Vous n'êtes pas connecté.
On a l un des meilleurs centres de formation mais je trouve qu on gere mal le passage de
l apres Cfa avec eux , et que leur niveau stagne par rapport a des jeunes qui sont a Sochaux , a montpellier ... qui eux ont peut etre moins de potentiel mais progressent rapidement vers la L1 .Tous nos meilleurs jeunes en Cfa ( le tallec , M vila , Souprayen , brahimi ... ) devraient etre preté plus jeune a un club partenaire en L2 pour hausser leur niveau de jeu .
A mon avis il est un peu plus facile de donner ça chance à des jeunes à Sochaux ou à Montpellier car ces 2 clubs ont avant tout comme ambition d'assurer un bon maintien en L1 donc à mon avis on est un peu moins "exigeant" par rapport à eux (...et à la base les joueurs titulaires "expérimentés" à Sochaux ou à Montpellier sont un peu moins bon qu'a Rennes...enfin à priori).
Par contre je suis assez d'accord concernant le prêt de certains jeunes (particulièrement Brahimi et M'Villa). Antonetti devra rapidement savoir si pour lui, ils peuvent être réellement utile (du genre 15 matchs titulaires sur la saison entre la coupe et le championnat) ou si il faudra rapidement les prêter à un club de Ligue2 pour qu'ils s'aguerissent.
c'est vrai qu'on a pas mal de bon jeunes ici à rennes (lasimant, mvilla,brahimi et même kembo si on recrute un nouveau attaquant), il faut les prêter en l1 l2 ou même national, ça serai pas mal pour eux
C'est officiel, Zana Alée vient de signer un contrat d'aspirant de trois ans au Stade Rennais !
Zana Allee, Anouar El Guénouni et Wesley Said
Hate de voir ca en 16 ans nationaux.
U17 Nationaux pour être précis.
Le centre de formation rennais avait déjà fait un bon recrutement l'an dernier en 14 ans fédéraux avec les arrivées de Tiemoé Bakayoko, Thomy Beauvallet, Imbad Ahamada, et Marc Simon... mais les jeunes qui nous arrivent cette année sont là encore d'un niveau très élevé ! (Zana Allée et Anouar El Guennouni donc, mais aussi Cédric Hountondji qui était pisté par Arsenal et Antoine Tchang-Tchong qui ont tous deux déjà participé à un premier rassemblement avec l'équipe de France U15)... On pourrait rajouter Pierre-Yves Hamel un avant-centre de poche qui n'avait pas été retenu avec la ligue de Bretagne du fait de sa croissance moins avancée.
Cette génération 94 risque de faire date au club... un peu comme la génération 90 il y a quelques années...
Dernière édition de: MvuembaSuperstar (03-07-2009 11:19:55)
Tres bonne nouvelle !
Cela fait plaisir de voir autant de jeunes preferer notre centre en France et meme au niveau europeen .
Asa .....me plait beaucoup !
Yacine Brahimi prêté à Clermont, bonne nouvelle pour lui et sans doute pour Clermont...il aura tout le temps de montrer de quoi il est capable.
Je vous copie colle, le message d'un certain MS (Membre SRO , c est toi MvuembaSuperstar???), sur : http://www.espoirsdufoot.com/
Re: Les espoirs du Stade Rennais FC
Messagepar MS » Sam 04 Juil 2009 15h28
Je vous confirme l'arrivée au centre l'an prochain du milieu axial de Brétigny : Alexandre EVEN.Un autre joueur né en 94 rejoindra le centre dans un an, il s'agit d'Anthony MERCIER, qui rentre en dernière année à l'INF Clairefontaine.
Petit récapitulatif sur la génération 94 du Stade Rennais.
Sont arrivés l'été dernier :
Imbad Ahamada
Tiemoé Bakayoko
Thomy Beauvallet
Marc SimonRejoignent le club cet été :
Zana Allée
Anouar El Guennouni
Alexandre Even
Pierre-Yves Hamel
Cédric Hountondji
Steven Moreira
Antoine Tchang-TchongRejoindront le centre dans un an, les 3 recrues de l'INF :
Steve Furtado
Adrien Hunou
Anthony MercierPetit commentaire : Le recrutement en quantité et qualité est impressionnant !! Peut-être démesuré même je trouve, on a pas vraiment été habitué à cela... La génération 94 était plutôt faiblarde au Stade Rennais il y a quelques saisons et c'est désormais sans doute une des plus fournies que l'on ait connu (avec la génération 90 des Brahimi, M'vila, etc.)...
