Vous n'êtes pas connecté.
Et si notre 6 tant recherché pour jouer devant la défense était Inamoto?
Pourquoi chercher un bourrain à la M'bia pour ce poste? Inamoto possède les caractéristiques du 6 Moderne, il dépasse le mètre 80, à l'aise techniquement, récupère beaucoup de ballons, oriente bien le jeu...
Dernière édition de: antonio-35 (04-07-2009 18:44:57)
à mon avis comme anto le connait super bien, il sait très bien si le japonais jouera en 6 ou pas cette saison, si il recherche quelqu'un pour remplacer mbia alors c'est qu'il en a vraiment besoin.
mais c'est vrai que j'aurais bien aimé voir comment se débrouille inamoto devant la défense
Juste une question de maniaque...
Pourquoi ce topic, intéressant et d'actualité, se trouve-t-il dans le dossier "saison 2008/2009" ?...
Ne pourrait-on pas tourner définitivement la page et, soi créer un nouveau dossier, soit, plus simplement renommer le dossier en 2009/2010, car c'est bien de cela (compétitions, joueurs, transferts, etc...) dont nous parlons ensemble désormais ?
Et puis, pour moi, avant toute chose et jusqu' à ma mort, cette saison restera celle de la défaite au SdF contre Guingamp
merci aux webmasters du site de réfléchir à ma suggestion
A+
Gardiens : Nicolas Douchez, Patrice Luzi, Cheikh Ndiaye, Florent Petit
Défenseurs : Lucien Aubey, John Boye, Bira Dembelé, Rod Fanni, Maximme Le Marchand, Rod Fanni, Kader Mangane
Milieux : Yacine Brahimi, Romain Danzé, Tongo Doumbia, Junichi Inamoto, Fabien Lemoine, Jérôme Leroy, Sylvain Marveaux, Yann Mvila, Prince Oniangué, Kévin Bru
Attaquants : Abdul Camara, Julian Esteban, Asamoah Gyan, Damien Le Tallec, Daniel Moreira, Mickaël Pagis, Moussa Sow, Olivier Thomert, Lhadji Badiane.
Bruno Cheyrou : reprise cet après midi
Sélections :
Kevin Théophile-Catherine, Samuel Souprayen : retour le 6 juillet prochain
Retour de sélection :
Elderson Echiejile, Jires Kembo-Ekoko, Petter Hansson : reprise dimanche
Stéphane Mbia : reprise le 14 juillet
Carlos Bocanegra : reprise le 21 juillet
Cela fait 41 joueurs avec Lassimant , Bangoura et Briand . Quid de N guessi , Katongo et Moukandjo ? Il me semble que l on peut faire 8 ou 9 joueurs en pret .
Pret : Brahimi , Lassimant , Badiane , Le Tallec , Bru , Le Marchand , Boye , Souprayen
Vente : Esteban , Moreira , Pagis ? , Cheyrou ? , Luzi ? .
On arriverait a un groupe de 28 joueurs sans parler des 3 africains ci dessus et des possibles arrivées encore .
Et en general , un coach aime s appuyer sur un groupe de 25 joueurs maximum .
Je trouve qu on a signé trop de jeunes " moyens " a Rennes et que cela a creer un sureffectif dans le groupe pro .
Il ne faudrait faire signer en pro que l elite des jeunes comme M vila , Brahimi ......
Dernière édition de: aficionado srfc (05-07-2009 13:17:41)
Asa .....me plait beaucoup !
Il faudrait faire signer en pro que l'élite des jeunes comme M'Vila, Brahimi...
Qui te dit que ces deux là vont s'installer en équipe première dans les prochaines années ?
Rien, parce que quand le club signe un jeune joueur, il ne maîtrise par leur environnement. C'est à dire leur capacité à s'adapter au football de haut niveau d'un point de vue physique, technique, mental...
On en a vu passer des bons jeunes joueurs au Stade Rennais et aussi talentueux que les Brahimi et M'Vila. Les Fabrice Fernandes, Arnold MVuemba, Stéphane N'Guema étaient dans la même situation que les deux "petits" qui arrivent...
