Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#576 29-05-2009 06:43:46

moukest1921
Membre
Inscrit(e): 07-01-2009

Re: Joueurs de l'équipe N3, U19, U17...

Nous sa sera soit a Bordeaux soit a sochaux pour la final et a Lyon pour la demie finale

M'bia restera rennais pour toujours <3

#577 02-06-2009 15:41:22

Soun
Sudiste
Inscrit(e): 16-07-2007

Quentin Rouger sélectionné avec les 18 ans pour un amical face à une sélection universitaire anglaise, le 13 juin à Wembley.

C'est une première pour lui ?!

#578 02-06-2009 18:39:39

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Inscrit(e): 07-07-2007

Il etait blessé lors de sa derniere selection je crois .

Asa .....me plait beaucoup !

#579 04-06-2009 16:40:26

Thibaud
Membre
Inscrit(e): 05-07-2005
Site Web

À la demande de Desaize :

finrod, sur SRO, a écrit:

Comme chaque année, de nombreux jeunes joueurs quittent le Stade Rennais en fin de saison, non conservés par le club en raison notamment de performances insuffisantes sur les terrains, d’attitudes insatisfaisantes au centre de formation ou sur le plan scolaire.

Voici, selon nos informations, la liste des joueurs qui restent ou qui quittent le Stade Rennais cet été, classés par année de naissance.

- 1989 :
Pour cette génération, cette saison est charnière : soit un contrat professionnel proposé, soit la porte de sortie signifiée. Comme nous vous le révélions en exclusivité le 30 avril dernier, Yohann Lasimant, Maxime Le Marchand et Florent Petit sont les heureux élus cette saison.
Deux joueurs quittent donc le club : le polyvalent David Louhoungou, titulaire l’an dernier en défense centrale dans l’équipe de Gambardella, mais milieu de terrain de formation ; et le Malouin Gaëtan Février, arrière droit longtemps blessé la saison dernière, qui aura passé l’essentiel de la saison avec l’équipe C en DH.

- 1990 :
Cette génération passera logiquement à la moulinette l’an prochain, joueurs déjà pros exceptés. Les joueurs restants, sous contrat stagiaire pro de deux ans, sont au milieu de leur durée d’engagement. Ils seront donc tous là la saison prochaine, sauf accident. Il s’agit du gardien Aurélien Hérisson, du défenseur Gilbert Manier, des milieux de terrain Gaëtan Caro et Vincent Pajot, et des attaquants Hicham M’Laab et Yoan Pivaty. Tous ces joueurs évolueront principalement en CFA et en DH l’an prochain, avec l’ambition de décrocher le fameux premier contrat pro.

- 1991 :
Pour ces joueurs en revanche, il était l’heure de décrocher le contrat de stagiaire. Et les heureux élus sont peu nombreux.
Quittent le club :
Joël Adegoroye, défenseur ; Nicolas Isimat-Mirin, défenseur ; Antoine Jean-Baptiste, arrière gauche ; Jonathan Nanizayamo, attaquant ; Alexis Raud, milieu ou défenseur ; Samuel Royer, milieu droit.
Restent au club et évolueront en U19 ou en CFA :
Yassine Jebbour, milieu relayeur ; Frank Julienne, attaquant ; Vincent Le Boulaire, milieu polyvalent ; Quentin Rouger, milieu offensif gauche ; Slimane Sissoko, attaquant.

- 1992 :
Ces joueurs évoluaient cette saison en 16 ans Nationaux, ou pour les meilleurs en 18 ans Nationaux. Quelques uns ne sont pas conservés et n’évolueront pas avec les autres en U19.
Quittent le club :
Corentin Beuzet, défenseur ; Mayeul Durand, défenseur ; Thomas Matali, attaquant.
Restent au club et évolueront en U19 :
Larry Adeduji, défenseur ; Fabien Balisier, défenseur ; Jean-Bryan Boukaka, attaquant ; Abdoulaye Diallo, gardien ; Vincent Dorel, gardien ; Jonathan Isambart, milieu offensif ; Hakim Khadrejnane, milieu relayeur ; Kévin Makila Mutombo, attaquant.

- 1993 :
Les 17 joueurs de cette génération évoluaient cette saison en 16 ans Nationaux, ou en 15 ans DH. Un seul n’est pas conservé, le gardien Axel Farès. Un doute entoure cependant le cas du défenseur Wesley Yamnaine, qui serait convoité par plusieurs clubs anglais.
Les joueurs restants évolueront l’an prochain en U17, et les meilleurs d’entre eux seront surclassés en U19.

