"
Xavier Gravelaine
Hors ligne
En angleterre, je dirais que c'est au choix. Je n'ai jamais lu When Saturday Comes (faudra que j'y jette un oeil), mais je dois dire que 4-4-2 pousse vachement plus l'analyse au Royaume que ce que j'ai cru apercevoir dans la presse française. Je me souviens nottament d'un très très bon reportage qui expliquait les dessous de la deliquescence de Leeds, de La Ligue des Champions à la League One. Après si tu veux du vomi à gros bouillons, on a des dizaines de tabloïds pour ça, dont la seule utilité est de créer des polémiques et de mettre la zizanie. Au final, tout le monde y trouve son compte
Pour ce qui est de la TV, il y a un truc qui est bien c'est que tu sens que les mecs savent de quoi ils parlent, ils ne saluent pas 17 fois leur tonton René qui se remet de son attaque à Capbreton, ne font pas la pub pour le tournoi de sixte de Cambrousse les Bains et se contentent du minimum d'infos annexes et généralement en rapport avec le match.
Ils sont (souvent) objectifs aussi et ne s'acharnent sur l'arbitre que si il s'est montré très mauvais de manière consistante sans que la rapidité de l'action puisse être une excuse.
Au niveau des shows TV, le Match of the Day de la BBC le samedi soir après la journée de championnat est un modèle du genre. On a les résumés de toutes les rencontres du jour, entre 5 et 10 minutes par match, avec les commentaires du direct, les buts, les moments forts, un peu comme pouvaient l'être les résumés de Téléfoot au début des années 90. Pas de panel d'expert, c'est 1h de foot non-stop, et ça reprend avec MOTD2 le Dimanche soir, long résumé des matchs du Dimanche et résumé accéléré de ceux du Samedi...
On rajoute les analyses généralement très pertinentes à la mi-temps (que ce soit ITV, la BBC ou Sky, Setanta est un peu derrière mais ils montrent la Ligue 1 alors on leur pardonne), ou les consultants utilisent une palette graphique pour expliquer la tactique d'une équipe, les faillites défensives de l'autre ou, quand l'on parle d'une équipe anglaise/de l'Angleterre, les points sur lesquels l'équipe devraient se concentrer.
Le seul petit hic sur la BBC, c'est Marcel Dessailly en consultant. Mais on ne peut pas tout avoir
Hors ligne
[ Généré en 0.038 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 734.2 KiO (Pic : 775.09 KiO) ]