Faire signer un jeune joueur est un pari. Tu peux être au-dessus de tout le monde dans les catégories jeunes, sans pour autant avoir les capacités de passer un palier. Ce sont souvent les joueurs moyens qui ont une marge de progression ascendante qui percent plutôt que les "petites stars".
Tiens, on a le cas avec Jirès Kembo-Ekoko qui fut certainement l'élément le plus impressionnant de ces dix dernières années en CFA. Ce n'est pas pour autant qu'il est devenu un titulaire indiscutable à Rennes alors qu'il a un talent indéniable... On a aussi le cas de Obertan à Bordeaux qui est un très bon petit joueur, mais qui n'arrivera jamais à percer au haut niveau. Il n'y a qu'à voir la finale de la Coupe Gambardella, où il n'a jamais fait la différence...
On parle beaucoup du petit "Zana" en ce moment (je suis peut-être mal placé pour en parler, car j'ai écris des articles à son sujet), mais je me dis que tout le bruit que fait autour de lui. Cela ne lui servira pas à travailler en toute quiétude.
Une carrière ne tient à rien...
Dernière édition de: duhault22 (05-07-2009 13:46:17)
Excellent post!
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Je trouve juste qu on en a fait signer trop en pro . Est ce pour se maintenir a la 1 ere place du centre de formation car cela fait partit des criteres pris en compte ? Ou espere t on qu un jeune " moyen " se revele ?
Je ne sais pas ! Mais ce que j observe c est que beaucoup signent et tres peu jouent .
Les Dembélé , Le Marchand , Bru , Badiane ....... je suis convaincu qu on ne les verra quasiment jamais joué en equipe premiere .
Rampillon a tres bien parlé de cela dans son interview sur le site off . A Rennes , beaucoup de jeunes ne passent pas le cap de s imposer en equipe premiere et on se dirige vers une politique d elitisme plutot que de masse . On va recruter les meilleurs meme s ils sont petits plutot que des monstres physiques ( Zana est un exemple ) .
Aujourd hui , a force d avoir faire signer trop de jeunes , je trouve que cela fait un " bouchon " car au final personne ne joue . C est cela que je trouve dommage !
De plus , on est une equipe qui a des ambitions de jouer les premiers roles , et un jeune qui veut s imposer a Rennes doit etre d un haut niveau . Sinon il jouera en Cfa avec son contrat pro et demandera a partir par la suite .
aficionado en suivant ton raisonnement on aurait peut-être jamais fais signer Danze ou Lemoine...
Dernière édition de: antonio-35 (05-07-2009 14:11:45)
Danzé , il a beau etre de la region , je ne suis pas fan du joueur qui n a pas le niveau d un titulaire pour moi . Au mieux , un remplacant et encore .....
Pour Lemoine , c est une belle reussite de Lacombe qui a misé sur lui . Mais dans l histoire on a perdu Didot !
Combien de jeunes ont signé pro a Rennes et combien jouent ? C est ce debat que j ai voulu poser !
On est un club avec des ambitions assez élévés et on ne peut se permettre de faire jouer des jeunes comme Oniangue , Dembélé , Badiane ..... en equipe premiere regulierement , il nous faut des certitudes . Pour un club comme Montpellier ce ne serait pas un probleme !
Alors , pourquoi proposer tant de contrats pros qui creer un sureffectif assez important ?
Souprayen , M vila , Brahimi , Lassimant .... j adhere mais pour moi d autres ont signé alors qu ils ne joueront jamais a Rennes ou juste remplacants .
En même temps tu regardes l'équipe type potentiel de la saison qui vient de se terminer, tu pouvais mettre assez facilement dedans :
-M'bia, Lemoine, Danze, Briand et Sow.
5 joueurs du centre sur 10 joueurs de champ c'est pas mal tout de même...
Si on avait pas prit de risque sa n'aurait peut être pas été le cas.
Dernière édition de: antonio-35 (05-07-2009 14:36:46)
- M bia a été formé a la Kodjou academy et pas a Rennes .
- Lemoine Ok , c est un bon pari de Moustache .
