Vous n'êtes pas connecté.
Bah l'élimination de l'Espagne est carrément compréhenseible. Ils ont une défense en bois (le placement de Capdevilla et le controle de Ramos pour offrir le but à Dempsey), et il y a deux actions en fin de match ou Casey et Donovan (je crois?) partent totalement seul et sont sifflés hors jeu sans raison (la seconde, Casey est 2 mètres derrière Puyol, pas besoinde révélateur), Torres a pas été décisif et Howard a été bon en face.
Tu rajoutes à ça la gnac des américains et le complexe de supériorité des Espagnols qui se croient déjà champion du monde, et ça fait une surprise... Cela dit, je suis pas certains que l'Espagne retienne la leçon pour la prochaine Coupe du Monde. A mon avis ils vont se faire bouffer comme des brêles en 8èmes après avoir écrasé leur poule, comme toujours (à part l'Euro 2008)
Hors ligne
C'est bizarre sur le live de l'équipe.fr, j'ai surtout vu des occaz pour les USA.
M'enfin bon comme j'ai dit, cette coupe sert à rien. Et puis comme ça les joueurs espagnols pourront se reposer plus longtemps !
Et puis au final, si ça permet d'émanciper le football en Amérique du Nord, c'est tant mieux ^^
Dernière édition de: David Villa (25-06-2009 00:35:37)
Pierre Alain Frau : "Je rêve de Barcelone"
Hors ligne
Clairement plus d'occases pour les USA...
Il y a 2-3 bonnes occases espagnoles quand même, mais Howard a sorti de belles parades et la défense a sorti quelques gestes somptueux (Ricardo Clark qui se jette pour prendre la frappe de Xabi dans le buffet, un tacle glissé d'environ 250 mètres a l'entrée de la surface en toute fin de match pour reprendre un ballon avant la frappe de l'Espagnol)
Mais honnetement, il y a 2-3 duels attaquants gardiens pour les USA, une tête de Dempsey que s'il l'avait laissé c'est Boca qui plantait, et pas mal de contres pas toujours idéalement menés... Juste logique...
Hors ligne
M'enfin bon comme j'ai dit, cette coupe sert à rien. Et puis comme ça les joueurs espagnols pourront se reposer plus longtemps !
Et si l'Espagne avait gagné elle aurait servit à quelque chose finalement la coupe, j'imagine. ^^
Hors ligne
Pour le palmarès mais bon.
Elle apporte rien en plus quoi, surtout quand on voit le groupe de qualification ou ils étaient.
Pierre Alain Frau : "Je rêve de Barcelone"
Hors ligne
ouais, je pense quand même que ça leur aurait fait plaisir de péter ce record de 36 matches sans défaites, c'est un "titre" important tout de même.
fatigue, j'menfoutisme, syndrome de supériorité.. y'avait tout pour perdre ce soir, au contraire des USA, qui en voulaient, étaient motivés, se jetaient sur tous les ballons, au milieu, en attaque, en défense. Ils méritent cette victoire.
Ouais, pour le record d'invincibilités, c'est dommage en effet
Foot - C. Conf. - ESP
Del Bosque : «Un accident»Le sélectionneur de l'Espagne, Vicente Del Bosque a évoqué «un accident» pour qualifier la défaite de son équipe contre les Etats-Unis (0-2) en demi-finale de la Coupe des Confédérations. «Ce n'est jamais agréable de perdre, nous n'étions plus habitués, mais arrive un jour où l'on perd, a-t-il expliqué. La Coupe des Confédérations est finie pour nous, nous essaierons de gagner le prochain match, et de nous qualifier pour la Coupe du monde» .
«C'était dur de passer par le milieu, où les Américains étaient très regroupés, alors nous avons essayé d'écarter, avec Sergio Ramos à droite, et Riera à gauche, a poursuivi le technicien. Nous n'avons pas mal joué, nous avons fait ce que nous pouvions. Nous avons eu beaucoup d'occasions mais ils ont fermé la porte et nos attaquants ont eu du mal face à leurs défenseurs. C'est juste un accident. Nous devons accepter cette défaite, mais notre équipe a de l'avenir, nous sommes en paix avec nous, même après la défaite.» (Avec AFP)
Pierre Alain Frau : "Je rêve de Barcelone"
Hors ligne
Clairement plus d'occases pour les USA...
Début de deuxième période les américains sont écrasés complètement, faut peut-être pas abuser non plus...
Hors ligne
L'erreur de Sergio Ramos sur le dexième but des americains
Bien joué aux américain. Allez Boca
Hors ligne
ramene nous la coupe :mrgreen:
jmen fout du spectale, on est pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !
Hors ligne
P'tet que cette défaite va réduire le boulard des espagnols, enfin faut pas rêver l'arrogance chez eux c'est naturel...
Enfin la meilleur sélection du monde de tous les temps (cf Marca, AS, Sport et Mundo Deportivo de tous les jours) qui se fait taper par les USA ça la fout mal quand même! ^^
Qu'est ce que ça me ferait plaisir qu'ils se plantent en 2010!
J'ai rien conte les joueurs et l'Espagne, mais les a côtés et leurs journalistes ont réussi à me rendre cette sélection tout a fait antipathique!
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
Hors ligne
Pierre Alain Frau : "Je rêve de Barcelone"
Hors ligne
On est deux alors Rosso!
Hors ligne
Bientôt les ricains aussi.....
