Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#10401 03-07-2009 17:43:17

mahef
banni

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Ca m'étonnerait très fortement qu'on s'intéresse à Feindouno. Il nous reste un milieu de terrain à acheter pour 3-5 millions, et sauf apport exceptionnel de l'actionnaire, il nous restera plus grand chose financièrement après.

Et surtout, si Rennes veut continuer à attirer les meilleurs jeunes, il faut leur laisser une petite place. Actuellement, si on joue en 4-3-3, on a  :

Bangoura - Gyan (Briand) - Sow

Ekoko aura sa chance dans ce système, surtout si Thomert quitte le club. Et il a montré sur quelques matchs la saison dernière qu'on pouvait lui faire confiance. Si on rajoute Feindouno dans l'effectif, Sow passe sur le banc et Ekoko devient sa doublure officielle. Bref, il ne jouera pas.

Autant je trouve qu'on est juste au milieu, autant ça sent l'embouteillage en attaque.
Maintenant, si Rennes veut passer un palier et jouer le titre ou la LDC, l'arrivée de Feindouno serait un signe fort.

#10402 03-07-2009 17:53:49

Roudoudou
Agecanonix
Inscrit(e): 11-06-2006

Une bonne nouvelle dans le Télégramme

Stade Rennais. Zana Allée, le jeune Ginglinais a signé !
3 juillet 2009 -

C'est peut-être une future star. Peut-être, seulement, car Zana Allée, le prodige de l'AS Ginglin, n'a que 15ans. Désiré par une foule de clubs, le jeune Briochin a finalement choisi le Stade Rennais pour l'aider à écrire son destin.

«Quand il a débarqué chez nous, il réussissait plus de cent jonglages quand ses petits copains n'en faisaient que deux ou trois.» Gérard Allouis en a vu passer des joueurs depuis 58 ans qu'il préside aux destinées de l'AS Ginglin Cesson mais au pied des tours de Balzac, en plein coeur du Campus universitaire Mazier, jamais pareil phénomène n'avait débarqué. Les frères David, Gilles Bourges et plusieurs autres ont pourtant fait leur classe dans ce club de quartier. «Ginglin, c'est un peu notre famille et nous voulons vraiment remercier tous ceux qui nous ont accueillis ici», insiste Adil Allée, le papa du jeune prodige. Sa famille fit une halte à Albi avant de débarquer à Saint-Brieuc en 2000 après avoir fui le Kurdistan irakien. Patron d'une petite entreprise de maçonnerie, l'intéressé a rebaptisé sa PME «SARL Zana», «parce que mon fils est plus connu que moi». Naturalisé voici quelques années, le clan Adil Abas, rebaptisé Allée pour parfaire son intégration, a vécu une drôle d'effervescence ces derniers mois.

Pierre-Yves David: «Un sens de la passe»

Le 9mai, pour la venue du Stade Rennais, le bouche-à-oreille avait tellement bien fonctionné que plus de 400 personnes s'étaient massées autour de la main courante. Il faut dire que les Ginglinais y jouaient le titre chez les 14 ans fédéraux. Finalement battus (1-4), ils sont tout de même montés sur la deuxième marche du podium. Un bel exploit également favorisé par l'arrivée de Pierre-Yves David, venu prêter main-forte à son ancien club l'espace d'une saison. Pour l'avoir côtoyé toute l'année, «Pierrot» sait que Zana rentre dans la catégorie des joueurs rares. «C'est son pouvoir d'élimination qui le rend hors norme, pas ses qualités intrinsèques. Il est très fort dès qu'il s'agit de dribbler, de changer de rythme. Son sens de la passe est très aigu, grâce notamment à sa capacité à utiliser l'extérieur du pied. Il a une grande précision avec cette surface de contact. L'apanage des grands!» Le parallèle avec un Lionel Messi est tentant, d'autant que Zana est également d'un gabarit modeste (1,66m pour 66kg). Mais l'intéressé préfère esquisser un sourire à la moindre comparaison gênante. «Mon objectif, c'est juste de devenir pro le plus tôt possible. Je veux jouer au haut niveau», lâche le collégien, né à l'hôpital Saddam Hussein de Bagdad.

