Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#301 03-07-2009 09:44:03

Granmax
Membre
Inscrit(e): 03-07-2009
Messages: 5

Re: [Départ] Ismaël Bangoura [rumeur]

Bonjour.

Je vous écrit en tant que supporter manceau pour vous parler un peu d'Ismael Bangoura qui a évolué sous nos couleurs il y a quelques saisons avant de partir pour l'Ukraine. Son départ avait été assez mal vécu du côté de la Sarthe parce que beaucoup avaient l'impression qu'il était surtout parti pour l'argent. En effet, l'Ukraine n'était quand même pas le championnat le plus attrayant. Mais le Dynamo jouait la Coupe d'Europe et a prouvé ces derniers temps que c'était un très bon club européen.

Le moins que l'on puisse dire c'est que vous venez de réaliser un grand coup. Déjà lorsqu'il était au MUC72, c'était une petite perle qui évoluait surtout sur le flanc gauche de l'attaque (dans un système de 4-4-2 généralement ou de 4-2-3-1). Je n'ai pas vraiment souvenir de l'avoir vu beaucoup joué en attaquant de pointe, poste qu'il a souvent occupé en Ukraine.

C'est un joueur assez polyvalent, il permutait de temps en temps en cours de match pour aller à droite, donc je pense qu'il est capable d'évoluer sur tout le front de l'attaque.

Techniquement c'est très fort, je pense que vous avez dû vous en rendre compte sur les vidéos postées sur ce forum, il a des dribles très déconcertants, et un défenseur devient rapidement fou quand il est face du guinéen, il ne sait plus où donner de la tête. Ajoutez à ça une capacité d'accélération et une pointe de vitesse hors norme et vous obtenez quand même un beau résultat. Et je vous parle de son niveau manceau, il a probablement dû progresser lors de ses deux saisons ukrainiennes.

Très bon buteur (au Mans, il était ailier et pourtant il en a planté des buts et souvent assez spectaculaires, en témoigne ses deux reprises de volée contre Marseille et contre Bordeaux, si vus retrouvez les vidéos quelque part, vous allez faire plaisir à vos yeux).

Alors peut-être que parfois, il a tendance à faire le geste de trop, à jouer peut être un peu trop personnel, mais comme il fait 80% du temps la différence, on lui pardonne. Il ne défend pas beaucoup par contre.

Parfois un peu irrégulier au cours de ses matches, a quelques passages à vide, pas un super jeu de tête. Dans mes souvenirs, il est bon des deux pieds. A un peu de déchet dans le jeu sur certains matches et pas toujours très lucide devant le but, mais son ratio reste tout à fait correct. Plus un buteur qu'un passeur même si ça lui arrive de faire d'excellents centres.

Ce n'est pas un grand élocuteur, ses interviews sont souvent assez plates mais en même temps ce n'est pas ce qu'on lui demande en priorité hein ^^ Ce ne sera sans doute pas le joueur le plus intelligent de Ligue 1, mais un des plus talentueux, assurément oui !

Alors quand je vois parler de Gervinho (et je suis bien placé pour le savoir au Mans, plus irrégulier que lui tu fais pas mieux, il peut faire des choses exceptionnelles, mais il peut aussi être catastrophique), de Savidan ou de je ne sais plus trop qui encore, je pense vraiment que vous avez fait le bon choix. A moins que Bangoura se soit complètement éteint en Ukraine mais ça m'étonnerait vu ses statistiques (notamment en Ligue des Champions).

J'ai vu quelqu'un le comparer à Bagayoko, bah... rien à voir ;) Pas la même taille, pas le même style de jeu, et surtout pas le même niveau. Si vous aviez recruté Bagayoko, je serai pas venu faire un tel discours sur votre forum déjà ^^

Voilà amis rennais, au plaisir de vous revoir lors de vos rencontres contre notre équipe mancelle. Au rythme où c'est parti, vous devriez faire qu'une bouchée de nous, mais ça ne m'empêchera pas de venir vous saluer !

