Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1076 02-07-2009 18:19:02

El Padre
Membre
Inscrit(e): 02-07-2009

Re: Tactiques

Pour la composition, je ne suis pas trop d'accord avec vous, je m'explique :

- Antonneti n'avait-il pas dit qu'il comptait sur Leroy ? Et Pagis est encore là, donc pour moi un des deux routars jouera l'année prochaine et je penserai plus Leroy ;

- Je suis d'accord avec Le_Banquier, pour également penser que Dr Dre n'a pas fait venir le Nippon que pour la vente de maillot.

Alors je verrai plus une compo. comme celle-ci :

Douchez

Fanni         Mangane    Hansson             Bocanegra

Lemoine                          Inamoto

Leroy

Gyan (ou Sow)                                          Marveaux
                    Bangoura (ou Gyan)

Un 4-3-3 (un peu axé sur un 4-2-1-2-1) qui ressemblerait plus, d’après les dire, au schéma d’Antonneti.

Dernière édition de: El Padre (02-07-2009 18:20:52)

Et pis c'est tout !

#1077 02-07-2009 18:23:35

Mattsrfc
Membre
Inscrit(e): 27-06-2009

Sa pourrait faire une très bonne équipe mais avec une préférence pour Sow a la place de Gyan et en éspérant que Douchez ne parte pas a l'Athletico!

Attend donc la fin du mercato et d'éventuelle nouvelle arrivée...

"ce n'est pas si facile de remplacer Evra…" Patrice Evra

#1078 02-07-2009 23:31:00

mahef
banni

J'aimerai bien voir notre équipe évoluée en 4-3-3, pour jouer sur notre (gros) potentiel offensif.
Gyan dans l'axe, avec Bangoura à droite et Sow à gauche, c'est vraiment love sur le papier.
Avec des alternatives crédibles, comme Briand dans l'axe (à partir d'octobre), Ekoko (voir Marveaux) à gauche, Leroy et Danzé à droite dans des styles différents.

Mais jouer à 3 devant, c'est donc jouer avec 3 milieux : si Tettey vient, on pourrait l'associer à Marveaux et Inamoto. Tettey apporterait son physique, jouerait le rôle de premier défenseur devant la défense, avec visiblement une certaine qualité technique. Devant lui, Inamoto jouerait un rôle de harceleur, et pourrait déclencher les premières relances, bien aidé par Marveaux.
Sur le papier, c'est assez love
Le problème, c'est que si un de ces joueurs se blessent, on est un peu short en nombre pour les remplacer : Lemoine pourrait suppléer Inamoto, Tettey n'aurait pas de remplaçant un minimum confirmé. Oniangue n'a pas été impressionnant sur les rares matchs qu'il a joué l'an dernier, et Doumbia ne jouait même pas en ligue 2.

Alors c'est vrai qu'il faut leur laisser une place à nos jeunes, mais Rennes a grandit, Rennes joue officiellement le top 7, mais officieusement le top 3 (voir l'interview de Bangoura), les jeunes devront être meilleur pour se faire une place. Perrin pourrait nous apporter cette solution supplémentaires au poste de 6, avec des qualités différentes de Tettey (ou X).
A la place de Marveaux, il n'y a pas non plus 36000 solutions : Leroy pourrait évoluer à ce poste, mais c'est quand même un poste qui demande bcp d'efforts, et je doute qu'il puisse se le permettre à son âge.

Bref, mon équipe rêvée, avec le recrutement de Tettey (ou X, un milieu défensif physique) et d'un milieu polyvalent capable de le suppléer, serait la suivante :

Douchez
Fanni - Mangane - Hansson - Boca
--------------Tettey
------Inamoto--------Marveaux
-Bangoura---Gyan------Sow

Remplaçants : Echiejilé, Danzé, Aubey, Perrin, Lemoine, Ekoko, Briand, Pagis

Acheter Tettey plus Perrin, ça ne me semble pas impossible financièrement.
Avec les ventes de Thomert à un club anglais, Moreira (là on risque de ne pas gagner grand chose), Pagis (l'Euro symbolique?), Cheyrou et Sorlin, on va récupérer quelques millions. Certainement pas assez pour acheter Tettey et Perrin, mais on ne sera pas trop loin du compte.