À tous ces joueurs se rajouteront ceux recrutés par l’équipe de Patrick Rampillon, et qui rejoindront le centre de formation en août prochain.

#580 06-06-2009 00:26:36

JJRM
Membre
Inscrit(e): 23-05-2009

Tib- a écrit:

...
- 1991 :
Pour ces joueurs en revanche, il était l’heure de décrocher le contrat de stagiaire. Et les heureux élus sont peu nombreux.
Quittent le club :
Joël Adegoroye, défenseur ; Nicolas Isimat-Mirin, défenseur ; Antoine Jean-Baptiste, arrière gauche ; Jonathan Nanizayamo, attaquant ; Alexis Raud, milieu ou défenseur ; Samuel Royer, milieu droit.
Yassine Jebbour, milieu relayeur ; Frank Julienne, attaquant ; Vincent Le Boulaire, milieu polyvalent ; Quentin Rouger, milieu offensif gauche ; Slimane Sissoko, attaquant.
...

comment vous expliquez que le Stade se sépare d'autant de joueurs de cette génération, comme ADEGOROYE, international il y a encore peu de temps, ou JEAN-BAPTISTE excellent arrière gauche ?!?

#581 06-06-2009 00:36:49

JJRM
Membre

Tib- a écrit:

...
- 1992 :
Ces joueurs évoluaient cette saison en 16 ans Nationaux, ou pour les meilleurs en 18 ans Nationaux. Quelques uns ne sont pas conservés et n’évolueront pas avec les autres en U19.
Quittent le club :
Corentin Beuzet, défenseur ; Mayeul Durand, défenseur ; Thomas Matali, attaquant.
Larry Adeduji, défenseur ; Fabien Balisier, défenseur ; Jean-Bryan Boukaka, attaquant ; Abdoulaye Diallo, gardien ; Vincent Dorel, gardien ; Jonathan Isambart, milieu offensif ; Hakim Khadrejnane, milieu relayeur ; Kévin Makila Mutombo, attaquant.
...

encore une question / réflexion : les 3 départs sont des joueurs formés au Stade, issus de l'Ille-et-Vilaine, et sauf erreur de ma part, de l'école de foot (le seul qui échappe au couperet est DOREL).
Comment peut-on encore parler de club à l'identité régionale ?!?
Pour atteindre le haut niveau, ne vaut-il pas mieux passer par Lorient, Guingamp, Brest, Vannes ou plus simplement le pôle espoirs de ploufragan ?!?
La politique élitiste du Stade est de + en + flagrante et, peut-être, fait la part belle à des joueurs (que je ne juge pas a priori, ne les connaissant pas) qui ne voient dans le club que l'occasion de se montrer (Gambardella) pour vite rebondir et partir ailleurs pour un club + huppé (étranger notamment) ?!?

#582 06-06-2009 00:50:01

robidou
Membre
Inscrit(e): 13-06-2005

Les Bretons sont p'être des futurs Savidan, Leroy ou Pagis ..

#583 06-06-2009 01:38:44

MvuembaSuperstar
Membre
Inscrit(e): 08-11-2005

JJRM a écrit:
Tib- a écrit:

...
- 1991 :
Quittent le club :
...

comment vous expliquez que le Stade se sépare d'autant de joueurs de cette génération, comme ADEGOROYE, international il y a encore peu de temps, ou JEAN-BAPTISTE excellent arrière gauche ?!?

Euh... excuse-moi cher JJRM mais Jean-Baptiste excellent arrière gauche ça reste à prouver... J'ai du le voir jouer une bonne dizaine de fois, j'attends toujours de le voir signer une bonne perf'... A l'inverse j'ai été assez séduit par un Kévin Beauverger sur les quelques matchs que je l'ai vu jouer en 16 ans nationaux. Et a priori, le club aussi.

Et concernant Adegoroye bah constat simple : 3 ans au club, progression zéro. Là où je suis surpris c'est pour Isimat-Mirin... je l'ai toujours trouvé excellent et son profil de défenseur central/latéral droit était assez intéressant. Dommage. :s

#584 06-06-2009 01:59:19

MvuembaSuperstar
Membre

JJRM a écrit:
Tib- a écrit:

...
- 1992 :
Quittent le club :
...

encore une question / réflexion : les 3 départs sont des joueurs formés au Stade, issus de l'Ille-et-Vilaine, et sauf erreur de ma part, de l'école de foot (le seul qui échappe au couperet est DOREL).
Comment peut-on encore parler de club à l'identité régionale ?!?
Pour atteindre le haut niveau, ne vaut-il pas mieux passer par Lorient, Guingamp, Brest, Vannes ou plus simplement le pôle espoirs de ploufragan ?!?
La politique élitiste du Stade est de + en + flagrante et, peut-être, fait la part belle à des joueurs (que je ne juge pas a priori, ne les connaissant pas) qui ne voient dans le club que l'occasion de se montrer (Gambardella) pour vite rebondir et partir ailleurs pour un club + huppé (étranger notamment) ?!?

