Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#76 21-06-2009 15:16:10

RFK
Membre
Inscrit(e): 15-05-2009

Re: [Arrivée] Steve Savidan [rumeur]

Si Savidan venait à Rennes, il accepterait d'être remplaçant ?

Parce qu'à voir l'effectif actuel, c'est ce qui l'attend le plus surement.

Il préfèrera surement être titulaire à Monaco...

#77 21-06-2009 15:18:53

SiMoY
Membre
Inscrit(e): 15-06-2005

BZS a écrit:

Wiltord il sortait bien lui et on croisait souvent PY André à l'ancienne prison St Michel ... Pas le souvenir que c'était des loosers sur le terrain !

J'suis pas sûr que sortir Wiltord comme référence soit très approprié. Déjà parce que mine de rien, la période Wiltord 1 était vraiment un autre age en matière de professionnalisme. Ensuite parce que pour le coup, Wiltord était une sacrée baltringue, ses voisins le raccompagnaient chez lui et le couchaient tellement il rentrait pété certains soirs.
Il peut remercier l'encadrement bordelais sans quoi je doute qu'il aurait eu la carrière qu'il a ensuite connu.

Pardon pour le hors sujet, mais il faut vraiment pas mélanger les torchons et les serviettes. D'ailleurs, je me garderai bien de juger les performances nocturnes de Savidan tellement on entend tout et son contraire. Un coup, c'est un indécrottable ivrogne, un coup c'est un nightclubeur de première, un coup c'est un ponctuel petit buveur de jaja... J'ai un peu peur que la vérité se soit un peu diluée dans la multiplication des rumeurs, le petit jeu du téléphone arabe n'arrangeant surement rien à l'affaire.

- Enfin pour ce que j'en dis... -

#78 21-06-2009 15:34:50

Kenjizz
BreZ Beatbox
Inscrit(e): 18-06-2007

Dindane il simule bien plus que Mbia en plus....

#79 21-06-2009 15:38:55

jerman35
Membre
Inscrit(e): 01-05-2008

Cool, Pourquoi pas l'associer avec Fiorèse alors !

N°10 de ta confrérie, la patte gauche dans le blé noir, une galette au deuxième poteau.

#80 21-06-2009 15:44:56

Flyers
Duck You
Inscrit(e): 09-05-2006

damdam a écrit:

Qu'est-ce qu'il t'a fait, savidan? Peut-être un éboueur qui oubliait tes poubelles 1 semaine sur2? Parce que là je te trouve vraiment dur dans ton jugement.

Ce genre de remarque tu te les cares où je pense, j'en ai rien a taper d'où il vient et de ce qu'il faisait avant et de ce qu'il fait en dehors des entrainements, c'est juste que SAvidan, vu son âge, son profil et ses performances, c'est tout ce dont on a pas besoin, c'est tout.

Il nous faut le futur un buteur, pas un mec polyvalent ou juste spectaculaire. Ce qu'il nous a manqué la saison passée c'est l'efficacité et la regularité.

Je préfère largement un Freï qui court 4Km de moins qu'un Savidan, mais qui cadre 75% de ses frappes et qui meme dans un mauvais jours peut te planter 2 pions sur ses deux seules frappes du match, qu'un Savidan qui va tenter beaucoup mais qui va sauver l'honneur par une action spectaculaire pour finir a 4-1...

#81 21-06-2009 16:14:34

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Inscrit(e): 07-07-2007

Flyers tu es sur d avoir vu les stats de Savidan ?  stargate2

Il a mit 14 bus et fait 5 passes decisives dans une equipe au fond du trou . Et pour toi ce n est pas un buteur ? Cela fait 3 ans qu il marque au moins 13 buts par saison .
Il a ce profil de buteur qu il nous manque , il est assez technique , bon de la tete et sait bien prendre l espace .

Et l argument de l age , il faut arreter avec cela en france . Quand un joueur est bon , on s en fou de son age , du moment qu il marque des buts .
On l a fait signé pour 3 ans , cela fera jusqu a 33 ans , c est pas non plus un papy !

Sans oublier que financierement , 5 M , cela serait plutot bon pour les finances .

Asa .....me plait beaucoup !

#82 21-06-2009 16:25:11

grosminet
chokomlabreizh
Inscrit(e): 13-04-2006

je n'y crois pas un seul instant... et puis savidan n'a rien d'un tueur des surfaces ... perso ce n'est que mon avis mais il n'est pas l'attaquant qu'il nous faut ..
quant à dindane ... rires c'est sur qu'associé a thomert ca fera deux belles gazelles africaines a galoper sur le terrain .. dans le vent ...

Valar morghulis !!

#83 21-06-2009 16:31:04

kallstream
Membre
Inscrit(e): 28-05-2007

Savidan me semble être une bonne solution (si on réussit pas à faire signer Erding).

