Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1351 03-07-2009 17:41:44

Amarius
Le padawan de SRO
Inscrit(e): 23-03-2006

Re: [Départ] Stéphane Mbia [officiel]

C'est pas une question de gout,

C'est une question de réalisme.
Moi aussi j'adore la L1, pour y être abonné depuis 10 ans, il faut forcément aimer !

Bref le football anglais fait plus rêver que celui de France (et c'est pas mes gouts encore une fois)

Dernière édition de: Amarius (03-07-2009 17:42:31)

#1352 03-07-2009 17:46:18

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Site Web

Ba si c'est tes gouts, moi je préfère le football italien, moin bon surement, moin beau sans aucun doute, mais beaucoup plus humain...

Et puis qui vous dit que M'Bia il portait pas un maillot de l'OM jeune?
Qu'il a pas révé devant l'OM des 90's?

Moi Everton ça me fait vraiment mais vraiment pas réver, mais j'assume que ce sont mes gouts...

On a l'impression qu'un joueur qui veut rester en L1 c'est un abruti fini, et après on se plaint qu'on a plus de grands joueurs en L1!

Enfin faut arrêter la...a force de s'auto fouetter, de s'auto mutiler, on va finir par s'auto tué...

No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

#1353 03-07-2009 18:01:06

WhiskyCoca
Membre
Inscrit(e): 22-07-2007

J'aime l'Angleterre, je compte d'ailleurs y partir prochainement 6 mois dans le cadre de mes études, et je regarde régulièrement la Premier League, c'est pas parce que j'ai un point de vue différent du tien que je connais moins la Premier League que toi ... un Everton-Stoke City ça ne fait pas forcément plus kiffer qu'un Lorient-Le Mans ... Comme Rossoneri, je n'irais jamais à Everton ... Et je ne suis pas franchement convaincu que Fellaini-Arteta, ce soit bien supérieur à Cana-Cheyrou non plus par exemple, fin là on tombe dans le très personnel comme dit Rossoneri. Puis bon, y a Lucho qui vient, Deschamps veut faire un milieu M'Bia-Lucho-Cheyrou, moi je trouve que ça a de la gueule et je comprends très bien que M'Bia voudrait jouer à côté de Lucho Gonzalez.

Fin, je sais que si j'étais joueur, jouer le Big 4 ne me suffirait pas, puis les mecs, on voit vos ambitions si vous étiez joueur de foot ... le joueur il peut aussi aller dans un club en espérant que celui-ci ait un projet et progresse et devienne plus ambitieux, ce qui est le cas de l'OM depuis 3-4 ans (ce qui ne veut pas dire que j'affirme que l'OM va gagner des titres, je dis qu'il y a un projet sportif cohérent depuis quelques années)

Puis quand tu dis que Everton est mythique, ok mais à échelle locale, ... mais perso, moi Everton, ça me fait vraiment pas rêver ...  Fin, de toute façon, je n'ai rien contre Everton, je veux pas non plus dire du mal de ce club, mais je comprends que le joueur soit tenté par l'OM et ait changé d'avis, comme j'aurais compris qu'il préfère aller en Angleterre (ça ne serait pas le premier), du point de vue d'amarius, cela semblait incompréhensible limite aberrant. D'ailleurs, j'ai aimé la réaction de Taiwo, qui a déclaré à plusieurs reprises qu'il voulait jouer en Angleterre, mais qui veut le faire dans un grand club, il nous quittera pas pour Fulham ou Portsmouth.

@ Curse : je suis désolé, mais je pense que l'OM est un des meilleurs clubs pour taper à l'oeil pour un joueur de foot ... Drogba, Ribéry, Nasri pour ne pas les citer ... A l'OM, en général, quand un joueur réussit, il suscite vite les convoitises. Je suis pas d'accord sur ce point, j'ose penser que l'OM est un meilleur tremplin que Stoke City ou Wolverhampton par exemple.

Après, forcément j'ai une réaction de supp' marseillais, je le cache pas, chacun défend un peu son patrimoine, c'est normal. Puis je vous avoue que je suis assez emballé par la venue de M'Bia.