- Danzé , c est un joueur de complement , pas un titulaire .
- Briand Ok .
- Et Moussa a alterné le banc et titu cette saison .
On a plein de bons jeunes ( Sow , Marveaux , Kembo , Briand , Lemoine , M vila ..... ) qui ont deja du mal a s imposer pour certains .
Et on propose des contrats a certains comme Dembélé , Badiane ..... dont on sait qu ils ne joueront jamais ici .
Je trouve juste qu on est pas assez elitiste pour le moment dans le but de faire monter les chiffres pour etre N1 des centres de formation , et a la fin on se retrouve avec un sureffectif de contrats pros de jeunes du centre .
Sur le fond je suis d'accord avec ton raisonnement... mais regarde un M'vuemba? tout le monde voyait un très grand avenir pour lui à Rennes et ça ne s'est pas passé comme cela. Tu peux pas savoir comment vont évoluer les joueurs...
Dembele peut devenir un très grand défenseur, comme M'villa ou Brahimi peuvent passer à travers, on peut pas savoir...
Dernière édition de: antonio-35 (05-07-2009 14:49:14)
Mais tout comme FLB, je ne vois pas pourquoi mettre Sow sur le banc, n'est-il pas notre meilleur buteur et meilleur passeur?
Désolé Loickrrr, mais Sow n'a pas fini meilleur passeur de Rennes, c'est Pagis avec 6 passes devant Briand (5 passes) et Sow (4 passes).
Cela reste néanmoins de très bonnes statistiques pour sa première année (presque) pleine !!
Pour en revenir à lattaque et au milieu, Antonetti na pas dit quil voulait de Leroy ? Donc, daprès moi, cette année, il y a aura une excellente concurrence ce qui permettra aux joueurs, sils admettent cette concurrence, de se surpasser sur le terrain. Quelque chose de non négligeable pour un club comme le notre !
En attaque, cest, comment dire saturé : Asamoah, Bangoura, Sow, Marveaux (*), Kembo, Pagis, Thomert, Le Tallec je ne cite que les joueurs qui sont au club à lheure où jécrit (en espérant quil ny ait pas de transfert, maintenant ! Bon et bien sans Brahimi, merci Simoy ).
* : oui, Marveaux peut jouer au milieu ou en attaque, cest à Fred de voir
En espérant tout de même que ce soit une concurrence (très) saine et que certains jeunes puissent en profiter, comme Sow la saison dernière.
Dernière édition de: El Padre (05-07-2009 18:35:43)
Et pis c'est tout !
Tu peux rayer Brahimi de ta liste pour cette saison maintenant.
- Enfin pour ce que j'en dis... -
Danzé , il a beau etre de la region , je ne suis pas fan du joueur qui n a pas le niveau d un titulaire pour moi . Au mieux , un remplacant et encore .....
Pour Lemoine , c est une belle reussite de Lacombe qui a misé sur lui . Mais dans l histoire on a perdu Didot !
Combien de jeunes ont signé pro a Rennes et combien jouent ? C est ce debat que j ai voulu poser !
On est un club avec des ambitions assez élévés et on ne peut se permettre de faire jouer des jeunes comme Oniangue , Dembélé , Badiane ..... en equipe premiere regulierement , il nous faut des certitudes . Pour un club comme Montpellier ce ne serait pas un probleme !
Alors , pourquoi proposer tant de contrats pros qui creer un sureffectif assez important ?
Souprayen , M vila , Brahimi , Lassimant .... j adhere mais pour moi d autres ont signé alors qu ils ne joueront jamais a Rennes ou juste remplacants .
Le probléme c'est qu'on peut pas savoire qui pereceras au haut niveua et qui restera eternel remplaçant.
Tu verras dans queleques années mais j suis pas sure que tous les joueurs que tu cites comme futurs bon fasse parti des meilleurs joueurs de ligue1.
Oniangue pour moi il va percer cette année
Le groupe :
Patrice Luzi, Cheick Ndiaye, Nicolas Douchez, Florent Petit.
Petter Hansson, Rod Fanni, John Boye, Kader Mangane, Elserson Echiejile, Lucien Aubey, Maxime Lemarchand.
