Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1201 13-07-2009 14:53:51

Rodighiero
Le phare breton
Inscrit(e): 01-10-2006

Re: Tactiques

Juste trois matches au hasard :

Rennes-Stabæk 2-1
Rennes-Marseille 4-4
Rennes-Lyon 3-0

Je commence en avoir "ras le f..." de lire des inepties comme celles de Rosso.

T'y étais toi au Rennes-Ancenis de 1989 ? Non...

#1202 13-07-2009 14:54:10

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Site Web

Oui il y en a eu, sur 38 matchs la saison dernière, j'en mettrais 4 (Lyon, Marseille, Sainté, Bordeaux)
On pourait rajouter quelques périodes du Mans à domicile et de Caen la bas...

Sinon Lorient en Coupe de France et Stabaek (retour) en Coupe d'Europe...

Edit: J'ai répondu à ton attaque avant ton post Rodi...

ça fait vraiment pas beaucoup, je sais que c'est dur à avouer, mais retenir 3 matchs sur 50 c'est quand même symptomatique...

duhault je suis globalement d'accord avec ton analyse, mais je soulignerais que Rennes était une équipe qui jouait pour défendre, et pas la dernière dans ce domaine!

Et sinon je suis aussi d'accord avec Baylay sur notre milieu, mais à la différence de lui ça me décoit pas tant que ça qu'on joue que la 5eme ou la 6eme place, les 4 gros semblent mieux armés (ça dépend souvent du Budget tout ça...) mais on poura toujours éspérer un faux pas de l'un d'eux!

L'objectif doit être, encore une fois, la Coupe de France!

Dernière édition de: Rossoneri (13-07-2009 14:58:01)

No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

#1203 13-07-2009 15:03:48

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008

Rodighiero a écrit:

Rennes-Stabæk 2-1
Rennes-Marseille 4-4
Rennes-Lyon 3-0

2-0, c'est sûrement l'émotion d'avoir vu J. Leroy mettre un doublé wink

On peut reprocher des choses à Lacombe (notamment d'un point de vue hiérarchique), mais pas au niveau du collectif. Notre première partie de saison fut exceptionnelle tout de même avec une certaine régularité au niveau de notre collectif.

Certes, on avait cette facheuse tendance de jouer le bon coup, c'est à dire d'attendre pour mieux contrer. Mais, à un moment, il faut aussi prendre en compte les joueurs qui composent notre collectif et leurs caractéristiques.

L'année prochaine, on peut s'attendre à autre chose avec la présence de Gyan qui peut jouer en fixation, dos au but... On verra bien mais je sens une bonne saison.

#1204 13-07-2009 15:06:18

Baylay
Katie's Nicest Thing
Inscrit(e): 23-07-2006

Bah franchement ça devient un peu lassant de toujours jouer cette place. Au final même un match de coupe UEFA ne me fait pas plus rêver que ça.

C'est clair qu'on a pas le droit d'attendre du SRFC qu'il joue le titre, mais bon, si franchement on pouvait une fois dans notre vie atteindre la 3e place ...

Surtout que comme tu l'as dis, les 4 gros ont pris une grosse longueur d'avance en terme de recrutement. (J'émets quand même une réserve à celui de Lyon, pour l'instant)

On peut aussi s'attendre à un faux pas de l'un d'entre eux (Paris et Marseille en tête, même si cette dernière est l'équipe qui me fera le plus peur cette saison), mais le problème c'est qu'on peut s'attendre à un faux pas dans notre propre équipe !

On a en a eu des joueurs qui ont déçu l'année dernière malgré une superbe saison la saison d'avant. Je pense à Fanni et Leroy qui n'ont pas brillé cette année, même si le premier a été tout à fait correcte.
Quand on voit la saison de Douchez, je ne sais vraiment pas s'il serait capable d'en faire une du même acabit cette année... Il y'en a d'autres comme ça, des Mangane qui n'a pas joué depuis bien longtemps, des Sow, des Briand ...

Je ne suis vraiment pas confiant, perso hmm

#1205 13-07-2009 15:06:19

Rodighiero
Le phare breton

Bosso > Ce n'est pas une attaque - juste un constat.

Pour le reste, ce qui est symptomatique, ce sont "tes trous de mémoire" à répétition. Lors de la saison 2006/2007 (et la "belle" 4ème place, avec Dréossi aux commandes) - le jeu Rennais était encore bien plus soporifique que sous l'ère Lacombe.

Les Rennes/Toulouse (3-2) et Rennes/Lorient (4-1) étaient venus adoucir cette tendance, certes. Tout cela pour dire, que cette saison-là (par exemple) n'avait pas été plus excitante au niveau qualité de jeu (bien au contraire). Seule la place finale - était meilleure.