Dernière édition de: Granmax (03-07-2009 09:48:33)

Hors ligne

#302 03-07-2009 09:48:21

mahef
banni

Re: [Départ] Ismaël Bangoura [rumeur]

Merci à toi ami Manceau. Tout le monde à le même avis sur ce joueur, c'est très prometteur. cool

#303 03-07-2009 09:48:37

warrom
Membre
Localisation: Au coeur du mercato
Inscrit(e): 10-04-2006
Messages: 4 358

Re: [Départ] Ismaël Bangoura [rumeur]

Merci de ton intervention! C'est parfait! top


« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »

Hors ligne

#304 03-07-2009 10:00:52

Granmax
Membre
Inscrit(e): 03-07-2009
Messages: 5

Re: [Départ] Ismaël Bangoura [rumeur]

warrom a écrit:

Merci de ton intervention! C'est parfait! top

Mais de rien, c'est toujours un plaisir d'échanger et de partager nos avis avec des supporters de tous bords. C'est heureusement quelque chose qui subsiste dans le football et qui rend ce sport convivial, bien au delà de toutes les histoires moins reluisantes que l'on peut entendre à droite à gauche depuis quelques années. wink

Hors ligne

#305 03-07-2009 10:03:28

staderennais101
Invité

Re: [Départ] Ismaël Bangoura [rumeur]

Très belle analyse du joueur Granmax smile

#306 03-07-2009 10:05:25

Antoine56
Donkey Kong
Localisation: Vannes
Inscrit(e): 09-06-2009
Messages: 3 224

Re: [Départ] Ismaël Bangoura [rumeur]

Merci tongue

Sans doute et encore un bon choix de Dréossi ! top

Hors ligne

#307 03-07-2009 10:09:06

Mélanie Zetto-Frei
Envoyée très spéciale
Localisation: Straubing (Bayern)
Inscrit(e): 09-07-2005
Messages: 2 220

Re: [Départ] Ismaël Bangoura [rumeur]

Très belle analyse dans le sens du poil, surtout mrgreen

Enfin merci et bienvenur quand même, hein smile

Bon, en gros, il défend pas beaucoup. Si on a Gyan en pointe, on entendra donc assez souvent Fredo crier "Le couloiiiiiir, Ismael, il faut bloquer le couloiiiiiir" lol


110304074848315770.jpg

Hors ligne

#308 03-07-2009 10:09:02

Roskaï
Dealeur de galettes saucisses
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 17-06-2006
Messages: 4 424

Re: [Départ] Ismaël Bangoura [rumeur]

Granmax, j'ai une question supplémentaire concernant Bangoura :
Comportementalement et relationnellement hors du terrain, as-tu une idée de comment est-il?

Dernière édition de: Roskaï (03-07-2009 10:09:18)

Hors ligne

#309 03-07-2009 10:09:10

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 934

Re: [Départ] Ismaël Bangoura [rumeur]

Et bien voila une super nouvelle. Avec Bangoura, Sow Gyan, les remplaçants, le retour de Briand pour la seconde partie de saison nous voila fichtrement bien armés offensivement, et avec la qualité de passe d'Inamoto derrière ces gars là, j'ai de bons espoirs smile

Sinon, petite correction à ce que j'ai vu sur le site et ce qu'affirme France Football, le site officiel du Dynamo de Kiev annonce une indemnité de transfert de 11 M€

http://www.fcdynamo.kiev.ua/ru/dynamo/news/29056.html

Hors ligne

#310 03-07-2009 10:15:33

DANOCH
Oooohhh!!!
Inscrit(e): 29-07-2008
Messages: 6 415

Re: [Départ] Ismaël Bangoura [rumeur]

Desaize a écrit:

Granmax, j'ai une question supplémentaire concernant Bangoura :
Comportementalement et relationnellement hors du terrain, as-tu une idée de comment est-il?

Moi j'ai une petite idée.

Hier soir, j'ai relu l'article de So Foot du mois de février ou mars, je sais plus trop...

Bon après, l'article est vachement orienté pour nous faire penser ça mais il passe pour un putain de gros touriste Ismaël! Du style, il savait même pas combien le Dynamo avait de points en Ligue des Champions, il connaissait pas les noms des autres équipes du championnat...