Patrick Rampillon: «On l'a vu 40 fois»

Le ballet incessant des recruteurs ne l'a évidemment pas laissé insensible. Tiraillé de toutes parts, Adil, le papa, s'est adjoint les conseils d'un agent, le Malouin Philippe Chevet, pour l'aider. «Zana a été vu quarante fois par dix personnes différentes», avoue ainsi Patrick Rampillon. Le directeur du Centre de formation rennais, élu meilleur centre de l'Hexagone pour la quatrième année consécutive, s'est énormément investi pour convaincre l'entourage de Zana. «J'ai insisté sur la valeur de notre Centre de formation, sur la proximité de Rennes et sur le contenu pédagogique de notre projet. Je me suis battu pour l'avoir mais il ne faut surtout pas s'emballer. Je n'ai jamais fait de promesse en l'air à quiconque, ni à Wiltord, ni à Sylvestre, Reveillère, Gourcuff, Marveaux ou Briand.» Ses presque trente années passées au Stade Rennais lui confèrent cependant un «nez». «Ce qui rend Zana différent, c'est son explosivité», dit Rampillon.
Reste à espérer que sa carrière soit aussi explosive que son (déjà) fameux coup de rein.

Laurent Rivier (avec Yvan Trillard)

Tags : Sport Football zana allée ginglin
«J'ai hésité entre Rennes et Arsenal»

Zana Allée a été repéré pour la première fois par Jean Cosnay, fidèle bénévole de Ginglin et adjoint de Pierre-Yves David cette saison auprès des 14 ans du club. «J'avais huit ans et je jouais avec mon cousin sur ce qu'on appelle le terrain de Barcelone parce qu'il est rue de Barcelone à Saint-Brieuc», raconte le jeune homme. Zana n'a ensuite jamais quitté Ginglin. Il a même été suivi au club par ses deux frères, Dana (7 ans) et Ahmad (13 ans) qui devrait bientôt intégrer lui aussi le Centre de Pré-formation de Ploufragan. Même s'il opère dans un registre très différent, Ahmad était les 20 et 21juin à... Rennes pour un stage de détection. ILy a un peu plus d'un mois, le jeune Briochin est allé passer quatre jours chez les Gunners d'Arsenal. Il y a même disputé et gagné (4-1) un match de championnat avec les 14 ans du club londonien. «J'ai hésité entre Arsenal et Rennes, avoue l'adolescent. Arsène Wenger m'a dit qu'il me voulait.» La législation européenne obligeait cependant Zana à attendre ses 16 ans avant de signer à Arsenal. «Dans ce cas, il aurait fallu que je trouve un club partenaire pour la saison prochaine.» Zana n'a pas fait le compte exact mais au moins une quinzaine de clubs se sont penchés sur son cas. En France, ils sont dix à s'être manifestés. Lyon, Bordeaux et Saint-Etienne ont fait un gros forcing ces dernières semaines. Les autres ont aussi tenté leur chance, que ce soit Guingamp, Lorient, Auxerre, Nantes, Paris, LeHavre ou Marseille. ?? l'étranger, Arsenal ne fut pas le seul club à le suivre. «Il y a eu Chelsea, le Milan AC, Dortmund et Barcelone. Mais, Rennes, c'est mon choix», insiste Zana. Si le Stade Rennais a finalement réussi à lui faire signer, il y a une semaine, un contrat aspirant de trois ans (un contrat de non-sollicitation avait déjà été paraphé il y a un an mais n'avait pas été confirmé dans les quinze jours), il le doit notamment au projet éducatif concocté par Patrick Rampillon. Pour la première fois, en effet, grâce à la bienveillance d'une proviseur de collège, ils seront trois élèves de troisième à bénéficier de trois créneaux d'entraînement le matin et cinq l'après-midi. En plus de Zana Allée, en profiteront Anouar El Guénouni (ex-Jura Sud), le buteur de la sélection de Franche-Comté, et un jeune né en 1995, soit un an plus tôt que ses deux camarades: le déjà Rennais Wesley Saïd, un attaquant racé aux faux airs de Jimmy Briand. Zana Allée appartient à une génération ginglinaise dorée qui a trusté les titres ces dernières saisons. Les jeunes «Jaune et noir» ont terminé deuxièmes derrière... le Stade Rennais du prestigieux championnat des 14 ans Fédéraux en devançant le Vannes OC, le Stade Brestois, En Avant de Guingamp et le FC Lorient. L'essentiel de cette équipe évoluait ensemble depuis les poussins. Son premier gros coup remonte à la catégorie des benjamins où les protégés de Jean Cosnay avaient remporté la finale régionale en battant en finale... le Stade Rennais. Par la suite, ils sont passés des 13 ans PH aux 14 ans Fédéraux en réalisant un quasi-sans-faute et ont gagné de nombreux tournois de sixte.