Il nous faut un milieu digne de notre attaque : c'est ce secteur qui a pêché entre autre la saison prochaine. Et il faut (enfin) confirmer les promesses des dernières et viser (enfin) le top 3.

Je suis comme un gosse ce soir cool

Si on ne recrute pas 2 milieux de terrain, je trouve que le 4-4-2 conviendrait mieux par rapport au profil des joueurs dispo.

#1079 02-07-2009 23:38:56

MôA
Membre
Inscrit(e): 11-06-2005

Une 'tite compo de ma création (bon enfin pas vraiment, puisqu'il me semble que l'Italie jouait comme celà il y a quelque temps).

--------------------------DOUCHEZ--------------------------

---FANNI--------MANGANE---HANSSON ---BOCANEGRA-

--------------PERRIN-----LEMOINE----INAMOTO----------

-----------------------------MARVEAUX---------------------

--------------GYAN-------------------------BANGOURA------

Sachant qu'il reste en remplaçant de qualité : LEROY, PAGIS, THOMERT, BRIAND, SOW, EKOKO, AUBEY, ECHIEJILE, et tout les jeunes

De plus, cette compo reste tout a fait valable avec TETTEY à la place de PERRIN, quitte à échanger avec lemoine.

Bienvenu ? note nouveaux pr?sident... Fr?d?ric Marie Joseph Bruno de Laparre de Saint-Sernin

#1080 03-07-2009 01:32:14

TONTON
Membre
Inscrit(e): 25-05-2006

Si on se fie au systeme utilisé par Antonetti, je verais bien ça

Douchez
                            (N'Diaye)
          Fanni      Hansson       Mangane    Bocanegra
       (Danze)  (Apam)  (Dembele)   (Echiéjilé)             
                          Tettey ou autre
                                     (Lemoine)
Obraniak ou autre/personne     Inamoto
             (Leroy/Marveaux)                (Leroy / Marveaux)     
                          Bangoura      Gyan         Sow
                                        (Briand / Ekoko)

+ Les jeunes : Mvilla, Oniangue, Doumbia...

Les Départs : Pagis (2M), Thomert (4M), Mbia (10M), Moreira (1M), Cheyrou (2M) et Aubey (2M)
Les Arrivées : Inamoto (0M), Doumbia (0M), Bangoura (12M)....
Il reste donc environ 9M+10M (budget) pour le recrutement.
Apam (5M ou Aubey+3M), Tettey (4,5M) et Obraniak (7-8M)
De toute façon même si au final on recrute juste un bon MD pour une année sans coupe d'europe, je trouve que notre equipe a de la gueule.
Wait and see

#1081 03-07-2009 01:33:27

Midax
Walter White
Inscrit(e): 31-01-2007
Site Web

Apam est juste intransférable.

#1082 03-07-2009 01:40:18

TONTON
Membre
Inscrit(e): 25-05-2006

Je sais pas pourquoi, je sens que personne ne nous résistera cette année cool

Dernière édition de: TONTON (03-07-2009 01:40:52)

#1083 03-07-2009 09:30:34

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Inscrit(e): 07-07-2007

" On joue le titre cette année " dixit Bangoura !  naughty

Le 1er joueur de l histoire du stade a sortir cette phrase ! biglol

Asa .....me plait beaucoup !

#1084 03-07-2009 10:28:14

Nysay
Membre
Inscrit(e): 26-08-2008

Mbia l'a déja dit ! pas plus tard qu'a la trève hivernale, il a dit "une place dans les trois premiers, et pourquoi pas champion".

Dernière édition de: Nysay (03-07-2009 10:28:34)

#1085 03-07-2009 11:32:29

Rublo
Chauffeur de banc
Inscrit(e): 14-02-2009

Quelle blagueur ce Mbia ! lol

#1086 03-07-2009 11:35:58

Nysay
Membre
Inscrit(e): 26-08-2008

bah Mbia il est persuadé qu'un jour il sera candidat au ballon d'or.

