Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#426 12-07-2009 14:59:22

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008

Re: [Départ] Ismaël Bangoura [rumeur]

lauig a écrit:

Lacombe qui refusait d'adapter son style tactique lui demandait d'effectuer un travail à la Briand alors que ce n'est pas ce qu'il fait de mieux.

Quel travail à la Briand ?

Le seul reproche que Lacombe avait envers Gyan, c'était sa non présence dans le replacement défensif. Certes, il s'est pris quelques soufflantes (notamment celle contre Saint-Etienne) mais elles étaient légitimes...

Sinon, pour Is. Bangoura, il n'était pas un attaquant de pointe en Ukraine. Il évoluait le plus souvent sur un coté, l'axe étant pourvu par la présence de Milevski qui est d'ailleurs très bon.

Même au Mans, il évoluait le plus dans cette configuration avec la concurrence des Grafite, De Melo, Samassa... C'est plus un joueur de débordement, donc pas la peine de penser qu'il finira meilleur buteur du championnat. Mais, c'est un joueur qui peut avoir un rendement intéressant au niveau de ses statistiques (buts, passes décisives).

Sinon, ma pensée rejoint celle de Simoy envers la progession du club. On a enfin "mis le paquet" sur un joueur d'envergure (même s'il faut mettre des pincettes). Maintenant, il n'est pas du niveau d'Anderson mais il peut nous faire passer un palier comme le Brésilien a pu le faire pour Lyon.

Par contre, quand on regarde les statistiques de Gyan en Italie, elles sont pas mal. Il a joué très peu à cause de blessures à répétition mais il a inscrit 10 buts en 31 matchs de Serie A lors de ses deux dernières saisons avec l'Udine...

#427 12-07-2009 15:13:37

cece35
Membre
Inscrit(e): 22-08-2007

oh la , ne pas se fieraux statistique car M....en avat de bonnes avant de venir chez nous!
Mais bon, on peux espérer pour Gyan qu il fera une bien meilleure saison( ce qui ne sera pas difficile) et pour Bangoura , qu'il sera le buteur tant attendu cool

jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

#428 12-07-2009 17:13:50

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007

Ben non Cece, relis un peu le message de Duhault, oui il est adroit et met quelques buts quand il faut, mais ce qu'explique très bien Duhault c'est qu'il joue mieux quand il y a un vrai attaquant de pointe à ses côtés. L'attaquant de pointe chez nous sera soit Sow, soit Gyan (ou encore Kembo, voire même Badiane ou Le Melon-ec)

Et quand je parle de travail à la Briand c'est qu'on a trop fait jouer Gyan seul en pointe ou bien ayant à faire un travail de grand périmètre alors qu'il a plus les qualités peut-être pas d'un renard pur façon Freï mais des qualités de plus petit périmètre que Briand. (là Duhault je t'accorde que c'est pas très Français). Par contre je ne comprends pas trop pourquoi tu parles de reproches de Lacombe en réponse à mon message. Je n'ai jamais parlé de ça.

Pour moi l'association Bangoura-Gyan ou Bangoura-Sow peut donner des résultats aussi intéressants que ce que donnait le duo Erding-Sverkos à Sochaux.
Et l'autre point intéressant c'est que Bangoura a une polyvalence sur le front de l'attaque qui va permettre des permutations qui vont rendre fou plus d'une défense. Je ne sais pas si on va réussir à faire une très belle saison mais je sens qu'au moins y aura pas mal de spectacle devant.

"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

#429 12-07-2009 18:38:45

Boris
L'Agent 0 (GA)

Déjà, il faut prendre en compte que nous jouerons avec trois "faux" attaquants (Is. Bangoura - Gyan - Sow) dans un 4-3-3 modulable en 4-5-1 en phase défensive.

Pour Is. Bangoura, tu as très bien retranscrit ce que je voulais laisser entendre. De ses passages au Mans ou à Kiev, il évoluait le plus souvent excentré parce qu'il a les qualités adéquates pour évoluer dans cette configuration. Il est véloce, puissant, percutant, il a une capacité d'élimination qui pourra nous apporter un plus indéniable. De plus, comme Sow, il a cette particularité en évoluant sur un coté de se recentrer et de prendre la profondeur...