Dernière édition de: WhiskyCoca (03-07-2009 18:03:28)

cantotwocopy.jpg

#1354 03-07-2009 18:03:46

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Site Web

Moi je suis d'accord, gagner un titre de Champion (même si l'OM a un peu de mal, ils ont toujours plus de chances qu'Everton) c'est bien plus gratifiant que prendre une photo avec Sir Alex Fergusson 2 fois par saison...

Everton, footbalistiquement parlant c'est mieux que Rennes, mais en matière de débouchés sportives en matière de titres c'est pareil...

Dernière édition de: Rossoneri (03-07-2009 18:04:49)

No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

#1355 03-07-2009 18:07:04

El Padre
Membre
Inscrit(e): 02-07-2009

Bien là-dessus, je rejoins Rosso.
Vous parlez des Everton-Liverpool, et bien parlons des OM-PSG : et ben oui il y a de gros matchs aussi en France. En parlant de Liverpool, ça me fait penser au premier match de Gertes à la tête de l'OM, quand Valbuena marque en pleine lucarne à Anfield, et bah vous les entendiez les supporters liverpooliens (ça ce dit hmm ?) ? Ben moi non, je n'entendais que les marseillais !
Et l'ambiance du Vélodrome à chaque match, qui n'a pas rêvé une fois d'y aller au Vélodrome ? Ces virages remplis d'ultras qui gueulent tous d'une même voix, et ben moi l'OM ma fait plus rêver qu'Everton. Bon trève des plaisanteries et supporters.

Et puis Marseille est un bon tremplin, il rejoindra l'Angleterre après M'Bia, mais pour l'instant il a tout son avenir devant lui ! Et, oui, M'Bia a un avenir et j'éspère un très bon, et puis il ne fait pas de mal à la L1, le bon vieux Steph' (ok aux oiseaux tongue ).

Donc voilà c'est dit, moi je préfère le voir à l'OM et puis après, peu m'importe, qu'il aille en Angleterre si il veut.

P.S. : mais bon il est bien girouette lui aussi !

Dernière édition de: El Padre (05-07-2009 17:58:13)

Et pis c'est tout !

#1356 03-07-2009 18:12:15

gaudi
Esthète à claques
Inscrit(e): 14-06-2007

Je rejoins Rosso et VodkaPamplemousse ( désolé je n'aime pas le whisky-coca ! wink) sur le sujet...Pour moi les grands clubs français doivent réussir à attirer des joueurs qui sont dans le viseur de clubs étrangers qui ne font pas partie des habitués de la LDC. C'est le seul moyen pour qu'on puisse rivaliser sur le plan européen. Qu'un Benzema parte à Madrid, ou qu'un Essien parte à Chelsea, c'est normal sportivement et je les comprends. En revanche que des joueurs au fort potentiel qui n'ont pas encore atteint le très haut niveau partent à Blackburn, Palerme, ou Malaga, ça c'est franchement pénible !

ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

#1357 03-07-2009 18:25:32

Galette Wurst
Invité

Mbia, en signant à Marseille, remonterait dans mon estime. Ce gars là cherche la gloire (et l'argent, mais en second plan) et est ambitieux, et il va pouvoir avoir un avant goût de tout ça à Marseille. C'est un très bon apprentissage, voir un chemin intelligent qu'est celui de partir à l'OM. Je lui souhaite de briller et de finir chez un grand d'Europe.

#1358 03-07-2009 18:56:32

Amarius
Le padawan de SRO
Inscrit(e): 23-03-2006

Tant mieux s'il signe a l om pour le foot français.

Et oui rosso tu préfères le champ italien, moi l'espagnol.
Ça ce sont mes goûts.

Dire que le champ anglais est plus fort qu'en France, ça me paraît pas subjectif.

Après vous avez raison dans le sens ou c'est le choix de mbia.
Il faut juste que rennes s'y retrouve financièrement.