Bruno Cheyrou, Junichi Inamoto, Tongo Hamed Doumbia, Kévin Bru, Prince Oniangue, Jérôme Leroy, Fabien Lemoine, Romain Danzé, Sylvain Marveaux, M'villa.
Abdoul Camara, Olivier Thomert, Mickaël Pagis, Asamoah Gyan, Moussa Sow, Jires Kembo Ekoko, Lhadji Badiane, Damien Le Tallec.
29 joueurs + Boca , KTC , Souprayen , Briand , Bangoura soit 34 joueurs .
En general , les coachs aiment s appuyer sur un groupe de 25 joueurs .
Ventes : Thomert , Pagis , Badiane , Cheyrou
Prets : Souprayen , Le Marchand , Bru , Doumbia , Camara , Le Tallec
Je ne pense pas que Rennes veuille vendre Cheyrou, c'est quelqu'un qui a toujours su répondre présent et a tenu parfaitement son rôle cette année. Il nous a même rapporté plusieurs points (Marseille, Lille et Paris).
Doumbia, c'est pareil, je pense qu'ils vont d'abord voir ce qu'il vaut exactement puis ensuite, peut-être cet hiver, le prêter. Il est en post-formation tout comme M'Bia l'était et M'bia (à ma connaissance) n'a jamais été prêté.
Sinon je suis d'accord pour le reste tes ventes-prêts, aficionado, a part peut-être interchangé Le Tallec et Badiane, mais bon c'est deux jeunes n'ont encore rien prouvé ni démontré.
P.S. : n'as tu pas oublié Katongo dans ton post ?
Dernière édition de: El Padre (06-07-2009 15:52:46)
Et pis c'est tout !
Le groupe de 25 qu'à décrit Antonetti sera le même sans Luzi, Le Marchand, Bru, Le Tallec, Camara, Thomert, KTC, Souprayen, Badiane je pense...Je table bien sur sur la vente de Thomert...
Follow me on Twitter => https://twitter.com/seb_caud35
Je ne pense pas que Rennes veuille vendre Cheyrou,
Dréossi a clairement annoncé qu'il était sur le départ. C'est ce que l'on appelle un "gentleman agreement".
Le groupe de 25 qu'à décrit Antonetti sera le même sans Luzi, Le Marchand, Bru, Le Tallec, Camara, Thomert, KTC, Souprayen, Badiane je pense...Je table bien sur sur la vente de Thomert...
Avec tout tes départs on se retrouve à 22joueurs de champs... si Thomert part (j'en doute) il sera surement remplacé.
Donc dans ta liste je pense que 2-3joueurs resteront... un entre Badiane, Camara et Le tallec. KTC devrait rester je pense car derrière Fanni y a pas grand monde. Par contre côté gauche c'est bien bouché...
Sans oublier qu'un joueur va nous rejopindre encore...En effet KTC voire Souprayen devraient rester dans le groupe !
Ce qui est étonnant c'est de voir Boye dans le groupe, alors qu'on ne sait toujours pas si il a signé un contrat...
Il est fort, donc rien d'étonnant...
"C'est la première fois qu'on reçoit Dieu dans Le Grand Journal." Michel Denisot, à propos de Prince, 14 octobre 2009
"Vous disiez que Schwarzie a une meilleure carrière que vous, je pense qu'il ne s'aligne pas une seconde. C'est une star, vous êtes un mythe. Y a pas photo." Léo Haddad (Technikart), à Sylvester Stallone
Je mise beaucoup sur Boye également cette année ! Il m'a fais de bonnes impressions cette année en CFA...
C'est pas Mensah qui nous l'a recommandé ? Je fais ptet un amalgame parce qu'il est ghanéen...
En tout cas Boye je l'ai trouvé excellent. Très rapide, costaud malgré le fait qu'il soit très fin. Grand et bon de la tête, il était pas 2ème meilleur buteur de l'équipe de CFA la saison dernière ? Il n'y a que sa relance dont je doute un peu.
[ Généré en 0.036 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 752.32 KiO (Pic : 793.22 KiO) ]