À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

#10403 03-07-2009 17:59:58

naw
Membre
Inscrit(e): 20-08-2007

mahef a écrit:

Ca m'étonnerait très fortement qu'on s'intéresse à Feindouno. Il nous reste un milieu de terrain à acheter pour 3-5 millions, et sauf apport exceptionnel de l'actionnaire, il nous restera plus grand chose financièrement après.

Et surtout, si Rennes veut continuer à attirer les meilleurs jeunes, il faut leur laisser une petite place. Actuellement, si on joue en 4-3-3, on a  :

Bangoura - Gyan (Briand) - Sow

Ekoko aura sa chance dans ce système, surtout si Thomert quitte le club. Et il a montré sur quelques matchs la saison dernière qu'on pouvait lui faire confiance. Si on rajoute Feindouno dans l'effectif, Sow passe sur le banc et Ekoko devient sa doublure officielle. Bref, il ne jouera pas.

Autant je trouve qu'on est juste au milieu, autant ça sent l'embouteillage en attaque.
Maintenant, si Rennes veut passer un palier et jouer le titre ou la LDC, l'arrivée de Feindouno serait un signe fort.

Feindouno est un milieu latéral Droit a vocation offensive... C'est parfait pour remplacer M'Bia wink Lui ou un autre çà change rien pour "l'embouteillage" et Feindouno est quant même un joueur exceptionnel, donc moi c'est un émorme OUI pour sa venu en plus il connaît bien Bangoura wink

Dernière édition de: naw (03-07-2009 18:02:34)

#10404 03-07-2009 18:02:42

Nils
Admin
Inscrit(e): 06-06-2005
Site Web

Je viens de supprimer plusieurs messages postés sur ce topic.

Dorénavant, merci d'éviter :
- tout message vulgaire
- tout message n'ayant aucun rapport avec le topic
- tout double post (i.e. poster deux messages à la suite)

Il va également de soi que les messages sans aucun intérêt sont à bannir.

Merci aux intéressés de me répondre par MP (s'ils le souhaitent) afin de ne pas polluer davantage ce topic.

Webmaster - Fondateur de Stade Rennais Online
Consultant référencement freelance à Rennes

#10405 03-07-2009 18:11:58

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007

Merci Nini, un petit coup de balai ne fait jamais de mal.

Je viens de voir l'info de Ouest-France, reprise sur SRO quant à l'intérêt du club pour Cheick Tioté et si cela devait se confirmer, je pense qu'il s'agit d'une piste bien plus sûre qu'Alexander Tettey.

Je ne juge pas des qualités intrinsèques des deux joueurs (l'un ayant sûrement des facilités dans certains domaines et le second dans d'autres) mais la qualité du championnat néerlandais rendra l'adaptation de Tioté bien plus facile.

"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

#10406 03-07-2009 18:16:36

jerman35
Membre
Inscrit(e): 01-05-2008

Je me vois déja l'encourager le petit jeune : " Allée allez!" big_smile

N°10 de ta confrérie, la patte gauche dans le blé noir, une galette au deuxième poteau.