La balle est dans le camp a l'équipe de gin-tonic. wink

#1359 03-07-2009 19:01:30

tom29sud
Membre
Inscrit(e): 10-08-2008

mais si l'om à déjà pris edouard cissé, ils veule à tout prix mbia aussi?
dans tout les cas je félicite l'om qui réussi un grand mercato avec une futur bonne équipe je pense top

#1360 03-07-2009 19:04:55

Tinsoldier
Membre
Inscrit(e): 26-06-2009

amarius35 a écrit:

+10 curse.

Je crois que tu ne connais pas bien le championnat anglais mon cher whisky coca.

Je ne remets pas en cause, le climat marseillais, le passé marseillais (j'ai bien dis passé c a d 1993), le vél.
Mais je pense que tu ne situes pas à sa juste valeur Everton.

Everton est un club mythique en Angleterre. Un club tout aussi important que le FC pour les habitants de la Mersey.
Les joueurs qui la composent n'ont rien à envier à Marseille.
Tu m'excuses mais Fellaini-Arteta c'est autre chose que Cana-Cheyrou de même que Lemoine-Mbia
. (pour bien te montrer que je suis pas chauvin moi non plus)

Et comme le dit Curse, faire le premier tour de la LDC pour jouer 2 ou 3 gros matches dans l'année bah c'est vrai que le choix est vite fait.

Un Everton-Stoke City rassemble 40 000 personnes !
C'est autre chose qu'un Toulouse Sochaux n'est-ce pas !

Tu l'as bien compris, ce n'est pas une question d'OM ou pas.

C'est une question de championnat et de football.

Parles en à Cantona...

Tu as de bonnes pensees sur Everton. C'est un petit club avec peu d'argent mais avec un tres bon esprit sportif. Everton possede le meilleur entraineur d'angleterre (selon un vote des autres entraineurs anglais). Le club se construit et se renforce petit a petit. Avec plus de chance et moins de blessures le club espere "challenger le big 4".

#1361 03-07-2009 19:23:50

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006

Et ben dit donc, Tinsoldier, tu t'es amélioré d'un coup en français, c'est impressionnant.

Dernière édition de: Zvon (03-07-2009 19:24:03)

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#1362 03-07-2009 19:38:19

WhiskyCoca
Membre
Inscrit(e): 22-07-2007

tom29sud a écrit:

mais si l'om à déjà pris edouard cissé, ils veule à tout prix mbia aussi?
dans tout les cas je félicite l'om qui réussi un grand mercato avec une futur bonne équipe je pense top

Oui, M'Bia, ça n'a pas été dit officiellement, Anigo a même dit le contraire, mais c'est pour remplacer Cana, ça se voit que Deschamps veut en faire un titulaire.

Cissé, il est libre, il vient en complément, il peut jouer 6 comme 8 si je dis pas de bêtises (fin, je le vois plus 8), et comme on évoque un fort probable départ de Ziani, et que Zenden est parti, il viendrait surement en complément de Cheyrou et de Lucho.

Deschamps veut jouer en 4-3-3 donc je suppose qu'on aura M'Bia, Cissé, Cheyrou, Lucho, Kaboré et peut-être un autre joueur (y a la rumeur Abriel qui a ressurgi aujourd'hui on va voir)

cantotwocopy.jpg

#1363 03-07-2009 19:38:22

Roddick
Invité

WhiskyCoca a écrit:

J'aime l'Angleterre, je compte d'ailleurs y partir prochainement 6 mois dans le cadre de mes études, et je regarde régulièrement la Premier League, c'est pas parce que j'ai un point de vue différent du tien que je connais moins la Premier League que toi ... un Everton-Stoke City ça ne fait pas forcément plus kiffer qu'un Lorient-Le Mans ... Comme Rossoneri, je n'irais jamais à Everton ... Et je ne suis pas franchement convaincu que Fellaini-Arteta, ce soit bien supérieur à Cana-Cheyrou non plus par exemple, fin là on tombe dans le très personnel comme dit Rossoneri. Puis bon, y a Lucho qui vient, Deschamps veut faire un milieu M'Bia-Lucho-Cheyrou, moi je trouve que ça a de la gueule et je comprends très bien que M'Bia voudrait jouer à côté de Lucho Gonzalez.