J'vous en recopierais quelques lignes ce soir si j'ai le temps.


11 millions, le deuxième plus gros transfert de l'histoire du club, si je ne m'abuse... Y'a plus qu'à espérer qu'il ne fasse pas comme le premier!

Dernière édition de: DANOCH (03-07-2009 10:18:26)

Hors ligne

#311 03-07-2009 10:16:18

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 877

Re: [Départ] Ismaël Bangoura [rumeur]

Au depart , les montants annoncés etaient entre 12 et 15M on s en sort pas trop mal avec 11M vu les stats du joueur et son age .   smile

J ai l impression qu on va demarrer avec Bangoura sur un coté et Gyan dans l axe  .
Si le ghanéen ne marque pas , Anto aura la solution de mettre Bangoura devant .

Edit : Il aurait été elu meilleur recrue des 10 dernieres années .  oui

Dernière édition de: aficionado srfc (03-07-2009 10:17:44)


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#312 03-07-2009 10:19:53

staderennais101
Invité

Re: [Départ] Ismaël Bangoura [rumeur]

Pour 11 millions Rennes s'en sort très bien même. Pour un joueur de ce calibre ! si il confirme il pourrait rapporter gros à la revente !

#313 03-07-2009 10:21:40

Granmax
Membre
Inscrit(e): 03-07-2009
Messages: 5

Re: [Départ] Ismaël Bangoura [rumeur]

Desaize a écrit:

Granmax, j'ai une question supplémentaire concernant Bangoura :
Comportementalement et relationnellement hors du terrain, as-tu une idée de comment est-il?

Contrairement à ce que certains supporters manceaux ont pu dire, je ne pense pas qu'il ait la grosse tête. Je crois surtout que le fait qu'il soit parti ailleurs a dérangé certains qui ne se sont plus trop montrés objectifs. Au contraire, ses coéquipiers en gardent un bon souvenir, je sais surtout que c'est un gros déconneur, comme beaucoup de joueurs africains. Toujours le sourire au lèvre, ce qui fait que ça doit être agréable de jouer avec.

Après je ne suis pas interne au club, donc je ne peux pas certifier tout ça à 100% mais je sais qu'Alain Pascalou (recruteur chez nous et qui a sans doute contribué à le faire venir d'Ajaccio) l'appréciait énormément. Si je devais résumer, je dirai que c'est un bon gars quoi.

Mélanie Zetto-Frei a écrit:

Très belle analyse dans le sens du poil, surtout

Enfin merci et bienvenur quand même, hein

Bon, en gros, il défend pas beaucoup. Si on a Gyan en pointe, on entendra donc assez souvent Fredo crier "Le couloiiiiiir, Ismael, il faut bloquer le couloiiiiiir?

J'essaie d'être le plus objectif possible concernant ce joueur en pesant le pour et le contre, mais il est possible aussi que je ne le sois pas vraiment car Bangoura est un joueur que j'apprécie tout particulièrement. Le voir revenir en France est un plaisir, j'espère qu'il en sera de même pour tous les passionnés de Ligue 1. Ce genre de joueurs peut permettre de rendre le championnat plus attrayant.

Ce que tu dis en second lieu est vrai, s'il joue sur le couloir, il est fort probable que vous entendiez Antonetti gueuler assez souvent après lui pour qu'il fasse ses tâches défensives. Mais qui sait, peut être qu'il a progressé dans son domaine durant son séjour à Kiev wink

DANOCH a écrit:

Hier soir, j'ai relu l'article de So Foot du mois de février ou mars, je sais plus trop...

Bon après, l'article est vachement orienté pour nous faire penser ça mais il passe pour un putain de gros touriste Ismaël! Du style, il savait même pas combien le Dynamo avait de points en Ligue des Champions, il connaissait pas les noms des autres équipes du championnat...