Pour moi il est assez réaliste, possède une bonne technique qui lui permet de conserver la ballon ou d'adresser des passes décisives. C'est un joueur homogène et complet.

Associé à une de nos flèches (gyan/ briand) ca peut faire mal.

Dindane, je préfère le voir à l'étranger, je ne vois pas ce qu'il peut nous apporter et son style de jeu est très (trop) proche de nos attaquants actuels.

#84 21-06-2009 16:38:26

Theo 35
Membre
Inscrit(e): 05-07-2007

Savidan, bof, bof...

Déjà il est pas tout jeune, donc potentiel de développement limité. Ensuite c'est une tête de cochon, apparemment ça ne se passait pas très bien avec ses coéquipiers dans le vestiaire cette année (en même temps c'est un peu la marque de fabrique à Rennes les têtes de cochon, entre Pagis, Leroy, Jeunechamp, Frei...).

Et surtout, ce n'est pas vraiment un tueur de surface. J'ai peur que ça me saoule vite de le voir tenter 10 retournés ou reprises de volées en position excentrée par match qui finissent dans les tribunes "pour la beauté du geste" comme il ne manquera pas de le dire. Déjà que je ne supporte plus Mbia quand une fois par match il tire en visant le bateau de pirates qui croise au large de Jersey. Face au but il a eu des tonnes de déchets cette année. Et je me souviens d'une interview de lui dans l'Equipe il n'y a pas si longtemps où il avouait qu'il avait marqué une douzaine de buts cette année, mais aucun de décisif.

#85 21-06-2009 16:44:04

lebreton
l'hermine d'Anne
Inscrit(e): 06-07-2007

C'est clair des artistes on en a deja avec Pagis et Leroy. Ce qu'il nous faudrait plutot c'est un tueur, un renard des surfaces.

"Le football est magique" Christian Jeanpierre (TF1) lors d'une victoire de l'équipe de France 2/0 contre le.... Luxembourg

#86 21-06-2009 16:46:08

keitarourashima
Membre
Inscrit(e): 07-06-2005

En même temps à Caen, il en marque 1 la défense en prend 2 ou 3
Dur d'être décisif dans ces conditions !

Si on a pas Erding, pourquoi pas Savidan, avec les hommes qu'on a pour déborder sur les côtés ça lui en fera des occasions à pas gâcher.

E. Petit "c'est la troisième dimension""le groupe a implosé de l'intérieur"

#87 21-06-2009 16:47:02

Rodighiero
Le phare breton
Inscrit(e): 01-10-2006

Le problème majeur dans cette histoire, réside dans le fait que la chasse aux renards est réglementée dans notre beau pays.

C'est pas gagné hein...

#88 21-06-2009 17:24:55

damdam
Membre
Inscrit(e): 09-04-2006

Flyers a écrit:
damdam a écrit:

Qu'est-ce qu'il t'a fait, savidan? Peut-être un éboueur qui oubliait tes poubelles 1 semaine sur2? Parce que là je te trouve vraiment dur dans ton jugement.

Ce genre de remarque tu te les cares où je pense, j'en ai rien a taper d'où il vient et de ce qu'il faisait avant et de ce qu'il fait en dehors des entrainements, c'est juste que SAvidan, vu son âge, son profil et ses performances, c'est tout ce dont on a pas besoin, c'est tout.

Il nous faut le futur un buteur, pas un mec polyvalent ou juste spectaculaire. Ce qu'il nous a manqué la saison passée c'est l'efficacité et la regularité.

Je préfère largement un Freï qui court 4Km de moins qu'un Savidan, mais qui cadre 75% de ses frappes et qui meme dans un mauvais jours peut te planter 2 pions sur ses deux seules frappes du match, qu'un Savidan qui va tenter beaucoup mais qui va sauver l'honneur par une action spectaculaire pour finir a 4-1...

S'il te plaît, évites d'être vulgaire, on est là pour discuter et expliquer nos divergences d'opinions, c'est tout.

Dans mon post précédent, j'essayais juste de comprendre pourquoi tu dis que savidan n'est pas un tueur (mais tu n'es pas le seul à penser cela). L'histoire de l'éboueur c'était juste une hypothèse fantaisiste, pas la peine d'être vulgaire pour me répondre. Je m'en doute bien que tu t'en fous de ce qu'il faisait avant d'être pro.

Je suis tout à fait d'accord avec toi quand tu dis qu'il nous manque efficacité et régularité, qu'il faut recruter un joueur capable de planter plus de 15 buts (comme le faisait frei), mais ce genre de joueur, ça coûte cher et l'on est "que" rennes. Niveau attractivité, il y a mieux. Alors qu'un mec comme savidan, pas parfait (tentatives impossibles, pas facile à gérer) mais qui plante "presque" sa quinzaine de buts par saison, pour 5M€, puisse venir à rennes, cela me réjouit.