Fin, je sais que si j'étais joueur, jouer le Big 4 ne me suffirait pas, puis les mecs, on voit vos ambitions si vous étiez joueur de foot ... le joueur il peut aussi aller dans un club en espérant que celui-ci ait un projet et progresse et devienne plus ambitieux, ce qui est le cas de l'OM depuis 3-4 ans (ce qui ne veut pas dire que j'affirme que l'OM va gagner des titres, je dis qu'il y a un projet sportif cohérent depuis quelques années)

Puis quand tu dis que Everton est mythique, ok mais à échelle locale, ... mais perso, moi Everton, ça me fait vraiment pas rêver ...  Fin, de toute façon, je n'ai rien contre Everton, je veux pas non plus dire du mal de ce club, mais je comprends que le joueur soit tenté par l'OM et ait changé d'avis, comme j'aurais compris qu'il préfère aller en Angleterre (ça ne serait pas le premier), du point de vue d'amarius, cela semblait incompréhensible limite aberrant. D'ailleurs, j'ai aimé la réaction de Taiwo, qui a déclaré à plusieurs reprises qu'il voulait jouer en Angleterre, mais qui veut le faire dans un grand club, il nous quittera pas pour Fulham ou Portsmouth.

@ Curse : je suis désolé, mais je pense que l'OM est un des meilleurs clubs pour taper à l'oeil pour un joueur de foot ... Drogba, Ribéry, Nasri pour ne pas les citer ... A l'OM, en général, quand un joueur réussit, il suscite vite les convoitises. Je suis pas d'accord sur ce point, j'ose penser que l'OM est un meilleur tremplin que Stoke City ou Wolverhampton par exemple.

Après, forcément j'ai une réaction de supp' marseillais, je le cache pas, chacun défend un peu son patrimoine, c'est normal. Puis je vous avoue que je suis assez emballé par la venue de M'Bia.

Ne t'emballe pas trop vite, c'est un joueur à gros potentiel mais il est encore loin d'être arrivé ! Pour l'instant il se sur-évalue et rêve de marquer des 30 mètres. S'il le fait un jour au Vélodrome je serai content pour lui et pour les supporters de l'OM mais vous allez découvrir un gars un peu foufou qui ne sait pas plonger (mais vu le niveau de nos arbitres ça marche quand même), un gars qui d'un coup va manquer une passe facile car il pense encore au geste de fou qu'il vient de faire il y a 2 secondes... et surtout, surtout, je ne lui ai jamais fait confiance sur l'état d'esprit le temps qu'il a été à Rennes, pour moi il a choisi ses matches et ça c'est pas cool vis à vis du Stade Rennais.

Enfin bref ce n'est que mon avis mais il est donné. Tant que vous foutez la volée au PSG l'année prochaine je serai content.

Allez Rennes !

#1364 03-07-2009 20:42:43

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007

Tout à fait Roddick, le débat sur les projets sportifs et les renommées des 2 clubs que sont Everton et Marseille sont intéressants, et voir M'Bia prendre un chemin cohérent tout en respectant son ancien club est aussi appréciable mais ce qui me gêne c'est que la majorité voit en lui un très grand joueur...

Moi pas !

J'avais prédit un avenir royal à Gourcuff et j'ai pas l'impression d'avoir eu tort pour l'instant, mais M'Bia... non je n'y arrive pas.
J'espère pour lui qu'il réussira, mais je le vois mal gagner le cœur des vrais supporters de l'OM ou d'Everton sur plus d'une dizaine de matchs.

"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

#1365 03-07-2009 21:32:32

Simao
Le Parrain
Inscrit(e): 23-12-2008

Et sinan, Manchester City n'est pas non plus dessus. Parceque, si Manchester fait une grosse offre (salaire), avec Robinho, Elano sa peut aussi être intéressant sur le plan sportif, mais si je crois que Manchester City n'ira nul part avec cette politique de recrutement a coup de millions.

#1366 03-07-2009 21:39:27

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Inscrit(e): 07-07-2007

Il serait en train de negocier son contrat ce soir selon Rmc : 4 ans , salaire .....  .
Par la suite , les dirigeants essaieront de se mettre d accord sur le montant , il doit y avoir 2M de difference .