Il est facile d'occulter la réalité ou de minimiser la performance de tel ou tel "personnage" (en l'occurrence ici, celle de Guy Lacombe).

=> Alors, on pourra toujours trouver mieux ou pire - mais "tirer sur l'ambulance" comme tu le fais souvent (par provocation peut-être ?) - ça commence sérieusement à me les "briser".

Je te le dis gentiment mais... sûrement.

Rodighiero (Sans peur et sans reproche)

#1206 13-07-2009 15:09:13

Gus
L'Adopté
Inscrit(e): 05-09-2008
Site Web

De toute façon un jour ou l'autre il va falloir viser plus haut. C'est rare les équipes qui restent aussi longtemps entre la 4ème et la 7ème place.

A mon avis bientot soit on va retourner dans les équipes lambda de L1, soit on va enfin se frotter aux gros.

Mais j'ai du mal à me faire une idée sur la saison à venir. La saison dernière est celle que je sentais le mieux depuis quelques années. Au niveau comptable c'était bien mais on n'est toujours pas monté dans le classement. Donc pour cette saion j'attends de voir quelque match mais moi aussi c'est notre milieu de terrain qui me fait peur. Beaucoup de nouveauté en même temps c'est rarement très bon.

Dernière édition de: Gus (13-07-2009 15:10:03)

Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

#1207 13-07-2009 15:15:17

Baylay
Katie's Nicest Thing
Inscrit(e): 23-07-2006

Rossoneri a écrit:

L'objectif doit être, encore une fois, la Coupe de France!

J'avais oublié de relever ça.
A mon avis c'est impossible qu'on la gagne cette saison. L'année dernière, tout était trop beau (notamment niveau tirage au sort).
C'est pas possible que ça recommence une 2e saison d'affilée. Au mieux on retourne en finale mais jamais on ne retrouvera une Ligue 2 à affronter...

@Gus: Très bonne remarque, à mon avis si d'ici 2 saisons on a pas progressé, on redeviendra une équipe lambda. Très franchement, ça nous pend au nez.

#1208 13-07-2009 15:32:20

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008

Non, au pire, on peut "se craquer" une saison mais nous sommes plus près du haut que du bas...

Il y a un tel travail en amont et en aval (recrutement, structuration du club, image...) que je crois que le club ne connaîtra pas l'irrégularité qu'il a connu à partir des années 80.

On a des hommes intelligents au sein du club, et quand on voit le travail de Dréossi depuis son arrivée. Je dis respect pour ce monsieur, qui est l'élément majeur de notre progession...

Après, seule une qualification en C1 pourra nous faire passer ce palier. J'ai encore les images de ce Lille - Rennes (1-1, saison 2006-2007)... On aura gagné au moins cinq ans.

Il faut prendre exemple de Lyon quand Aulas y a investi en 1988. C'était un club moyen de Première Division qui a réussi en une quinzaine à devenir une formation capable de jouer les premiers rôles dans l'hexagone et en Europe. Pinault est là depuis 1998 et la progression du club est incontestable...

Il faut que l'on arrive à gagner en régularité, point qui nous fait défaut depuis quelques saisons. De plus, l'année prochaine, on a une enveloppe de 30 millions d'euros voir plus qui sera à notre disposition avec le partenariat avec le CM Arkéa (qui va se faire). On grandit à notre rythme mais nous allons devenir un club phare dans les prochaines années. Tout ce qu'on a entrepris va payer un jour ou l'autre...

Pourquoi, beaucoup de nouveautés Gus ? On garde notre base défensive. Seul Tettey (?), Inamoto et Is. Bangoura viennent s'incruster dans notre effectif... Je ne vois pas le problème...

#1209 13-07-2009 15:35:37

T'as Roazhon
Invité

Baylay a écrit:

Je n'ai pas vu jouer Inamoto, mais franchement lui je ne pense pas qu'il brillera cette année. On l'a vraiment pris parce qu'il était gratuit et pas pour ses qualités. Au mieux il nous fera un coup de pub au pays du soleil levant, et c'est tout.

Après on peut être agréablement surpris, mais bon...

hmm

On l'a peut -être aussi pris parce que Antonetti le connaissait, non ?

#1210 13-07-2009 15:36:21

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Site Web

Baylay la probabilité est faible, certes, mais d'autres l'ont fait avant nous (Nantes et Marseille récemment...)

Sinon ce qui peut rassurer les pessimistes c'est que cette saison (contrairement à l'année dernière) il y a pas de bordel à Rennes...ce qui est pas le cas à Lille (Bastos et Rami) et à Toulouse (Gignac qui vient de sécher l'entrainement...)

