Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#926 20-06-2009 20:19:18

Gus
L'Adopté
Inscrit(e): 05-09-2008
Site Web

Re: Tactiques

Mais boude pas Rodi...

Si ça se trouve Esteban va être meilleur buteur de L1 et Inamoto meilleur joueur... ^^

En tout cas la meilleure chose qu'on peut faire dans ce mercato, c'est conserver notre défense acutelle pour repartir sur les même bases. Ca serait déja une très bonne chose.

Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

#927 20-06-2009 20:24:03

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Inscrit(e): 07-07-2007

Tu vises quoi Rodi ?  stargate2    Le titre ! biglol

Asa .....me plait beaucoup !

#928 20-06-2009 20:25:45

Gus
L'Adopté
Site Web

Le titre peut être pas mais moi je rêve souvent de Ligue des Champions... love

Mais à mon avis il va falloir patienter encore un peu. eyes

Dernière édition de: Gus (20-06-2009 20:25:57)

#929 20-06-2009 20:26:50

Rodighiero
Le phare breton
Inscrit(e): 01-10-2006

aficionado > Je ne vise rien. Je supporte un club lambda depuis près de 20 ans. Je ne vise donc rien.

De ce fait, permettez-moi de ne pas "bander" sur la future équipe du SRFC.

#930 20-06-2009 20:40:01

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Inscrit(e): 07-07-2007

On peut viser la 4 eme place en etant objectif , pour le reste si la logique de l effectif et des moyens financiers est respectée : l om , Bordeaux et lyon sont intouchables sur la durée .
Mais , on peut toujours rever dune saison a la Lille ou Nancy , et d une 3 eme place  .  wink

Asa .....me plait beaucoup !

#931 21-06-2009 09:02:23

JJRM
Membre
Inscrit(e): 23-05-2009

Flyers a écrit:

On s'est compris, mais franchement, y'a un moment faut aussi savoir etre sans pitié, si un jeune de 15 piges peut mettre la misere a des joueurs experimentes de L1, moi perso, je me casse pas la tete. Je l'envoie sur le terrain et il fait son boulot. XD

On rêve tout éveillé là !!!
Il a 15 ans
Laisse lui 2 voire 3 ans pour améliorer sa formation, se confronter à la concurrence, ce qui n'a pas été le cas jusqu'à présent et on pourra discuter
Mais le citer dans une compo de séniors de la prochaine saison, c'est délirant.
Le foot ne se joue pas avec une PS... langue2

Parlons plutôt de vrais jeunes rennais disponibles pour la prochaine saison : M'VILA au milieu, on l'essaie quand ?!?
Enfin, INAMOTO, je veux bien qu'il ait un gros moteur (:D), mais il est plutôt présenté comme milieu offensif de formation, le poste de LEROY, PAGIS, voire MARVEAUX s'il n'est pas positionné à gauche.
Quelqu'un a-t-il des échos sur le parcours de ce japonais dans ses derniers clubs européens (poste occupé, nombre de matches joués, titulaire ?, buteur ?). Il a quand même bientôt 30 ans...

#932 21-06-2009 10:06:34

tomo
Membre
Inscrit(e): 30-10-2007

Je me posais une question : en sachant que Anto affectionne le 4-3-3 avec un milieu en triangle est-il possible de voir Leroy reculer d'un cran ?

.                                 Lemoine
.               Leroy                               Ina'

Anto faisait jouer hellbuyck, qui a pour moi un role de créateur plus que de récupérateur pourquoi pas essayer avec leroy , bien qu'il faudrait lui demander un remplacement defensif plus important .

De toute manière , pour moi Leroy devra jouer a cette place si il veut jouer , l'aile droite étant deja prise par Sow . Au moins il pourra autant controler le jeu...

#933 21-06-2009 12:12:21

Flyers
Duck You
Inscrit(e): 09-05-2006

JJRM a écrit:

Il a 15 ans
Laisse lui 2 voire 3 ans pour améliorer sa formation, se confronter à la concurrence, ce qui n'a pas été le cas jusqu'à présent et on pourra discuter

Déja je l'ai jamais cité dans une compo sénior, je ne sais pas ce qu'il vaut donc calme toi. Et en plus je vois pas en quoi l'age est un probleme. Quand on voit des Wilshere, Vela, Ramsey qui font leur premier match pros avec Arsenal a 16-17 ans, si à 15 ans tu es visiblement meilleurs que certains pros en place, je vois pas en quoi c'est mal de le faire jouer.