Autre chose : Beaucoup de ces jeunes joueurs ont un physique tout à fait modeste, ce qui confirme une fois de plus une tendance que j'avais souligné sur les dernières années et confirmée récemment par Rampillon lui-même : un recrutement au talent plutôt qu'au physique. ;-)
Bravo pour le récap..
Par contre, y'a un Moreira qui débarque aucun lien de parenté j'espère?
Dernière édition de: Galette Wurst (04-07-2009 18:35:14)
J'aurais dû mettre cette vidéo ici:
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Je vous copie colle, le message d'un certain MS (Membre SRO , c est toi MvuembaSuperstar???), sur : http://www.espoirsdufoot.com/
Re: Les espoirs du Stade Rennais FC
Messagepar MS » Sam 04 Juil 2009 15h28
Je vous confirme l'arrivée au centre l'an prochain du milieu axial de Brétigny : Alexandre EVEN.Un autre joueur né en 94 rejoindra le centre dans un an, il s'agit d'Anthony MERCIER, qui rentre en dernière année à l'INF Clairefontaine.
Petit récapitulatif sur la génération 94 du Stade Rennais.
Sont arrivés l'été dernier :
Imbad Ahamada
Tiemoé Bakayoko
Thomy Beauvallet
Marc SimonRejoignent le club cet été :
Zana Allée
Anouar El Guennouni
Alexandre Even
Pierre-Yves Hamel
Cédric Hountondji
Steven Moreira
Antoine Tchang-TchongRejoindront le centre dans un an, les 3 recrues de l'INF :
Steve Furtado
Adrien Hunou
Anthony MercierPetit commentaire : Le recrutement en quantité et qualité est impressionnant !! Peut-être démesuré même je trouve, on a pas vraiment été habitué à cela... La génération 94 était plutôt faiblarde au Stade Rennais il y a quelques saisons et c'est désormais sans doute une des plus fournies que l'on ait connu (avec la génération 90 des Brahimi, M'vila, etc.)...
Autre chose : Beaucoup de ces jeunes joueurs ont un physique tout à fait modeste, ce qui confirme une fois de plus une tendance que j'avais souligné sur les dernières années et confirmée récemment par Rampillon lui-même : un recrutement au talent plutôt qu'au physique. ;-)
Bravo pour le récap..
Par contre, y'a un Moreira qui débarque aucun lien de parenté j'espère?
Oui c'est moi.
Et non, aucun lien de parenté pour Moreira... pas la même couleur de peau non plus.
Dernière édition de: MvuembaSuperstar (04-07-2009 19:02:14)
...
Oui c'est moi.
...
salut donc MS
c'est amusant de se retrouver...
les infos sur les jeunes rennais et le centre de formation stadiste intéressent bien évidemment le forum SRO et c'est bien ici que nous nous retrouverons toute cette saison passionnante.
mais je pense qu'il n'est pas inintéreesant non plus d'aller faire un peu de pub sur le forum "edf" (les initiés le reconnaîtront) où les parisiens et marseillais sont si nombreux (en toute amitié avec eux bien sûr !!!)...
le SRFC grandit, notamment chez les jeunes, et il est bon de le faire savoir ailleurs
les topics sur l'équipe de France des -16 ans et les espoirs du Stade y contribuent.
A bientôt
Jura Sud attire un jeune rennais
Les dirigeants du Jura Sud (National) ont engagé, pour une année, un joueur congolais en provenance du Stade Rennais, Patrick Lyong Katemba (20 ans). La saison précédente, il fut réduit à des apparitions en CFA avec la réserve du club breton. « Mon entraîneur (en équipe réserve, ndlr) ne voulait pas me laisser partir, mais la possibilité d'évoluer à un plus haut niveau m'a rapidement convaincu qu'il fallait que j'accepte cette proposition », explique le joueur sur le site Internet du Progrès.
...
