Vous n'êtes pas connecté.
il faudrait aussi l'élargir pour eviter d'attendre et de puer la fumée de saucisse carbonisé sur une grille rouillée.
Hors ligne
il faudrait aussi l'élargir pour eviter d'attendre et de puer la fumée de saucisse carbonisé sur une grille rouillée.
Si j'ai pas cette odeur là en arrivant chez moi, j'ai l'impression de pas être allé au match
Hors ligne
L'arrivée de Jean-Pierre Denis à la tête du groupe Crédit Mutuel Arkéa (Bretagne, Massif central et Sud-Ouest) a incontestablement marqué l'entrée dans une nouvelle ère. Son parcours (HEC, ENA, Inspecteur des finances) est celui d'un brillant esprit mais son profil est éloigné de ceux qui, depuis l'emblématique Louis Lichou, ont tenu les rênes de la banque bretonne. Avec lui, ont émergé une nouvelle génération, une nouvelle organisation mais aussi une nouvelle stratégie régionale qui a provoqué des sueurs froides dans l'agglomération brestoise tant la position de Jean-Pierre Denis semble marquée d'un tropisme rennais. Car outre le transfert de postes de Brest vers Rennes et la création de ce Pôle-entreprises, il y a sa relation très proche avec François Pinault, propriétaire du Stade Rennais (Jean-Pierre Denis est d'ailleurs membre du conseil d'administration du groupe PPR de la famille Pinault) relation qui a généré un projet de sponsoring de ce club de foot par le Crédit Mutuel. À la pointe bretonne, cette annonce a fait du bruit car le CMB, jusqu'ici, répartissait son aide sur l'ensemble des clubs bretons. Que la banque originaire de Brest s'en aille sponsoriser le Stade Rennais, c'est comme si la Tour Eiffel devenait l'emblème officiel de l'Olympique de Marseille! On dépasse très largement le cadre du football. Depuis, la banque a apporté des démentis qui n'ont pas convaincu tout le monde, car ils s'apparentent à un recul dicté par les réactions plus que mitigées, dans certaines sphères extérieures mais aussi en interne où les syndicats ont eu la dent dure sur le nouveau style de la présidence. La CFDT a même parlé d'entrée dans l'époque «bling-bling» peu en phase avec l'histoire de la banque.
Si ça se faisait, on risquerait d'en entendre parler.
Source :http://www.letelegramme.com/ig/generale … 440272.php
Hors ligne
Du coup peut-être que le coup de cette année était stratégique et qu'ils n'ont aucunement eu l'intention de rompre le contrat de Samsic avant la fin.
Et petit à petit, pour l'année prochaine, l'idée aura fait son chemin dans les têtes quand ils re-proposeront le truc.
A suivre.
L'éternel revenant
Hors ligne
lequipe a dit :
Douze stades préselectionnés
Les douze travaux de l'Euro... Le gouvernement a présélectionné douze stades candidats à l'Euro 2016, révèle le ministre de la Relance, Patrick Devedjian, au quotidien économique Les Echos, vendredi. Outre le Stade de France et le Parc des Princes, qui seront certainement candidats, il s'agit - sans surprise - de Lille, Nice, Strasbourg et Lyon, qui seront dotées d'un équipement sportif flambant neuf ; de Lens, Marseille, Nancy et Saint-Etienne, où des stades existants seront agrandis ; et enfin Bordeaux, Nantes, Rennes et Toulouse, où des projets «complémentaires» sont à l'étude.
ExpropriationConcrètement, ces douze villes bénéficieront de la loi sur les services touristiques, adoptée mardi par les députés. Ce texte reconnaît «d'intérêt général» un certain nombre de grands stades, «quelle que soit la propriété privée ou publique de ces installations». Il permet aux collectivités locales d'être partie prenante à leur réalisation et à celle de leur desserte, ce qui n'était pas le cas jusqu'à présent. «Cela a pour intérêt essentiel d'accélérer le lancement des travaux, en jouant sur tous les outils de la puissance publique, comme par exemple l'expropriation», souligne Patrick Devedjian.
UrgencePour l'heure, rappellent Les Echos, seul le stade de Lille a été attribué à une entreprise, Eiffage, sous forme de partenariat public-privé. La demande de permis de construire vient seulement d'être déposée. OL Land, lui, fait l'objet d'un recours en justice. Quant à tous les autres projets, ils sont encore dans les cartons, leur financement n'étant pas bouclé. Tous les stades présélectionnés ne seront pas retenus, l'UEFA en exigeant neuf enceintes, dont trois de secours en option. La FFF déposera son dossier de candidature le 15 février 2010. L'UEFA fera son choix le 27 mai suivant. Elle exige que les stades soient opérationnels en 2014. Le temps presse...
la bonne nouvelle : on est préselctionné
lau mauvaise : on fait partie des stades de secours donc il y a peu de chances que l'on accueille l'euro 2016, quand on voit que des clubs comme nice ou Strasbourg qui ont très peu d'affluence sont retenus, c'est dommage
Hors ligne
Ce n'est pas encore décidé pour les stades retenues et complémentaires Tyler...
Stade Rennais FC, always the same Old Story...
Hors ligne
Oui c'est pas encore fait mais je crains qu'on soit dans la charrette car il y a 14 de préselectionnés, 9 seront choisis et 3 en réserve ce qui fait 2 à virer. Le stade de france, le parc des princes sont incntournables, lyon,lille, nice et strasbourg ont un projet de stade donc ils sont sur d'etre de la parti. Marseille c'est sur aussi. il reste plus que 2 places et 3 réserves et il reste bordeaux, nancy, lens, st etienne, rennes, nantes, toulouse.