Nous on travail sereinement, et on va repartir avec tout notre effectif!

Pour faire des exploits dans ce Championnat, il faut vraiment que les gros soient en crise (comme c'était le cas en gros ces 10 dernières années...)

Quand t'as des Marseille, Bordeaux et à moindre mesure Paris à ce niveau, plus Lyon qui a profité des années blanches de ces clubs dans les 2000's pour devenir un grand club! C'est très difficile de réussir quelque chose!

Le LOSC a fait 2eme pas parce que leur équipe était meilleur que l'actuelle (je préferais celle de l'année dernière à celle de l'époque Vahid) mais parce que les gros étaient mauvais!

La je vois pas comment il pourait avoir de gros craquages dans notre "Big Four"...

Faut aussi tenir compte de cela pour juger notre hypothétique futur 5-6eme place...
De plus les résultats sont de plus en plus corélés au Budget, surtout sur un Championnat!

Moi je crois pas au fait qu'on rentre dans le rang, je pense qu'on a des bases solides et encore une grande avance financière sur nos prétendants...

Le peut-être futur contrat avec Arkéa (ou avec un autre), pour la saison prochaine, pourait permettre de redynamiser le club après 5 bonnes saisons...en tout cas nous aiderait à nous maintenir à ce niveau qui est surement le niveau maximal pour un petit club comme le notre!

Il y a 30 ans les exploits étaient peut être possible, surtout en France, mais aujourd'hui la hiérarchie dans le football me semble figer, surtout avec l'importance de l'argent!

Je ne crois pas qu'on puisse, à part par sur un "mal entendu", faire beaucoup mieux que ce qu'on a fait jusqu'a présent, mais je suis dans le même temps confiant dans le fait qu'on puisse rester dans ce 2eme wagon de la L1, avec un club comme Lille pour plusieurs années encore...

Sinon duhault pour moi l'exemple lyonnais est aujourd'hui dépassé, en 10 ans le football français est passé dans l'ère du football moderne qui fait tant rêver outre-manche!

L'OL a su profiter du chaos de l'après Bosman et de la chute du PSG et de l'OM pour gagner des titres et devenir le club référence en France (pour devenir champions ils luttaient face à de très faiblees formations nantaises et lensoises à l'éopque...)

Doubler les 4 gros, en tout cas danss un avenir proche me semble juste utopique!

Dernière édition de: Rossoneri (13-07-2009 15:39:42)

No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

#1211 13-07-2009 15:39:03

Gus
L'Adopté
Inscrit(e): 05-09-2008
Site Web

duhault22 a écrit:

Pourquoi, beaucoup de nouveautés Gus ? On garde notre base défensive. Seul Tettey (?), Inamoto et Is. Bangoura viennent s'incruster dans notre effectif... Je ne vois pas le problème...

Je parlais seulement du milieu de terrain. Il va être quand même pas mal renouvelé.

On a des hommes intelligents au sein du club, et quand on voit le travail de Dréossi depuis son arrivée. Je dis respect pour ce monsieur, qui est l'élément majeur de notre progession...

Combien de temps va-t-il rester?...

Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

#1212 13-07-2009 16:32:57

robidou
Membre
Inscrit(e): 13-06-2005

La beauté d'une rencontre depend également de l'adversaire .. Avez vous en souvenir la réflexion de Dumas (l'entraineur de Caen) en admiration devant notre jeu ? Vous oubliez également le nombre d'occases que l'équipe s'est créé, les ratées de Briand, la transformation de Pagis etc.. Pour moi nous avions l'un des moins mauvais jeux de la L1 et nous entreprenions. Bon, c'est vrai que la fin n'a pas été glorieuse .. Mais Lacombe n'était pas un entraineur Bourin .. Mais pour jouer il faut avoir la balle, donc la récupérer, et pour cela TOUT le monde doit faire un effort..

#1213 13-07-2009 23:02:32

T'as Roazhon
Invité

Une  hypothèse au milieu de terrain.

Disons que derrière ça va et que devant avec Bangoura qui arrive conjugué à la nouvelle forme de Gyan la confirmation de Sow, Kembo, et plus...

Donc notre milieu de terrain.

Lorsque je vois : Lemoine Inamoto Tettey Mvila Oniangue (je ne connais pas Doumbia),Cheyrou aussi 

En tout les cas, vous en prenez trois au hasard, vous leur dites pression, harcèlement, et bonne relance vers l'avant...

