Vous n'êtes pas connecté.
Ah oui j'ai oublié de préciser : les bouquins, je m'en tamponne également.
"C'est la première fois qu'on reçoit Dieu dans Le Grand Journal." Michel Denisot, à propos de Prince, 14 octobre 2009
"Vous disiez que Schwarzie a une meilleure carrière que vous, je pense qu'il ne s'aligne pas une seconde. C'est une star, vous êtes un mythe. Y a pas photo." Léo Haddad (Technikart), à Sylvester Stallone
Disons que pour aimer les derniers il ne faut surtout pas avoir lu les livres.
When I'm walking a dark road
I am a man who walks alone...
Bah moi j'en ait lu un ou deux. La coupe de feu et le premier. Et disons qu'après quand tu vois le film c'est assez... médiocre. Mais bon j'ai pas trouvé les livres fantastiques non plus. La preuve j'en ait chez moi depuis quelques années et je n'y ait jamais touché.
Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois
Tu dis qu'ils sont pas fantastiques alors que tu les a pas lus ?
Perso si on compte le nombre de lectures que j'ai faite des 7 livres on doit etre à plus de 100 !
Dernière édition de: numskull (19-07-2009 22:55:18)
When I'm walking a dark road
I am a man who walks alone...
je croyait que le débat etait clos?
C'est toujours dur d'être exhaustif d'un bouquin de 800 pages en 2h30 de film. Il ne peut pas tout y avoir. Une grande partie de l'univers de Rowling et de ses détails n'est pas retranscrit, ce qui du coup déçoit les lecteurs du livre, et laisse un sentiment mitigé aux seuls spectateurs du films.
Bref de toute façon HP on aime ou on aime pas, mais beaucoup n'aime pas sans avoir lu.
et bien sur ce, je vous dit"BONNE NUIT"
Dans un autre genre, j'ai lu le bouquin "et si c'était vrai", j'ai adoré le livre. J'ai vu le film et j'ai été dégouté, une vrai nullité. Pourtant, c'était avec Reese Witherspoon, donc je m'étais dit "il y a peut-être une chance" mais non, c'était nul.
En gros, les livres sont toujours mieux que les films. Faudrait demandé aux lecteur des seigneurs des anneaux pour voir. Car comme Harry Potter, je n'ai jamais lu les livres ni vu les films.
Dernière édition de: Zvon (20-07-2009 01:05:45)
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Pareil pour moi sur et si c'etait vrai. J'ai adoré le livre (la suite est pas mal aussi) mais j'ai detesté le film, il est vraiment trop pourri!!! Ils ont gardé le titre et le très gros de l'histoire c'est tout!
Sinon concernant le seigneur des anneaux, j'ai pas tout lu mais je peux dire que les films sont pas mal foutu par rapport aux livres. Malgré que certains passages manquent, comme la rencontre avec tom bombadil qui est enorme dans le livre. Ca aurait pu etre bien drole dans le film, dommage. Mais ce film respecte qd mm assez bien le recit de Tolkien. Voila tu voulais un avis des lecteur de LoR, le voila^^
Pour infos et pour les fans de LoR, il y a un flm qui va bientôt sortir au cinéma, c'est "Bilbon le hobbit, c'est ce qui ce passe avant le Seigneurs des anneaux. Le voyage de l'oncle de Frodon. Je pense que ce sera un bon gros film.
Dernière édition de: Sa3k (20-07-2009 01:36:28)
Perso le SDA j'ai trouvé ça assez lourd a lire. Beaucoup, énormément de description, un rythme assez lent... J'ai jamais eu le courage de me taper les 3.
Du coup j'ai préféré les films.
Pcq de fait, avec des films de 3h par bouquins c'est déjà assez poussé dans le détail si je me souvient bien. Qui plus est le tout gagne en dynamisme,et les décors et les scènes d'actions sont à la hauteur.
Sinon le film d'"Ensemble c'est tout" c'est un peu du "vite fait" également.
Ah oui, ensemble c'est tout, là par contre j'ai trouvé le film bien fait et les acteur sont vraiment pas mal donc ça y fait. Mais je n'ai pas du tout été déçu.
En plus, c'est marrant mais dans le livre, Camille est maigre, voire anorexique et quand j'ai su qu'il y allait avoir une adaptation, j'avais tout de suite penser à Audrey Tautou par rapport à sa maigreur et à sa notoriété et ça n'a pas loupé.
