Vous n'êtes pas connecté.
Encore meilleur centre de formation en France!
Une garantie d'un vivier où du lourd peut sortir de temps en temps: Gourcuff, Briand, M'Bia puis Sow, Lemoine....
Qui va suivre? M'villa? Lasimant? Dembélé? Brahimi?
Ouais entendu dans les milieux autorisés.
Je n'ai pas d'avis sur ce gars là.
Il a fait une très belle saison à Nice sous les ordres d'Antonetti. Il ne doit pas être très cher mais que va-t-il apporter réellement?
C'était mon scoop avec Tettey qui devrait signer en fin de semaine.....dernière....
On remarque que Dréossi ne parle pas de ces 2 gars là...
Le conaissant c'est plutot bon signe. ^^
Pour Bellion, je pense que son arrivée ne nous apporterait pas grand chose, sinon rien.
Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois
On parle d'Obraniak pour remplacer Thomert. Ca me plaît beaucoup cette option.
Josdouit, si t'as de vraies infos, viens plutôt par ici :
Rumeurs de transferts
Ha pardon je croyais être dans la bonne rubrique????
Recrutement veut dire que la recrue est effectivement au club.
Les rumeurs sont ailleurs?
Encore pardon....
Ouais ce topic est plus généraliste que des rumeurs bien "précises", comme Bellion. D'ailleurs, j'ai copié ta rumeur dans le topic approprié.
Et d'ailleurs j'ai édité le titre du topic, ça évitera les confusions.
Si tu peux rencontrer triomphe après défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front
Alors tu seras un supporter rennais mon fils ..
La compo traditionnelle de L'OGCN l'an passé avec Antonetti :
------------------G------------------
---DD--------DC------DC----DG--
---------------MD------------------
---MD---------MC------------MG--
--------ATT------------ATT--------
Le problème de cette compo. c'est que l'on passe beaucoup sur les cotés mais que l'on a personne pour créer le danger dans l'axe (Lemoine pour mois ne pouvant pas faire ce boulot d'attirer la défense pour créer du danger, ce que Leroy pourrait faire)
La dernière année de Ederson à Nice, Antonetti jouait à la "Lyonnaise" avec un milieu en losange
------------------G------------------
---DD--------DC------DC----DG--
---------------MD------------------
----------------MD------------------
---MD------------------------MG--
---------------MOC----------------
----------------ATT----------------
Ederson jouait souvent en soutient de l'attaquant , l'avantage de cette compo. c'est qu'en cours
de match on peut sortir l'un des MD garder le milieu en losange et lancer un ATT de plus !!!
«Le ballon, c'est comme une femme, il aime les caresses.»
«Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines.»
[ Eric Cantona ]
Slyeric je ne suis pas tout à fait d'accord.
A regarder le nombre de matchs disputés par les joueurs Niçois on se rend compte que :
Echouafni a été 32 fois titulaire, Hellebuyck 36 et Faé 32.
Ils ont tous les trois un profil de milieux défensifs ou relayeurs.
Devant Rémy a disputé 32 matchs, tous titulaire, Bamogo a été 30 fois titulaire et Mouloungui 17 fois.
Je pense que le système Antonettien est d'avantage un 4-3-3 avec trois milieux assez bas qu'un 4-1-3-2.
Si tu peux rencontrer triomphe après défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front
Alors tu seras un supporter rennais mon fils ..
Pour la saison passé c'était même très proche d'un 4-4-2 en chipotant un tant soit peu , mais Echouafni à souvent joué à droite (MD) Hellebuyck à gauche ou dans l'axe(MG-MD-MC) et Faé le plus souvent en MD !!!
En attaque ça j'en suis à peut près certains c'était toujours deux attaquants après que l'on nomme cela 4-1-3-2 ou 4-4-2 il n'y a pas grande différence. Si ce n'est qu'à nice ses milieux de
couloirs avaient pour vocation première de bloquer les couloirs!
Avec Obraniak et marveaux l'utilisation des couloirs serait bien différente .
Moi perso j'aime bien le milieu en losange , encore faut-il trouver le joueur à mettre juste en
soutient de l'attaquant !
«Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines.»
[ Eric Cantona ]
Tenshi a raison, j'ai failli relever les propos de Slyeric dans le topic "rumeurs de transferts", mais vu que ce topic est un peu pollué en ce moment...
Antonetti a toujours prôné un 4-3-3 depuis les années 2000 dans les différents clubs qu'il a entraînés. J'ai plus de doute sur Bastia... Ma mémoire me joue des tours.
Après, ce 4-3-3 (voir un 4-5-1 en phase défensive) peut évoluer de différentes façons avec la présence de J. Leroy dans l'entrejeu.
