Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#576 16-06-2009 13:07:04

fabius
Membre
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 936

Re: [Départ] Bruno Cheyrou [officiel]

cheyrou a apporté beaucoup et ben merde alors il coute beaucoup la oui, le mec il se planque des qu'il est sur le terrain il a été bon cette saison pendant 2 mois comme par hasard jusqu'à sa prolongation de contrat puis plus rien...

mis a part sa première saison ou il a fait une une saison pleine (en terme de match et pas en qualité) il a joué 1 match sur 2 titulaire depuis et des bout de matchs par ça par la, alors franchement avec le salaire qu'il ballade franchement je le remerci pas pour ce qu'il a fait pour le stade mais plutot bon débarra et vas te planquer ailleurs

pour en rajouter une couche, je vais lui reconnaitre une qualité il est bon devant les journalistes point barre.

Hors ligne

#577 16-06-2009 13:13:02

MagicBreizh
The legendary Manager
Inscrit(e): 22-08-2006
Messages: 2 411

Re: [Départ] Bruno Cheyrou [officiel]

Il n'a pas que des défauts non plus roll. C'est un leader dans le vestiaire. Il suffit de voir les avant-matchs... Il a sûrement apporté également une certaine ambition dans le vestiaire, après avoir connu Liverpool, Marseille et Bordeaux.

Je lui souhaite de bien finir sa carrière s'il devait s'en aller.


Stade Rennais FC, always the same Old Story...

Hors ligne

#578 16-06-2009 13:15:03

Lithos
Membre
Localisation: À la recherche de bop
Inscrit(e): 06-01-2007
Messages: 4 397

Re: [Départ] Bruno Cheyrou [officiel]

Tu es de mauvaise foie fabius...

Comme tu dis, il n'a pas été énormément titulaire (23 matchs de L1 cette saison dont 15 titulaires) mais il a pourtant été assez souvent décisif dans les matchs où il fallait forcer la décision (OM, Lille, Paris). Et même si on peu parfois lui reprocher d'être moins rapide qu'un M'bia, il a pour lui une intelligence de jeu que n'aura jamais le Camerounais.

Et en plus d'être bon au micro (ce qui n'est pas un luxe par les temps qui courent), il est aussi un véritable leader dans le groupe, il n'y a qu'à le voir parler au groupe lors des échauffements pour en être persuader.

AU delà de ses performances sportives que je trouve plus que correctes, je pense qu'on perdra bien plus que ça si Cheyrou s'en va...

Dernière édition de: Lithos (16-06-2009 13:15:11)


L'éternel revenant

Hors ligne

#579 16-06-2009 13:20:52

floderennes
Membre
Inscrit(e): 05-07-2007
Messages: 1 103
Site Web

Re: [Départ] Bruno Cheyrou [officiel]

eh bien moi je vais le regretter s'il part! il a toujours été clean, il a peut-être raté des matchs mais il en a débloqué d'autres, il a été très précieux toute la fin de saison où on a finit 4è. c'est pas le seul joueur à être irrégulier quand même!

merci L!thos, tu m'as devancé mais je suis entièrement d'accord avec toi! certains oublient vite...

un départ de Mbia ne me dérange vraiment pas, par contre Cheyrou oui!

Dernière édition de: floderennes (16-06-2009 13:22:54)

Hors ligne

#580 16-06-2009 13:21:22

fabius
Membre
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 936

Re: [Départ] Bruno Cheyrou [officiel]

c'est bien ce que je dis les matchs dans lesquels il a été performant st tous des matchs qu'il a joué avant qu'il ne prolonge et donc à un moment ou il avait pas le choix et qu'il devait prouver des trucs pour prolonger,

s'il avait effectué toute la saison dans ce registre je serais le premier à reconnaitre qu'il a fait le max cette saison et que force est de constaté qu'il a été bon, mais la je me dis qu'il a fait l'effort pour avoir sa prolongation point barre et qu'après on a revu un cheyrou qui ronronne un foot de qualité mais d'un autre temps à 2 à l'heure.

et très franchement payé un mec ce prix la pour ce qu'il a apporté je le redis je le regretterais pas c'est tout, exactement comme je n'ai pas regretté le départ de wiltordu

Hors ligne

#581 16-06-2009 13:21:39

numskull
Der Bomber
Inscrit(e): 30-03-2006
Messages: 7 650

Re: [Départ] Bruno Cheyrou [officiel]

Cheyrou n'a rien apporté ? Regarde son nombre de buts en L1 pour un Mdf. Rien qu'avec cette stat, tu remarques que Cheyrou nous a apporté plusieurs points en championnat...