Si ton meilleur joueur a 15 ou 18 ans, tu vas pas t'en priver juste parce qu'il est jeune, c'est profondément débile et typique des clubs francais ce genre de pensée.

C'est juste ce que j'en disais et c'etait par rapport a ce que disait zlatan par rapport a ma composition. Encore une fois le jeune Zana Allé, je l'ai jamais vu jouer et a la limite je m'en fous, mais l'age ne devrait pas etre une donnée si importante dans notre championnat et encore moins a Rennes vu qu'on est censé le meilleur club formateur.

#934 21-06-2009 12:33:45

Rodighiero
Le phare breton
Inscrit(e): 01-10-2006

Flyers > Hum. Faire jouer de jeunes joueurs (qu'ils soient très doués ou pas), très tôt au niveau professionnel, comporte d'énormes risques.

La plupart de ces jeunes n'ont pas encore terminé leur croissance, et l'enchaînement de matches à haut niveau, peut avoir des conséquences catastrophiques quant à leur intégrité physique.

Par exemple, Michael Owen a débuté rapidement dans le milieu professionnel, et finalement, n'a pas vraiment obtenu la carrière qui lui était promise. De nombreux "pépins" musculaires sont venus contrarier sa progression (lien de cause à effet ? Je le pense sincèrement).

Un exemple parmi tant d'autres. Je pense donc qu'il faut surtout "protéger" ces jeunes joueurs, et prendre le temps de les former (au niveau physique, psychique...) avant de les lancer dans le grand bain.

#935 21-06-2009 12:38:21

Flyers
Duck You
Inscrit(e): 09-05-2006

C'est sur, mais sur quelques bouts de matchs ca ne l'affectera pas trop, de toute facon, je dis pas qu'il faut le faire , je dis juste que si ca devait arriver, faudrait savoir etre sans pitié par rapport aux "plus vieux".

#936 21-06-2009 22:28:50

JJRM
Membre
Inscrit(e): 23-05-2009

Flyers a écrit:
JJRM a écrit:

Il a 15 ans

Déja je l'ai jamais cité dans une compo sénior, je ne sais pas ce qu'il vaut donc calme toi. Et en plus je vois pas en quoi l'age est un probleme. Quand on voit des Wilshere, Vela, Ramsey qui font leur premier match pros avec Arsenal a 16-17 ans, si à 15 ans tu es visiblement meilleurs que certains pros en place, je vois pas en quoi c'est mal de le faire jouer.
...

Restons calmes effectivement
Ce que je voulais exprimer, c'est qu'on ne passe pas des 14 ans Fédéraux à une équipe pro en 1 ou 2 ans...
Il va arriver en U17, jouer sans doute + ou - rapidement en U19, puis passer par la CFA.
S'il est aussi fort que cela, il n'y fera peut-être pas une saison complète à chaque fois.
Mais soyons lucide et pensons aussi à protéger le joueur, il va se passer 3 bonnes années avant de le voir en pros... Je prends les paris
Quant aux exemples d'ARSENAL que tu cites, tu les connais mieux que moi. Avant d'apparaître en pros, ils ont dû faire quelques matches en équipe séniors B, voire 1 année complète ou 2 ? Même WENGER ne les envoie pas au casse-pipe sans munitions... Et je ne crois pas me tromper en disons que les défenseurs anglais (surtout les anciens) sont beaucoup plus rugueux ou "maladroits" que les français...
Voilà, je reste calme, mais lucide et objectif.
Je souhaite bon vent au gamin, que j'ai souvent vu jouer ces dernières années et j'espère pour lui, sa progression et sa santé que cela n'arrivera pas trop tôt...
Thierry HENRY, un génie parmi les jeunes, a dû le faire à 17 ans je crois.
Pour les générations plus anciennes, des gars comme Roussey et surtout Paganelli ont finis brisés par cette précocité...
Take your time !!!

#937 21-06-2009 23:04:05

finrod
Invité

...

Dernière édition de: finrod (21-08-2009 18:19:35)

#938 22-06-2009 19:01:49

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008

Perso je ne me suis pas encore remis de la 2ème partie de la saison qui s'est terminée il y a 3 semaines!
Après 20 matchs on est 3ème à 2 pts du leader et on finit à la 7ème place... Le pire c'est la défaite en finale de Coupe de France face à une L2 qui en voulait plus que nous... Je dis que c'est la HONTE,n'en deplaise à Moustache!

