Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#776 10-07-2009 15:24:23

DANOCH
Oooohhh!!!
Inscrit(e): 29-07-2008
Messages: 6 415

Re: Olympique de Marseille

Le stade Velodôme? Ahhaa... La bonne blague.

Nan mais il ressemble un peu au dôme quand même. En plus grand, avec une pelouse et un trou dans le toit. A part ça, il ressemble... tongue

Hors ligne

#777 10-07-2009 15:33:49

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Olympique de Marseille

Imagine le bruit dans ce dôme...d'ailleurs la capacité du Stade devrait être augmenté à 70000!


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#778 10-07-2009 15:45:00

DANOCH
Oooohhh!!!
Inscrit(e): 29-07-2008
Messages: 6 415

Re: Olympique de Marseille

Je préfère pas imaginer...

Ca sera sans aucun doute, un des stades les plus bruyants au monde. Brrrr...

Hors ligne

#779 10-07-2009 15:55:20

Galette Wurst
Invité

Re: Olympique de Marseille

Il me fait penser à une méduse.

#780 10-07-2009 15:58:04

Yoyodu29
Rodrigue
Localisation: bro Leon
Inscrit(e): 24-07-2006
Messages: 6 722

Re: Olympique de Marseille

j'ai pensé la même chose que toi GW biglol

Mais c'est vrai qu'il va être bruyant !

Hors ligne

#781 10-07-2009 16:10:36

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 647

Re: Olympique de Marseille

ça risque d'être impressionnant love


lJOHHmX.png
Grig is God - 7 pts -- 8e -- 5/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#782 10-07-2009 16:12:02

Galette Wurst
Invité

Re: Olympique de Marseille

Si la France n'est pas sélectionnée pour l'Euro 2016, pas de nouveau stade !

#783 10-07-2009 16:13:59

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Olympique de Marseille

Pour le Vel' ça rentre pas dans le cadre de l'Euro, c'est une promesse de campagne, et puis c'est une nécessite vu la vétusté du truc! wink


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#784 10-07-2009 16:19:53

DANOCH
Oooohhh!!!
Inscrit(e): 29-07-2008
Messages: 6 415

Re: Olympique de Marseille

Bah, j'ai jamais été au Vélodrome mais il ma parait pas si vétuste que ça... suspect

Il a quasiment été refait à neuf avant la coupe du monde donc ça va... Bon, l'architecte doit être au chômage depuis mais à part le fait que ce stade est une espèce de cuvette qui laisse passer la moindre petite brise, j'trouve qu'il tient encore la route.

Hors ligne

#785 10-07-2009 16:26:50

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Olympique de Marseille

Ba vétuste c'est peut être un peu fort, mais il y a pas de toit, et aucunes loges dans la tribune en face la Présidentielle...

En 2009 c'est plutot vétuste!


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#786 11-07-2009 11:30:42

WhiskyCoca
Membre
Inscrit(e): 22-07-2007
Messages: 88

Re: Olympique de Marseille

Mais Rossoneri dit vrai, le projet ne rentre pas dans le cadre de l'Euro :

La Provence a écrit:

Quel visage pour le nouveau Vélodrome ?

Le conseil municipal de Marseille a adopté hier le projet qui portera sa capacité à 70 000 places

Le coup d'envoi du projet de nouveau stade Vélodrome a été donné hier par les élus marseillais. Droite et gauche ont adopté le dossier lors d'un conseil municipal extraordinaire. Seuls les élus du Modem et des Verts se sont abstenus.

L'agrandissement et la modernisation de cet équipement entrent dans le cadre de la candidature française à l'organisation de l'Euro 2016. Mais si la France ne décroche pas ce championnat, "le projet sera bien sûr poursuivi", affirme-t-on à la mairie. Le dossier, présenté par le maire UMP de Marseille, Jean-Claude Gaudin, prévoit également la création d'un nouveau quartier.

Quel stade ?

La municipalité a choisi de porter le stade de 60 000 à 70000 places et de le couvrir, comme l'exigent les normes UEFA. Le projet prévoit également une forte augmentation des sièges à prestations, la multiplication des espaces de réception et des espaces média, de meilleurs accès pour les personnes à mobilité réduite ainsi que la réfection de l'assise des sièges et des sanitaires.

Avec quels abords ?

La vue d'artiste ci-dessus prend entièrement en compte le cahier des charges auquel les groupes privés devront répondre. À droite, sur les terrains du Chevalier Roze, on aperçoit des immeubles de logements. L'esplanade Ganay, conservée, est entièrement réaménagée. À gauche, des commerces puis à la place du parking de la RTM, des tours de bureaux et de logements. La tour France3 est conservée et les usagers de la RTM bénéficieront d'un parking enterré plus grand. Des arbres et des éoliennes ont été imaginés pour un nouveau quartier HQE (haute qualité environnementale).

