Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#3551 07-06-2009 20:48:08

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 877

Re: L'équipe de France

On va jouer les barrages , cette equipe a des joueurs de qualité , mais n a pas le fond de jeu
d une bonne equipe pour gagner en Serbie . hmm
Et ca , c est au coach de l instaurer , mais pour Raymond le fond de jeu ne sert a rien , il faut juste gagner .   roll

Esperons que l on ne tombe pas sur une grosse equipe ,  style portugual , sinon on verra cela devant notre télé ,  avec pour seule satisfaction  , de ne plus voir la sale tronche de gros sourcils .


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#3552 08-06-2009 10:26:21

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: L'équipe de France

Voir une edf avec un seul mdf, c'est aussi réaliste que penser voir un jour Salma Hayek défiler à poil sur la pelouse du stade Fortuneo.

en tout cas tant que Raymond est sélectionneur...

sinon pour ce qui est du match, moi je l'ai trouvé assez plaisant, avec de l'envie d'aller vers l'avant et des occas' même si au niveau efficacité devant le but, ça laisse à désirer.

je crois pas que le fait que les turcs soient réduits à 10 ait eue une grosse importance.


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#3553 08-06-2009 11:23:49

Galette Wurst
Invité

Re: L'équipe de France

On pourrait au moins jouer avec 1 milieu  Déf, et l'autre en relayeur. Contre la Turquie, L.Diarra et J.Toulalan étaient beaucoup plus tourner vers l'avant, l'équipe jouait plus haut et ça avait le mérite d'aspirer l'équipe.
A une lointaine époque, celle où Viera était un temps soit peu bon, Il abattait un boulot considérable. Makélélé se contentait de sa tâche 100% défensive, alors que Pat faisait les 10/15 mètres nécessaires pour lancer les attaques. Aujourd'hui, il en est incapable... et Domenech le sait!
Je ne comprends pas vraiment pourquoi Domenech n'essaie pas une charnière plus offensive style Milieu déf-milieu relayeur. on a quand même le choix et plusieurs variantes possibles!
MDéf : L.Diarra, Toul, A.Diarra ( avec chacun un style différents )
M relayeur : Nasri, Gourcuff, B.Cheyrou, Bodmer (pourquoi pas?? )

Offensivement, on a des joueurs que toute l'Europe demande actuellement, qui seraient titulaires dans tous les clubs... et qui ne jouent jamais ensemble! Benzema-Ribéry-Gourcuff-Henry avec de vrais ailiers comme Malouda et Govou capable d apporter un travail défensif énorme en cas de Besoin!
Mieux encore, on dispose d'un profil atypique en la personne de G.Hoarau, certes, il est jeune et n'a pas d'expérience, mais sa vitesse d'adaption est énorme, et il pourrait très bien apporter quelque chose à cette edf tout quand elle joue mal et qu'elle n'arrive pas à faire circules la balle. Et là encore, Domenech n'essaie pas, il préfère garder les buses comme Lyuindula.

Actuellement, si je devais mettre une équipe sur papier, par rapport à la saison passée et au potentiel de chacun, et en gardant sur le banc des joueurs capables de faire évoluer cette équipe tactiquement, ma sélection serait la suivante :

Gardiens : Lloris, Carrasso, Douchez (Dehors Mandanda, une connerie par match... c'est trop!)

Déf : Sagna, Fanni, Mexès, Gallas, Escudé, Boumsong, Evra, Abidal.
Les déf centraux sont en couple Stoppeur/ Libéraux. Abidal par défaut, mais Sagna préféré à Fanni car il connait mieux le haut niveau


Schéma Normal :
          A.Diarra
------------------Cheyrou
Ribéry----Gourcuff----Henry   
----------Benzema-------

Schéma Défensif :
            A.Diarra - L.Diarra
Govou --Gourcuff/Ribéry-- Malouda
------------Hoarau

Scéma Off
----------A.Diarra
--------------------Gourcuff
Ribéry-----------------------Henry
---------Benzema-----Gignac

Avec des possibilités : B.Cheyrou/Gourcuff  L.Diarra/Gourcuff et à l'avant, Hoarau/Benzema, Hoarau/Gignac.

