Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1901 12-06-2009 12:04:34

Roskaï
Dealeur de galettes saucisses
Inscrit(e): 17-06-2006

Re: Rumeurs de transferts : en France, en Europe, dans le monde

gaudi a écrit:

tant mieux pour lui surtout que des millions de cretins au chômage ou globalement dans la merde acheteront le maillot blanc floqué du nom d'un décérébré milllionaire poussant un ballon sur une pelouse

gaudi a écrit:

qu'un ou 2 de ces joyaux se fasse casser par un defenseur rugueux genre stoppeur uruguayen

Pourquoi tant de haine?
Je te croyais plus pragmatique.
Moi aussi j'ai envie que le Barça continue à dominer le monde, d'ailleurs le Barça pourrait faire ce genre de coup, mais il leur apparaît peut être peu bénéfique sur le plan sportif.
On verra bien ce que l'avenir réserve, si le Real réussit son coup en étant énorme sportivement et qu'il rentre dans son argent, il aura gagné.
L'emprunt existe dans notre société, et tout le monde à le droit d'y recourir si il le peut, le Real le peut, c'est un outil comme un autre.
Après qu'on aime ou qu'on aime pas, c'est un autre problème, mais avec son public le club peut se permettre de faire cela, nous ne sommes pas dans le même monde.

Dernière édition de: Roskaï (12-06-2009 12:06:34)

#1902 12-06-2009 12:22:29

tête_de_delco
Membre
Inscrit(e): 23-07-2008

Desaize avant de tomber dans les injures. Enfin bon la crise espagnol n'a pas l'air de t'émouvoir alors que le transfert d'un joueur de foot.
Je connais mes classiques ne t'inquiètes pas, j'ai même été étudiant en espagne enfin en catalogne, c'est pas vraiment l'espagne smile
http://www.footespagnol.net/histoire-du-real-madrid
"Florentino Pérez est élu président en s'engageant à effacer la dette du club" puis ils ont vendu une partie des terrains."Avec les bénéfices réalisés sur la vente de la Ciudad Deportiva (terrain d'entraînement des merengues), Perez obtenu la signature de Zinedine Zidane, Ronaldo, et David Beckham."
Ce n'est surement pas l'argent de Perez mais dire qu'il n'y a pas d'argent extérieur est une belle connerie. La pub ou l'endettement pour moi c'est de l'argent extérieur.
Ronaldo 94 + Kaka 67 = 161 M€ plus de 1 Milliard de nos ancien francs
Si toi tu fais partie des crétins pour qui 161 M€ c'est remboursé rien qu'avec la vente de maillot, c'est vraiment l'économie pour les nulles.

D'ou vient cette argent(lu dans el pais):
Para comprar jugadores por valor de 300 millones, el club planea recurrir a tres fuentes: los 100 millones que tenía en caja a 30 de mayo; la venta de futbolistas de la actual plantilla (Van der Vaart, Saviola, Sneijder, Huntelaar, Heinze, Mahmadou Diarra o Van Nistelrooy); y varios créditos bancarios por un total de 100 millones.
100 M€ en caisse
xx M€ de vente de joueur
100 M€ de crédit bancaire.

"los colaboradores de Florentino Pérez responden que precisamente por eso, hay que fichar jugadores con poder de persuasión. "La única salida es fichar a estrellas como Cristiano", "

je te laisse lire les réactions dans el pais: notamment celle de galliani.
http://www.elpais.com/articulo/deportes … ep_10/Tes/

rappel:
http://www.lavoixdessports.com/L-info-S … xtor=RSS-1

mais c'est bien avec les conneries de Perez, on va aboutir à une DNCG européenne. Les allemands ont le même problème que nous, les italiens n'attirent plus les stars. Quand les clubs espagnols auront fait bancroute, il n'y aura plus que les anglais à pouvoir s'opposer.

#1903 12-06-2009 12:34:38

Roskaï

...
Tu ne peux toujours pas m'expliquer qu'est ce que viens faire l'argent du BTP de Perez de ton précédent post?
Tu as parlé d'argent sale du BTP, de la bulle immobilière, maintenant tu les remplace par la pub et l'endettement.
Tu mélange tout, et je n'arrive pas à voir un fil conducteur à ton argumentation.

Et je n'ai pas de leçon d'Economie à recevoir.
IL y a bien des messages j'ai rappelé la teneur des recettes du Real (600M) :
1/3 billeterie
1/3 produits dérivés
1/3 droits tv
Ces 3 postes devraient augmenté avec leur investissement cette année. Voilà pas besoin d'avoir fait l'ENA, le business plan du Real tient la route, les banques ne prêtent pas à perte, surtout dans cette situation de crise que tu aimes bien utiliser comme argument. En tout cas ce n'est pas l'argent des socios qui va produire des licenciements, ça c'est clair.

