Vous n'êtes pas connecté.
(quand on voit qu'un joueur aussi exceptionnel que Podolski est a vendre 10M, lui qui ne demande qu'a jouer, va finir a .... Cologne, pas super bandant par rapport a Rennes qd meme
Cologne est le club de coeur de Podolski. D'ailleurs ca fait 6 mois qu'on sait qu'il va aller la bas. Il ne voulait aller nul part ailleurs.
Et jpeut te dire que pour un joueur allemand, Cologne c'est bien plus bandant que Rennes. Et si certains d'entre eux ne sont pas convaincus, ils ont juste a regarder nos amtchs en coupe d'europe contre les clubs allemands.
When I'm walking a dark road
I am a man who walks alone...
Ouai mais qui en fume dans le stade direct après un match j'en ai pas encore vu, enfin bref c'est un petit détail.
mais si on le fait vraiment jouer la saison prochaine il sera peut être tenté de continuer l'aventure...
Après il a rien encore vraiment montré d'extraordinaire donc pas la peine de chialer, si il fait une super demi saison (et pour ça faut le faire joueur je suis d'accord) il l'aura sa prolongation!
Mouai benh dans ce cas faut le faire jouer dés les match amicaux. Mais si il a vraiment du temps de jeu, y a des chances de le garder.
Il n'a pas dit qu'il a fait une super demi saison ou qu'il est fait des choses extraordinaire. C'est juste que depuis 2 ans il est retenu au club sans beaucoup jouer alors que d'autre club souhaite le recruter et lui donner du temps de jeu.
Donc c'est une sorte d'ultimatum, soit vous compter vraiment sur moi ou soit je tente ma chance ailleurs...
Non mais je comprends, je comprends...
Moi j'arrive pas trop à me faire une idée sur ce joueur, il m'a longtemps gavé par son inconstance mais on ne peut pas nier qu'il a du ballon!
J'aimerais le voir plus à Rennes pour me faire une petite idée!
Enfin c'est vrai qu'on aurait du le préter en même temps que Moussa, ça l'aurait surement aidé à murir!
Enfin la si on joue vraiment en 4-3-3 c'est son année, il y a que lui qui un AIlier droit de métier dans l'effectif!
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
Par exemple quand je le vois se griller une clope à la sortie du stade juste après un match benh c'est limite pour un sportif... C'est un p'tit détail mais bon.
Cela me fait penser à une anecdote concernant Bernard Lama.
Tous les ans avaient lieu (je ne sais pas si c'est toujours le cas) à l'Hermitage une manifestation pour les personnes atteintes de la mucovisidose. Et Bernard a eu l'excellente idée de fumer quelques clopes !
Dernière édition de: crevette (20-06-2009 13:03:55)
Rosso > Je viens de dire dans mon dernier post, que J. Leroy ne veut plus de ce rôle de milieu excentré sur un coté. Il préfère l'axe et sa dernière saison l'a prouvé puisqu'il a réalisé ses meilleures prestations dans cette configuration. J. Leroy apportera plus d'options à Antonetti, je le vois bien dans le schéma que j'ai donné plus haut
Maintenant, vous pensez tous qu'on va jouer avec une équipe ultra offensive, cette saison. C'est votre droit mais Nice n'a marqué que 41 buts dans sa meilleure saison offensive avec Antonetti à sa tête. Maintenant, l'effectif de Rennes est supérieur aux Azuréens notamment dans le secteur offensif...
La majorité des forumistes pensent que nous allons jouer la carte de l'attaque alors que ce ne sera pas le cas. La mentalité française est faîte ainsi, et crois-moi que les Danzé et Thomert nous serons précieux l'année prochaine. Vous leur crachez dessus alors que nous sommes une des meilleures équipes de Ligue 1 depuis plus de cinq ans. Danzé est intéressant dans son couloir, il a une belle qualité de centre, une belle activité dans son couloir et il a une marge de progression...
Thomert sera un élément de base de Antonetti si celui-ci n'est pas transféré. Il a cette capacité de multiplier les efforts défensifs... Le Stade Rennais n'est pas le Barça...
Vous voyez tous Savidan comme un dieu, alors que c'est un emmerdeur perpétuel. Après, entre ce que nous rapporte les médias sur les virées nocturnes de Savidan et la réalité... Mais, il avait avoué dernièrement que son mode de vie était un peu contraire au milieu du football. Les qualités intrinsèques du garçon sont excellentes et il pourrait apporter une plus-value au groupe, mais je suis sceptique...
Ba moi je nous voit pas plus offensif que la saison dernière, mais un 4-3-3 avec un Thomert et Danzé ça serait encore plus défensif (un attaquant en moin, pour un relayeur en plus) et plus défensif que ce que nous a fait Lacombe ça me fait flipper!
