Vous n'êtes pas connecté.
Slyeric > Pourquoi tu répêtes ce que j'ai mis un post plus haut ?
.
Tout simplement car au vu de mon post précédent , et de ce que je me souvenais de Nice j'étais persuadé qu'ils évoluaient en 4-1-3-2 . Mais comme je l'ai dit ensuite en regardant les compos de l'an passé ils étaient bien en 4-3-3 (avec un seul milieu défensif) donc comme il n'y a que les
imbéciles qui ne changent pas d'avis je redonnais une compo en 4-3-3 plus conforme à ce que l'on devrait voir la saison prochaine !!
J'espère que c'était clair, mais ici il fait si chaud et si lourd que je n'ai pas les idées claires !!!:color2:
«Le ballon, c'est comme une femme, il aime les caresses.»
«Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines.»
[ Eric Cantona ]
J'ai pensé aussi que Leroy serait le premier remplaçant au milieu et qu'il pourrait rentrer pour peut être changer de tactique en cours de match.
Mais Antonetti avait dit qu'il comptait vraiment sur lui non? J'éspère qu'il veut pas le mettre à droite de l'attaque dans un 4-3-3...
PS: il fait très beau chez moi.
Marveaux peut lui aussi jouer au milieu à la Iniesta, et par conséquent, laisser le poste d'aillier gauche à Kembo, Sow ou Obraniak.
PS: J'avais les pieds dans l'eau chez moi cet après-midi.
"Arrache ton armure de certitudes et assume!" X-Makeena
Douchez
Fanni-Mangane-Hanson-Bocanegra
Tettey
Lemoine Inamoto
(Leroy) (Marveaux)
Obraniak Marveaux
(Leroy) (Sow)
Gyan
(Sow)
(Briand)
Franchement ça a de la gueule cet effectif!
Ouais, ce serait vraiment cool.
Mais je pense que si les dernières rumeurs se confirment et qu'Odemwingie vient à Rennes, on aura pas d'Obraniak.
Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois
Obraniak dépendra du départ ou non de Thomert...
Je ne pense pas que l'on verra dans une position excentrée, cette saison. Il a souvent rechigné cette année à faire les efforts dans son couloir, alors que dans l'axe, il a prouvé qu'il était techniquement au-dessus.
Douchez
Fanni-Mangane-Hanson-Bocanegra
Tettey
Lemoine Inamoto
(Leroy) (Marveaux)
Obraniak Marveaux
(Leroy) (Sow)
Gyan
(Sow)
(Briand)Franchement ça a de la gueule cet effectif!
Franchement, je ne pense pas qu'on le verra à ce poste. Ce sera plustôt Danzé ou Sow ou Kembo.
"Arrache ton armure de certitudes et assume!" X-Makeena
Les joueurs présents :
Gardiens : Nicolas Douchez, Patrice Luzi, Cheikh Ndiaye, Florent Petit
Défenseurs : Lucien Aubey, John Boye, Bira Dembelé, Rod Fanni, Maximme Le Marchand, Rod Fanni, Kader Mangane
Milieux : Yacine Brahimi, Romain Danzé, Tongo Doumbia, Junichi Inamoto, Fabien Lemoine, Jérôme Leroy, Sylvain Marveaux, Yann Mvila, Prince Oniangué, Kévin Bru
Attaquants : Abdul Camara, Julian Esteban, Asamoah Gyan, Damien Le Tallec, Daniel Moreira, Mickaël Pagis, Moussa Sow, Olivier Thomert, Lhadji Badiane.
Bruno Cheyrou : reprise cet après midi
Sélections :
Kevin Théophile-Catherine, Samuel Souprayen : retour le 6 juillet prochain
Retour de sélection :
Elderson Echiejile, Jires Kembo-Ekoko, Petter Hansson : reprise dimanche
Stéphane Mbia : reprise le 14 juillet
Carlos Bocanegra : reprise le 21 juillet
Dans son interview il évoque un groupe de 25 joueurs dont 8 cadres :
Quels seront les sélectionnés ?
