Vous n'êtes pas connecté.
Excellent le coup du cul sur la tête !!!:lol:
ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !
Je tenais à remercier Moustache car même si certains sont assez content de le voir quitter le navire, je trouve son parcours assez bon avec le stade rennais. Il récupère le stade alors que celui ci aligne les défaites et est quasiment reléguable et le hisse jusqu'a l'Europe. Et cette année, il dépasse le record du club en nombre de points (nombre de points qui nous aurait permis d'être sur le podium certaines années) et il nous emmene en finale de la coupe de France. Je trouvais que l'équipe ne lachait rienet n'avait pas envie de perdre (ils n'ont pas perdu beaucoup de match avant que mangane et briand soit out). Voila merci Guytou et j'espere que tu descendra avec monaco car j'aime pas ce club. Mais bon courage quand même.
Jaime bien les canaris, Quand ils sont bien bouillis,
Ca nourrit les cochons, Bien mieux que la posson !
Mercin moustache pour cette finale mais pour le reste..... ALLEZ BYE!!!!!!
jmen fout du spectale, on est pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !
Beaucoup critique Guy Lacombe en disant qu'il avait de l'ambition et que ce n'est pas en allant a Monaco qu'il va en retrouver ...
Mais quel autre choix pour lui ?
Il a, on peut le dire, été mis dehors gentiment du Stade Rennais et n'a pas un grand nombre de solutions où rebondir !
En tout cas, Guy Lacombe à pour moi été un bon entraîneur !
On peut quand même, je trouve personnellement, dire que la saison a été pas trop mal !
=> Un record de points pour le club
=> Une finale de coupe de France
=> Une 7ème place, c'est juste que cet année, les équipes du haut du tableau ont quand même tenu un très bon rythme ! Et comme le dit GL lui même, certaines années, avec ce nombre de points, on aurait pu finir 3ème !
Dans tous les cas, merci à Guy Lacombe et bonne continuation pour la suite de sa carrière !
Merci Monsieur Lacombe.. Vous avez tiré le maximum des joueurs que l'on vous a donné , aucun n'a été le fait de votre choix, les blessures n'ont pas épargné votre effectif ..on a même acheté un joueur à 8 Md' qui n'a pas joué un match complet.. Vous aviez, devant, 3 joueurs de 35 ans ..Je pense qu'à Monaco si l'on vous demande de prendre des joueurs de Rennes, votre choix sera trés restreint : Douchez, Mangane, Lemoine, Fany, Marveaux, p'être Briant et M'Bia et parce qu'il est sympa Danzé .. Cela ne fait pas bcp pour tenir toute une saisson, si outre les blessures, on y ajoute les exclusions et les expulsions .. et 1 capitaine qui commet des cagates .. Vous avez fait le choix de ne pas rester ..il y a certainement des raisons ..p'être celle d'avoir un directeur technique qui n'a pas réussi la ou vous êtes et ne souhaite pas faire un recrutement ou vous auriez votre mot à dire ? Merci de nous avoir sorti Lemoine !! et bon séjour sur la côte !!
Il me semble également avoir lu que c'était peut être des pb de salaires..? Il doit bien y avoir une solution lorsque l'on peut donner plus de 150M mois à 1 ancien international .. Au fait le président directeur général de PPR, Mr François Henry Pinault gagne de 1,2 à 1,8 M d' par an suivant les résultats de la société ..C'est beau d'aimer le foot.
Il me semble également avoir lu que c'était peut être des pb de salaires..? Il doit bien y avoir une solution lorsque l'on peut donner plus de 150M mois à 1 ancien international .. Au fait le président directeur général de PPR, Mr François Henry Pinault gagne de 1,2 à 1,8 M d' par an suivant les résultats de la société ..C'est beau d'aimer le foot.
Et ?
et rien Romain.. le raccourci classique lui il gagne plein de pognon, pourquoi il ne pourrait pas en donner plus à un entraineur qui le demande ?? ben oui pourquoi ??
ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !
en suivant les résultats de la société
Tu crois vraiment que le job du PDG d'un groupe comme PPR se résume à regarder l'action sur Boursorama en se levant le matin ?
Si c'est ça pas besoin de faire HEC, moi aussi je peux le faire...
Et puis 1,2 million par an c'est pas énorme pour un PDG du CAC40, c'est autant qu'un bon joueur du Stade Rennais... Entre nous, qui le mérite le plus...?
Dernière édition de: Soun (03-06-2009 11:45:07)
robidou a écrit:Il me semble également avoir lu que c'était peut être des pb de salaires..? Il doit bien y avoir une solution lorsque l'on peut donner plus de 150M mois à 1 ancien international .. Au fait le président directeur général de PPR, Mr François Henry Pinault gagne de 1,2 à 1,8 M d' par an suivant les résultats de la société ..C'est beau d'aimer le foot.
Et ?