J'aimerai beaucoup cette option avec deux joueurs devant la défense et un J. Leroy dans un rôle d'électron libre avec trois flèches devant.
On s'oriente plus sur une sentinelle devant la défense comme à Nice (Echouafni / X) et deux joueurs mi-défensif, mi-offensif (Faé-Hellebuyck / Lemoine-J. Inamoto).
L'option J. Leroy pourrait être intéressante pour renverser la tendance d'un match...
Mais, on ne m'enlèvera pas qu'un schéma tactique ne veut rien dire... Un 4-3-3 ne me fait pas plus fantasmer qu'un 4-4-2 !
Dernière édition de: duhault22 (30-06-2009 15:14:27)
Pour moi le meilleur système ça reste le 4-4-2 (ou 4-4-1-1), mais avec au moins un des deux milieux récupérateurs qui soit assez offensif.
Après bien sûr ça dépendra des joueurs qu'on a, et on semble en effet plus proche d'un 4-3-3.
Bon j'ai repris les compo sur le site de l'équipe
38 journée : nice joue en 4-3-3
30 journée : nice joue en 4-3-3
25 journée : nice joue en 4-3-3
La grosse différence c'est qu'il joue en 4-1-2-3
contrairement à nous l'an passé qui avions un 4-2-1-3 (exemple à Nice)
on avait souvent 2 MD devant la défense et un milieu plus offensif pas vraiment un 10 pas vraiment un 9 (souvent Pagis ou Cheyrou et Leroy en fin de saison)
donc contrairement à ce que j'ai écrit plus haut cela donnerait pour nous :
-----------------------DOUCHEZ-----------------------
--FANNI---------MANGANE-----HANSSON--BOCA---
------------------------TETTEY-------------------------
------------LEMOINE-------------INAMOTO-----------
---OBRANIAK---------------------------MARVEAUX--
(ou Kembo)
-----------------------SOW-----------------------------
(ou GYAN ou BRIAND)
je pense que l'on ai un peu plus près du système qu'antonetti utilisait à Nice, maintenant
rien ne dit non plus qu'il ne va pas passer à autre chose avec un nouveau club et de nouveaux joueurs !
[ Eric Cantona ]
Effectivement, je vois bien Anto nous préparer un truc comme ça. Mais encore faut il qu'on ait Tettey et Obraniak.
Slyeric > Pourquoi tu répêtes ce que j'ai mis un post plus haut ?
Comme le dit Gus, pour l'instant, le plus important est de trouver le remplaçant à M'bia. Tettey devrait arriver à Rennes, mais cela tarde un peu et les discussions achoppent sur le montant du transfert (Source : Football 365).
Dans la mesure que Tettey risque de débarquer, Inamoto a signé et Lemoine à prolongé, je considère que c'est 3 joueurs là vont être titulaire ensemble au milieu de terrain.
Par conséquent on se dirige tout droit vers un 4-3-3
Une venu d'Obraniak, qui par conséquent prendrait une place dans un système de 3 attaquant créerai ainsi un embouteillage.
Sow
(Gyan)
(Briand)
Marveaux Obraniak
(Thomert) (Kembo)
+ Pagis qui ne rentre pas dans ce type de compo
Tout a une fin... sauf le saucisson qui en a deux!
Il faut aussi ajouter notre cher Jérôme.
Pierre Alain Frau : "Je rêve de Barcelone"
Jérôme, c'est lui, il n'a pas changé.
Je pense que du coup Leroy sera le remplacant n°1 dans le milieu à 3(je le vois mal sur le coté droit d'une attaque à 3)
Mais ayant un profil nettement plus offensif que Inamoto qui jouerai en 8, c'est vrai qu'on peut se poser des questions sur son futur rôle.
PS: quel temps de merde :colere:
Dernière édition de: Curse (30-06-2009 15:51:34)
Tout a une fin... sauf le saucisson qui en a deux!
Orage, ô désespoir !
Pierre Alain Frau : "Je rêve de Barcelone"
J'ai pensé aussi que Leroy serait le premier remplaçant au milieu et qu'il pourrait rentrer pour peut être changer de tactique en cours de match.
Mais Antonetti avait dit qu'il comptait vraiment sur lui non? J'éspère qu'il veut pas le mettre à droite de l'attaque dans un 4-3-3...
PS: il fait très beau chez moi.
Dernière édition de: Gus (30-06-2009 16:09:59)
Va falloir mettre les pointes pour le footing demain matin.
J'espère que le stade rennais n'a pas prévu, aujourd'hui de journée découverte de la ville pour de possibles futur recrues....
[ Généré en 0.037 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 740.17 KiO (Pic : 781.07 KiO) ]