Le sportif je n'en parle pas, j'ai déjà dit que je n'adhérais pas à cette politique.

#1904 12-06-2009 13:18:02

Nysay
Membre
Inscrit(e): 26-08-2008

gaudi a écrit:

Perez est un peu l'équivalent d'un Bouygues en France, il a ses entrées partout et particulièrement au niveau des banques... Il est suivi par celles-ci sur ses investissements. Après voilà si ça marche et qu'il peu acheter qui il veut , tant mieux pour lui surtout que des millions de cretins au chômage ou globalement dans la merde acheteront le maillot blanc floqué du nom d'un décérébré milllionaire poussant un ballon sur une pelouse...
J'espère juste que cette somme d'individualités ne formera jamais une équipe, qu'un ou 2 de ces joyaux se fasse casser par un defenseur rugueux genre stoppeur uruguayen, et que ces sommes indécentes ne se mettent pas en adequation avec les résultats sportifs espérés...
Ca les enerve ces castillans de voir que le barça domine l'Europe... et bien qu'il aillent prier et mettre des cierges à la basilique de la valle de los caidos en maillot immaculé parce que ce n'est pas encore gagné pour eux !!!!

Wahou, t'es du genre haineux toi.
Relis toi et tente de te calmer avant de poster un "truc" de ce genre. Ça peut choquer.

#1905 12-06-2009 14:05:02

tête_de_delco
Membre
Inscrit(e): 23-07-2008

pour Desaize:
çà n'est pas moi qui ai commencé à parler d'argent propre. Tu as insinué que l'argent de Pinault était sale. J'ai juste dit que l'argent de Perez ne l'était pas aussi claire que celà.
C'est vrai que j'ai confondu argent de Perez et argent du Real mais tu confonds bien l'argent des socios avec celui du Real.

Mon dernier post était un peu fourre tout:
ma critique principale était que la crise espagnole est très importante, bien plus importante qu'en France et qu'acheter des joueurs de foot pour des sommes comme celle-là, c'est indécent.
C'est une question de symbole: c'est comme un présidente de la république, il n'augmente pas son salaire de 170% quand il arrive au pouvoir.
L'article del Pais est assez critique:
Perez:"La única salida es fichar a estrellas como Cristiano" => l'unique sorti est d'engager des étoiles comme Cristiano.
"Paradójicamente, Florentino Pérez está convencido de que no hay otra alternativa para hacer frente ante a las amenazas de contracción económica" => paradoxalement FP est convaincu qu'il n'y a pas d'autre alternative devant la menace de contraction économique.

Je ne sais pas d'où tu sors les 600M€. dans el pais ils n'ont pas les mêmes chiffres:
"Las cuentas del Madrid reflejan que entre 2000 y 2006 ... el Madrid aumentó sus ingresos de 100 a 300 millones anuales brutos"
" Florentino Pérez proyecta aumentar los ingresos de 400 a 500 millones anuales antes de 2011"
faut il traduire ? ingresos signifie revenus.
Et enfin "los patrocinadores, como Coca-Cola, Audi, Adidas, Telefónica, o Mahou, tenían previsto revisar los contratos a la baja" les sponsors ... envisagent d'examiner les contrats à la baisse.
La théorie de Perez est très simpliste: engager des stars pour augmenter les revenus. On ne parle même pas ici de Foot. Comme le titre del pais:" Florentino Pérez vive en otra galaxia"
Ce que je critique donc c'est le discours dominant qui veut nous faire croire que même pour 94 M€ (juste le transfert) Christiano Ronaldo est une bonne affaire et que dans un an, le transfert sera amortie.

#1906 12-06-2009 14:14:17

Tenshi
Pistache la CdL a des moustaches !
Inscrit(e): 06-06-2005

Même moi, fan du Real, ça commence à me filer quelques boutons tous ces transferts ..

Perez est un amoureux de la Casa Blanca, j'en ai bien conscience, mais il ne fait pas passer, à mon sens, le bon message et n'adopte pas la bonne politique.

Cette saison, avec l'effectif qu'il y avait, un gros transfert au milieu je suis d'accord, notamment un vrai meneur comme l'est Kaka, ça ok !

Mais Ronaldo ? Je sais qu'il y a l'accord tripartite mais enfin quand même, avec de bons avocats ça se casse un truc comme ça ..

Bref, j'espère au moins que Perez va renforcer le secteur défensif, va virer tous les "boulets" du groupe (Drenthe, Faubert, Heinze voire Van der Vaart et Huntelaar, qui ne sont pas des boulets mais qui n'auront plus leur place).