Si je suis entraineur et de ma connaissance du niveau des joueurs (incertitude sur certain joueur nouveau ou n'ayant pas évolué en L1) je prends une selection découpée de la façon suivante :
mes 8 cadres sont en italique.
Groupe des 25 joueurs
3 gardiens : Nicolas Douchez, Cheikh Ndiaye, Florent Petit départ : Patrice Luzi
Commentaire : je vois bien Patrice se relancer à Boulogne
8 défenseurs : Rod Fanni (AD), Kevin Théophile-Catherine (AD), Petter Hansson (DC), Kader Mangane (DC), John Boye (DC), Carlos Bocanegra (DC/AG) , Samuel Souprayen (DC/AG), Elderson Echiejile (AG),
départ Bira Dembelé (DC) prêt, Lucien Aubey (vente), Maxime Le Marchand (prêt)
commentaire : Mentalement, lucien ne supportera pas de faire une saison en remplaçant, il faut mieux le vendre, même si Hansson fera sa dernière saison et que sa succession sera à prendre. En doublure de Hansson je mets Boca et je mets Echiejilé en titulaire à gauche.
8 milieux de terrain : Yacine Brahimi (MOC), Romain Danzé (MD), Junichi Inamoto (MG), Fabien Lemoine (MC), Jérôme Leroy(MOC/MD), Sylvain Marveaux(MOC/MG), Yann Mvila (MC), Prince Oniangué (MC/MD), Stéphane Mbia ou son remplaçant (MC)
départ : Kévin Bru (prêt), Tongo Doumbia (CFA), Bruno Cheyrou (vente)
commentaire : une place sera à prendre entre Oniangue et Doumbia (celui qui fera la meilleure impression en ce début de préparation). Je choisi Oniangue pour l'instant car je ne connais pas Doumbia. Même chose pour Brahimi ou MVila même si ce n'est pas le même profil, il y aura une place pour deux ... dommage.
6 attaquants : Jires Kembo-Ekoko, Asamoah Gyan, Mickaël Pagis, Moussa Sow,Olivier Thomert, Monsieur X remplaçant Briand en ce début de saison et Gyan lors de la coupe d'afrique des nations)
départ : Abdul Camara, Julian Esteban, Daniel Moreira, Lhadji Badiane, Damien Le Tallec.
Groupe des 18 joueurs (pour une composition en 4 4 2):
en gras les titulaires
2 gardiens
Douchez Ndiaye
5 défenseurs
Fanni Mangane Hansson Echiejile Bocanegra
7 milieux
Leroy Lemoine remplaçant Mbia Marveaux Inamoto Danzé Oniangue
4 attaquants
Sow Kembo Pagis/X Gyan
Dans la lignée de Kallcuff (je vais peut être faire des redites...)
L'effectif actuel (42 joueurs dont 38 joueurs de champ) :
Gardiens (4) : DOUCHEZ / N'DIAYE / LUZI / PETIT
Défenseurs (11) : FANNI / BOCANEGRA / HANSSON / MANGANE / ECHIEJILE / AUBEY / THEOPHILE / LEMARCHAND / BOYE / SOUPRAYEN / DEMBELE
Milieux (14) : LEMOINE / INAMOTO / ONIANGUE / M'BIA / LEROY / DANZE / MARVEAUX / CHEYROU / THOMERT / MVILA / BRAHIMI / BRU / DOUMBIA / KATONGO
Attaquants (13) : BRIAND / BANGOURA / GYAN / SOW / PAGIS / KEMBO / CAMARA / LE TALLEC / MOREIRA / MOUKANDJO / ESTEBAN / BADIANE / N'GUESSI
Antonetti veut compter sur 25 joueurs plus les gardiens. Ca fait donc un sacré ménage à faire avec 13 joueurs de champ en trop.
Les 13 candidats se trouvent parmi :
(M'BIA tout d'abord mais celui-ci sera remplacé donc ce départ n'abaissera pas la quantité de l'effectif.)