Et puis bon à choisir entre lui et M'bia, je garde Cheyrou.


When I'm walking a dark road
I am a man who walks alone...

Hors ligne

#582 16-06-2009 13:22:20

David Villa
Le traître
Localisation: Votard-que-Jamet
Inscrit(e): 17-07-2007
Messages: 8 405

Re: [Départ] Bruno Cheyrou [officiel]

Etonnante ta dernière phrase mrgreen


Pierre Alain Frau : "Je rêve de Barcelone"

Hors ligne

#583 16-06-2009 13:25:34

floderennes
Membre
Inscrit(e): 05-07-2007
Messages: 1 103
Site Web

Re: [Départ] Bruno Cheyrou [officiel]

fabius a écrit:

et très franchement payé un mec ce prix la pour ce qu'il a apporté je le redis je le regretterais pas c'est tout, exactement comme je n'ai pas regretté le départ de wiltordu

dans ce cas qu'est ce que ça doit être pour Mbia...

Hors ligne

#584 16-06-2009 13:27:07

Amarius
Le padawan de SRO
Localisation: Mexique
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 3 019

Re: [Départ] Bruno Cheyrou [officiel]

@ fabius:

Comment peux tu être aussi médisant avec Cheyrou??:suspect:

Oui ce mec n'est certainement pas le meilleur milieu relayeur du championnat, il est certes un peu lent. Mais tu oublies 2 choses qui ne permettent pas de le traiter ainsi:

-Premièrement, dire que Cheyrou n'a jamais servi a rien au SRFC est une grosse connerie. Ce mec a été l'un des artisants essentiels de la bonne période de Dréossi sur le banc rennais ou il formait avec Didot et Sorlin un triangle technique et complémentaire et ce, même si je n'aime pas Sorlin.

-Deuxième chose, tu ferais mieux de t'en prendre à des mecs comme Moreira ou encore l'autre branleur de Le Tallec qui n'hésitent pas à cracher sur le club alors qu'ils n'ont pas fait le 1/4 de Cheyrou. Bruno, c'est l'égalisation face à l'OM ou tous les footix de la Roche sur Yon ou Cherbourg étaient en train de pleurer et rien que pour ça je l'en remercie. Bruno, c'est le mec qui a marqué un but importantissime face au LOSC nous permettant de lancer enfin notre saison.

Alors il n'est certes pas extraordinaire mais c'est un remplaçant de qualité avec une mentalité irréprochable !

Merci Bruno et bon vent dans ton nouveau club.:)

Dernière édition de: Amarius (16-06-2009 13:27:50)

Hors ligne

#585 16-06-2009 13:40:49

fabius
Membre
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 936

Re: [Départ] Bruno Cheyrou [officiel]

c'est marrant vous parlez tous de la mm période alors que moi je parle de sa saison et pas de 2 mois,

et par rapport à sorlin perso j'aurais préféré qu'on le garde et qu'on gicle cheyrou mais bon ça c'est mon avis

concernant moreira très franchement mm si ça me gonfle tout ce qu'il peut raconter et que je ne veux surtt pas le revoir au stade, c'est un mec qui a été recruté pour jouer avant centre et qu'on a fait joué à un poste qui n'était pas le sien à savoir ailier droit alors c'est certain qu'il a pas été bon au stade mais bon...

et concernant le tallec rien à foutre ce ce con la il coute pas grand chose au stade et compte tenu de son apport il ne mérite rien de plus pour le moment, il peut revendiquer tout ce qu'il veut mais avant il va devoir prouver et la il aura beau causer rien y fera s'il n'est pas bon

Hors ligne

#586 16-06-2009 13:53:46

floderennes
Membre
Inscrit(e): 05-07-2007
Messages: 1 103
Site Web

Re: [Départ] Bruno Cheyrou [officiel]

non justement on te parle aussi de toute la saison, Rennes Marseille c'était quand? tu ne te souviens peut-être pas...

enfin bref, tu as une dent contre lui, donc ça ne sert à rien de continuer la discussion mais le reste des commentaires me réconfortent sur mon point de vue.

Hors ligne

#587 16-06-2009 13:56:28

Amarius
Le padawan de SRO
Localisation: Mexique
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 3 019

Re: [Départ] Bruno Cheyrou [officiel]

Complétement d'accord on a fait joué Moreira a un poste qui n'était pas le sien. Tu pourras remarquer qu'il a joué à ce poste à Grenoble lors de la deuxième partie du champ ! Est ce qu'il a gueulé sur Grenoble à ce moment la ? je crois que non.

