Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#326 08-06-2009 16:29:10

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: Politique et questions de société

Mais ils en parlent d'écologie l'UMP on est bien daccord mais ils ne peuvent pas l'appliquer puisque le reste de leur politique ne leur permet pas.

Alors ils vont mettre un ou deux quotas par là mais au final ça va pas changer grand chose.


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#327 08-06-2009 16:30:17

Curse
banni
Localisation: dans mon slip
Inscrit(e): 27-07-2006
Messages: 1 610

Re: Politique et questions de société

Tu prend des raccourcis rapide Gus.

L'état n'a-t-il pas mis des aides en places pour les véhicules les moins polluant.
L'état n'at-il pas mis des aides en places pour sortir du marché les vieux véhicule qui consomment 15L au 100?

De une ces 2 mesures montre que l'UMP n'est pas si libéral qu'on veut bien le dire(sinon il s'occuperait pas d'essayer de relancer le marché de l'auto) et de deux, ça montre bien que l'UMP peut prendre des mesures écologiques.


Tout a une fin... sauf le saucisson qui en a deux!

Hors ligne

#328 08-06-2009 16:32:33

bop
Muad'Dib
Localisation: À la droite de L!thos
Inscrit(e): 23-11-2006
Messages: 5 031

Re: Politique et questions de société

a écrit:

@bop

C'est malhonnète de dire que Martine a fait que critiquer la droite, c'était son intro, après elle a été assez lucide pour une fois...

C'est exactement ce que je dis Rosso... et moi c'est ce qui me fait de plus en plus fuire du PS. Pas besoin de commencer comme ça. Pourquoi ne pas commencer directement sur son échec.

Je vois pas ce que j'ai dit de malhonnète.

@Gus:
En tout cas ils essaient de favoriser par exemple les maisons BBC ou Passives par des PTZ majorés et crédits d'impôts. C'est déjà pas rien. En plus ca favorise la conso qui n'est pas un luxe en ce moment.
je veux dire par là que ne peut pas dire qu'ils ne font rien. Qu'il le font avec du retard oui comme pour la taxe carbonne...

Dernière édition de: bop (08-06-2009 16:36:28)


"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

Hors ligne

#329 08-06-2009 16:33:29

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: Politique et questions de société

Curse a écrit:

Tu prend des raccourcis rapide Gus.

L'état n'a-t-il pas mis des aides en places pour les véhicules les moins polluant.
L'état n'at-il pas mis des aides en places pour sortir du marché les vieux véhicule qui consomment 15L au 100?

De une ces 2 mesures montre que l'UMP n'est pas si libéral qu'on veut bien le dire(sinon il s'occuperait pas d'essayer de relancer le marché de l'auto) et de deux, ça montre bien que l'UMP peut prendre des mesures écologiques.

Super... on va aller loin avec ça. La pollution ce n'est pas seulement dans l'air. C'est aussi la Terre et la Mer.

Si on consomme moins et mieux on pourra peut être sauver notre planète mais ça, ça va à l'encontre d'une politique de droite.


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#330 08-06-2009 16:35:33

Roskaï
Dealeur de galettes saucisses
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 17-06-2006
Messages: 4 424

Re: Politique et questions de société

Curse a écrit:

Tu prend des raccourcis rapide Gus.

L'état n'a-t-il pas mis des aides en places pour les véhicules les moins polluant.
L'état n'at-il pas mis des aides en places pour sortir du marché les vieux véhicule qui consomment 15L au 100?

De une ces 2 mesures montre que l'UMP n'est pas si libéral qu'on veut bien le dire(sinon il s'occuperait pas d'essayer de relancer le marché de l'auto) et de deux, ça montre bien que l'UMP peut prendre des mesures écologiques.

Enfin... ces deux mesures ont un principal but : relancer l'industrie auto en France.
Le jour où ils arriveront à prendre des mesures écolo dénuées de tout interêt industriel, là on pourra dire qu'ils ont pris la mesure de la chose.

Hors ligne

#331 08-06-2009 16:36:40

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Politique et questions de société

Relancer le marché de l'auto alors qu'on sait qui si on continue a produire des voitures qui poluent on court à notre perte je suis pas sur que ça soit une bonne solution...