Conclusion ni titre ni podium et même pas le strict minimum (UEFA)... Le club a du mal depuis 5-6 ans à franchir un pallier (gagner quelque chose,jouer la Champion's league)... comme l'a souhaité Pinault il y a 11 ans! On manque de moyens?

Je ne regrette pas trop le podium car devant ça carburait très fort (sauf peut-être Lyon...) mais cette défaite face à Guingamp au Stade de France (ça m'a permis de découvrir le stade c'est déjà ça)... je ne suis pas prêt de m'en remettre...

La déception est tellement énorme que j'ai renoncé à me réabonner cette saison (j'étais sur 2 saisons d'abonné  de suite et 8 ou 9 ans en tout...)!
Je verrai peut-être quelques matchs au stade la saison prochaine et d'autres à la télé mais en règle générale j'ai décidé de prendre un peu de recul la saison prochaine...

J'essaierai de venir poster régulièrement quand même ici car ce forum est top! smile top
Bonnes vacances!

Je crois plus en Antonetti qu'en Lacombe.Par contre,la principale qualité de l'international japonais c'est de n'avoir rien coûté j'ai l'impression...Pour un milieu offensif il marque pas trop..

J'ai peur que Briand et Sow ne prolongent pas et qu'ils partent libres dans un an... Vous savez quelque chose à ce sujet?

#939 22-06-2009 19:28:19

Kenjizz
BreZ Beatbox
Inscrit(e): 18-06-2007

tomo a écrit:

Je me posais une question : en sachant que Anto affectionne le 4-3-3 avec un milieu en triangle est-il possible de voir Leroy reculer d'un cran ?

.                                 Lemoine
.               Leroy                               Ina'

Anto faisait jouer hellbuyck, qui a pour moi un role de créateur plus que de récupérateur pourquoi pas essayer avec leroy , bien qu'il faudrait lui demander un remplacement defensif plus important .

De toute manière , pour moi Leroy devra jouer a cette place si il veut jouer , l'aile droite étant deja prise par Sow . Au moins il pourra autant controler le jeu...

J'éspère que c'est pas Ina' comme Inactif.

#940 22-06-2009 20:21:12

cece35
Membre
Inscrit(e): 22-08-2007

ce sera peut etre INArretable ou INAmovible cool:)

jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

#941 22-06-2009 22:53:55

firminho
Invité

Inaproprié Au stade rennais

#942 22-06-2009 22:54:35

Soun
Sudiste
Inscrit(e): 16-07-2007

Inapte.

#943 22-06-2009 23:15:56

Kenjizz
BreZ Beatbox

Inacceptable.

#944 22-06-2009 23:16:49

damdam
Membre
Inscrit(e): 09-04-2006

Inadapté au haut niveau

"Et but"
Xavier Gravelaine

#945 23-06-2009 09:55:40

Tybeau
Architecte du Stade
Inscrit(e): 04-10-2006

Bande d'inoptimiste...

#946 23-06-2009 16:20:22

Kenjizz
BreZ Beatbox

biglol

#947 23-06-2009 16:37:49

nicoboul22
Doc. Dré
Inscrit(e): 20-06-2006

Un japonais qui a joué dans les championnats anglais et allemands ne devrait pas avoir trop de mal à s'adapter à l'intensité et à la rudesse de notre chère Ligue 1 roll:rolleyes::rolleyes:

Jsuis pas alcooooooolique.... J'aime l'alcoooooool nuance..........

ren4.gif

#948 23-06-2009 16:44:11

Kenjizz
BreZ Beatbox

Normalement y aura pas de suchi en effet.

#949 23-06-2009 16:44:19

Gus
L'Adopté
Site Web

Tu sais que le championnat français est quand même réputé pour être très physique. Après c'est sûr ça doit pas être le même style d'intensité qu'en Angleterre.

En tout cas Gyan avait dit que c'était plus physique que l'Italie.

#950 23-06-2009 17:06:15

josdouit
Membre
Inscrit(e): 27-09-2008

Avec les 10 matchs qu'il a joué dans les deux championnats confondus, j'ai du mal à croire qu'il puisse se faire une idée objective.....

Sinon info toute fraiche: un autre milieu de terrain devrait signer dans la semaine et un attaquant du top4 L1 serait sérieusement pisté.

Je ne dis rien pour l'instant pour préserver mes sources. Mais c'est du sérieux ca c'est sûr!

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.033 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 732.09 KiO (Pic : 772.99 KiO) ]