#10407 03-07-2009 18:39:12

mahef
banni

> naw : déjà, remplacer M'Bia par Feindouno, je ne vois pas trop le rapport. Ensuite, on pourra avoir une attaque extra, si on n'a pas un milieu capable de l'alimenter, on aura du mal. Dernièrement, si on recrute au moins un milieu de terrain, et qu'on recrute Feindouno derrière, on aura une attaque énorme ... sur le papier. Mais le gros risque, c'est que les Ekoko, Sow par exemple, nous quitte dans un an. Et je ne suis pas sûr qu'un Feindouno ou un Bangoura seront là plus que 2 ans, surtout s'ils cartonnent.
Empiler les très bons joueurs en attaque, ce n'est sûrement pas bon pour le futur ... sauf si on décide de moins viser sur le centre de formation, et de viser le top 3, avec d'autres moyens. Mais vu l'investissement sur notre centre de formation, ça n'en prend pas le chemin.

#10408 03-07-2009 19:03:39

Pius35
Don Andrès
Inscrit(e): 23-03-2006

Il aurait pas pu servir cette saison Brahimi ?

Pas sur qu'il soit assez physique pour la L2 ? La L1 lui aurait peut-être mieux convenue.

En tout cas, moi j'y crois beaucoup en Brahimi exclaim

Twitter

#10409 03-07-2009 19:13:38

cece35
Membre
Inscrit(e): 22-08-2007

bonne chose pour lui que ce prêt!
en espérant qu il nous revienne plus fort l an prochain

Dernière édition de: cece35 (03-07-2009 19:14:58)

jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

#10410 03-07-2009 19:27:11

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005

Pius> Je pense que c'est justement l'intérêt pour lui de faire une saison en L2. Il va s'aguerrir, s'endurcir dans un championnat très exigeant, et revenir avec des qualités qu'il n'avait peut être pas avant son passage à Clermont

Et puis il faut noter aussi qu'il aurait surement joué des bouts de matchs, 5 minutes ici, 3 là, 1 la semaine suivante et un premier tour de Coupe de la Ligue, tandis que s'il se montre au niveau il a les moyens de se faire un statut de titulaire ou au moins jouer chaque match en Ligue 2. A son âge, et pour percer plus tard dans un club comme Rennes, le choix est vite fait.

#10411 03-07-2009 20:16:49

josdouit
Membre
Inscrit(e): 27-09-2008

Preter un joueur ne me parait pas incompatible avec une vraie politique de formation. C'est même une étape nécessaire.
Quand les joueurs ne sont pas encore pret à jouer un rôle de titulaire, il vaut mieux les preter à un club de moindre envergure pour qu'il puisse s'aguerrir au haut niveau et revenir l'année suivante en tant que vrai postulant à une place dans le 11.
La CFA c'est bien mais pas après 20 ans...

Alors oui: Letallec, kembo Brahimi, doivent faire une année dans un club de L2 ou L1

#10412 03-07-2009 20:30:44

breizh_ille
Alexandeeeeer
Inscrit(e): 12-01-2006

Kembo a le potentiel pour jouer en L1, un prêt serait inutile !

Follow me on Twitter => https://twitter.com/seb_caud35

#10413 03-07-2009 20:54:42

Ptah rouge et noir
Membre
Inscrit(e): 22-04-2007

... a part si c'est en L1 wink

#10414 03-07-2009 20:56:01

naw
Membre
Inscrit(e): 20-08-2007

mahef a écrit:

> naw : déjà, remplacer M'Bia par Feindouno, je ne vois pas trop le rapport. Ensuite, on pourra avoir une attaque extra, si on n'a pas un milieu capable de l'alimenter, on aura du mal. Dernièrement, si on recrute au moins un milieu de terrain, et qu'on recrute Feindouno derrière, on aura une attaque énorme ... sur le papier. Mais le gros risque, c'est que les Ekoko, Sow par exemple, nous quitte dans un an. Et je ne suis pas sûr qu'un Feindouno ou un Bangoura seront là plus que 2 ans, surtout s'ils cartonnent.
Empiler les très bons joueurs en attaque, ce n'est sûrement pas bon pour le futur ... sauf si on décide de moins viser sur le centre de formation, et de viser le top 3, avec d'autres moyens. Mais vu l'investissement sur notre centre de formation, ça n'en prend pas le chemin.