De plus balancer du fric comme ça sans contrepartie sociale, nottament chez les sous-traitants c'était pas la mesure la plus juste du siècle!

ça va permettre aux constructeurs de survivre, de faire un peu de ménage (cf l'ITW d'un cadre de je ne sais plus ou qu'a sortie Besancenot jeudi) pour après continuer a produire des voitures, toujours les mêmes...

Enfin pour sauver Heuliez, constructeur de voitures électriques, concurrent de Bolloré il y avait tout de suite moin de monde...

Et puis bon on pourait parler des heures du Grenelle de l'environnement qui est une grosse farce dans son application (il y a qu'a voir les fameuses 1000 mesures pour la Relance dont la construction d'un circuit automobile...sic...), ou du packet énergie-climat négocié par super Sarko a Bruxelles qui est vraiment a minima...

Et puis voila, quand les Verts proposaient ça il y a 20 ans ils étaient caricaturés par la droite, Bové il y a quelques temps étaient juste un homme des cavernes crypto-syndicaliste...
Dany un soixant huitard attardé pédophile...

@ bop

On est ok, mais pour moi il était normal de foutre un petit coup sur la droite, j'ai eu un peu peur au début qu'elle fasse tout la dessus, mais pour moi c'est le constat le plus lucide du PS après défaite...
Enfin ils voient les choses en face!

Dernière édition de: Rossoneri (08-06-2009 16:39:25)


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#332 08-06-2009 16:39:02

Curse
banni
Localisation: dans mon slip
Inscrit(e): 27-07-2006
Messages: 1 610

Re: Politique et questions de société

Bah écoute c'est peut être pas grand chose Gus, mais c'est la preuve qu'ils peuvent mêlé une politique de droite et écologie. Donc on peut les croire, ou au moins attendre avant de juger, quand ils disent qu'ils souhaitent accentuer les mesures en faveur de la nature.

Edit: ca va trop vite les postes lol

Dernière édition de: Curse (08-06-2009 16:40:03)


Tout a une fin... sauf le saucisson qui en a deux!

Hors ligne

#333 08-06-2009 16:40:44

bop
Muad'Dib
Localisation: À la droite de L!thos
Inscrit(e): 23-11-2006
Messages: 5 031

Re: Politique et questions de société

@ Rossoneri:

Pas moi, je trouve ça con car c'est aussi a cause de ça que certains quitte le PS ou vote ailleurs... C'était juste inutile.
Quand au constat le plus lucide, c'est toujours le même et rien ne change dans ce parti. Le discours le plus réaliste fût celui de Pierre Moscovici.

Dernière édition de: bop (08-06-2009 16:43:23)


"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

Hors ligne

#334 08-06-2009 16:41:07

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Politique et questions de société

Mouais je pense qu'après 7 ans de plein pouvoir on peut au moin commencer a juger...

Et puis les propositions des Verts Européens n'ont pas souvent été très appreciés au PPE, la Taxe Carbonne est l'exemple le plus connu...

Ba ouais peut être, mais perso avant la défaite du PS c'est aussi la victoire de la droite, et perso ça me fait pas plaisir...
Martine aurait pu s'abstenir certes, mais encore une fois c'est pas souvent, qu'un dirigeant du PS voit la vérité en face, le PS a perdu parce qu'il a été tout simplement mauvais...et c'est pas nouveau!

Le tacle à la droite était de bonne guerre, et pour moi juste anecdotique...après ça dépend des points de vue...

Dernière édition de: Rossoneri (08-06-2009 16:43:44)


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#335 08-06-2009 16:42:26

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: Politique et questions de société

Oui bah pour moi c'est superficiel et ça leur donne peut être bonne conscience (enfin bon avoir bonne conscience j'en doute quand même...) mais c'est tout.

Je ne vais pardonner le reste de leur politique sous pretexte qu'ils sortent deux ou trois mesurettes ppseudo-écologiques.

L'écologie alter-mondialiste à la José c'est ce qui me semble aujourd'hui le mieux pour l'Europe.


