Vous n'êtes pas connecté.
Bien d'accord avec toi Samoy, et particulierement au poste de milieu défensif. je crois que des joueurs comme Oniangue ou M'vila doivent avoir du temps de jeu cette saison. Brahimi, je ne serai pas surpris qu'il tape dans l'oeil d'Anto, et qu'il le fasse franchir le palier necessaire plus tôt qu'on ne le croit.
KTC ou Souprayen derrière peuvent aussi acquerir un peu plus d'experience cette année tout comme Echiejile...
Je ne parle pas de Sow ou Kembo déjà intégrés à l'équipe et au temps de jeu relativement conséquent.
Bref, au risque de me repeter, c'est dans les couloirs et au milieu qu'on doit recruter à mon avis, donc parmi les rumeurs évoquées, plutôt un joueur type Obraniak ou Sapara.
ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !
De plus, ce type est omnubilé par les "pépétes". Tous les joueurs de foot ou presque courent après l'argent mais lui c'est carrément obssessionnel.
Tu me permets de faire une petite correction? Je pense que le Feindouno c'est un gars qui est nature, qui joue pour se faire plaisir avant tout, et quand il s'emmerde et bah il ne joue pas (cf: Son parcours à Sainté).
Après, il est comme tous les joueurs pro, tant qu'à être pro autant s'en mettre plein les fouilles, seulement il le dit lui même, il est là aussi pour se faire de la thune, et il n'a jamais affirmé qu'il allait au Qatar pour "relever un challenge sportif"
Mais bon, je pense que si cette rumeur s'avérait fondée, et que Rennes était prêt à lui verser un salaire conséquent, il aurait tout ce qu'il faut chez nous pour se faire plaisir, un pote qui avec lui contribue à faire de l'équipe de Guinée une très belle équipe africaine, des joueurs et un entraîneur qui veulent faire du jeu...
Je verrais ça d'un très bon oeil perso... Au poste d'ailier droit ou de numéro 10 selon le match, ça pourrait être joli...
Ils veulent je pense assurer le coups avec un milieu défensif ne sachant pas la vrai valeur d'Inamoto...
N°10 de ta confrérie, la patte gauche dans le blé noir, une galette au deuxième poteau.
Leroy est peut-être également sur le départ ? Ça pourrait expliqué l'intérêt pour Feindouno. On parlait de lui à Sainté à un moment. Il a peut-être reparlé de son envie de partir avec Antonetti et Dréossi lors de la reprise.
Stade Rennais FC, always the same Old Story...
Feindouno pour remplacer Leroy ?
C'est parfait !
ouais, ben esperons qu'il ne reprenne pas la maison de Leroy alors, j'ai de la famille dans le voisinage moi, et je crains qu'ils ne puissent supporter ses fiestas-musique de merde bien longtemps....!!!::lol::mrgreen:
Feinduno pour Leroy et Obraniak pour Thomert.
Même à 1500 bornes, je prends un abonnement!
Feindouno pour remplacer Leroy ?
C'est parfait !
La bonne blague !!! J 'espère vraiment pas qu'il vienne à Rennes .
Certes il y a de la technique mais à chaque fois ce n'est qu'une demi saison . Une fois les mauvais jours arrivés ... Il est ou Pascal ???
Et puis pour créer des enmerdes dans le vestiaire y a pas mieux ... Demandez à Landrin de Sainté de qui est le fils dont sa femme à accouché ... ??? Ambiance sud américaine en gros ...
La mia libertà ...
je crois que des joueurs comme Oniangue ou M'vila doivent avoir du temps de jeu cette saison. Brahimi, je ne serai pas surpris qu'il tape dans l'oeil d'Anto, et qu'il le fasse franchir le palier necessaire plus tôt qu'on ne le croit.
A part qu'il n'était déjà plus convié à l'entrainement d'hier, car Anto veut juste un groupe de 25. Auparavant, Dréossi avait plutôt parlé d'un prêt pour Brahimi.
Perso je trouve ça dommage car il a du talent le petit...
moi feindouno ou/et obraniak jsuis pour... + un bon remplacant à mbia
et pour ceux qui pensent qu'on va avoir trop de monde je dirai juste que
1° la saison est longue en plus ya la CAN (bangoura gyan mangane au moins y seront)
2° on a souvent été trahis par notre banc ces dernières années la preuve cette saison après la blessure de briand et la suspension de mangane on s'est écroulé donc il faut un banc de qualité comme chez les autres gros clubs français et même européens
3° jpense qu'il va surement y avoir qq départs c'est obligé (mbia sur, cheyrou? pagis? leroy? thomert?) donc faut compenser
4°seuls les meilleurs jouent... une concurrence saine sur l'année c'est bénéfique et si certains ont un creux ya de la relève derrière
pour moi a part sow lemoine et ds une moindre mesure ekoko et marveaux, les jeunes ont encore tt à prouver dc tant mieux si ils poussent au cul les anciens mais à eux de saisir leur chance...