C'est ça façon d'être. Certains diront qu'ils est prétentieux, moi je dis qu'il est ambitieux.

Dernière édition de: Nysay (03-07-2009 11:36:47)

#1087 03-07-2009 12:57:01

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Inscrit(e): 07-07-2007

............................Douchez  ..........................

Fanni       Mangane          Hansson          Boca

Lemoine           Tioté

Leroy             

Feidouno                   Gyan                      Bangoura

Dernière édition de: aficionado srfc (03-07-2009 12:59:50)

Asa .....me plait beaucoup !

#1088 03-07-2009 13:10:39

hefer22
Membre
Inscrit(e): 25-07-2008

Douchez

Fanni        Mangane          Hansson           Bocanegra

Lemoine              Inamoto

Leroy (danzé)                                              Sow (marvaux)

Gyan (briand)        Bangoura

Dernière édition de: hefer22 (03-07-2009 13:12:07)

#1089 03-07-2009 13:57:25

breizh_ille
Alexandeeeeer
Inscrit(e): 12-01-2006

Bon bah le recrutement commence à prendre forme !

Arrivées de Doumbia, Inamoto et Bangoura (11M€) en attendant Tettey ou Tioté (5M€) et peut être Feindouno.
Les prolongations de contrat pour Boye, Petit  et Oniangue.

Ce qui nous donnerait un effectif assez large en attendant les départs et l'allègement de la masse salariale !

Je table sur les départs définitifs de Moreira (1M€), Thomert (3M€), Pagis (300 000€), Sorlin (300 000€), Aubey (2M€), Bru (prêt), Cheyrou malheuresement (2M€), M'Bia (11m€), Esteban (500 000€), Lasimant (prêt), Camara (prêt),

Soit des arrivées contre 16-20M€ selon l'arrivée de Feindouno ou non
Des départs contre 20M€. Et une masse salariale fortement allégée !

Ce qui nous donnerait une belle équipe a consonnance Africaine (attention à la CAN) avec une très forte concurrence.

Douchez

Fanni--Mangane--Hansson--Bocanegra
Danzé--KTC----Boye--Souprayen--Dembélé--Echiejille

Tioté ou Tettey
M'Vila-Oniangue

Inamoto-------Lemoine
Leroy-Brahimi-Marveaux

Feindouno-------------------------Bangoura
Danzé--Sow-Kembo-Leroy-------------Sow-Kembo-Leroy-Marveaux

Gyan
Kembo-Sow-Le Tallec

Ce qui fait des titulaires en puissance avec les cadres qu'a demandé Anto, plus les jeunes qui poussent directement dérrière, avec notamment un Leroy pour encadrer tout cela !

Si on se trouve au complet pour la réception de Boulogne, il sera intéressant de voir le visage de l'équipe qui commencera !

Dernière édition de: breizh_ille (03-07-2009 14:04:33)

Follow me on Twitter => https://twitter.com/seb_caud35

#1090 03-07-2009 14:15:04

belis
Vieux moutard que jamais
Inscrit(e): 30-08-2006

ouaip, je vois mal Leroy "encadrer tout ça" en étant une fois sur 2/3 sur le banc, c'est pas trop son style ...

Dernière édition de: belis (03-07-2009 14:15:27)

"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

#1091 03-07-2009 14:32:26

Dam22
Membre
Inscrit(e): 12-07-2007

belis35 a écrit:

ouaip, je vois mal Leroy "encadrer tout ça" en étant une fois sur 2/3 sur le banc, c'est pas trop son style ...

C'est clair, il risque de se faire mal aux fesses comme ça suspect:biglol::biglol:

#1092 03-07-2009 14:44:09

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008

breizh_ille a écrit:

Je table sur les départs définitifs de Moreira (1M€), Thomert (3M€), Pagis (300 000€), Sorlin (300 000€), Aubey (2M€), Bru (prêt), Cheyrou malheuresement (2M€), M'Bia (11m€), Esteban (500 000€), Lasimant (prêt), Camara (prêt)

J'adore roll

Enfin, bon...