Qui te parle de recruter un milieu ET Feindouno? Feindouno n'est pas pour toi un milieu capable d'alimenter?
Tu veut faire de feindouno un attaquant? Ou tu pense que l'on a pas besoin de recruté un milieu? Je comprend pas trop ton message...

#10415 03-07-2009 21:02:41

Simao
Le Parrain
Inscrit(e): 23-12-2008

C'est juste qu'après le départ certain de M'Bia, il faudra lui trouver un remplacant. Et Feindouno, n'a pas du tout le profil de M'Bia.

Donc on n'a besoin d'un autre milieu relayeur, ou défensif, et Feindouno serait un "bonus".

#10416 03-07-2009 21:14:12

Micheto
Membre
Inscrit(e): 06-06-2008

d'apres rmc

PAGIS serait suivi pas Montpellier

Dernière édition de: Micheto (03-07-2009 21:16:10)

#10417 03-07-2009 21:15:10

ludovic351978
Membre
Inscrit(e): 26-04-2009

Et inamoto il remplace qui alors pour moi il peu tres bien remplacé m'bia non?

#10418 03-07-2009 21:24:15

Roazhon 1901
Membre
Inscrit(e): 22-06-2009

Pour moi Inamoto partira sur le banc et le club va recruter un milieu plus fort que lui pour remplacer M'Bia. Et puis il y a Cheyrou aussi que faire de lui ? J'ai vu qu'il était pas contre le fait de partir et qu'il avait quelques pistes mais il peut rendre quelques services encore je pense. Des buts en fin de match... par exemple.

« Un mec peut tout changer dans sa vie. Il peut changer de tête, de maison, de famille, de copine, de religion, de dieu, mais il y  a une chose qu'il ne peut pas changer, il ne peut pas changer de passion »

#10419 03-07-2009 21:26:06

josdouit
Membre
Inscrit(e): 27-09-2008

T'as déjà vu joué Inamoto?????
Remplacé M'bia par le Jap......on a qu'à mettre Brahimi à la place de Steph tant qu'on y est. bah non il est preté. Bon d'accord alors.....

Ha jte jure

#10420 03-07-2009 21:29:43

ludovic351978
Membre

Si c 'est pour le foutre sur le banc je vois pas l'interret de l'avoir pris.

#10421 03-07-2009 21:31:31

Roazhon 1901
Membre

Tu peux pas commencer une saison avec 11 joueurs dans l'effectif quand même...

« Un mec peut tout changer dans sa vie. Il peut changer de tête, de maison, de famille, de copine, de religion, de dieu, mais il y  a une chose qu'il ne peut pas changer, il ne peut pas changer de passion »

#10422 03-07-2009 21:34:12

breizh_ille
Alexandeeeeer
Inscrit(e): 12-01-2006

Micheto a écrit:

d'apres rmc

PAGIS serait suivi pas Montpellier

Une bonne chose, Mike n'a plus sa place dans cette équipe, malheureusement ! Ca serait cool qu'il aille à Montpellier rejoindre Cyrill...Hâte au Rennes-Montpellier !

Follow me on Twitter => https://twitter.com/seb_caud35

#10423 03-07-2009 21:34:40

ludovic351978
Membre

Et oui déja vu jouer.

#10424 03-07-2009 21:39:49

Roazhon 1901
Membre

Attention  à M'Vila aussi! Il est susceptible de prendre une place de titulaire dès cette année. Il est très prometteur ce joueur.

#10425 03-07-2009 21:45:30

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Inscrit(e): 07-07-2007

Pagis a Montpellier ce serait bien pour lui et pour nous . Il n a plus sa place comme titulaire et remplacant avec Gyan , Sow , Bangoura , Briand voir Kembo au club .

A Montpellier il pourrait trouver du temps de jeu pour sa derniere saison et nous on pourrait alleger l effectif .

Asa .....me plait beaucoup !

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 6
[Bot] ClaudeBot (5)

Pied de page

[ Généré en 0.245 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 766.2 KiO (Pic : 807.1 KiO) ]