J'ai beaucoup défendu Moreira, des mecs comme Warrom ou Desaize peuvent en témoingner. Mais cracher sur notre club, ça je ne l'accepte pas.

Et oui Bruno a fait 2 bons mois, mais c'était lorsqu'il était titulaire car Mbia ne pouvait pas jouer. Et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il a été bon.

Après c'est sur, tu peux toujours critiquer un mec sur les 6 mois restant parce qu'il ne jouait que 10 minutes par match. Quant tu joues au foot, tu arrives à être sublime en jouant que 10 à 20 min par weekend ? Perso, pas moi.

Bref juste pour te dire que tu fais un faux procès à Cheyrou. Il n'est pas le meilleur milieu qu'on ait jamais eu mais certainement pas le pire non plus.

Et comme le dit numskull, je préfère le garder, le départ de Mbia ne me fait ni chaud ni froid malgré un talent bien supérieur mais beaucoup plus feignant.

Dernière édition de: Amarius (16-06-2009 13:58:26)

Hors ligne

#588 16-06-2009 14:32:47

Roskaï
Dealeur de galettes saucisses
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 17-06-2006
Messages: 4 424

Re: [Départ] Bruno Cheyrou [officiel]

amarius35 a écrit:

-Deuxième chose, tu ferais mieux de t'en prendre à des mecs comme Moreira ou encore l'autre branleur de Le Tallec qui n'hésitent pas à cracher sur le club alors qu'ils n'ont pas fait le 1/4 de Cheyrou. Bruno, c'est l'égalisation face à l'OM ou tous les footix de la Roche sur Yon ou Cherbourg étaient en train de pleurer et rien que pour ça je l'en remercie. Bruno, c'est le mec qui a marqué un but importantissime face au LOSC nous permettant de lancer enfin notre saison.

Tout à fait d'accord, sans oublier son but contre le PSG, qui a débloqué un match étriqué, qui nous a hissé temporairement à la deuxième place du classement, avec ce magnifique titre de l'Equipe : "Rennes vice-roi", rien que pour ça j'le kiffe !
Et outre l'OM, le LOSC et le PSG, cette saison, les peu de fois où il joué, il a répondu présent.

Sans oublier son apport dans le vestiaire et avant le match, qui paraît incontestable vu son statut de vice-capitaine, que cela soit sous l'ère Dréossi que sous l'ère Lacombe, et vu ses causeries régulières d'avant match.

Si Cheyrou partait, ça serait une grande perte, et rien que pour ce qu'il a fait, nos dirigeants ne le feront pas c*** en bloquant un transfert.

Hors ligne

#589 16-06-2009 16:04:39

fabius
Membre
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 936

Re: [Départ] Bruno Cheyrou [officiel]

floderennes a écrit:

non justement on te parle aussi de toute la saison, Rennes Marseille c'était quand? tu ne te souviens peut-être pas...

enfin bref, tu as une dent contre lui, donc ça ne sert à rien de continuer la discussion mais le reste des commentaires me réconfortent sur mon point de vue.

pour ta gouverne c'était le samedi 9 aout 2008 à 21h et donc en début de saison puisque 1ere journée du championnat mais bon c'est pas grave si toi tu t'en souviens pas.

après si vous pensez que c'est avec des gars comme lui que le stade va avancer libre à vous, pour moi c'est le type de joueur qui me rend fou un potentiel mais d'une fainéantise sans commune mesure bordel heureusement qu'il relance proprement parce que vue le peu d'abatage qu'il réalise si en plus il avait des pb de transmission laisse tombé la niveau mais bon...

et desaize franchement d'ou tu as vu que lacombe l'avait nommé vice-capitaine toi on a eu droit à hansson, thomert, leroy mais pas un match cheyrou n'a été capitaine cette saison.

Hors ligne

#590 16-06-2009 16:09:32

numskull
Der Bomber
Inscrit(e): 30-03-2006
Messages: 7 650

Re: [Départ] Bruno Cheyrou [officiel]

Cheyrou était capitaine lors de Rennes-Marseille.

Et je pense qu'il la été d'autres fois dans la saison.


When I'm walking a dark road
I am a man who walks alone...