Après, ce qui est certain, c'est qu'une bonne dizaine vont (doivent) quitter le Stade Rennais. Je ne pense pas que Aubey partira, car cela nous obligera à recruter en défense centrale.

Les joueurs qui pourraient être sur le marche dans quelques jours :

> Luzi (transfert). En fonction de F. Petit... Si un contrat pro est proposé à ce dernier, Luzi pourrait faire ses bagages. Maintenant, il est corse comme Antonetti...

> Boye, Dembélé ou Souprayen (prêt). Les deux derniers sont gauchers et il serait bien qu'un des deux partent pour s'aguerrir un peu. Cela dépendra des clubs intéressés...

> Le Marchand (prêt). Malgré qu'il ait signé un contrat de trois ans, il présente la même polyvalence que Echiejile. Il ne sera pas prêté maintenant, car le club attendra le retour de Bocanegra...

> Brahimi (prêt). Cela est plausible. Il a des qualités indéniables, mais je préfèrerai faire 30 matchs en Ligue 2 qu'en CFA. De plus, on a J. Leroy dans le même registre et le Stade Rennais s'intéresserait à Feindouno...

> K. Bru (prêt ou transfert). Lui, c'est certain qu'il sera de la liste noire de Antonetti. J'ai l'ai vu deux, trois avec Clermont l'année dernière et il ne m'a pas transcendé. Il a des qualités, mais je ne le vois pas percer à Rennes.

> Br. Cheyrou (transfert). S'il restait, cela ne me dérangerait pas mais je le vois mal continuer s'il n'est pas un des premiers choix de Antonetti. Lens et Sochaux seraient disposés à l'accueillir...

> L. Badiane (transfert ou prêt à moins d'une prolongation) ou Ab. Camara (prêt). J'ai encore le souvenir de ses bonnes premières prestations en équipe première de L. Badiane (Nice, Auxerre...). Antonetti souhaitait le voir à l'oeuvre avant de prendre ou une décision...
Pour Ab. Camara, il a des qualités de percussion, d'explosivité que j'aime bien. Je suis persuadé qu'il a les qualités pour jouer au haut niveau.

> Esteban (transfert). Un billet pour la Suisse, sans le retour...

> Pagis (transfert). Dans le système de Antonetti, je ne le vois. Rennes cherchera à se débarasser d'un gros salaire...

> Thomert (transfert). Si le joueur a une bonne opportunité, il partira...

Dernière édition de: duhault22 (03-07-2009 15:25:33)

#1093 03-07-2009 14:44:10

FLB
Membre
Inscrit(e): 15-06-2009

J'comprend pas que un mec sur deux mette Sow sur le banc!
C'est quand même un de ceux qui nous fait la meilleur saison l'année dernière en terminant meilleur buteur tout en jouant sur un coté!
Dans l'axe j pense qu'il peut planter

#1094 03-07-2009 14:49:27

Kenjizz
BreZ Beatbox
Inscrit(e): 18-06-2007

belis35 a écrit:

2 fois sur 5 en gros.....

#1095 03-07-2009 15:09:00

belis
Vieux moutard que jamais
Inscrit(e): 30-08-2006

héhé je voulais dire 1 fois sur 2 ou une fois sur 3.

"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

#1096 04-07-2009 00:35:47

anti-nantais
Encyclopédie du football
Inscrit(e): 31-10-2006

Je suis d'accord avec toi Breiz-Ille pour la configuration de ton 4-3-3. Il est interessant tant dans la perspective offensive que la perspective défensive car l'équipe est très équilibrée. Par contre, je pense que la forte densité en attaque et la densité plus limitée au milieu de terrain nous amène plus à penser que l'on se dirige dans une configuration semblable à celle de lacombe avec un 4-4-2 plat avec pour créer le jeu, un attaquant qui fait le lien avec le mileiu de terrain et un milieu de terrain plus relayeur... Ainsi, je vois cette compo.