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#336 08-06-2009 16:44:29

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: Politique et questions de société

Curse a écrit:

Edit: ca va trop vite les postes lol

C'est clair! ^^ Le topic de politique n'a jamais été autant actif. Et ça un lendemain de fort abstention. SRO est vraiment au top. big_smile

PS: Désolé du double post. Je pensais que quelqu'un aurait posté entre temps.

Dernière édition de: Gus (08-06-2009 16:45:11)


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#337 08-06-2009 16:47:00

bop
Muad'Dib
Localisation: À la droite de L!thos
Inscrit(e): 23-11-2006
Messages: 5 031

Re: Politique et questions de société

Rossoneri a écrit:

Et puis les propositions des Verts Européens n'ont pas souvent été très appreciés au PPE, la Taxe Carbonne est l'exemple le plus connu...

Ca c'est vrai.

@ Gus: "Oui bah pour moi c'est superficiel"

Tu trouves que la maison Passive ou BBC c'est du superficiel?

Personne ne te demande de pardonner mais simplement de ne pas dire que l'UMP ne fait rien pour l'écologie car c'est faux. Au niveau national c'est déjà pas mal. Après l'UMP ne décide pas de la politique mondiale, ni européenne. L'UMP a encore des efforts à faire mais c'est déjà un début.

Dernière édition de: bop (08-06-2009 17:04:22)


"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

Hors ligne

#338 08-06-2009 16:47:07

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Politique et questions de société

Il était hyper actif pendant les présidentielles, mais la j'avoue que ça me fait plaisir qu'il reparte...avec en plus des gens de droite et ça faisait 2 ans que j'en avais pas vu ici! ^^

Dernière édition de: Rossoneri (08-06-2009 16:59:29)


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#339 08-06-2009 16:50:36

Curse
banni
Localisation: dans mon slip
Inscrit(e): 27-07-2006
Messages: 1 610

Re: Politique et questions de société

Desaize a écrit:
Curse a écrit:

Tu prend des raccourcis rapide Gus.

L'état n'a-t-il pas mis des aides en places pour les véhicules les moins polluant.
L'état n'at-il pas mis des aides en places pour sortir du marché les vieux véhicule qui consomment 15L au 100?

De une ces 2 mesures montre que l'UMP n'est pas si libéral qu'on veut bien le dire(sinon il s'occuperait pas d'essayer de relancer le marché de l'auto) et de deux, ça montre bien que l'UMP peut prendre des mesures écologiques.

Enfin... ces deux mesures ont un principal but : relancer l'industrie auto en France.
Le jour où ils arriveront à prendre des mesures écolo dénuées de tout interêt industriel, là on pourra dire qu'ils ont pris la mesure de la chose.

Enfin, la c'est l'écologie et l'économie qui en sort vainqueur, on ne va pas se plaindre.
L'UMP est en train de se rendre compte que l'écologie devient une préoccupation pour la population, laissons les agir avant de juger.


@ Rosso: oui, continuer a produire des voitures qui pollue va nous amener à notre perte, mais bon aujourd'hui le marché de l'auto est essentiel dans le vie économique de la France et faut bien le soutenir.


Tout a une fin... sauf le saucisson qui en a deux!

Hors ligne

#340 08-06-2009 16:56:18

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Politique et questions de société

Encore une fois Curse, quand auront nous le droit de juger?

Le parlement européen a toujours été de droite, Obama en 100 jours a déja pris de l'avance sur nous...
L'UMP a les pleins pouvoir depuis 7 ans, perso je suis pas convaincu des changements!

Sur le marché autombile j'avais aimé la proposition de Cohn Bendit, et donc d'Europe Ecologie je pense, d'investir tout cet argent dans la formation de tous les gens du secteur autombile dans un secteur vert...

Je pense pas que continuer a arroser PSA et Renault comme ça a un intérêt économique à Long Terme, c'est encore que du Court Terme et c'est que je reproche à la droite...
Etre toujorus dans ce pragmatisme mou, avec une gestion petit père de famille et on prend 10 ans de retard à chaque fois...