1° la saison est longue en plus ya la CAN (bangoura gyan mangane au moins y seront)
2° on a souvent été trahis par notre banc ces dernières années la preuve cette saison après la blessure de briand et la suspension de mangane on s'est écroulé donc il faut un banc de qualité comme chez les autres gros clubs français et même européens
3° jpense qu'il va surement y avoir qq départs c'est obligé (mbia sur, cheyrou? pagis? leroy? thomert?) donc faut compenser
4°seuls les meilleurs jouent... une concurrence saine sur l'année c'est bénéfique et si certains ont un creux ya de la relève derrièrepour moi a part sow lemoine et ds une moindre mesure ekoko et marveaux, les jeunes ont encore tt à prouver dc tant mieux si ils poussent au cul les anciens mais à eux de saisir leur chance...
Le Sénégal n'est pas qualifié il me semble.
Brahimi part en prêt à Clermont annonce France Footbal
Zlatan35 a écrit:Feindouno pour remplacer Leroy ?
C'est parfait !La bonne blague !!! J 'espère vraiment pas qu'il vienne à Rennes .
Certes il y a de la technique mais à chaque fois ce n'est qu'une demi saison . Une fois les mauvais jours arrivés ... Il est ou Pascal ???
Et puis pour créer des enmerdes dans le vestiaire y a pas mieux ... Demandez à Landrin de Sainté de qui est le fils dont sa femme à accouché ... ??? Ambiance sud américaine en gros ...
Et.....Leroy c'est différent peut-être?
Une très bonne chose pour Brahimi, espérons qu'il perce et se révèle la bas !
Follow me on Twitter => https://twitter.com/seb_caud35
4°seuls les meilleurs jouent... une concurrence saine sur l'année c'est bénéfique et si certains ont un creux ya de la relève derrièrepour moi a part sow lemoine et ds une moindre mesure ekoko et marveaux, les jeunes ont encore tt à prouver dc tant mieux si ils poussent au cul les anciens mais à eux de saisir leur chance...
1°) La saison est longue, m'enfin sans coupe d'Europe à jouer, on a clairement pas besoin d'un effectif de 35 joueurs, la durée (finalement assez courte) de la CAN ne justifie que l'on triple certains de nos postes.
3°) C'est amusant comme dans la foulée des noms que l'on nous balance à tout-va pour nous faire patienter, nos kikis tout durs nous font si facilement oublier les bienfaits que nous ont apporté certains de ceux qu'on voudrait déjà envoyer ailleurs. Cheyrou, leroy, Pagis, merci d'être venus, vous repartez avec une boite de jeu... Perso, je préfère conserver un joueur qui a su se fondre dans notre collectif plutôt qu'un nom ronflant au fort potentiel plantage.
4°) En l'occurence, la relève, ça fait déjà 2-3 ans qu'elle attend et je doute qu'elle attende bien bien longtemps encore. Biensûr les jeunes ont tout à prouver, m'enfin les Marveaux, Sow, Kembo Ekoko, Bru, Badiane and co n'ont plus 18 ans. Rampillon l'a rappelé récemment après avoir reçu pour la quatrième fois consécutive le prix de meilleur centre de formation de France: Ces progrès qui ont amené notre centre aussi haut ne se sont pas faits par la simple opération du Saint Esprit, ils ont été rendus possibles parce que Dré alloue une somme bien supérieure depuis quelques années aux frais de fonctionnement et de développement du centre... Au bout d'un moment, on va quand même attendre que ces dépenses portent leurs fruits et ne servent pas qu'à former des futurs tape-ballon de L2, avec tout le respect que j'ai pour eux.
Biensûr, on n'peut pas sortir 3 zidane par an et on me dira à raison que la saison dernière aura vu les Lemoine, Sow et Danzé percer dans l'effectif mais j'ai quand même envie de penser qu'avec la qualité de la jeunesse dont on dispose, c'est un peu dommage qu'on en fasse un usage aussi homéopathique.
Quand je vois tout le bien que l'on a pu dire de Bru tout au long de sa formation, le voir foirer sa saison à Clermont et revenir à Rennes sans trop savoir de quoi son avenir sera fait, ça me blaze un peu. Je me dis que ce mec, bien encadré, avec un peu de confiance placer en lui, bah il aurait pu exploiter ses capacités et les faire évoluer à un niveau professionnel. Il est pas encore trop tard, mais j'suis déjà perplexe.
- Enfin pour ce que j'en dis... -
ça me fait plaisir ce petit débat sur echiejile: joueur extremement discret qui gratte du temps de jeu en tant qu'arrière gauche ou MLG, sans jamais commettre de boulette; même s'il ne fait jamais de geste de génie mais bon...
On ne parle jamais de lui alors qu'il ne me semble pas moins bon qu'un danzé a droite par exemple, et ne joue pas bcp moins. Il est arrivé sur la pointe des pieds, doit jouer plus de dix/ douze match par an mais parait completement inconnu au sain de l'effectif.
Bref, il mérite mieux.
Pour bocanegra, il me parait avoir un état d'esprit idéal, nous donne une certaine notoriétée outre atlantique (oui, c'est pas le but, on est pas monaco, mais bon) et même si on nous l'envie moins que fanni ou mangane, je suis content qu'il soi rennais
Et tant qu'on a pas trouvé mieux a son poste (qui est le sien, autant que defenseur central gauche) je vois pas d'inconvénient a le laissé titulaire a ce poste une année de plus.