C'est ce que l'on appelle une "coquille vide", ou encore un "post qui accouche d'une souris".
Superbe analyse robidou
Desaize, tu ne prends en compte que la dernière partie du raisonnement de Robidou, bien plus riche que ce que tu as l'air de vouloir faire passer et qui ne mérite pas ce [...] (Romain contredisait seulement la fin du raisonnement)
Je prends ce qui m'apparaît comme l'important (et le premier argument) dans la prise de parole de Rob :
il y a certainement des raisons ..p'être celle d'avoir un directeur technique qui n'a pas réussi la ou vous êtes et ne souhaite pas faire un recrutement ou vous auriez votre mot à dire ?.
D'après les dernières déclarations de FSS et Lacombe, la malaise a été expliqué à demi-mots : Problèmes hiérarchiques. Le bilan de GL n'a JAMAIS été remis en question par Saint Sernin ou par Doc Dré.
1ere hypothèse,
GL se plaint sans doute de ne pas avoir plus de poids dans certaines décisions. Cela ne peut concerner que le sportif. Il s'agissait donc sans doute du recrutement. Dréossi, c'est l'homme fort de la cellule de recrutement, un clash entre Dréossi et Lacombe est sans doute à la base du problème, mais quelle ampleur? Dréossi a-t-il voulu imposer un style de jeu, avec certains joueurs. A-t-il mis son veto sur quelques plans Lacombiens?
2nde hypothèse,
La mésentente de Lacombe avec les journalistes, et sa prise de partie dans les mêmes journaux contre les dirigeants et les critiques qui l'accompagnaient ont-elles fait craindre aux dirigeants certains remous médiatiques dans lesquels le SRFC n'aime pas se voir? le Stade Rennais aime travailler sereinement, sans débordement, sans crise.. Il est possible que l'agitation autour de Guy puisse être nuisible pour le stade et l'environnement des joueurs.
Je pense qu'ils ont viré GL à cause de cette dernière hypothèse, qui fut, enfait, provoquée par la première et qu'on en est pas là pour des histoires de sous (sur ce quoi s'appuie Robidou sur la fin) ou pour des résultats sportifs, ou encore une mauvaise ambiance dans le vestiaire. C'est uniquement un problème d'ordre hiérarchique, comme dit par GL et par FSS.
SRO enquêtera-t-il??
Dernière édition de: Galette Wurst (03-06-2009 13:32:17)
Desaize, tu ne prends en compte que la dernière partie du raisonnement de Robidou, bien plus riche que ce que tu as l'air de vouloir faire passer et qui ne mérite pas ce [...] (Romain contredisait seulement la fin du raisonnement)
D'où l'expression "un post qui accouche d'une souris", parce que finir sur ce cette "phrase-poubelle", ça gâche tout.
Ce qui m'a beaucoup gêné dans le coaching de GL, c'est la réticence à ne pas faire confiance aux jeunes, en préférant mettre des joueurs certes plus expérimenté mais qui ne joue pas à leurs postes, comme par exemple préféré Danzé latéral droit plutôt que KTC, ou même faire jouer M'Bia à la place de Dembélé. Mettons nous un peu à la place de ces jeunes qui, d'accord, sont régulièrement dans le groupe et qui attendent, une blessure, une suspension,... pour avoir leur chance, mais, quand cela arrive on préfère faire descendre un joueur d'un cran!! Moi, personellement, je serais KTC ou Dembelé, j'aurais franchement les boules. Et finalement, c'est peut-être ça que reproche la direction à GL, d'accorder une confiance "limité" aux jeunes.
Je pense au contraire que Guy les a fait jouer sans les cramer. Si KTC et d'autres n'ont pas eu leur chance, c'est qu'ils n'avaient pas le niveau. preuve la confiance affichée à Sow, Lemoine, Kembo et Echiejile... si trois jeunes et demi de lancés par saison ne vous suffisent pas...
Dire que Lacombe n'a pas fait confiance aux jeunes, c'est vraiment faire preuve de mauvaise foi !
Dernière édition de: Galette Wurst (03-06-2009 15:50:40)
Pour un club qui veut profiter de son Centre ce n'est pas assez...il suffit de regarder comment fonctionnait le Nantes des années 90 il ne se contentait pas d'intégrer seulement deux-trois joueurs par an. Quant on voit jouer Echiejile hier soir, il a largement le niveau, et me parait bien meilleur que Bocanegra. Là encore pourquoi privilégier Bocanegra latéral gauche alors que ce n'est pas son poste, plutôt qu'Echiejile??!!
... t'es dans le vestiaire et à l'entrainement tous les jours pour juger de l'apport de Boca par rapport à celui de Echie??
On est une équipe de haut de tableau, y'a pas beaucoup d'équipes de haut de tableau qui ont lancé 3 joueurs cette saison de leur centre de formation ! juste Bordeaux qui est vraiment dans une phase exceptionnelle. et encore, ils ne jouent pas tous les jours les trémoulinas et autres... Ils ont dû prêter Obertan et pourtant c'est l'un des meilleurs jeunes francais.