Qui paie ?

L'estimation du projet est de 150 millions d'euros. En effet, dans ce schéma, le privé paierait les deux tiers de l'investissement, soit 100 millions d'euros. Le reste serait partagé par la Région, le département des Bouches du Rhône, MPM et la Ville de Marseille. Et par l'État dans le cadre de l'enveloppe du plan de relance pour les grandes infrastructures. La ville espère au moins 20 M€.

Public ou privé ?

Un peu des deux. Après de nombreuses études, la mairie de Marseille a choisi le système de contrat de partenariat inclus dans le dispositif PPP (partenariat public privé). Si le maintien de l'exploitation du stade Vélodrome par la régie municipale sur la base de ses activités actuelles est acquis, le flou subsiste pour les autres événements, nécessaires à l'exploitant privé pour rentrer dans ses frais. En effet, celui-ci sera chargé de concevoir, construire, entretenir, maintenir et valoriser le programme immobilier d'accompagnement.

Quand ?

Le projet technique devra être présenté avant fin 2009, les contrats de partenariat signés avant fin 2010 pour une livraison à l'été 2014. Pendant les travaux, l'OM continuera à jouer au Vélodrome.

Et l'OM ?

"L'Olympique de Marseille sera étroitement associé au projet", assure Jean-Claude Gaudin. Le club restera locataire du stade. Mais il est également prévu au cahier des charges que l'OM participe, si ses dirigeants le souhaitent, au consortium de financement du projet et à son exploitation. Quoi qu'il en soit, le club demeurera seul en charge de ses droits d'exploitation, et notamment de la billetterie. Les élus désirent que le prix des places pour le supporters soit maîtrisé.

Quel nom ?
"Je ne serai pas le maire qui vendra le stade vélodrome ni celui qui le fera changer de nom", explique Jean-Claude Gaudin. Un temps envisagé, le naming est écarté.

Des questions ? ... mrgreen ... En tout cas, je suis content qu'il n'y ait pas de changement de nom prévu, ça m'effrayait un peu ça.


cantotwocopy.jpg

Hors ligne

#787 11-07-2009 16:18:02

El Padre
Membre
Localisation: Chez moi ... ou pas loin
Inscrit(e): 02-07-2009
Messages: 122

Re: Olympique de Marseille

Je n'imagine pas le bruit énorme que les ultras olympiens pourront faire dans un tel stade ! Déjà que là rien que les vidéos sur YouTube font frissoner et bien ça promet, ça fera un peu (je pense) comme lestade de Dortmund (celui avec le plus grand virage d'Europe, ou du monde, je sais plus).
Les "Aux Armes" seront d'autant plus légendaires !

El Padre fans des ultras marseillais big_smile

Sinon dans l'actu olympienne :

L'Equipe.fr a écrit:

Courtisé par des formations anglaises (Fulham notamment), le milieu de terrain Boudewijn Zenden pourrait bien être de retour à l'OM... seulement un mois après avoir quitté le club phocéen. Didier Deschamps s'est entretenu avec le Néerlandais au téléphone et lui a fait part de son souhait de l'utiliser comme doublure. «L'OM est un candidat très sérieux, a confirmé le joueur au micro d'Europe 1. C'est l'équipe la plus populaire de France, j'ai passé de très bons moments avec les supporters, mais j'ai eu aussi des moments difficiles, donc il faut voir. L'OM est une possibilité comme une autre. Je vais réfléchir.»

Source : L'Equipe.fr

Qu'en pensez-vous les marseillais de ce retour ?

Dernière édition de: El Padre (13-07-2009 11:41:49)


Et pis c'est tout !

Hors ligne

#788 11-07-2009 16:26:46

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Olympique de Marseille

WhiskyCoca a écrit:

Des questions ? ... mrgreen ... En tout cas, je suis content qu'il n'y ait pas de changement de nom prévu, ça m'effrayait un peu ça.

Stade Robert Louis Dreyfuss ? tongue


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#789 13-07-2009 00:39:58

James10
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 11-06-2009
Messages: 1 096

Re: Olympique de Marseille

Adil Rami va au clash. Lassé et passablement énervé par l'attitude de ses dirigeants, le défenseur du LOSC nous a indiqué dimanche qu'il ne se présenterait pas à l'entraînement du club nordiste, lundi matin. Le joueur de 23 ans souhaite à tout prix rejoindre l'Olympique de Marseille. Il se heurte pour le moment au refus de sa direction qui n'entend pas le lâcher pour moins de 15 millions d'euros. La dernière proposition phocéenne s'élevait à neuf millions d'euros plus deux millions de bonus. Elle a été refusée par le président de Lille, Michel Seydoux.