Henry ne doit plus évoluer en pointe, limite je le virerai bien de l'équipe. Malouda et Govou ont 3 poumons chacun et sont capables de bloquer les cotés... à gauche, Malouda, car Evra est très (trop?) offensif et ça permet de couvrir le couloir.

Donc en Milieu de terrains : A.Diarra/L.Diarra/B.Cheyrou/Gourcuff/Govou/Ribéry/Henry/Malouda
Attaquant : Benzema/Anelka/Gignac/Hoarau.

Ca donne des attaquants axiaux aux profils différents, avec une tour (Hoarau), un technique (Benzema) un bouffeur d'espace (Anelka), un cannonier (Gignac).. des Latéraux Offensifs( Ribéry/Henry) ou défensifs (Govou/Malouda) et la possibilité d'étaler plusieurs configurations de la plus défensive, à la plus offensive...

On a certes pas de Xavi ou Iniesta dans l'équipe, mais on a pas des peintres en bâtiment non plus!! cette sélection a vraiment des possibilités que Domenech n'utilise pas.. c'est triste!

Priorité : Virer Pat'!

Dernière édition de: Galette Wurst (08-06-2009 11:27:32)

#3554 08-06-2009 11:45:20

Tenshi
Pistache la CdL a des moustaches !
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 6 245

Re: L'équipe de France

Tu oublies complètement Diaby dans ton raisonnement, Diaby qui est un véritable relayeur, LE milieu explosif par excellence. Le mec qui va faire les "10-15m" comme tu dis pour remonter le ballon.

Il a exactement le même profil que Vieira à ses débuts.


Si tu peux rencontrer triomphe après défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front
Alors tu seras un supporter rennais mon fils ..

Hors ligne

#3555 08-06-2009 11:50:40

Galette Wurst
Invité

Re: L'équipe de France

Il est vrai oops

Trop peu l'habitde de le voir jouer, et Domenech le cantonne au banc.

#3556 08-06-2009 12:08:55

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 877

Re: L'équipe de France

Moi je serai pour un shéma avec 1 recuperateur et 2 milieux organisateurs devant .


                                   A. Diarra ou  L.Diarra ou Toulalan


                Gourcuff                                                                  Malouda


Ribery                                                                                                               Henry


                                                             Gignac



Un mec a la recuperation qui ne fait que cela pendanT tout le match . S il est cramé a la mi temps il y en a 2 autres capables de faire le meme taf apres lui .

2 organisateurs de jeu juste devant assez techniques , avec une bonne vision du jeu , capables de faire les efforts defensifs aussi ....

Et un trio offensif de feu avec Henry a gauche car il a prouvé au Barca qu il etait a l aise a ce poste .
Ribery est polyvalent et peut faire a difference a droite de la meme maniere .
Et devant je mettrais Gignac car pas fan d Anelka et en attente de voir le vrai Benzeema avec les bleus .


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#3557 08-06-2009 17:42:56

Simao
Le Parrain
Inscrit(e): 23-12-2008
Messages: 1 913

Re: L'équipe de France

aficionado srfc a écrit:

Esperons que l on ne tombe pas sur une grosse equipe ,  style portugual , sinon on verra cela devant notre télé ,  avec pour seule satisfaction  , de ne plus voir la sale tronche de gros sourcils .

Le Portugal, sa va, ils ne sont pas plus en forme que nous, voire pire que nous. Sans attaquant dur de marquer. D'ailleur ils ont eu chaud contre l'Albanie je crois et ne sont même pas sur de faire les barrages.