Douchez

Fanni                      Mangane                                 Hansson             Boca     

Lemoine ou                             Tettey ou
                                      Inamoto                                   Tiote

Leroy                                                                                              Marveaux

Bangoura                              Gyan

Leroy a le grand avantage de jouer à droite et de savoir aussi jouer dans un rôle plus axial. Ce qui permet à Antonetti de passer en 4-5-1 si nécessaire (Bangoura irait alors à droite) mais aussi de laisser beaucoup de liberté à Fanni pour déborder. Si Feindouno vient, je pense que celui-ci prendra alors la place à Leroy et pourra jouer le même rôle que lui car il sait lui aussi jouer dans un rôle plus axial. Ensuite, dans ce système, une forte concurrence se mettra en place entre Lemoine et Inamoto car je pense qu'ils sont tous les 2 les mêmes caractéristiques de milieu plutôt relayeur et qu'il serait diffcile de les associer tous les 2 par manque de complémentarité. Enfin, je pense que Kembo et Sow seront 2 joueurs aussi fortement utilisés. Le premier sera la première alternative sur les ailes (sans oublier danzé si il faut tenir le score) et le second pour les 2 attaquants de pointe. En revanche, je vois mal Thomert rester tout comme Pagis car je le vois mal accepter de jouer un rôle de doublure...

Débattez sur le sport sur mon twitter @JanvierAlexis, et sur mon site internet omnisport : http://chroniquesdalex.wordpress.com
N'hésitez plus !!

#1097 04-07-2009 12:05:20

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006

@breizh_ille et duhault22.
De bien belles analyses...
Non franchement.

Mais tout comme FLB, je ne vois pas pourquoi mettre Sow sur le banc, n'est-il pas notre meilleur buteur et meilleur passeur?

@anti-nantais
Je préfère le 4-3-3 car je trouve plus intéressant d'avoir une solide animation dans le milieu de terrain.
Ce qui nous a manqué cette saison quoi!

Sinon,dans le registre de relayeur, je trouve Tettey très doué( Ah, s'il pouvait venir)
Relayeur entre la défense et le milieu de terrain je veux dire.
Ce qui offre une possibilité de jouer assez haut et d'étouffer l'équipe adverse.

Après, si le choix d'Antonneti est d'accélérer le match, je pense que Marveaux(que je trouve très technique) pourrait faire l'affaire comme rôle de n°10.

Tettey
                                                                  .
                                                                  .
                                          Lemoine            .                 Inamoto
                                                                  .
                                                                  .
                               Bangoura                     .                                 Sow
                                                                  .

Gyan

Ou bien, dans un schéma plus offensif

Lemoine                             Inamoto

marveaux
                                                                    .
                                                                    .
                              Bangoura                        .                             Sow
                                                                    .
                                                                    .
                                                                 Gyan

Dernière édition de: Loïckrrr (04-07-2009 12:31:58)

"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

#1098 04-07-2009 12:31:44

antonio-35
Membre
Inscrit(e): 06-05-2007

Au jour d'aujourd'hui avec l'effectif actuel ma compo pour le début du championnat :

Douchez
Fanni-Hansson-Mangane-Boca
                Inamoto
          Lemoine-Marveaux
   Sow-----Gyan-----Bangoura

Banc : N'daye, Aubey, Oniangue, M'villa, Danze, Leroy, Ekoko.

Dernière édition de: antonio-35 (04-07-2009 12:32:12)

#1099 04-07-2009 12:35:09

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006

antonio-35 a écrit:

Au jour d'aujourd'hui

Toi, tu abuses sans doute de trop de Luis'attaque.
^^

"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

#1100 04-07-2009 12:56:01

breizh_ille
Alexandeeeeer
Inscrit(e): 12-01-2006

Par contre je suis d'accord avec ceux qui disent que Sow mérite d'être titulaire. J'ai mis Feindouno s'il vient, mais je suis à 100% contre ce recrutement. Il faut donner la chance à Moussa qui la mérite, et sur les 3 postes de devant, cela laisserait du temps de jeu à Jiji et Marveaux qui se positionneraient comme doublures de ces 3 joueurs !

Follow me on Twitter => https://twitter.com/seb_caud35

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 4
[Bot] ClaudeBot (4)

Pied de page

[ Généré en 0.045 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 777.74 KiO (Pic : 834.64 KiO) ]