«Ils ne peuvent pas barrer un joueur qu'ils avaient acheté seulement 10 000 euros il y a deux ans, s'emporte le Franco-Marocain. C'est malhonnête de la part du président. Onze millions d'euros, ce n'est quand même pas rien, surtout pour un défenseur !». L'ancien joueur de Fréjus estime qu'en l'empêchant de s'engager avec l'OM, son président le freine dans «sa progression et ses ambitions». «Ce soir, j'explose. Désormais, tout le monde sait que je veux aller à Marseille et que je suis en discussions avec M. Deschamps.»


«Prêt à rester 6 mois en CFA»
Dans le bras de fer qu'il vient d'entamer avec sa direction, Rami se dit prêt à aller jusqu'au bout de sa démarche. «S'il le faut, je resterai même six mois en CFA en attendant qu'ils me laissent partir, affirme-t-il. Dans ma tête c'est clair, je ne veux plus jouer pour Lille.» Selon lui, le volet financier ne serait pas le seul noeud du problème dans ce dossier. Alors qu'il avait initialement entrouvert la porte à son départ, Michel Seydoux aurait indiqué au joueur qu'il ne le laisserait pas partir si Michel Bastos, courtisé par Lyon, s'en allait aussi. «Mais pour moi, nos deux cas ne sont pas du tout liés.»

Source:lequipe.fr

Va-t-il avoir raison ou est-ce que ça va finir comme Briand ???


RIP Michael Jackson !!!

Carlos Bilardo : « Un joueur de foot c’est comme une femme, il ne faut pas le forcer à évoluer dans des positions qu’il n’affectionne pas… »

Hors ligne

#790 13-07-2009 00:44:09

Scandalous
O(+>
Localisation: San Siro
Inscrit(e): 08-06-2005
Messages: 9 434

Re: Olympique de Marseille

Rami-Diawara en charnière centrale, ce serait bien.


"C'est la première fois qu'on reçoit Dieu dans Le Grand Journal." Michel Denisot, à propos de Prince, 14 octobre 2009

"Vous disiez que Schwarzie a une meilleure carrière que vous, je pense qu'il ne s'aligne pas une seconde. C'est une star, vous êtes un mythe. Y a pas photo." Léo Haddad (Technikart), à Sylvester Stallone

Hors ligne

#791 13-07-2009 01:17:23

Baylay
Katie's Nicest Thing
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 23-07-2006
Messages: 2 699

Re: Olympique de Marseille

Putain que ça devient saoulant tous ces joueurs qui en viennent au clash...

Fanni il y'a 2 ans, Briand l'année dernière et maintenant lui. J'espère que le président du LOSC ne lachera pas l'affaire, ça lui fera les pieds.

Encore une fois c'est que de la gueule, il reviendra sur sa décision et jouera ses matchs. Il doit avoir la coupe du monde en ligne de mire et jamais il ne se permettrait de faire 6 mois en CFA. Les dirigeants du LOSC doivent le savoir, j'espère vraiment qu'ils seront intransigeant à ce niveau.


Sinon, on peut se poser une question ... Ils l'ont gagnés comment toute cette thune les marseillais ? neutral

Hors ligne

#792 13-07-2009 01:22:45

Zlatannn
banni
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 11-02-2008
Messages: 4 644

Re: Olympique de Marseille

http://www.youtube.com/watch?v=MKAwd6Zg … re=popular

Petit résumé de leur victoire face au Dinamo .
Si quelqu'un comprend quelque chose aux commentaires . mrgreen

Hors ligne

#793 13-07-2009 01:34:41

Scandalous
O(+>
Localisation: San Siro
Inscrit(e): 08-06-2005
Messages: 9 434

Re: Olympique de Marseille

Baylay a écrit:

Sinon, on peut se poser une question ... Ils l'ont gagnés comment toute cette thune les marseillais ? neutral

L'héritage de RLD ?


"C'est la première fois qu'on reçoit Dieu dans Le Grand Journal." Michel Denisot, à propos de Prince, 14 octobre 2009

"Vous disiez que Schwarzie a une meilleure carrière que vous, je pense qu'il ne s'aligne pas une seconde. C'est une star, vous êtes un mythe. Y a pas photo." Léo Haddad (Technikart), à Sylvester Stallone

Hors ligne

#794 13-07-2009 01:51:41

James10
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 11-06-2009
Messages: 1 096

Re: Olympique de Marseille

Apparemment, RLD aurait payé le transfert de Lucho avant son décès. Après, Marseille avait entre 30 et 40M€ pour les transferts puis on peut ajouter les ventes des différents joueurs ( Cissé, Cana, Ziani, Zubar, Givet ...).


RIP Michael Jackson !!!