D'accord, je caricature quelque peu... mais, je serai curieux de voir le résultat

#1214 14-07-2009 13:07:25

People
Membre
Inscrit(e): 06-08-2007

Rossoneri a écrit:

Baylay la probabilité est faible, certes, mais d'autres l'ont fait avant nous (Nantes et Marseille récemment...)

Sinon ce qui peut rassurer les pessimistes c'est que cette saison (contrairement à l'année dernière) il y a pas de bordel à Rennes...ce qui est pas le cas à Lille (Bastos et Rami) et à Toulouse (Gignac qui vient de sécher l'entrainement...)

Nous on travail sereinement, et on va repartir avec tout notre effectif!

Pour faire des exploits dans ce Championnat, il faut vraiment que les gros soient en crise (comme c'était le cas en gros ces 10 dernières années...)

Quand t'as des Marseille, Bordeaux et à moindre mesure Paris à ce niveau, plus Lyon qui a profité des années blanches de ces clubs dans les 2000's pour devenir un grand club! C'est très difficile de réussir quelque chose!

Le LOSC a fait 2eme pas parce que leur équipe était meilleur que l'actuelle (je préferais celle de l'année dernière à celle de l'époque Vahid) mais parce que les gros étaient mauvais!

La je vois pas comment il pourait avoir de gros craquages dans notre "Big Four"...

Faut aussi tenir compte de cela pour juger notre hypothétique futur 5-6eme place...
De plus les résultats sont de plus en plus corélés au Budget, surtout sur un Championnat!

Moi je crois pas au fait qu'on rentre dans le rang, je pense qu'on a des bases solides et encore une grande avance financière sur nos prétendants...

Le peut-être futur contrat avec Arkéa (ou avec un autre), pour la saison prochaine, pourait permettre de redynamiser le club après 5 bonnes saisons...en tout cas nous aiderait à nous maintenir à ce niveau qui est surement le niveau maximal pour un petit club comme le notre!

Il y a 30 ans les exploits étaient peut être possible, surtout en France, mais aujourd'hui la hiérarchie dans le football me semble figer, surtout avec l'importance de l'argent!

Je ne crois pas qu'on puisse, à part par sur un "mal entendu", faire beaucoup mieux que ce qu'on a fait jusqu'a présent, mais je suis dans le même temps confiant dans le fait qu'on puisse rester dans ce 2eme wagon de la L1, avec un club comme Lille pour plusieurs années encore...

Sinon duhault pour moi l'exemple lyonnais est aujourd'hui dépassé, en 10 ans le football français est passé dans l'ère du football moderne qui fait tant rêver outre-manche!

L'OL a su profiter du chaos de l'après Bosman et de la chute du PSG et de l'OM pour gagner des titres et devenir le club référence en France (pour devenir champions ils luttaient face à de très faiblees formations nantaises et lensoises à l'éopque...)

Doubler les 4 gros, en tout cas danss un avenir proche me semble juste utopique!

Ton analyse est juste, même si je la trouve un peu pessimiste. Le championnat de France reste plus ouvert que celui d'Angleterre (Big 4) et espagnol (Barca et Real). Je le comparerais plus au championnat allemand, qui a vu Wolfsburg titré !

Cette année, PSG et l'OM peuvent très bien se planter. L'OL et Bordeaux, ca reste plus solide. A lille, si Bastos par à Lyon, ce sera dur. Pareil pour Toulouse avec Gignac et Carasso. Il faut garder espoir !

J'aime les supporters pessimistes

#1215 14-07-2009 14:50:34

Rodighiero
Le phare breton

Rossoneri a écrit:

Contre-exemples - en vrac (Liste non exhaustive) :

2009 : Guingamp (Ligue 2) remporte la CDF
2009 : Boulogne (Et son petit budget) monte en ligue 1
2000 : Gueugnon (Ligue 2) bat le PSG en finale de la coupe de la Ligue

> On peut continuer longtemps - et cela ne date pas... de 30 ans.

#1216 14-07-2009 17:36:20

belis
Vieux moutard que jamais
Inscrit(e): 30-08-2006

oui enfin Rodi, c'est les exceptions qui confirment la règle, là.

On parle de devenir champion de France, de bousculer la hiérarchie du "Big 4" (dieu que je déteste cette expression). Gagner la coupe reste un exploit "ponctuel", quant à monter de 2e en 1ere , on est plus dans la même catégorie ...

"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

#1217 14-07-2009 17:43:58

T'as Roazhon
Invité

Big 4 : cette expression a du sens en Angleterre : tout les ans, MU, Liverool, Chelsea, Arsenal se disputent le titre, et ceci depuis un moment...