Hors ligne
ah moi je suis partagé : l'arrogance pour les espagnols, notamment en 2006 avant le 8ème, et l'antipathie pour les italiens : j'ai cotoyé des italiens pendant l'euro 2008 et les insultes vers domenech, ça n'arrêtait pas. Je ne suis pas fan de raymond mais tout de même, il y a des limites.
"Et but"
Xavier Gravelaine
Hors ligne
Je ne vois pas trop où les espagnols sont arrogants en ce moment, les joueurs ne peuvent rien si les médias disent trop de conneries.
Ils ont pratiqué le plus beau jeu de l'Euro 2008 (avec les Pays-bas et la Russie), leur victoire était naturellement méritée. Et ils ont eu raison de se voir favoris pour cette coupe, ça s'appelle de l'ambition, une ambition de continuer une série impressionnante de victoires, avec le même mental que lors de l'euro.
Et puis je vois pas qu'est-ce que vous trouvez aux joueurs espagnols, ils n'ont aucune histoire hors-football, pas comme CR ou Kaka qui prône son amour de Milan, juste après avoir failli signer à City.
Pierre Alain Frau : "Je rêve de Barcelone"
Hors ligne
Et puis les esppagnols c'est depuis la nuit des temps!
Déja en 94, le Real en demi devait foutre la misère au Milan, branlée, et rebelotte en finale, Guardiola et toute la Crujf connection devait apprendre le football au Milan résultat 4-0!
Avant les 8eme en 2006, insupportables!
Pendant l'Euro pareil, les mecs ils avaient réinventés le foot...
Et puis la cette année avec le Barca même chose!
Ce sont de très bonnes équipes qui produisent un magnifique football mais des fois c'est juste chiant!
Et puis c'est la même chose dans tous les sports, sans aucune remise en cause en matière de dopage par exemple!
DV on est d'accord, c'est juste les médias, mais moi ça m'énerve trop pour faire impasse dessus!
Dernière édition de: Rossoneri (25-06-2009 15:53:45)
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
Hors ligne
Qu'est-ce qui est chiant ? Je comprends vraiment pas...
Et puis c'est pas la peine d'insinuer du dopage dans le foot espagnol...Borriello est italien il me semble...
Pierre Alain Frau : "Je rêve de Barcelone"
Hors ligne
Et Fuentes, il est Bulgare? (Pas la peine d'enchaîner, je ne rentre pas sur sujet, même si je suis sur que Cristiano Ronaldo sera encore 2 fois plus rapide l'an prochain)
http://www.goal.com/fr/news/2299/coupe- … -firmament
Un petit passage sur Boca qui fait plaisir
Il a débuté la rencontre dans un rôle de défenseur central qui la peu mis en évidence. Mais au fur et à mesure du match, il est monté progressivement dun cran pour retrouver se retrouver plus près de la médiane là où il rayonne dordinaire. Pour un joueur qui navait plus porté les couleurs de son pays depuis un certain temps et qui nétait, de surcroît pas à 100 % de ses moyens physiques, sa prestation fut tout simplement époustouflante. Le joueur du Stade Rennais nest pas le plus rapide sur le terrain mais il a lil pour contrôler le jeu. Depuis son passage en Ligue 1, il a pris une tout autre dimension.
Hors ligne
Ce qui est chiant c'est que les médias espagnols se voient toujours comme les meilleurs du monde, je suis désolé mais l'avant 8eme de finale en 2006 c'était lamentable...
Les unes des journaux catalans tous les jours, pareil, c'était les organes officielles du Barca, le journalisme c'est pas juste dire "on est les meilleurs"
Les médias espagnols ont cette propension à parler trop, tout le temps, un peu d'humilité ça serait cool des fois!
Après si il y avait qu'en Espagne qu'il y avait du dopage, ou que tous les espagnols étaient dopés ça serait plus simple, sur Boriello t'as raison à 100% mais le prolbème c'est que lui il s'est fait choper par les autorités compétentes de son pays!
Pourquoi en Espagne on ne parle pas de ça?
Après on dérive, moi perso j'ai pas une grande sympathie pour cette équipe espagnole, encore une fois rien a voir avec les joueurs ou le pays, c'est juste personnel!
C'est juste ce côté auto-proclamé meilleur pays sportif au monde avec Nadal, Alonso, Valverde, les équipes de Basket, de Hand ou de Foot ça devient lassant!
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
Hors ligne
Déja en 94, le Real en demi devait foutre la misère au Milan, branlée
Tu dois confondre avec 1989, je pense...!
"C'est la première fois qu'on reçoit Dieu dans Le Grand Journal." Michel Denisot, à propos de Prince, 14 octobre 2009
"Vous disiez que Schwarzie a une meilleure carrière que vous, je pense qu'il ne s'aligne pas une seconde. C'est une star, vous êtes un mythe. Y a pas photo." Léo Haddad (Technikart), à Sylvester Stallone
Hors ligne
Mais ça fait toujours du bien de rappeler que le Milan avait mis 5-0 cette année-là au Real... lol
"C'est la première fois qu'on reçoit Dieu dans Le Grand Journal." Michel Denisot, à propos de Prince, 14 octobre 2009
"Vous disiez que Schwarzie a une meilleure carrière que vous, je pense qu'il ne s'aligne pas une seconde. C'est une star, vous êtes un mythe. Y a pas photo." Léo Haddad (Technikart), à Sylvester Stallone
Hors ligne
Et puis 4-0 au Barca aussi, enfin ça fait du bien de rappeller que le Milan est le plus grand club du monde quoi!
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
Hors ligne
[ Généré en 0.026 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 735.4 KiO (Pic : 776.3 KiO) ]