Sinon pour la compo des bleus on peut passer dans un 4-4-2

                                                    Lloris
       Fanni                        Mexes             Gallas                     Abidal ou Evra

                                        Toulalan
                                        (Diarra's)                   Gourcuff
         
       Ribéry                                                                         Malouda
                                                                                         (Henry)

                                        Henry            Anelka
                                       (Gignac)        (Benzema)

Dernière édition de: Simao (08-06-2009 17:48:19)

Hors ligne

#3558 08-06-2009 18:08:39

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 217

Re: L'équipe de France

Ou alors :


.                                 Lloris

Sagna            Gallas               Mexes              Evra/Clichy

.                   Toulalan
.                                         L. Diarra

.                             Gourcuff           
Ribery                                                         Malouda 

                           Anelka/Benzema   


Perso c'est ce que je souhaiterait voir en EdF. Pour moi Cheyrou par rapport à L. Diarra ya vraiment pas photo, et vu la forme de Malouda/Ribery/Gourcuff, ces trois là doivent être titulaires.

En ce qui concerne Malouda, il ne peut évoluer que dans ce registre, mais il est impressionnant en ailier gauche.

Seul bémol, Ribery préfère jouer à gauche, mais bon, vu les autres joueurs, je pense qu'il sera beaucoup mieux à droite, où, éventuellement il pourra permuter avec Gourcuff pendant le match.

Hors ligne

#3559 08-06-2009 18:11:34

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: L'équipe de France

Sinon y'a un gars il s'appelle Flamini. Il est pas mauvais parait il... Mais pas sûr que Domenech soit au courant de son existence.


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#3560 08-06-2009 18:37:07

Simao
Le Parrain
Inscrit(e): 23-12-2008
Messages: 1 913

Re: L'équipe de France

On peut aussi penser a Nasri, sinan Flamini il joue a Milan Gus?

Hors ligne

#3561 08-06-2009 18:43:46

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 217

Re: L'équipe de France

Oui

Hors ligne

#3562 08-06-2009 19:24:24

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: L'équipe de France

Romain est ma voix. big_smile


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#3563 08-06-2009 19:34:41

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 217

Re: L'équipe de France

lol

Je suis passé par là donc je me suis permis ! wink

Hors ligne

#3564 08-06-2009 20:07:35

Simao
Le Parrain
Inscrit(e): 23-12-2008
Messages: 1 913

Re: L'équipe de France

Romain a écrit:

Oui

Et il est bon? parceque c'est quoi leur compo: Pirlo Flamini au milieu?

Hors ligne

#3565 11-06-2009 10:46:29

sylvainsrfc
Membre
Inscrit(e): 02-12-2008
Messages: 2 854

Re: L'équipe de France

Et si Serbie-France se jouait à huis-clos...
http://www.rmc.fr/edito/sport/80739/et- … huis-clos/

Hors ligne

#3566 27-06-2009 17:56:09

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 877

Re: L'équipe de France

" Le but, c'est quinze points en cinq matches, comme ça on ne dépendra de personne, a lancé M. Escalettes. Seuls les résultats sportifs mettront fin au désamour attisé par les médias ". Interrogé ensuite en conférence de presse sur ce «désamour», le patron de la fédération a estimé que «Domenech serait sifflé jusqu'en 2010 même s'il est champion du monde : une fois que c'est parti, ça ne peux pas s'arrêter».

«Les gens ne peuvent pas être pris d'un enthousiasme délirant alors que les Bleus ont atteint des sommets en 1998 et 2000 et même 2006», a-t-il ajouté. Le budget prévisionnel pour 2009-2010 table s sur une qualification directe des Bleus pour la Coupe du monde et un parcours jusqu'en quarts de finale.

Escalettes

Escalettes , Le Graet , Domenech DEHORS !  colere
Quand l equipe de france ne sera plus dirigée par des incompetents , peut etre que le niveau de jeu sera meilleur et que le desamour disparaitra . oui


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#3567 28-06-2009 14:58:53

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: L'équipe de France

oui enfin 15 pts ou non , Domenech restera sad
vraiment des rigolos a la ligue......:rolleyes:


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#3568 29-06-2009 14:23:25

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006
Messages: 4 878

Re: L'équipe de France

riberi hier en famille chez mickey.

croisé de profil je vous passe le détail "visagesque" qui m'a fait le reconnaitre.