Et puis ça serait sympa de retrouver une véritable identité dans ce club Merengue, une identité autre que celle du gros club à fric.

Manchester réussit bien à cumuler identité et recettes, que le Real s'en inspire !

Si tu peux rencontrer triomphe après défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front
Alors tu seras un supporter rennais mon fils ..

#1907 12-06-2009 14:32:00

Roskaï

tête_de_delco a écrit:

C'est vrai que j'ai confondu argent de Perez et argent du Real mais tu confonds bien l'argent des socios avec celui du Real.

Pourtant le Real appartient aux Socios...
Concernant l'argent propre ou l'argent sale, j'ai juste dit que l'argent du Real était certainement plus propre que celui du SRFC, les capitaux n'étant pas privés.
Mais bref, sinon je te rejoins sur plusieurs points, nous ne sommes pas totalement en désaccord, j'ai juste voulu rétablir une vérité quand à la nature des fonds du Real.

Je veux juste dire que ce que fait le Real n'est pas si scandaleux, si à gerber, si dégueulasse, ils font juste quelque chose dont ils ont la possibilité de faire à leur échelle. Et le pillage et le pouvoir financier existent à tous les échellons, Rennes l'exerce aussi sur les plus petits.

Sinon je suis entièrement d'accord avec Tenshi, le Real devrait s'atteler à créer une âme à son club, ça ils l'oublient en faisant ce choix stratégique.

Dernière édition de: Roskaï (12-06-2009 14:33:22)

#1908 12-06-2009 15:00:27

Puchkin
Random

Nysay a écrit:
gaudi a écrit:

Perez ....

Wahou, t'es du genre haineux toi.
Relis toi et tente de te calmer avant de poster un "truc" de ce genre. Ça peut choquer.

biglol biglol biglol biglol biglol Tu m'excuses Nysay, mais le "ça peut choquer" quand on vient de voir Perez dépenser 160 millions d'Euros pour acheter 2 couillons en short qui peuvent aussi bien s'écrabouiller la rotule en 'petits morceaux tellement épars qu'ils ne feront même pas une tâche sur la pelouse" demain et ne plus jamais jouer que continuer a écrire leur légende en majuscule

Bah ça me fait marrer... Enfin en fait je sais pas...

Y a des jours ce monde me fout la Gerbe...  sad

#1909 12-06-2009 15:11:38

Roskaï

Il ne faut pas tomber des nues non plus, le foot est bourré d'argent, ce n'est pas aujourd'hui qu'il faut en prendre conscience. Enfin mieux vaut tard que jamais me diras-tu.
On peut se consoler en se disant que personne n'est directement lesé, sauf si on espérait que le Real mette des millions dans le caritatif, et que ça aura le mérite d'augmenter des recettes fiscales à la fois en Angleterre, et à la fois en Espagne si l'investissement est fructueux. Enfin là je m'égare, mais tout ça pour dire que de toutes les manières, on n'en aurait pas vu la couleur de cet argent, crise ou pas crise.

#1910 12-06-2009 15:14:35

Puchkin
Random

Non non, ça n'a rien à voir avec le transfert de Kaka et Ronaldo... Ce qui me fait halluciner c'est que Nysay réponde "ça peut choquer" au pargraphe de gaudi un peu plus haut...

Genre c'est normal de dépenser des sommes pareilles mais pas de parler comme le fait gaudi des abrutis qui n'ont pas une thune mais préfèreront encore se payer le maillot de Ronaldo ou Kaka plutot que de donner à bouffer à leurs gosses...

Bah y a des jours, je me dis merde, la psyché collective a grave barré en couille!

#1911 12-06-2009 15:21:31

Tenshi

Huntelaar pourrait décoller pour Tottenham selon L'Equipe.

C'est rigolo c'est justement le club que j'avais évoqué avec DV (pas le vrai, le Onlineur) pour KJH ..

Je lui souhaite, s'il quitte le Real, le meilleur pour la suite de sa carrière, je reste convaincu qu'il deviendra un très grand joueur !

#1912 12-06-2009 15:35:07

Galette Wurst
Invité

Tenshi a écrit:

Mais Ronaldo ? Je sais qu'il y a l'accord tripartite mais enfin quand même, avec de bons avocats ça se casse un truc comme ça ..
!

Apparement y avait un "soucis" contractuel.
Ronaldo avait signé dans le court de l'année un pré contrat "d'embauche". Si le Real n'achetait pas Ronaldo, le Real devait 30M à MU + certainement un bon gros salaire à Ronaldo pour rupture de contrat.