En France, ceci n'a pas de sens, sauf pour les journalistes.

#1218 14-07-2009 18:42:46

robidou
Membre
Inscrit(e): 13-06-2005

Franck Dumas : « Nous sommes satisfaits de ce match nul.  Le Stade Rennais F.C. est une équipe très forte. Je me suis régalé à les voir jouer. Il y a du mouvement, de la simplicité, de la percussion. A les voir jouer c’est génial ! »

17ème journée de Ligue 1   

Sur un post de "Romain" .. Pour les critiqueurs .. Barcelone c'est plus cher !!

#1219 14-07-2009 20:41:46

Panini-80-81
Membre
Inscrit(e): 16-03-2008

belis35 a écrit:

la hiérarchie du "Big 4" (dieu que je déteste cette expression).

vas-y, fais-toi mal..

(euh, je le dis pas méchamment, juste pour dire que c'est pas une fatalité d'employer cette expression, qui en plus à force d'être employée devient un cliché et donc devient complètement vidée de realité ds son contenu.)

Patience,patience, patience.

#1220 14-07-2009 21:24:17

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Inscrit(e): 07-07-2007

Le Stade Rennais F.C. en 1ère mi-temps :
Nicolas Douchez – Rod Fanni, Petter Hansson, Lucien Aubey, Elderson Echiejile – Fabien Lemoine, Junichi Inamoto, Jérôme Leroy – Olivier Thomert, Moussa Sow, Asamoah Gyan.

Aubey , Echié , Inamoto et Thomert devraient perdre leurs places au profit de Mangane , Boca , Tettey et Bangoura dans le onze type .  oui

Le Stade Rennais F.C. en 2e mi-temps :
Patrice Luzi – Kévin Théophile Catherine, Prince Oniangue, John Boye, Romain Danzé – Yann M’Vila, Bruno Cheyrou, Abdoul Camara, Sylvain Marveaux – Jires Kembo, Mickaël Pagis.

Remplaçants : Tongo Hamed Doumbia, Damien Le Tallec

Doumbia et Le Tallec devraient etre pretés . Des jeunes comme Souprayen et Le Marchand auraient aussi plus de chances de jouer en L2 en pret .

Pour Cheyrou , il semble etre le 4 eme ou 5 eme choix : un depart serait preferable .

Pagis , il sert a quoi dans un 4-3-3 ? stargate2

Enfin , entre Marveaux , Thomert , Kembo et Bangoura , il va falloir faire des choix a gauche .
Depart de Thomert ?  oui

Dernière édition de: aficionado srfc (14-07-2009 21:30:39)

Asa .....me plait beaucoup !

#1221 14-07-2009 21:26:14

Rodighiero
Le phare breton

belis35 a écrit:

c'est les exceptions qui confirment la règle, là.

Étonnamment, il y a donc beaucoup d'exceptions  - car la liste est quand même longue.

Je veux bien que l'on me dise que l'Argent est un argument de poids, pour se hisser sur le devant de la scène hexagonale & pour remporter des titres. Seulement, le SRFC est "aidé" par un grand mécène. J'en déduis donc qu'il y a un gros souci au Stade Rennais Football Club.

Si [l'équation] : Argent = Titres alors le SRFC = Cas désespéré ?

#1222 14-07-2009 21:28:30

Squalus Dali
ROUGE Mémoire
Inscrit(e): 24-07-2008
Site Web

Dans un 4-3-3, Pagis est le milieu offensif axial posté entre les deux récupérateurs et la pointe... Même rôle possible pour Leroy

ROUGE Mémoire : Le site du Stade Rennais FC de 1994 à aujourd'hui !

#1223 14-07-2009 21:29:58

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Inscrit(e): 07-07-2007

C est un attaquant de soutien , pas un numero 10 Pagis .

Asa .....me plait beaucoup !

#1224 14-07-2009 21:30:09

roazhon444
Actionnaire majoritaire
Inscrit(e): 06-10-2005

Puis même, si Pagis est sur le terrain, c'est l'équipe qui s'adapte à lui pas l'inverse .  big_smile

- Le soutient d'attaquant ou 10 c'est presque la même, le Micka y ferait surement un très bon joueur !

Dernière édition de: roazhon444 (14-07-2009 21:31:57)

#1225 14-07-2009 21:31:15

bop
Muad'Dib
Inscrit(e): 23-11-2006

Squalus Dali  a écrit:

Dans un 4-3-3, Pagis est le milieu offensif axial posté entre les deux récupérateurs et la pointe... Même rôle possible pour Leroy

Et Marveaux.

"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.071 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 744.91 KiO (Pic : 801.81 KiO) ]