Hors ligne

#3569 29-06-2009 15:04:11

Grig
Membre
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 4 180

Re: L'équipe de France

Interview de Domenech aujourd'hui sur football365 :

Pourquoi tant de haine ?
RD : Ça, c'est encore un truc de journaliste. Je suis impressionné par le décalage entre ce que colporte la presse et ce que je vis au quotidien. Je prends le métro, je fais les courses, je reviens de la fête de l'école : les gens sont adorables avec moi. En fait, je crois qu'ils comprennent mieux que les médias que cette équipe est en reconstruction et qu'il faut l'aimer. Être patient.

Il doit pas souvent passer sur les forums, celui-là...

Hors ligne

#3570 11-07-2009 13:25:30

Mélanie Zetto-Frei
Envoyée très spéciale
Localisation: Straubing (Bayern)
Inscrit(e): 09-07-2005
Messages: 2 220

Re: L'équipe de France

Parce qu'on en a tous eu chez soi, parce qu'on en a tous lu dans la salle d'attente du médecin ou à la garderie...

Les "Monsieur" du 9 juillet


110304074848315770.jpg

Hors ligne

#3571 11-07-2009 16:00:21

El Padre
Membre
Localisation: Chez moi ... ou pas loin
Inscrit(e): 02-07-2009
Messages: 122

Re: L'équipe de France

Pas mal du tout cet article des cahiers du football !

Mais bon Monsieur Bagarreur aurait pu éviter de frapper Monsieur Mal Elevé !
Et puis quand Monsieur Non sera partit tout le monde criera Oui ! wink


P.S. : il est pour encore combien de temps s'il ne se fait pas virer Monsieur Non ?


Et pis c'est tout !

Hors ligne

#3572 31-07-2009 11:21:30

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Hors ligne

#3573 31-07-2009 11:37:30

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 935

Re: L'équipe de France

Il n'avait pas été sélectionné avec l'Argentine quelques semaines après avoir décliné l'équipe de France? Ou eut être a-t-il été simplement retenu dans le groupe sans jouer?

Je ne serais pas contre sa présence en Equipe de France, c'est un super joueur, mais je pense qu'il devrait y avoir une condition sine qua non à la sélection sous le maillot bleu, c'est que le joueur parle français suffisamment bien pour pouvoir:

- S'intégrer dans le groupe
- Comprendre les consignes du coach
- Se comprendre avec ses coéquiiers sur le terrain

Si ce n'est pas le cas, ce serait complètement stupide de le sélectionner, pour le joueur et pour l'équipe. Surement, Domenech est assez stupide...

Hors ligne

#3574 31-07-2009 11:46:38

Le_Banquier
Membre
Inscrit(e): 21-06-2005
Messages: 521

Re: L'équipe de France

Moi je suis 100% contre.

Je n'ai rien contre le joueur mais si on veut redonner un semblant d'âme à cette équipe de France je ne penses pas qu'intégrer des joueurs qui n'ont presque jamais vécu en France, qui ne parle pas la langue et qui font le choix de jouer en équipe de France par défault soit une bonne idée.

Je préfère être un peu moins fort mais que ce soit les Benzema, Gignac, Briand, Hoarau, Remy voir un retour de Gomis qui peut éclore à Lyon.
En plus de Henry et Anelka bien sur.

Hors ligne

#3575 31-07-2009 11:46:40

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: L'équipe de France

Personnellement, je pense que c'est un peu de la com' de la part de Higuain...

En fait, il a disputé un match avec la sélection argentine mais celui-ci n'a pas été reconnu par la FIFA. Donc, il est potentiellement sélectionnable contre les Iles Féroés...

Je doute que Domenech l'appelle car les relations entre les deux furent tendues il y a quelques mois. Il faut dire qu'il avait joué la girouette le franco-argentin...

Par contre, ce serait dommage de ne pas essayer...

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 11
[Bot] ClaudeBot (11)

Pied de page

[ Généré en 0.081 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 744.44 KiO (Pic : 785.34 KiO) ]