T'façon j'étais pas pour la venue d'Anto c'est pas maintenant que je vais changer d'avis!
J'attends de voir à quoi va ressembler notre disposition tactique, ce qui ne m'empèche pas d'être très inquiet pour ceux qui vont se faire chier 19 samedi soir à admirer la vivacité sur les ailes de la Danz' et de Thomert!
Et puis perso j'ai rien contre Danzé, au contraire je l'aime bien, mais pas en tant qu'aillier, il y a un moment faut être sérieux, en relayeux aux cotés de Lemoine je dis pourquoi pas!
Et si on fait comme tu l'a dit avec Leroy en haut du triangle ça change rien avec cette saison quoi, pas la peine d'appeller ça un 4-3-3 en faite...
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
Rennes était une équipe offensive... dans les années 60. Sous l'ère Dréossi, le jeu du SRFC était très défensif (Que ce soit à domicile ou à l'extérieur d'ailleurs), et avec Lacombe aux manettes, ce fut du même acabit.
Pour jouer offensivement, il faut avoir des joueurs capables de le faire. Notre milieu de terrain est majoritairement composé de joueurs avec un profil défensif (M'bia / Lemoine / Danzé...).
Mon cerveau n'est pas très frais aujourd'hui, alors si je raconte des conneries, ne vous inquiétez pas, demain ça ira mieux.
La préparation et le discours d'Antonetti seront important mais pas déterminant, tellement il en a mare...
Dommage, si jeune...
"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD
C'est vrai que la vie de joueur de football (Pro) est tellement compliquée de nos jours... je vais le plaindre tiens !
Entre Dindane et Savidan pour moi il n y a pas photo , c est Savidan sans hesité . Il nous manque ce profil de buteur et son prix reste correct .
Pour le milieu , selon l equipe cela pourrait etre Holmen . Je ne l ai pas vu evolué donc , pas trop d avis sur son sujet .... .
Il joue l euro espoir avec la suede ou il est deja en A ?
Selon ce schema en 4-3-3 , Pagis n aura pas sa place dans l equipe . Il lui faut un 4-4-2 .
Leroy peut trouver sa place dans un milieu a trois en jouant plus haut que les deux autres .
Pour les ailiers , on a quand meme Sow , Kembo , Marveaux sur qui on peut compter .
Dernière édition de: aficionado srfc (20-06-2009 13:46:47)
Asa .....me plait beaucoup !
Je ne l'ai pas vu a l'Euro
Et si on fait comme tu l'a dit avec Leroy en haut du triangle ça change rien avec cette saison quoi, pas la peine d'appeller ça un 4-3-3 en faite...
Voilà, c'est exactement ce que j'essaye de faire comprendre
Je me répète mais un schéma tactique ne veut rien dire, ce n'est pas parce qu'on jouera avec trois attaquants qu'on marquera plus de buts que sous l'ère Lacombe. C'est l'animation qui sera importante et non pas le nombre d'attaquants qui seront sur la pelouse. J'ai le souvenir de notre demi-finale de la Coupe de la Ligue en 2001 ou 2002 où nous avions joué la dernière demi-heure avec cinq attaquants sans marquer un but.
Tout est une question d'équilibre et d'animation. Le meilleur exemple est le Lille de cette saison, qui en ne jouant pratiquement avec aucun attaquant cette saison a marqué 51 buts. La paire Lemoine-M'bia n'a pas mis un but l'an dernier, alors que Br. Cheyrou avec un temps de jeu limité en a mis quatre... Quoi qu'on en dise, un attaquant mettra toujours des buts (à part Moreira) mais le plus important : ANIMATION et non SCHEMA TACTIQUE qui sera modulable.
Tout le monde sera content, on présentera notre formation en 4-3-3 alors que ce sera un 4-5-1. C'est fini le temps de Marcel Loncle et de Andre Ascensio qui jouait à deux au milieu de terrain rennais (Duhault nostalgique).
Regardez les grandes compétitions européennes et la configuration de l'équipe de Ferguson lors de la finale de la Champions League. Il a joué avec un attaquant (C. Ronaldo) parce que la bataille du milieu est hyper importante dans le football du haut niveau.
Je me suis un peu égaré là
Pour Holmen, déjà une dizaine de sélections avec la Suède... De plus, il fête son 25ème anniversaire aujourd'hui.
Dernière édition de: duhault22 (20-06-2009 13:46:02)
Savidan vers Rennes
À Marseille, la conclusion du transfert du défenseur central de Galatasaray Servet Cetin est attendue dans la journée. Des représentants du club phocéen sont à Istanbul pour finaliser l'affaire.