Je ne pense pas que ce sera le cas en France, à mon avis il connaît le nom des équipes ^^ Mais c'est le genre de joueurs qui ne se prend pas la tête, il réfléchit pas trop quand il joue non plus d'ailleurs, il joue, il se fait plaisir. Ce n'est pas le joueur calme, posé, qui prend son temps avant de distribuer le jeu, c'est plus un joueur explosif, avec beaucoup de fougue et de tonus. Je pense que c'est aussi le cas de l'homme.
C'est marrant, on a souvent ce cliché du joueur africain, un peu mou, un peu baba cool (comme Maiga au Mans, sauf que lui c'est puissance 100). J'ai pas ce souvenir de Bangoura.

Mais encore une fois, mon analyse n'est surement pas parfaite et elle ne résulte que de mon avis et de mes souvenirs personnels.

Dernière édition de: Granmax (03-07-2009 10:25:45)

Hors ligne

#314 03-07-2009 10:24:03

Roskaï
Dealeur de galettes saucisses
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 17-06-2006
Messages: 4 424

Re: [Départ] Ismaël Bangoura [rumeur]

DANOCH a écrit:
Desaize a écrit:

Granmax, j'ai une question supplémentaire concernant Bangoura :
Comportementalement et relationnellement hors du terrain, as-tu une idée de comment est-il?

Moi j'ai une petite idée.

Hier soir, j'ai relu l'article de So Foot du mois de février ou mars, je sais plus trop...

Bon après, l'article est vachement orienté pour nous faire penser ça mais il passe pour un putain de gros touriste Ismaël! Du style, il savait même pas combien le Dynamo avait de points en Ligue des Champions, il connaissait pas les noms des autres équipes du championnat...

J'vous en recopierais quelques lignes ce soir si j'ai le temps.


11 millions, le deuxième plus gros transfert de l'histoire du club, si je ne m'abuse... Y'a plus qu'à espérer qu'il ne fasse pas comme le premier!

Non mais je parle du vestiaire. Je m'en fous qu'il ne connaisse pas la Ligue 1 par coeur, pour ça il y a déjà Danzé.

Hors ligne

#315 03-07-2009 10:28:09

Granmax
Membre
Inscrit(e): 03-07-2009
Messages: 5

Re: [Départ] Ismaël Bangoura [rumeur]

Desaize a écrit:

Non mais je parle du vestiaire. Je m'en fous qu'il ne connaisse pas la Ligue 1 par coeur, pour ça il y a déjà Danzé.

Ca ne doit pas être le dernier à danser sur la table après une victoire, si tu vois ce que je veux dire. Au niveau relationnel avec les autres joueurs, si l'ambiance est bonne actuellement au sein de votre équipe, je ne pense pas qu'il posera de problèmes. Il aurait bien changé wink

Hors ligne

#316 03-07-2009 10:28:23

DANOCH
Oooohhh!!!
Inscrit(e): 29-07-2008
Messages: 6 415

Re: [Départ] Ismaël Bangoura [rumeur]

Ok, ok... Sorry Mr Desaize.

Hors ligne

#317 03-07-2009 10:39:58

antonio-35
Membre
Inscrit(e): 06-05-2007
Messages: 2 608

Re: [Départ] Ismaël Bangoura [rumeur]

Physiquement, techniquement, et sa vitesse un peu proche d'un Sessegnon nan?

EDIT : http://www.francefootball.fr/FF/breves2 … titre.html
sur la photo on dirait Drogba

Dernière édition de: antonio-35 (03-07-2009 10:46:09)

Hors ligne

#318 03-07-2009 10:49:45

Mattsrfc
Membre
Inscrit(e): 27-06-2009
Messages: 444

Re: [Départ] Ismaël Bangoura [rumeur]

http://www.youtube.com/watch?v=S1OqwPJ15Ns

Apparement un bon jeu de tête, de bonnes qualites de trible ainsi qu'une bonne finition!!

Ses stats au dynamo:

2007/2008: 26 matchs 19 buts (championnat plus coupe d'Europe)
2008/2009: 37 matchs 19 buts (championnat plus coupe d'europe)


"ce n'est pas si facile de remplacer Evra…" Patrice Evra

Hors ligne

#319 03-07-2009 10:59:58

Granmax
Membre
Inscrit(e): 03-07-2009
Messages: 5

Re: [Départ] Ismaël Bangoura [rumeur]

antonio-35 a écrit:

Physiquement, techniquement, et sa vitesse un peu proche d'un Sessegnon nan?