Dernière édition de: Galette Wurst (03-06-2009 15:59:05)
Dire que Lacombe n'a pas fait confiance aux jeunes, c'est vraiment faire preuve de mauvaise foi !
A part Lemoine, tout les jeunes qu'il a fait jouer étaient là par défaut, et rarement par choix. Je veux dire par là qu'il fallait souvent attendre une blessure ou une suspension pour voir Echiejile, Kembo, Sow (au début, pour ce dernier)...
Jamais on ne l'a vu préférer Echiejile à Boca quand ça n'allait pas, ou Kembo à Thomert par exemple.
Et j'anticipe ta réplique, certes il a fait pas mal jouer Echiejile en ailier gauche, mais ça c'est pas de la confiance, c'est de la bétonne.
Dernière édition de: Soun (03-06-2009 16:17:30)
^^^ Graaave, ce n'est que de la bétonne ce qu'il a fait avec Echié, ça n'a rien à voir avec de la confiance. Il aurait mis n'importe quel autre arrière gauche milieu gauche. Ba oui hein, il faut bien preserver le 1-0 contre des relégables.
Cela me donne toujours la gerbe d'y penser.
je vois pas l'intérêt de les faire jouer en première partie de saison quand tout tournait très bien. Vous auriez été les premiers à gueuler sur le retrait d' un cadre pour mettre un jeune si cela se passait mal. (souvenez vous du cas "Borne").
Magnifique ce jeu de mot GW !
Si tu peux rencontrer triomphe après défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front
Alors tu seras un supporter rennais mon fils ..
GL :
Guy Lacombe ne manque pas non plus dégratigner le « discours officiel » (NDLR : celui de Frédéric de Saint-Sernin et Pierre Dréossi), « souvent en décalage avec les réalités du terrain », et regrette de ne pas avoir été « pleinement intégré au processus de décision » au sein du club, dénonçant également une « hiérarchie ambigüe »
Et le technicien aveyronnais enfonce le clou pour finir. « Si tout le monde vient à tirer dans le même sens à Rennes, ça deviendra un grand club. Je le souhaite surtout pour M. Pinault
Quelques raisons qui peuvent expliquer pourquoi le SRFC est encore un petit club, et surtout... un club qui ne gagne rien, et ce, depuis 40 ans.
Tant qu'il y aura des "brebis galeuses" au sein de l'équipe dirigeante, la situation sportive du club n'évoluera pas ou peu.
Je ne vis pas dans l'intimité du SRFC. Les "brebis galeuses" pourraient être des personnes arrivées au club, sans la moindre connaissance du football (Il y en a, je crois) et de son environnement.
Le SRFC a toujours été un club particulier (avec des relations internes particulières et souvent conflictuelles, Fabius pourra le confirmer, si nécessaire).
Je pense que la période de "vache maigre" est loin d'être terminée. On en reparlera.
Autant en parler maintenant.
Qui vises-tu en particulier?
Parce que Dréossi, l'homme qui est plus particulièrement visé par Guytou, on ne peut pas dire qu'il ne connaît pas le football et son environnement.
Je ne vis pas dans l'intimité du SRFC. Les "brebis galeuses" pourraient être des personnes arrivées au club, sans la moindre connaissance du football (Il y en a, je crois) et de son environnement.
Tu parles de St-sernin là? Moi je le trouve assez bon dans son rôle de président, après c'est sur vu qu'on est pas dans l'intimité du club, on peut pas savoir comment il réagit en interne. Mais je ne pense pas que ce soit lui qui met la pagaille...
Pour l'apport de Lacombe au stade rennais, ce que je retiendrais en 1er lieu, c'est l'envie des joueurs de jouer ensemble, de se battre pour un résultat, que perdre 2-0 à la mi-temps le match n'est pas perdu, qu'un match n'est jamais fini jusqu'à ce que l'arbitre ne siffle...
Ensuite comme dis auparavant Lacombe était connu en tant que formateur, à Rennes il a lancé Lemoine, les autres ne fut que par défaut, car faire redescendre un milieu et le faire jouer en défense alors qu'on a 2-3 jeunes qui peuvent parfaitement remplacer celui-ci en cas de suspension ou blessures, et n'aller pas me dire qu'il n'était pas prêt car ce n'est pas sur 2-3 matchs qu'on va griller un joueur, et ce manque de confiance accordé a ses jeunes ne peut que leur donner envie de voir ailleurs...
Place en tribune Rte de Lorient : 25, un pack de bières : 8, un sandwich 4, voir Nantes descendre en ligue 2, ça n'a pas de prix....
[ Généré en 0.043 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 745.17 KiO (Pic : 786.07 KiO) ]