Un moment faut oser, et la les mesures de la droite en matière d'écologie ça ressemble plus a du rafistolage qu'a un passage à une économie verte...


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#341 08-06-2009 16:58:01

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: Politique et questions de société

Rossoneri a écrit:

Il était hyper actif pendant les présidentielles, mais la j'avoue que ça me fasse plaisir qu'il reparte...avec en plus des gens de droite et ça faisait 2 ans que j'en avais pas vu ici! ^^

Les gens de droite se cachent. coin
Dans mon entourage (famille, amis), je n'ai pas entendu beaucoup de personnes proner une politique de droite, depuis bien longtemps. Et pourtant le jour du scrutin dans l'Aube la droite et l'extrême droite sont en puissance.

Dernière édition de: Gus (08-06-2009 16:59:05)


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#342 08-06-2009 16:58:32

Soun
Sudiste
Localisation: Narbonne
Inscrit(e): 16-07-2007
Messages: 8 482

Re: Politique et questions de société

Curse a écrit:

L'état n'a-t-il pas mis des aides en places pour les véhicules les moins polluant.

Ouais alors ça, il reste à prouver que les véhicules qui jouissent d'un bonus sont réellement les moins polluants. C'est même plus souvent prouvé que c'est le contraire... Mais bon, c'est un autre débat...

Hors ligne

#343 08-06-2009 16:59:57

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: Politique et questions de société

Et puis ça pénalise les familles nombreuses qui doivent rouler avec des voitures souvent plus polluantes. Mais comme tu dis c'est un autre débat.

Dernière édition de: Gus (08-06-2009 17:00:17)


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#344 08-06-2009 17:04:34

Roskaï
Dealeur de galettes saucisses
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 17-06-2006
Messages: 4 424

Re: Politique et questions de société

Soun a écrit:
Curse a écrit:

L'état n'a-t-il pas mis des aides en places pour les véhicules les moins polluant.

Ouais alors ça, il reste à prouver que les véhicules qui jouissent d'un bonus sont réellement les moins polluants. C'est même plus souvent prouvé que c'est le contraire... Mais bon, c'est un autre débat...

Soun, "Expert Voitures" de SRO.

Hors ligne

#345 08-06-2009 17:06:46

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Politique et questions de société

D'ailleurs j'ai vu que TF1 après avoir vu que Nico était arrivé en tête ils ont préféré donner un peu de rêve américain aux français avec Les Experts, vous comprenez on va pas les faire chier avec l'Europe...

Heuresement que le service public est encore la!


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#346 08-06-2009 17:08:41

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: Politique et questions de société

Dailleurs pour avoir suivi un peu les débats sur les 2 chaines je trouve qu'il était beaucoup plus interessant sur france 2. C'était... mou sur TF1 j'ai trouvé. Mais bon y'avait José donc j'ai regardé un peu quand même. smile


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#347 08-06-2009 17:08:40

bop
Muad'Dib
Localisation: À la droite de L!thos
Inscrit(e): 23-11-2006
Messages: 5 031

Re: Politique et questions de société

Il en faut pour tout le monde.


"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

Hors ligne

#348 08-06-2009 17:09:40

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: Politique et questions de société

Ouais enfin y'a des priorités. La politique à certains moments de l'année (comme hier soir) est prioritaire.


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#349 08-06-2009 17:10:51

bop
Muad'Dib
Localisation: À la droite de L!thos
Inscrit(e): 23-11-2006
Messages: 5 031

Re: Politique et questions de société

Pas pour tout le monde. Et puis il y a pas besoin de 36 chaines pour parler de la même choses.
Surtout que c'était meilleurs sur France télévision.

Dernière édition de: bop (08-06-2009 17:11:24)


"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

Hors ligne

#350 08-06-2009 17:12:29

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Politique et questions de société

OUais enfin on fait pas un sondage pour savoir qu'est ce qui est le plus important, une serie americaine toute pourie ou des élections...

Le bon sens devrait l'emporter sur les parts de marché!


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.763 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 721.19 KiO (Pic : 762.09 KiO) ]