Et ça, cela va donner de multiples options à Antonetti dans le secteur offensif. Après, là où Is. Bangoura se démarque, c'est en terme de promptitude. Il a toujours la petite seconde qui fait la différence dans la zone de vérité...

Je pense que dans l'axe, on a plus besoin d'un fixateur. Gyan l'est avec son gabarit et sa propension à prendre le meilleur dans le domaine aérien. De plus, cela pourrait nous permettre de varier notre jeu - jeu court, jeu long - avec cette configuration. Après, il y aura aussi des permutations (comme tu l'as dit)...

Pour "les reproches de Lacombe", c'était juste pour rebondir sur un point auquel je n'étais pas d'accord avec toi. Lacombe n'a jamais voulu faire du Briand avec Gyan...

Bien au contraire, il a souvent précisé que Briand était unique et il n'appréciait pas la nonchalance du ghanéen parfois. Ce que Gyan a reconnu dans une interview en fin de saison en soulignant qu'il ne faisait pas forcément l'effort...

#430 14-07-2009 09:13:08

Zella Senner
Membre
Inscrit(e): 02-02-2007

Bon y va pu se sentir notre nouvel AC avec tous les Bang Hourrah qu'il va entendre ce soir. Mais Pierrot et Fredo veillent au grain.
T'emballe pas petit c'est pas pour toi tout çà, c'est le feu d'artifice, passe moi les olives mon Pierrot!

Bon ça y est j'ai posté sur tous les topics transferts, quand y'a rien à dire soit on dit rien comme Fredo et Pierrot soit on dit des conneries, mais moi je le fais exprès. Bon aller j'me casse en jetant un peu d'huile d'olive of corse ( alors là je fais fort!) sur le feu.
Bys bye les potos bavez bien sur le néant moi j'vais préparer les pétards pas mouillés comme les nôtres.

Dernière édition de: Zella Senner (14-07-2009 09:14:02)

#431 14-07-2009 14:40:22

belis
Vieux moutard que jamais
Inscrit(e): 30-08-2006

Rossoneri a écrit:

Le titre se jouera entre Bordeaux, Marseille, Lyon et Paris. Si c'est pas le cas je fais l'avenue Janvier à poil.

il faut absolument que quelqu'un mette ça en signature pour s'en souvenir, au cas où .

edit : bon allé c'est moi qui m'y colle.

Dernière édition de: belis (14-07-2009 14:41:19)

"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

#432 14-07-2009 14:42:09

srfc35
Reporter sp?cial
Inscrit(e): 03-02-2007

c'est fait

Rossoneri ( 11 juillet 2009)

"Le titre se jouera entre Bordeaux, Marseille, Lyon et Paris. Si c'est pas le cas je fais l'avenue Janvier à poil."

#433 17-07-2009 13:16:44

foley35
Membre
Inscrit(e): 15-12-2006

C'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur.

#434 17-07-2009 13:24:22

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005

L’attaquant guinéen Ismaël Bangoura dit Super (24 ans) a été transféré le 2 juillet du Dynamo de Kiev pour le club français de ligue 1 le Stade rennais. Le montant du transfert s’élève  à 11 millions d’euros, ce qui en fait le plus gros transfert pour un footballeur guinéen.<br><br>Si sur le plan purement sportif, ce transfert peut être critiquable à maints endroits, il constitue un véritable jackpot financier pour l’attaquant formé de 1998 à 2003 par le club guinéen Atletico de Coleah. En effet, Rennes paiera au guinéen un salaire mensuel net de 170 000 euros, le rendant ainsi un des plus gros salaires de la ligue 1 française. On est très loin des 80 mille euros mensuels qu’il touchait au Dynamo de Kiev.<br><br>Et comme si cela ne suffisait pas, Super aura droit à la signature près de 2 millions d'euro, à 6 billets d’avion Paris-Conakry- Paris en 1ère classe par an, à une Porsche Cayenne full option, à 40 000 euros tous les cinq buts marqués, à 200 mille euros s’il marque 15 buts et à 500 mille euros s’il devient le meilleur buteur du championnat, a-t-on appris.<br><br>A signaler que ce transfert a été rondement mené par l’avocat suisse du footballeur Ralph Isennegger.