#1913 12-06-2009 16:06:17

Tenshi

Moui .. Je reste convaincu qu'étant donné que tout ça s'était fait sous la présidence de Calderon il y avait moyen pour Perez de faire machine arrière.

#1914 12-06-2009 16:37:05

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Inscrit(e): 07-07-2007

Les 2 prochains a arriver  :

- David Villa contre 35 M + Negredo (15 M ) .
- Maicon contre 17 M + Sneijder (26M ) .

Asa .....me plait beaucoup !

#1915 12-06-2009 17:09:06

Tenshi

Tu as parfaitement écrit Sneijder, tu mérites un bon point !

Et sinon la rumeur Maicon ça sort d'où ?

Parce que Maicon + un latéral gauche, je prends tous les jours, ils auraient d'ailleurs du y penser bien avant de recruter Ronaldo ou Kaka !

Casillas - Maicon, Ramos, Pepe, Clichy - Diarra, Gago, Kaka - Ronaldo, Raul, Villa

Ca suffit largement !

#1916 12-06-2009 17:14:47

MvuembaSuperstar
Membre
Inscrit(e): 08-11-2005

aficionado srfc a écrit:

Les 2 prochains a arriver  :

- David Villa contre 35 M + Negredo (15 M ) .
- Maicon contre 17 M + Sneijder (26M ) .

Quel fou furieux ce Florentino Pérez... mrgreen

Il restera qui après ? Ribéry et Xabi Alonso et sa Dream Team sera assemblée ?

#1917 12-06-2009 17:16:36

Puchkin
Random

Sport Mediaset, c'est un site de sports Italiens qui a l'air aussi sérieux qu'un Eurosport, un Sport Bild ou un Cadena Ser, donc pas assurance tout risques mais a priori de bonnes infos. L'info a été reprise partout, y compris dans France Football, Ouest France et le Figaro

Sur le même site, on annonce aussi que l'Inter serait prêt à s'aligner sur les 40 Millions de MU pour se payer Benzema...

http://www.sportmediaset.it/

L'organigramme de Mediaset, c'est du Corporate costaud a priori. Juste un doute, c'est pas la boite à Berlu?

http://www.mediaset.it/corporate/chisia … a_it.shtml

EDIT : C'est bien la société de Berlusconi en effet, alors il faut juste garder à l'idée qu'il peut facilement lancer des rumeurs pour emmerder l'Inter si l'envie lui en prend smile

http://fr.wikipedia.org/wiki/Mediaset

Dernière édition de: Puchkin (12-06-2009 17:18:12)

#1918 12-06-2009 17:57:25

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Inscrit(e): 07-07-2007

----------------------------Casillas --------------------------

Maicon              Ramos                Pepe             Clichy

Diarra

Xabi Alonso             

Ronaldo                         Kaka                           Ribery

Villa

Vivement les Real - Barca !    love

Dernière édition de: aficionado srfc (12-06-2009 17:57:56)

Asa .....me plait beaucoup !

#1919 12-06-2009 18:03:58

numskull
Der Bomber
Inscrit(e): 30-03-2006

Maicon, Clichy, Alonso, Ribery et Villa ne sont pas encore au Real...

When I'm walking a dark road
I am a man who walks alone...

#1920 12-06-2009 18:09:24

Tenshi

Ribéry et Villa j'vois pas exactement l'intérêt .. Maicon et Clichy j'espère qu'ils viendront, quant à Alonso c'est seulement dans l'optique de la vente de Gago, sinon aucun intérêt également.

#1921 12-06-2009 18:10:33

Puchkin
Random

Ce n'est qu'un petit détail d'ordre financier mon cher numskull, ce sera réglé d'ici la fin du week-end wink

#1922 12-06-2009 18:11:03

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006

Ce Florentino Pérez, n'est-il pas réputé pour ne vouloir recruter que des attaquants?

"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

#1923 12-06-2009 18:12:46

Midax
Walter White
Inscrit(e): 31-01-2007
Site Web

Il cherche un latéral droit.
Sinon ça sera Ramos Pepe dans l'axe et j'sais plus qui sur la gauche.

#1924 12-06-2009 18:14:10

Tenshi

Sur la gauche ils avaient évoqué Clichy.

De ce que j'en savais les pistes de Perez étaient : Kaka, Maicon, Clichy, Alonso et Villa

Ronaldo est venu se greffer à ça comme pourrait le faire Ribéry.

#1925 12-06-2009 18:19:32

Puchkin
Random

Il me semble que Ronaldo faisait partie des promesses électorales de Perez également?

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 5
[Bot] ClaudeBot (4),
[Bot] Googlebot

Pied de page

[ Généré en 0.043 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 761.42 KiO (Pic : 818.32 KiO) ]