Jeremy Morel, le défenseur lorientais de 25 ans, est très proche de Saint-Etienne. L'attaquant de Caen Steve Savidan, convoité par Rennes et Lille, pourrait, lui, porter son choix sur le club breton, qui vient d'engager pour deux saisons Junichi Inamoto. Le milieu japonais de 29 ans retrouve Frédéric Antonetti, qu'il a connu il y a dix ans à Osaka au Japon. L'ancien Gunner suppléera dans l'effectif rennais Bruno Cheyrou, en route pour Sochaux ou Lens.
dans le 10 sport
on a mis sur la table 12 M pour remy , pour savidan ca nous couterait 2 fois moins, il y aurait un differentiel de 6 ou 7 M , assez pour recruter tetey qui lui par contre est un excellent joueur
"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"
T'inquiète Seboost que même en mettant 10/12M sur un attaquant, Dréossi a assez d'argent de côté pour acheter un milieu du type Tettey ou Tiotté.
Ou alors il est il est très bête parce qu'il a annoncé 2 milieu et 1 attaquant.
Pour en revenir à Ekoko, c'est assez incroyable qu'il n'arrive pas à comprendre qu'on lui est refusé un prêt. Il a tout de même joué 20 matchs cette saison, à 21 ans c'est pas mal. S'il n'avait pas été là, qui les aurait joué? On l'a pas mit au placard, il a eu un vrai rôle dans l'équipe, celui d'attaquant remplaçant. Le club avait besoin de lui. Car sans lui, cela aurait été Lasimant ou Le Tallec qui aurait été sur la terrain, et les dirigeants sont pas fous, ils savent bien que Kembo est bien plus doué.
Je n'aime pas la mentalité de garçon, bien que j'adore le voir jouer(quand il le veut bien).
Dernière édition de: Curse (20-06-2009 15:42:24)
Tout a une fin... sauf le saucisson qui en a deux!
Bah le problème avec Jirès, c'est qu'il veut trop montrer qu'il a sa place dans le 11 de départ et que du coup il ne se met pas au service de l'équipe.
Du coup quand il rentre il se met à dribbler 5 ou 6 personnes pour finir sur une frappe de 20 mètres dans les nuages (bon, c'est rentré une fois, ok).
Moi ça me dérangerait pas qu'il parte car si c'est pour continuer à faire tout ça, non il a aucun avenir ici.
un joueur qui arrive a dribbler la moitié de l'equipe adverse ne doit pas etre un mauvais joueur
Savidan vers Rennes
dans le 10 sport
A voir, impressionant même si c'est une video:
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
savidan c'est quand meme 13 buts cette année
c'est plus prolifique qu'un erding et moins cher
Enfin si il dribble 5-6 joueurs et qu'ensuite il perd le ballon, je vois vraiment pas l'intérêt de faire cela....
Perso je pense qu'Anto va apprecier Kembo, car dans ses effectifs il a toujours eu des ailiers provocateur....Enfin je pense que si Kembo part il ferait une erreur car cette année, il a quand même eu une part important dans l'équipe...
Place en tribune Rte de Lorient : 25, un pack de bières : 8, un sandwich 4, voir Nantes descendre en ligue 2, ça n'a pas de prix....
c'est dommage qu'a partir de 21 ans on ait plus le droit de progresser
Ce qu'il faudrait faire c'est acheté Savidan et Dindane.
Il est clair qu'Anto veut Dindane, des négos sont ouvertes et il y a de grandes chances qu'il vienne à Rennes car Lens doit récupérer de l'argent pour échapper à la DNCG.
Dindane va coûter 6M environ, Savidan c'est 5 ou 6M.
On a qu'à recruter ces 2 joueurs. A 12M c'est plus interessant que Erding ou Rémy.
Mais bon si c'est seulement Dindane pour encore économiser, alors là je trouverai que c'est une grosse connerie.
Nous pourrions avec l'arrivée de ces deux joueurs vendre Pagis et Thomert.
Dindane peut jouer à droite dans un schéma à 3 attaquants.
6M pour Dindane ?
Pour un mec qui joue 5 matchs en Ligue 2 je met 2M pas plus et encore.
Bah c'est ce que demande Martel pour l'ivoirien.
C'est clair que c'est cher, mais faut pas rêver, 2M, ils ne le vendront jamais.
Après à ce prix là on pourrait prendre le risque.
Mais bon, comme on adore les lensois, on va leur donner 6M pour un attaquant encore en kit et qui va jouer en pointe. Autant se contenter de Gyan...
Bah s'ils veulent 6M, on leur achete pas et pis voila.
Ce mec la vaut grand maximum 2M, et c'est encore très gentil.
Si on l'achete vraiment 6M c'est qu'on est vraiment des gros pigeons.
[ Généré en 0.130 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 749.29 KiO (Pic : 790.19 KiO) ]