Carlos Bilardo : « Un joueur de foot c’est comme une femme, il ne faut pas le forcer à évoluer dans des positions qu’il n’affectionne pas… »

Hors ligne

#795 13-07-2009 02:34:47

omavie
Membre
Inscrit(e): 20-05-2007
Messages: 393

Re: Olympique de Marseille

Oui c'est vrai que RLD  a offert Lucho à l'OM comme cadeau d'adieu (il savait qu'il allait mourir).

Apres le club peut, cette année, profiter de ses benefices, et ça 3 ans qu'on engrange.

@El Padre pour moi le retour de Bolo(salaire à la baisse) serait une trés bonne chose, c'est un joueur qui peut depanner comme relayeur ou comme ailier. Je pense qu'il reviendra pour sa bombasse de femme (qui va travailler sur omtv).

[img align=G]http://www.parlonsfoot.com/album/20081026/clio-zenden.jpg[/img]

Dernière édition de: omavie (13-07-2009 02:53:31)


Felicitation au losc ! Rdv la saison prochaine!

Hors ligne

#796 13-07-2009 06:31:32

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Olympique de Marseille

Baylay a écrit:

Putain que ça devient saoulant tous ces joueurs qui en viennent au clash...

Fanni il y'a 2 ans, Briand l'année dernière et maintenant lui. J'espère que le président du LOSC ne lachera pas l'affaire, ça lui fera les pieds.

Encore une fois c'est que de la gueule, il reviendra sur sa décision et jouera ses matchs. Il doit avoir la coupe du monde en ligne de mire et jamais il ne se permettrait de faire 6 mois en CFA. Les dirigeants du LOSC doivent le savoir, j'espère vraiment qu'ils seront intransigeant à ce niveau.


Sinon, on peut se poser une question ... Ils l'ont gagnés comment toute cette thune les marseillais ? neutral

A sa place franchement ca me ferait chier aussi si mon employeur m'empechait d'aller bosser ou je veux, surtout si on lui propose 11 millions d'euros... Franchement il ne demande pas grand chose d'autant plus que, comme il le precise, Lille fait une belle plus-value.

Dans ces conditions (et c'etait pareil pour Jimmy) je me place toujours du cote du joueur. Il rachete sa ou ses dernieres annees de contrat (et encore, s'il a envie de faire un geste envers son club) et il se casse.

Apres c'est clair qu'on peut deplorer le manque d'amour du maillot, etc etc etc, mais le mec s'il a envie de jouer pour tel ou tel club, si financierement le club n'est pas lese, il n'y a pas de raison de faire chier.


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#797 13-07-2009 12:55:01

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 877

Re: Olympique de Marseille

Ils le sortent d ou tout ce fric ?   stargate2

Rool devrait encore arrivé pour jouer le remplacant de luxe de Taiwo , sans oublier le depart - retour de Zenden .

Mais ce qui m etonne c est cette offre de 11.5M sur Rami . S ils l achetent ils auraient la defense type de L1 exepté Fanni . top
Par contre , ce serait un certain manque de confiance de Deschamps envers Hilton , qui irait
rejoindre le banc . hmm

Enfin , ils veulent un attaquant qui devrait etre une pointure a mon avis  .

Si l ol ne recrute pas plus , l om va ecraser la L1 !


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#798 13-07-2009 12:59:36

omavie
Membre
Inscrit(e): 20-05-2007
Messages: 393

Re: Olympique de Marseille

aficionado srfc a écrit:

Si l ol ne recrute pas plus , l om va ecraser la L1 !

Moué, en 2004-2005 aussi on avait fait un "grand" recrutement et resultat 5e.

Donc j'attendrais de voir avant de m'enflammer mrgreen


Felicitation au losc ! Rdv la saison prochaine!

Hors ligne

#799 13-07-2009 14:06:16

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Olympique de Marseille

Aficionado pour le fric, il vient pour Lucho de RLD (cadeau d'adieu) et le reste c'est le budget transfet classique, plus les ventes (Cana, Ziani, Cissé...Valbuena?) donc ça fait un beau petit pactole!

Sinon, outre sa femme, j'ai toujours bien aimé Zenden, très classe come joueur, et puis plutot pas mal pour un remplacant...il peut apporter avec son expérience! top

Autrement la recrue offensive, DD a abandonné ou il faut encore s'attendre à un gros coup?


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#800 13-07-2009 16:17:50

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 766
Site Web

Re: Olympique de Marseille

Je pense que si Valbuena reste... Zenden revient.... Marseille aura des bons joueurs à tout les posts, donc pas besoin de recruter une "star"
Elle me fait peur cette équipe... non

Dernière édition de: Utakad (13-07-2009 16:19:07)

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.044 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 712.2 KiO (Pic : 753.1 KiO) ]