Je ne crois pas trop à cet article... Premièrement, il est inconcevable que Bangoura ait été payé 80K€ par mois à Kiev, ce serait plutôt par semaine... De plus, Bangoura a affirmé avoir fait un "effort financier" pour rejoindre Rennes, on ne fait pas un effort financier pour doubler son salaire, si???

Après, une prime de 2M€ à la signature, je diviserais ça par 4... Je veux bien croire aux billets d'avion et aux primes pour les buts... 500K€ pour être meilleur buteur c'est plutôt "normal" ... La Porche Cayenne? En tant que voiture de fonction ou en prime additionnelle? Ca m'étonne... Quelqu'un sait quel véhicule "Super" conduit pour venir aux entraînements à la Piverdière?

#435 17-07-2009 13:25:44

nicoboul22
Doc. Dré
Inscrit(e): 20-06-2006

C'est une motivation supplémentaire de mouiller le maillot sur le terrain roll:rolleyes::rolleyes::rolleyes::rolleyes:

Jsuis pas alcooooooolique.... J'aime l'alcoooooool nuance..........

ren4.gif

#436 17-07-2009 13:29:56

MagicBreizh
The legendary Manager
Inscrit(e): 22-08-2006

C'est clair qu'il était payé bien plus que 80.000€/mois à Kiev. Marseille, qui était intéressé, devait lui proposer davantage en France.

Pour le reste, c'est possible...

Stade Rennais FC, always the same Old Story...

#437 17-07-2009 13:37:53

_gate
Membre
Inscrit(e): 29-06-2008

Puchkin a écrit:

Quelqu'un sait quel véhicule "Super" conduit pour venir aux entraînements à la Piverdière?

non, mais en tout cas je pense qu'il doit rouler au Diesel

ok je sors

Allez les Rouges et Noirs !!!

#438 17-07-2009 13:58:14

Roskaï
Dealeur de galettes saucisses
Inscrit(e): 17-06-2006

Puchkin a écrit:

Quelqu'un sait quel véhicule "Super" conduit pour venir aux entraînements à la Piverdière?

Il n'a pas encore de véhicule, hier c'est Mangane dans son très beau 4*4 BMW qui le ramenait.

#439 17-07-2009 14:18:00

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Inscrit(e): 07-07-2007

Pour le salaire (170 000 ) , cela me parait pas loin de la verité . Par contre , dire qu il touchait la moitié a Kiev , c est du n importe quoi . Il a baissé ses pretentions pour venir en Bretagne , il etait a plus de 200 000 surement en Ukraine . oui

La prime de 2M cela me parait excessif aussi , on est pas le Real ou l Inter .  crazy
Pour ce qui est de la voiture , je pense que chaque joueur achete la sienne , je ne vois pas le club en offrir a chaque recrue .  stargate2

Les primes de buts , ca c est quelque chose de concevable , tout comme les billets d avions pour Conakry  .

Asa .....me plait beaucoup !

#440 17-07-2009 15:07:09

cece35
Membre

aficionado srfc a écrit:

Pour le salaire (170 000 ) , cela me parait pas loin de la verité . Par contre , dire qu il touchait la moitié a Kiev , c est du n importe quoi . Il a baissé ses pretentions pour venir en Bretagne , il etait a plus de 200 000 surement en Ukraine . oui

La prime de 2M cela me parait excessif aussi , on est pas le Real ou l Inter .  crazy

Pour ce qui est de la voiture , je pense que chaque joueur achete la sienne , je ne vois pas le club en offrir a chaque recrue .  stargate2

Les primes de buts , ca c est quelque chose de concevable , tout comme les billets d avions pour Conakry  .

c est pas dit j ai déja entendu cette rumeur a maintes reprisespar des gens de chez citroen......

jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

#441 17-07-2009 15:16:02

Kenjizz
BreZ Beatbox
Inscrit(e): 18-06-2007

Dans ce cas Hansson s'est fait arnaquer avec sa Fiat 500 ....