Dernière édition de: finrod (21-08-2009 16:09:35)
je pense que oui il ete en DH etant a tous les matchs de la CFA ce nom ne me dit rien du tous
M'bia restera rennais pour toujours <3
...
Dernière édition de: finrod (21-08-2009 16:09:43)
c'était effectivement un attaquant majeur de l'équipe DH cette saison, et DSE la saison précédente. Bon attaquant, qualités de vitesse et physique
je ne connais pas son parcours à n-2
Dernière édition de: JJRM (10-07-2009 21:11:57)
Qui pourrait me dire ce que vaut le petit jeune qui a signé un contrat pro ces derniers jours le dénommé Jebbour que je ne connais pas du tout?
Dépourvue d'âme, la femme est dans l'incapacité de s'élever vers Dieu. En revanche elle est en général pourvue d'un escabeau qui lui permet de s'élever vers le plafond pour faire les carreaux. C'est tout ce qu'on lui demande!
c'est du verlan son nom
Je trouve que "Je Bourre" est déjà assez comique comme nom . Je pense qu'on à le temps avant de le voir chez les pros, mais c'est bien de l'avoir signé si il était convoité.
SITE OFF ( impressions de Huard sur ses joueurs )
Gardiens :
Aurélien HERISSON (1990) : « Aurélien est stagiaire 2e année. Cest une année de décision. A lui de faire des efforts sportifs pour franchir la dernière grande marche. »
Aboudlaye DIALLO (1992) : « Il arrive du groupe 18 ans. Passé à Clairefontaine, cela fait trois ans quil est chez nous, on le connaît bien. Il va petit à petit découvrir le football de haut niveau. »
Défenseurs :
Gilbert MANIER (gaucher / 1990) : « Cest un joueur qui doit gagner du temps de jeu pour simposer en CFA. Il peut aussi bien évoluer défenseur axial ou sur le flanc gauche. »
Milieux :
Vincent LE BOULAIRE (1991) : « Cest un joueur très généreux sur le terrain. Il peut jouer au milieu de terrain ou même dans laxe de la défense. »
Vincent PAJOT (1990) : « Vincent a fait plusieurs matchs en CFA la saison passée. Il doit franchir un cap pour aller plus haut. »
Gaëtan CARO (1990) : « Cest un joueur qui joue dans laxe. Cest quelquun de régulier qui continue logiquement sa progression. »
Yassine JEBBOUR (1991) : « Yassine doit continuer sur la même dynamique que la saison dernière. »
Attaquants :
Yoan PIVATY (1990) : « Cest un bon gaucher mais doit gagner en régularité pour simposer. »
Hicham MLAAB (1990) : « Pour la saison à venir, Hicham doit garder le même cap quelque soient les difficultés rencontrées. »
Franck JULIENNE (1991) : « Franck est gaucher, cest un bon dribbleur. Il doit progresser collectivement et dans son volume de jeu. »
Slimane SISSOKO (1991) : « Slimane a des qualités athlétiques quil doit mettre au service du collectif. »
Quentin ROUGET (1991) : « Cest un attaquant qui doit gagner en masse athlétique et en personnalité pour simposer. »
A noter que Moukandjo " le futur Etoo " est dans ce groupe .
Quels sont les joueurs qui devraient signer pro selon vous dans cette liste , en plus de Jebbour ?
Difficile de dire ça un an avant, un an c'est long dans une formation, il peut s'en passer des choses...
Les plus gros potentiels , si tu veux , a l heure actuelle ?
Quels sont les joueurs qui devraient signer pro selon vous dans cette liste, en plus de Jebbour ?
Quentin Rouget devrait suivre, je pense... Il a reçu une distinction cette année au niveau du centre de formation... Certains médias (France Football, je crois) avait même parlé d'un contrat professionnel
Il plante buts sur buts en -18 ans et est apparu quelques fois cette année en CFA. Il est également international des -17 ans français...
Sinon, je miserai bien le petit Pajot (milieu de terrain - défenseur), c'est pas un des plus doués mais il a une progression constante. Après, certaines personnes sont plus aptes à répondre que moi...
Dernière édition de: duhault22 (17-07-2009 15:45:51)
...
Dernière édition de: finrod (21-08-2009 16:09:53)
[ Généré en 0.040 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 740.68 KiO (Pic : 781.58 KiO) ]