Asa .....me plait beaucoup !

#1367 03-07-2009 21:42:41

breizh_ille
Alexandeeeeer
Inscrit(e): 12-01-2006

Sur http://staderennais.forumpro.fr/forum.htm , il se dit que l'OM et Rennes auraient trouvé un accord...Toujours selon RMC...Qui a le mieux écouté lol ???

Follow me on Twitter => https://twitter.com/seb_caud35

#1368 03-07-2009 21:51:12

maxom
Membre
Inscrit(e): 21-06-2009

moi j'ai entendu que l'accord om- m'bia (avec l'accird de rennes) était proche d'être conclu et que les propositions des 2 clubs était très proche donc je pense que des qu'il y'aura un accord avec m'bia l'accord avec rennes suivra

#1369 03-07-2009 22:10:30

choupa
Membre
Inscrit(e): 05-02-2007

tant mieux il est temps... ca va peut etre faire avancer les dossiers chez nous
bon courage à lui et aux supporters de l'OM parce que pour moi il est pour l'instant surévalué malgré un bon potentiel

#1370 03-07-2009 22:19:41

maxom
Membre
Inscrit(e): 21-06-2009

Citation inutile

moi j'aime beaucoup m'bia j'espère que deschamps le canalisera pour évité qu'il petent les plombs

vous êtes sur tioté pour le remplacé et sur ce quer j'ai vu quand il a joué contre nous ce serait un bon recrutement pour vous

#1371 03-07-2009 22:30:27

BRETON94
Membre
Inscrit(e): 10-02-2007

Mbia est un bon joueur pour le moment mais avec des carences enormes dans certains domaines (tir et passe). Mais il peut encore s'améliorer. Il a encore du temps.
Par contre, là ou j'ai de gros doutes c'est dans la gestion de la pression. Et à l'OM c'est pas se qui manque.
Vu la valeur de l'investissement que l'OM fait sur lui, il va falloir qu'il soit à la hauteur. Et vu comment il a du mal à garder sa concentration en match quelques fois... J'ai peur que ça ne fasse pas un bon mélange.

Pété de la coiffe : Se dit de quelqu'un qui a fondu les plombs, exemple: Cantona, un pur pété de la coiffe.

#1372 03-07-2009 22:59:36

James10
Membre
Inscrit(e): 11-06-2009

Un accord est proche entre l’Olympique de Marseille et Stéphane Mbia sur les termes d’un contrat de quatre ans. Une réponse définitive est attendue dans la soirée. Si le milieu rennais trouve un accord, l’OM n’aura plus qu’à finaliser l’accord avec Rennes. L’obstacle est loin d’être insurmontable puisque le différentiel entre les deux clubs sur le montant du transfert n’est plus très important (1 million d’euros).

Source:rmc.fr

RIP Michael Jackson !!!

Carlos Bilardo : « Un joueur de foot c’est comme une femme, il ne faut pas le forcer à évoluer dans des positions qu’il n’affectionne pas… »

#1373 04-07-2009 00:12:07

breizh_ille
Alexandeeeeer
Inscrit(e): 12-01-2006

Rennes doit vouloir 12M€ et Marseille en proposer 11M€ en comptant les bonus. Vendons le à Everton colere

Follow me on Twitter => https://twitter.com/seb_caud35

#1374 04-07-2009 09:25:21

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Inscrit(e): 07-07-2007

http://www.lequipe.fr/Football/breves20 … ecise.html

Bon , cela va se faire lundi je pense ! On va pouvoir avancer sur Tettey ou Tioté comme ca .  smile

Asa .....me plait beaucoup !

#1375 04-07-2009 09:31:57

tom29sud
Membre
Inscrit(e): 10-08-2008

oé il est temp que l'om nous envoi le chèque pour que ça soit à nous de recruter un bon milieu de terrain (perso j'ai une préférence pour tettey)

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 5
[Bot] ClaudeBot (5)

Pied de page

[ Généré en 0.039 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 760.66 KiO (Pic : 801.56 KiO) ]