Après, c'est sur que le livre est mieux comme toujours mais le film est vraiment très bon.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Disons que l'univers est bien retranscrit certes. Maintenant j'ai trouvé que y'avait quelques passages complètement oubliés. Cela dit ça fait déja un moment que je l'ai vu donc...
Pour continuer dans les comparaisons de livres/films.
Je citerais le livre A la croisé des mondes de Pullman, un bouquin en trois tome aussi. Superbe imagination, une histoire vraiment bien ficellée. Par contre, le film...no comment... Pourtant c'était une grosse production avec nicole kidman.
Il a tellement mal marché qu'ils n'ont même pas fait la suite. Donc on se retrouve avec un film d'un épisode au lieu de trois... Merci a la prod'...!!
Dernière édition de: Sa3k (20-07-2009 02:00:40)
Et pour ceux qui ont lu et vu Twilight? Perso, j'ai vu le film, pas mal mais c'est vraiment une histoire d'amour, par contre j'ai pas lu le livre.
Mais d'après certaines personne, l'alchimie entre les 2 acteur est telle que certain trouve que le film est bon juste par rapport à ça et donc, ne sont pas déçu.
Dernière édition de: Zvon (20-07-2009 02:12:43)
J'ai bien aimé le film, ma copine le lit (en anglais...) et d'après elle, les relations entre les deux personnages évoluent beaucoup trop vite dans le film. Et elle aime autant le film que le bouquin ; elle a d'ailleurs entamé la suite, "New Moon".
Sinon, j'ai vu Slumdog Millionnaire cet après-midi, et j'ai aimé
Pour un européen moyen, la chorégraphie peut surprendre effectivement, mais je pense qu'il faut le prendre comme un clin d'oeil aux films "bolywoodiens".
Pété de la coiffe : Se dit de quelqu'un qui a fondu les plombs, exemple: Cantona, un pur pété de la coiffe.
"Et si c'était vrai", j'aime bien le livre (comme tous les livres de Lévy d'ailleurs) mais je n'ai pas vu le film par contre et, vu vos critiques, ca ne me donne pas envie de le voir
"Ensemble c'est tout", le livre est génial et l'adaptation assez réussie, avec de bons acteurs
quelqu'un a lu ou vu "Millénium"? je vais commencer le 1er tome et le film est, parait-il, pas mal
J'ai bien aimé le film, ma copine le lit (en anglais...) et d'après elle, les relations entre les deux personnages évoluent beaucoup trop vite dans le film. Et elle aime autant le film que le bouquin ; elle a d'ailleurs entamé la suite, "New Moon".
Je plussune. Le film ne s'attarde pas sur la construction des personnages.
Twilight c'est très gnan-gnan à lire. Agréable mais neuneu quoi. C'est un peu tiré par les cheveux, on y croit moyen.
Dans le film, ça en devient alors presque ridicule tellement ça va vite.Pas vraiment censé.
Soun a écrit:J'ai bien aimé le film, ma copine le lit (en anglais...) et d'après elle, les relations entre les deux personnages évoluent beaucoup trop vite dans le film. Et elle aime autant le film que le bouquin ; elle a d'ailleurs entamé la suite, "New Moon".
Twilight c'est très gnan-gnan à lire. Agréable mais neuneu quoi. C'est un peu tiré par les cheveux, on y croit moyen.
bah, en même temps, ça parle de vampire donc.
C'est même pas histoire de vampire ou pas vampire. C'est pas ça qui passe mal. C'est vraiment la relation Bella-Edward qui n'offre aucune rationalité. "Il est grand, il est beau, il est fort ! oh oui c'est sur je l'aime pour la vie!". Ça se résume un peu comme ça. M'enfin c'est peut être, et même surement, une vision très subjective du truc mais j'ai du mal à percevoir le pourquoi de l'attirance que ressent Bella pour Edward.
M'enfin comme je l'ai dis, même si ça se lit très bien, ça reste niais (D'ailleurs même ce post est niais quand on le relit ^^) , trop niais à mon gout et je suis un peu trop hermétique surement.
On va dire qu'ils ont eu un coup de foudre, un peu comme Buffy et Angel.
Et au risque de me faire lyncher par les filles (et peut être certains messieurs ^^ ) je ne crois pas au coup de foudre
Pfff, Regarde ce film, et tu auras la Preuve que le Coup de Foudre c'est l'essence même de la nature humaine
http://www.youtube.com/watch?v=4J7gg1V0oak
Ou pas!
[ Généré en 0.049 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 746.29 KiO (Pic : 787.19 KiO) ]