L'avantage que l'on a c'est qu'il n'y pas de stades situé à l'ouest de la france, il y aura peut etre un ticket toulouse/bordeaux et un autre rennes/nantes. Car nancy je l'ai vois pas du tout, lens et st étienne on les supporters mais des stades vétustes, pas de projet de nouveaux stades et lille et lyon tout proche.
Je pense donc que ce sera Toulouse car bordeaux il est moche leur stade ^^.
Nous sommes donc en concurrence avec la cuvette.
Jaime bien les canaris, Quand ils sont bien bouillis,
Ca nourrit les cochons, Bien mieux que la posson !
Hors ligne
Bordeaux et Sainté ont des projets de stade en route aussi donc pour nous c'est mort a coup sur.
Hors ligne
Il y avait un projet de construire un toit retractable au stade de la route de Lorient?
"ce n'est pas si facile de remplacer Evra " Patrice Evra
Hors ligne
Ouai ça avait été annoncé le 1er Avril...
Le projet qui avait été annoncé c'était 5 000 places de plus si Rennes accueil des matchs.
Hors ligne
et surtout de grosses infra autour du stade.
exit auto omnia?
complexe d'espaces commerciaux; galerie couverte?
enterrement de cet horrible poteau haute tension
on aurait tout a y gagner.
Hors ligne
Ouais mais ce poteau est mythique. Il était là avant le nouveau stade.
Hors ligne
mythique?
ha bon.
bah imagine si on avait encore la station dépuration a la place de leclerc; sympa la vue un stade dans la merde au lieu d'etre ds la ville
Hors ligne
ya vraiment qqchose d'intéressant a faire autour du stade.
tu vires auto-omnia, tu fais un parking souterrain pour les officiels et tu te retrouve avec un bon espace pour créer une plaine de jeux où le club pourrait faire des animations les soirs de matchs et un centre commercial/de loisirs (cinéma, restaurants)
Hors ligne
Et c'est reparti..:rolleyes:
Hors ligne
Le projet qui avait été annoncé c'était 5 000 places de plus si Rennes accueil des matchs.
Ca a été annoncé où et quand ?
Car si c'est vrai, c'est plutôt pas mal !!! Et si c'était pour réhausser un peu la tribune Vilaine, ce serait encore mieux !
Bref, effectivement, tout à y gagner...
Ceci dit, ces choix finaux sont extrêmement politiques ! Mais je ne vois pas pourquoi Rennes n'aurait pas sa chance, même comparé à Nantes !
Hors ligne
Strasbourg "out"
Strasbourg: Pas d'Eurostadium, la Meinau renové
L'Eurostadium, l'enceinte qui devait remplacer le stade de la Meinau de Strasbourg, ne verra finalement jamais le jour, le groupe Hammerson, bailleur de fonds, étant dans l'incapacité de financer le projet sans le soutien financier de la Ville. Le maire de Strasbourg, Roland Ries, et le président de la Communauté urbaine de Strasbourg, Jacques Bigot, ont dnéanmoins décdié de se porter candidat à l'organisation de l'Euro 2016. Pour cela, ils ont annoncer vouloir rénover l'ancien stade de la Meinau en augmentant sa capacité et en le mettant aux normes dans la perspective de cet évènement, ont-ils annoncé dans un communiqué.
Voilà une bonne nouvelle pour le stade de la Route de Lorient
Hors ligne
En quoi ils sont out ?
Ils vont faire comme nous, c'est a dire mettre leur stade aux normes.
On est pas mieux que Strasbourg...
When I'm walking a dark road
I am a man who walks alone...
Hors ligne
J'ai un peu de mal à comprendre pourquoi ils veulent absolument agrandir un stade qui n'est jamais plein... Pour avoir l'Euro, je sais mais l'Euro, ça dure un mois.
Pour le dernier match de la saison à La Meinau alors que Strasbourg était plus que jamais concerné par la montée, y'avait quoi, 20000 spectateurs à tout casser. Je trouve cet agrandissement totalement inutile.
Hors ligne
heu la meinau est quand meme plus agé que le notre.
alors meme avec rénovation, si c'est pour voir à la télé des grille rouillée comme au mondial de rugby le parc des princes, ca fait vraiment vraiment pitié.
il etait temps que les enceintes de sport deviennent d'interet publique, ca fera p-e accelerer certains travaux.
Hors ligne
il etait temps que les enceintes de sport deviennent d'interet publique, ca fera p-e accelerer certains travaux.
C'est deja le cas depuis quelques semiane. Sa ete adopter juste avant le départ Laporte. Je crois que c'était son principale combat, et il a réussi.
Il en n'a d'ailleur parler sur RMC dans le Moscato show, et je crois que sur le blog de Moscato il y a le passage ou il le dit.
Dernière édition de: Simao (03-07-2009 17:13:51)
Hors ligne
En quoi ils sont out ?
Ils vont faire comme nous, c'est a dire mettre leur stade aux normes.
On est pas mieux que Strasbourg...
Je parlais en particulier du projet de l'Eurostadium.;)
Mais c'est vrai que Strasbourg a beaucoup plus chances d'être pris que Rennes. Tout simplement parce que Strasbourg est un carrefour de l'Europe au niveau géographique.
Hors ligne
heu ouais, alors pk lille encore plus carrefour que strasbourg n'a pas de stade?
bon faut dire la môrtine est pas super dynamique pour sa ville. y a qu'a voir le faible nombre d'arbres et les poubelles publiques qui degueulent a longueur de journée pour constater des defaillances de gestion pour rendre la ville attrayante.
ne pas mettre de stade à l'ouest c'est se priver de la region la plus licenciée de france. on a en + montré notre coté festif en finale.
Dernière édition de: lyonel (04-07-2009 21:02:16)
Hors ligne
[ Généré en 0.043 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 736.31 KiO (Pic : 777.21 KiO) ]