#442 17-07-2009 16:45:19

GuI`
Membre
Inscrit(e): 27-04-2009

cece35 a écrit:

c est pas dit j ai déja entendu cette rumeur a maintes reprisespar des gens de chez citroen......

C'est vrai qu'ils sont nombreux les footballeurs à preferer une C4 à une Audi ou une BMW...

#443 17-07-2009 16:54:39

Boris
L'Agent 0 (GA)

aficionado srfc a écrit:

il etait a plus de 200 000 surement en Ukraine.

Il touchait bien plus que ça puisque c'est exactement (à peu près) le salaire qu'il va percevoir à Rennes (Source : France Football de vendredi dernier).

France Football parlait d'un salaire annuel de 3,2 millions d'euros... Cela fait rêver tongue

Sinon, je savais qu'il avait le même agent que M'bia... Et bien, il va passer de bonnes vacances lui grâce aux transferts de ses deux poulains big_smile

#444 17-07-2009 16:58:17

cece35
Membre

GuI` a écrit:
cece35 a écrit:

C'est vrai qu'ils sont nombreux les footballeurs à preferer une C4 à une Audi ou une BMW...

en même temps ca c etait valable en D2  ou les premieres années de D1 avant pinault, quand citroen faisait parti des partenaires du club

Dernière édition de: cece35 (17-07-2009 16:58:40)

#445 17-07-2009 17:34:40

antonio-35
Membre
Inscrit(e): 06-05-2007

Desaize a écrit:
Puchkin a écrit:

Il n'a pas encore de véhicule, hier c'est Mangane dans son très beau 4*4 BMW qui le ramenait.

hier matin c'était Gyan.

#446 17-07-2009 17:44:15

Galette Wurst
Invité

c'est d'autant mieux pour son intégration. Rien ne vaut une petit papotage en voiture  smile

#447 17-07-2009 19:03:56

keitarourashima
Membre
Inscrit(e): 07-06-2005

et le covoiturage hein ?? es embouteillages du matin tout ça tout ça !!

même les footeux s'y mettent !!

Sans compter que l'essence augmente, ce qui doit diminuer considérablement leur pouvoir d'achat non ?

fleche

E. Petit "c'est la troisième dimension""le groupe a implosé de l'intérieur"

#448 17-07-2009 20:31:58

Curse
banni
Inscrit(e): 27-07-2006

Kenjizz a écrit:

Montes dans une Fiat 500 et après on en reparle wink

Sinon les joueurs n'ont pas de voiture gratos, par contre il y a 2/3 concessions rennaise qui s'entendent très avec les dirigeanst du Stade. Et c'est dernier n'hésitent pas à donner leur adresse quand un joueur étranger arrive.

Dernière édition de: Curse (17-07-2009 20:33:28)

Tout a une fin... sauf le saucisson qui en a deux!

#449 17-07-2009 21:15:30

bop
Muad'Dib
Inscrit(e): 23-11-2006

Curse a écrit:

Sinon les joueurs n'ont pas de voiture gratos, par contre il y a 2/3 concessions rennaise qui s'entendent très avec les dirigeanst du Stade. Et c'est dernier n'hésitent pas à donner leur adresse quand un joueur étranger arrive

Curse, tu as picolé ce soir ou quoi?

Qui s'entendent avec les sponsors aussi... wink

"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

#450 18-07-2009 09:36:35

Kenjizz
BreZ Beatbox
Inscrit(e): 18-06-2007

Curse a écrit:
Kenjizz a écrit:

Montes dans une Fiat 500 et après on en reparle wink

Sinon les joueurs n'ont pas de voiture gratos, par contre il y a 2/3 concessions rennaise qui s'entendent très avec les dirigeanst du Stade. Et c'est dernier n'hésitent pas à donner leur adresse quand un joueur étranger arrive.

Franchement, déjà que dans la Citroen C5 de mon grand-père j'arrive pas à y aller à cause de mes longues jambes, j'ai même pas envie de prendre le risque dans la Fiat 500. biglol

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 4
[Bot] ClaudeBot (4)

Pied de page

[ Généré en 0.032 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 747.8 KiO (Pic : 788.7 KiO) ]