Pour Feidouno, si ça se fait pas dans les deux jours, ça se fera pas. J'en suis convaincu. Dréo travail dans l'ombre et quand on entend parlé d'un nom, c'est soit une fausse piste, soit une signature imminente ou effective (Inamoto, mangane et aubey, Douchez, boca, bangoura,... )
les seul contre exemple ces dernières années, sont gyan et wiltord pour lesquelles les discutions ont trainées.
En tout cas, Feidouno, ça serait un veritable apport au milieu, en créativitée et orientation du jeu. ce qu'il manque à rennes en ce moment. (pagis et leroy c'est bien beau mais ils sont en fin de parcours)
Mieux vaut signer des joueurs au départ et gérer en fonction des arrivées les prets ou ventes de certains. C'est pas toujours évident a faire, alors quand on peut travailler dans le bon sens....
Leroy est peut-être également sur le départ ? Ça pourrait expliqué l'intérêt pour Feindouno. On parlait de lui à Sainté à un moment. Il a peut-être reparlé de son envie de partir avec Antonetti et Dréossi lors de la reprise.
Je ne pense pas que Jérôme Leroy soit sur le départ. Simplement, le milieu de terrain offensif du Stade Rennais pourrait avoir un peu moins de temps de jeu la saison prochaine du fait de son âge et de son physique. Il restera, j'en suis persuadé... et jouera un rôle de fédérateur auprès des jeunes joueurs qui sortent du centre.
Je suis totalement d'accord avec toi Simoy
La gestion des joueurs à Rennes n'est pas vraiment pas bonne, cette année les seuls jeunes que l'on a pu voir quelques fois avait déjà fait quelques apparitions l'année auparavant...les seuls "nouveaux" ont été KTC et Oniangue ont eu le droit a 2 matchs.
Concernant Bru et Badiane, je pense qu'anto veut les voir avant que le club prennent une décision.
Personnellement je pense que Bru peut-être une des révélations de l'année prochaine, déjà 1an et demi de L2 dans les jambes et un profil que l'on a pas...je sais pas pourquoi moi je crois moins en Badiane.
Sinon je suis satisfait du prêt de Brahimi en espérant que celui-ci s'avère concluant...j'aimais encore voir 4 prêt de nos jeunes joueurs (Camara, Dembele, KTC, enfin ceux de la génération 89-90)
Place en tribune Rte de Lorient : 25, un pack de bières : 8, un sandwich 4, voir Nantes descendre en ligue 2, ça n'a pas de prix....
Le prêt de Brahimi est une bonne chose, ça peut pas etre pire que de le laisser ronger son frein une saison de plus en cfa et c'est l'ideal pour le faire progresser.
Et perso, je crois que badiane en a profité la saison dernière et peu faire le meme type de saison que sow (voir Ekoko ) la saison passé.
Je n'etais pas au courant que Brahimi n'etait plus dans le groupe à l'entrainement hier, mais s'il part en prêt à Clermont, tout ça semble logique...Esperons qu'il explose en L2 alors pour le plus grand bonheur su SRFC l'an prochain !!!
Je vois pas comment on peut croire en Bru sachant qu'il n'a pas vraiment convaincu lors de sa saison et demi de prêt en L2... D'ailleurd Dréossi avait dit qu'il serait de nouveau prêté cette saison.
Badiane a fait une meilleure saison à Clermont mais difficile de savoir s'il a le niveau du haut de tableau de L1.
Dernière édition de: frenchwill (03-07-2009 16:50:07)
d'ailleurs dembélé n' y était pas non plus
Je vois pas comment on peut croire en Bru sachant qu'il n'a pas vraiment convaincu lors de sa saison et demi de prêt en L2... D'ailleurd Dréossi avait dit qu'il serait de nouveau prêté cette saison.
Les Sedanais ne gardent pas un grand souvenir du passage de Sow et pourtant, on n's'en est pas plaint la saison dernière...
- Enfin pour ce que j'en dis... -
Peut être mais les stats de Sow étaient bien supérieures.
Je pense que K. Bru aura une carrière similaire à son frère.
Trop dilettant pour percer au haut niveau. J'espère pour lui que je me plante.
Zlatan35 a écrit:Feindouno pour remplacer Leroy ?
C'est parfait !La bonne blague !!! J 'espère vraiment pas qu'il vienne à Rennes .
Feindouno, toujours le sourire au lèvres, la bonne humeur coule en lui ...
J'ai du mal a croire qu'un joueur comme ça soit le meilleur pour créer des embrouilles dans un vestiaire.
Tu ne peux pas dire que c'est une grosse blague de remplacer Leroy (qui sort d'une saison difficile) par ce magicien de Feindouno !
Si on arrive a le recruter sérieux... ça va voler !
Dernière édition de: Zlatan35 (03-07-2009 17:36:44)
[ Généré en 0.127 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 753.88 KiO (Pic : 794.78 KiO) ]