EDIT : http://www.francefootball.fr/FF/breves2 … titre.html
sur la photo on dirait Drogba

Plus ou moins. Ils ont tous les deux la même capacité d'accélération, mais c'est pas le même genre de technique, je sais pas trop comment t'expliquer ça. Physiquement, Sessègnon est plus costaud. Bangoura est peut être un peu moins capable de faire des dribles courts. Ils ont des similitudes, mais c'est pas pareil.

Concernant le bon jeu de tête de Bangoura, j'émet quelques réserves... Eventuellement sur coups de pied arrêtés face au but, mais niveu déviations, faut pas vraiment compter sur lui, c'est pas son style de jeu.

Il ressemble à Drogba sur la photo, mais là encore pas du tout le même style de jeu. Bangoura jouera pas vraiment dos au but, plus en débordement, en vitesse et pas au physique.

Hors ligne

#320 03-07-2009 11:09:38

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006
Messages: 5 703

Re: [Départ] Ismaël Bangoura [rumeur]

Bon eh bien voila je me connecte ce matin et je découvre que c'est officiel. Je pense que c'est une bonne nouvelle pour nous. J'espère en tout cas que pour une fois un joueur sur lequel on aura pas mal investi marchera à Rennes, sinon je vais croire qu'on a la poisse.
Je me souviens un peu de ce joueur lorsqu'il était au Mans et c'était vraiment un bon joueur. Il est encore jeune donc je pense pas qu'il ait perdu de son niveau. A découvrir maintenant sur le terrain.
PS : Merci Granmex c'est toujours agréable de parler avec des supporters d'autres clubs quand ils sont comme toi et merci pour l'analyse faite du joueur.

Hors ligne

#321 03-07-2009 11:26:52

frenchwill
R?dactrice
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 30-08-2005
Messages: 2 203
Site Web

Re: [Départ] Ismaël Bangoura [rumeur]

Le site officiel de Bangoura

Hors ligne

#322 03-07-2009 11:30:43

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006
Messages: 4 878

Re: [Départ] Ismaël Bangoura [rumeur]

enfin un mec choisi aussi pour ses stats et non parce qu'il coute par cher.

mais pour marquer il faut des relayeurs. avec mbia en moins qui passe la balle au vent on aura deja perdu une epine irreguliere

Hors ligne

#323 03-07-2009 11:38:19

kabira
Membre
Inscrit(e): 08-07-2008
Messages: 218

Re: [Départ] Ismaël Bangoura [rumeur]

antonio-35 a écrit:

Physiquement, techniquement, et sa vitesse un peu proche d'un Sessegnon nan?

EDIT : http://www.francefootball.fr/FF/breves2 … titre.html
sur la photo on dirait Drogba

Dans les commentaires ils disent que c'est Pape Diakhaté sur la photo et je pense aussi que c'est Diakhaté

Hors ligne

#324 03-07-2009 11:44:54

far_island
Membre
Localisation: Paris
Inscrit(e): 10-07-2007
Messages: 243
Site Web

Re: [Départ] Ismaël Bangoura [rumeur]

sur son site officiel :

"Pour ma part, avec cette saison qui n’en finit pas, je vais enfin profiter d’une semaine de vacances pour faire reposer l’organisme avant de repartir en Autriche pour le stage de préparation avec le Dynamo de Kiev à partir du 1er juillet…Il y a vraiment des moments où j’ai l’impression que cela ne s’arrête jamais…"

Au moins avec son transfert il a graté 10 jours de vacances !

Hors ligne

#325 03-07-2009 12:07:41

Pietro
Ch'Ka
Localisation: Naoned (oui)
Inscrit(e): 11-06-2005
Messages: 5 700

Re: [Départ] Ismaël Bangoura [rumeur]

Ah, bah ça fait plaiz de voir un joueur ambitieux comme ça smile
Bienvenue au club M. Bangoura !

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 8
[Bot] ClaudeBot (8)

Pied de page

[ Généré en 0.032 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 756.28 KiO (Pic : 797.18 KiO) ]