- (3) Sur le départ et probablement libérés de leur contrat s'il n'y a pas d'acheteur : KATONGO / MOREIRA / N'GUESSI
- (4) Ont un bon de sortie et seront conservés s'il n'y a pas d'acheteur : CHEYROU / THOMERT / PAGIS / ESTEBAN
- (9) Sont susceptibles de faire l'objet d'un prêt ou d'un transfert :
> Défenseurs : BOYE / SOUPRAYEN / DEMBELE
> Milieux : BRU / BRAHIMI
> Attaquants : MOUKANDJO / LE TALLEC / BADIANE / CAMARA
Tout autre départ serait compensé par une recrue et n'entre donc pas dans cette opération dégraissage.
En somme, l'effectif "certain" est d'ores et déjà composé de 22 joueurs plus les gardiens. Les 3 joueurs qui permettront d'atteindre la barre des 25 joueurs figurent parmi les joueurs qui ont un bon de sortie et qui ne l'utiliserait pas ou ceux qui pourraient faire l'objet d'un prêt mais qui taperait dans l'oeil d'Antonetti lors de la pré-saison.
L'effectif "certain" (22 joueurs de champ plus les gardiens) :
Gardiens (4) : DOUCHEZ / N'DIAYE / PETIT / LUZI
Défenseurs (8) : FANNI / BOCANEGRA / HANSSON / MANGANE / ECHIEJILE / AUBEY / THEOPHILE / LEMARCHAND
Milieux (9) : LEMOINE / INAMOTO / ONIANGUE / Remplaçant de M'BIA / LEROY / DANZE / MARVEAUX / MVILA / DOUMBIA
Attaquants (5) : BRIAND / BANGOURA / GYAN / SOW / KEMBO
P.S. : même si les gardiens de but ne semblent pas concernés, il semble que Patrice LUZI fera l'objet d'un transfert ou libéré de son contrat.
Dernière édition de: Squalus Dali (02-07-2009 15:18:58)
ROUGE Mémoire : Le site du Stade Rennais FC de 1994 à aujourd'hui !
il va falloir vendre maintenant!!!
ALLEZ RENNES !!!
La recrue très probable de Bangoura indique qu'Antonetti jouera avec deux pointes.
L'Equipe devrait donc ressembler à ca
Douchez
Fanni Hansson Mangane Bocanegra
X (remplaçant de Mbia)
Lemoine
Leroy Marveaux
Bangoura Gyan (puis Briand)
J'aime les supporters pessimistes
Non pas forcément. Moi je vois plutôt un 4-3-3 comme c'était le cas à Nice. Par exemple:
Douchez
Fanni Mangane Hansson Boca
X
Lemoine Inamoto
Gyan Bangoura Marveaux
Je ne vois pas Marveaux devant Sow dans la hiérarchie.
Ce n'est pas possible de penser ainsi à l'heure d'aujourd'hui. Sow a fait une superbe première saison et a enquillé les buts, alors que Marveaux a fait 3 bon matchs.
...............................Douchez............................
Inamoto
Lemoine Marveaux
Bangoura Gyan Sow
Asa .....me plait beaucoup !
Je vois plus cette dernière compo effectivement en ce qui concerne la ligne d'attaque en tous les cas.: Gyan est un vrai axial et je ne vois pas pourquoi le mettre à droite. Soit il est en pointe soit il est sur le banc.
Moi je suis sceptique sur la titularisation de kembo. Je ne serais même pas contre en prêt à Lorient par exemple pour lui assurer une place de titulaire pendant une année.
En revanche j'ai l'impression que Inamoto est trop offensif pour être le libéro de la défense.
Il faut du lourd pour remplacer M'Bia. Tettey j'y crois encore!
Il prendrait la place d'Inamoto qui prendrait celle de Marveaux qui lui serait en concurence avec Sow.
Mais si on récupère Obraniak, on passe en 4-4-2 avec en triangle
Tettey
Lemoine Inamoto
Obraniak
Bangoura Gyan
Et là c'est du très très lourd!