Par contre, tu n'as pas répondu à mes questions :

damdam a écrit:

Quand tu dis qu'il fait partie de la vingtaine de joueurs qui mettent 10 buts, t'es un peu de mauvaise foi, non?

et

Peut-être as-tu des suggestions pour trouver un tueur à un prix abordable (transfert+salaire) à l'étranger parce qu'en L1, cela semble difficile?

On peut en penser ce que l'on veut, mais 14 buts en L1, seul 3 joueurs ont fait mieux, et ceux-là sont inabordables pour nous.
On va pas faire signer un joueur qui plante 20 buts dans un championnat majeur, savidan me parait être dans la catégorie juste en dessous et c'est déjà pas mal (mais ce n'est que mon avis).

Ok, il est plus proche de la fin que du début de sa carrière, ok il tente beaucoup pour une efficacité plus faible que celles d'autres joueurs, mais moi ça me semble être l'une des meilleurs pistes que le stade rennais puisse suivre. Je préférerais erding ou gameiro, mais c'est mal embarqué. Dindane, j'ai déposé un cierge ce matin pour que cela ne se fasse pas. Rémy est encore moins tueur que savidan. Bref, à l'heure actuelle, savidan me semble être ce que l'on peut espérer de mieux. Et moi ça me va.

"Et but"
Xavier Gravelaine

#89 21-06-2009 17:38:55

asamoah76
Membre
Inscrit(e): 07-01-2009

RFK a écrit:

hahaha savidan remplaçant la bonne blague. Dit moi qui tu voit titulaire que je rigole un coup?
Si tu dit briand je me marre d'avance..

God save the kouign

#90 21-06-2009 17:40:08

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Site Web

Et le mec que t'as mis en Pseudo tu penses pas qu'il peut être titulaire?

Dernière édition de: Rossoneri (21-06-2009 17:40:31)

No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

#91 21-06-2009 17:42:21

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007

Benh rigole parceque moi je met Moussa devant lui aussi parceque avec Jimmy y a pas a discuté.

#92 21-06-2009 17:46:25

le-godec'h
Membre
Inscrit(e): 09-06-2006

Briand

Didot, el capitandidotka2.gif

#93 21-06-2009 17:56:16

Yiougs
Membre
Inscrit(e): 11-07-2007

C'est clair, si Briand avait finit la saison sur le même rythme que sa blessure, il en aurait mis encore pas mal de buts !

Il s'est arrêté à combien cette saison ? 8 ?

#94 21-06-2009 18:10:29

ErWaNn
Membre
Inscrit(e): 28-01-2007

T'as pas vu la différence sans Briand asmoah76, et bien met des lunettes. suspect

#ToutDonner

#95 21-06-2009 18:15:51

Yiougs
Membre
Inscrit(e): 11-07-2007

asamoah76 a écrit:
RFK a écrit:

hahaha savidan remplaçant la bonne blague. Dit moi qui tu voit titulaire que je rigole un coup?
Si tu dit briand je me marre d'avance..

Personnelement...Briand !

#96 21-06-2009 18:18:23

Yoyodu29
Rodrigue
Inscrit(e): 24-07-2006

yiougs a écrit:

C'est clair, si Briand avait finit la saison sur le même rythme que sa blessure, il en aurait mis encore pas mal de buts !

Il s'est arrêté à combien cette saison ? 8 ?

Oui 8 (+ 4 en CdF) en effet et en jouant moins de match que pendant la saison 2007-2008

Dernière édition de: Yoyodu29 (21-06-2009 18:22:09)

#97 21-06-2009 18:20:19

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007

Et 5 passes décisive également.

#98 21-06-2009 18:21:10

le-godec'h
Membre
Inscrit(e): 09-06-2006

Et 4 buts en coupe de france

Didot, el capitandidotka2.gif

#99 21-06-2009 18:27:45

Breizhboy35
I'm Cook
Inscrit(e): 23-11-2008

Il a quel âge Savidan ?

Roazhon

#100 21-06-2009 18:30:34

Mélou22
Kembinho
Inscrit(e): 18-02-2008

30 ans et il fêtera ses 31 ans le 29 juin

Je pense que pour lui ça se confirme car pour Remy,Gameiro et Erding c'est mort. Pour les deux premier Nice et Lorient ne veulent as les laisser partir et pour Erding il veut aller au PSG. Donc malheureusement je pense que ce sera Savidan ou Dindane

Dernière édition de: melou22 (21-06-2009 18:33:53)

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 5
[Bot] ClaudeBot (5)

Pied de page

[ Généré en 0.033 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 740.64 KiO (Pic : 781.17 KiO) ]