Hors ligne

#591 16-06-2009 16:14:54

guivax06
Membre
Localisation: Bellegarde (30)
Inscrit(e): 31-05-2009
Messages: 384

Re: [Départ] Bruno Cheyrou [officiel]

je pense qu'il faut qu'on le garde mais peut être faudrait il le faire jouer plus haut car bon relanceur mais lent (fainéant pour certain....)
en plus pour le vestiaire il est important et c'est important tout au long d'une saison

Hors ligne

#592 16-06-2009 16:15:18

fabius
Membre
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 936

Re: [Départ] Bruno Cheyrou [officiel]

en effet il a été un match capitaine le premier après tu peux te taper la saison si tu veux je viens de regarder les archives j'en ai pas trouver

Hors ligne

#593 16-06-2009 16:15:29

Soun
Sudiste
Localisation: Narbonne
Inscrit(e): 16-07-2007
Messages: 8 482

Re: [Départ] Bruno Cheyrou [officiel]

S'il n'était pas capitaine lorsque Hansson était absent, c'est parce qu'il n'était pas titulaire, tout simplement. S'il est sur le terrain, c'est bien lui le capitaine n°2.

Mais dans l'esprit c'est bien lui le leader en l'absence de Petter, même sur le banc.

Hors ligne

#594 16-06-2009 16:17:30

guivax06
Membre
Localisation: Bellegarde (30)
Inscrit(e): 31-05-2009
Messages: 384

Re: [Départ] Bruno Cheyrou [officiel]

Citation inutile

tout à fait d'accord et c'est pour ça qu'il faut le garder

Hors ligne

#595 16-06-2009 16:19:23

floderennes
Membre
Inscrit(e): 05-07-2007
Messages: 1 103
Site Web

Re: [Départ] Bruno Cheyrou [officiel]

c'est dur d'être capitaine en étant sur le banc biglol

Hors ligne

#596 16-06-2009 16:21:24

guivax06
Membre
Localisation: Bellegarde (30)
Inscrit(e): 31-05-2009
Messages: 384

Re: [Départ] Bruno Cheyrou [officiel]

anto il a parlé à son sujet??

Hors ligne

#597 16-06-2009 16:21:36

Roskaï
Dealeur de galettes saucisses
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 17-06-2006
Messages: 4 424

Re: [Départ] Bruno Cheyrou [officiel]

Cheyrou était bien vice-capitaine, cela a été dit plusieurs fois dans la saison. D'ailleurs, lors de l'histoire des contrôles antidopage, Cheyrou était concerné en tant que vice-capitaine.
http://www.rennes.maville.com/actu/actu … 0_actu.Htm
Et puis si tu as vu ou revu les matchs du Stade à la télé, tu verras qu'il est bien impliqué lors des causeries d'avant match sur le terrain. Et ça, ça en dit long.

Et concernant la "fainéantise sans commune mesure", t'exagères sacrément, son style est nonchalant, comme peuvent l'être ceux de Pagis ou Mangane, mais c'est loin d'être un fainéant.

Dernière édition de: Roskaï (16-06-2009 16:21:57)

Hors ligne

#598 16-06-2009 16:27:47

Septik
Meneur d'anti-jeu
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 07-10-2008
Messages: 532

Re: [Départ] Bruno Cheyrou [officiel]

D'abord fabius, utilise la ponctuation. Ensuite, ai conscience que ton avis ne semble pas partagé par beaucoup de monde.

Cheyrou, s'il part, me laissera un bon souvenir de son passage à Rennes. Il aurait mérité plus de temps de jeu cette saison. Il a manqué de rythme quelques matchs nottament a cause du fait qu'il ne jouait pas beaucoup de matchs, conbiné à la méforme de ses partenaires. Défauts: lenteur, manque de prise de risque. Qualités: technique passes, tirs et dribbles; intelligeance de jeu; physique; mental.


"Arrache ton armure de certitudes et assume!" X-Makeena

Hors ligne

#599 16-06-2009 16:30:00

sylvainsrfc
Membre
Inscrit(e): 02-12-2008
Messages: 2 854

Re: [Départ] Bruno Cheyrou [officiel]

Septik a écrit:

D'abord fabius, utilise la ponctuation.

+1:top:

Hors ligne

#600 16-06-2009 16:54:59

fabius
Membre
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 936

Re: [Départ] Bruno Cheyrou [officiel]

primo septik je ne donne que mon avis et encore heureux qu'il ne soit pas partgé sinon je serais inquiet...

deuxio avant de me brancher sur la ponctuation relis toi, toi aussi tu n'es pas irréprochable parce que "intelligeance de jeu" y a pas ça pique un peu...

Dernière édition de: fabius (16-06-2009 16:55:13)

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 8
[Bot] ClaudeBot (8)

Pied de page

[ Généré en 0.034 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 745.27 KiO (Pic : 786.16 KiO) ]