La recrue très probable de Bangoura indique qu'Antonetti jouera avec deux pointes.
d'après les infos de hit west ce midi, il aurait déjà signé.
@aficionado srfc: j'aurai mis la même compo que toi, à part que antonetti, a dit qu'il s'appuierai sur des cadres comme leroy.
il y aura surement du turn over au milieu.
et pourquoi pas thomert en attaque ??
ok je sors ->
Dernière édition de: hefer22 (02-07-2009 14:37:29)
...............................Douchez............................
Inamoto
Lemoine Marveaux
Bangoura Gyan Sow
Ni Gyan, ni Bangoura ne sont destinés à jouer sur un côté ! Donc si les deux évoluent en même temps ce sera donc un 4-4-2 et pareil au retour de Briand. Si on achète Bangoura pour le faire jouer sur un côté ce serait illogique. Si la volonté d'Anto est de jouer en 4-3-3, il aurait posé son dévolu sur un joueur fait pour un couloir : Feindouno, Gervinho, Obraniak sont des noms qui ont circulé.
Résumé avec ce recrutement, Anto opte pour jouer à deux pointes ou alors pour avoir à choisir entre Briand, Gyan et Bangoura à chaque match, ce dont je doute...
Dernière édition de: Squalus Dali (02-07-2009 14:56:35)
Surement un 4-4-2 avec un milieu en losange, en tout cas je l'espere!
C'est ce qui serait le plus adapté à notre effectif...ou alors le même système que la saison dernière!
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
Avec Bangoura, ça devrait être un 4-4-2 ou alors le recrutement n'est pas adapté au système de jeu (j'y crois pas...) Après le rerutement de Bangoura, le seul doute qui persiste est le positionnement du milieu de terrain : en losange ou aligné. Les deux paraissent possibles mais j'opte pour la compo de ma signature.
Dernière édition de: Squalus Dali (02-07-2009 15:11:36)
ILs sont vraiment immondes tes posts Squalus !
Mais c'est bien t'es réglo !
Je confirme c'est très moche mais j'assume
Dernière édition de: Squalus Dali (02-07-2009 15:46:01)
C'est inscrit dans ma signature.
HS terminé (promis mais je suis poli je répond aux questions)
Pour moi Inamoto arrive en tant que titulaire. On cherche un "gros" milieu de terrain et on a Lemoine.
Selon moi cela indique que l'on va jouer avec 3 joueurs dans l'axe au milieu.
De plus, pour ceux qui disent que Gyan ne peut pas jouer sur un côté je me souviens du retour à Nantes ou côté droit il a plusieurs fois mis la misère à Maréval (bon d'accord c'est Maréval...).
De plus, à Nice, Anto alignait soit Rémy soit Bamogo sur un côte alors que ce sont a prioiri tout les deux des pointes.
Pour moi, il n'est pas impossible de voir par exemple Gyan, Sow et Bangoura aligné et permuter au cour du match.
aficionado srfc a écrit:...............................Douchez............................
Inamoto
Lemoine Marveaux
Bangoura Gyan Sow
Ni Gyan, ni Bangoura ne sont destinés à jouer sur un côté ! Donc si les deux évoluent en même temps ce sera donc un 4-4-2 et pareil au retour de Briand. Si on achète Bangoura pour le faire jouer sur un côté ce serait illogique. Si la volonté d'Anto est de jouer en 4-3-3, il aurait posé son dévolu sur un joueur fait pour un couloir : Feindouno, Gervinho, Obraniak sont des noms qui ont circulé.Résumé avec ce recrutement, Anto opte pour jouer à deux pointes ou alors pour avoir à choisir entre Briand, Gyan et Bangoura à chaque match, ce dont je doute...
Faux, il me semble bien qu'au Mans Bangoura a joué pas mal de temps a droite.
Sinon pour la compo moi j'inverserai Ina et Lemoine car selon l'interview d'Anto c'est un mec assez offensifs.
[ Généré en 0.075 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 756.66 KiO (Pic : 813.55 KiO) ]