Question très intéressante. Si on aborde le problème en séparant les générations de joueurs (91, 92, 93, etc.) les unes des autres on peut arriver à ta conclusion effectivement.

Maintenant je pense qu'il faut pour une fois essayer de se placer du côté du Directeur du centre de formation qui a une vision globale de son centre et des jeunes qui le composent. Ainsi on se rend compte que les départs des uns et des autres sont aussi expliqués par une logique implacable : Un meilleur espoir arrive juste derrière et les sur-effectifs étant contreproductifs, il faut laisser partir le jeune jugé plus faible pour faire de la place au meilleur.

Concrètement... Oui Corentin Beuzet n'est pas conservé et personnellement je le regrette j'aimais beaucoup ce joueur... mais à son poste, il y a au club un joueur de quelques mois son cadet, Eliott Sorin, international U16, au jeu très très similaire qui va devoir jouer pour développer ses qualités. N'est-ce pas un pur produit du centre de formation ? wink J'ajouterai qu'il a plus joué cette année en 16 ans que Corentin même quand ce dernier n'était pas blessé...

Ensuite, oui l'attaquant Thomas Matali est libéré, mais qui arrive derrière ? N'est-ce pas un certain rennais Cyril Durand, au club depuis des années et originaire de Rennes même ?

Alors oui, la politique du club est de plus en plus élitiste mais globalement si les jeunes bretons présents au club ont le potentiel, ils sont conservés... Je n'oublie pas cependant que lorsque l'on "parie" sur un jeune de l'INF par exemple on a plutôt tendance à vouloir le faire jouer pour rentabiliser son investissement.

Après il faut aussi savoir ce que l'on veut : former des jeunes bretons pour le folklore et les voir devenir des cireurs de banc en Ligue 1 ou former des futurs titulaires en Ligue 1 qui viennent des 4 coins de la France ? Je crois que le club a tranché depuis quelques années maintenant... wink

Dernière édition de: MvuembaSuperstar (06-06-2009 02:00:45)

#585 06-06-2009 02:04:34

roy keane
Du diable Fauvergue
Inscrit(e): 06-06-2005

Cyril Durand, c'est le frangin de Kévin qui avait été prêté à Sedan ?

"Moi c'est Albert Baning, allume tes warning !"

#586 06-06-2009 02:08:59

MvuembaSuperstar
Membre

Yep, mais Kévin n'avait pas été prêté, il avait signé à Sedan... tongue

Dernière édition de: MvuembaSuperstar (06-06-2009 02:09:37)

#587 06-06-2009 02:47:28

roy keane
Du diable Fauvergue
Inscrit(e): 06-06-2005

Ah ouep au temps pour moi. On souhaite au frangin une meilleure "carrière"...!

"Moi c'est Albert Baning, allume tes warning !"

#588 06-06-2009 13:23:22

Thomas_6
Membre
Inscrit(e): 08-12-2005

Kevin et Cyril Durand, c'est les arrières petits enfants de notre ancien gardien de but ? lol

Je suis étonné de vos connaissances sur nos jeunes, maintenant, il faut se méfier, il y a tellement de super jeunes qui n'ont rien fait...
Ce que je trouve terrible, c'est que des joueurs si jeune (nés en 1992, ça file un coup de vieux) n'ait pas le droit a une deuxième chance.
Une seule saison de relachement et une carrière pro s'éloigne a vitesse grand V...

Et si Moussa Sow prenait le numéro 6...

#589 06-06-2009 13:29:21

finrod
Invité

...

Dernière édition de: finrod (21-08-2009 16:06:23)

#590 06-06-2009 13:33:45

sam13
Membre
Inscrit(e): 20-01-2007

Thomas_6 a écrit:

Une seule saison de relachement et une carrière pro s'éloigne a vitesse grand V...

Oh pas si sur je pense que certain vont rebondir dans d'autre centre de formation de club inférieur. Faut dire que Rennes est un des meilleurs club de formation de France ou d'Europe et maintenant la politique est la qualité au quantitatif. D'où le surclassement des générations...

Maintenant je pense qu'il y aura entre 3 à 5 jeunes a signer professionnel chaque année, car lorsque l'on voit la génération 90 y a embouteillage pour jouer en ligue 1 maintenant, ça fait réfléchir!

Place en tribune Rte de Lorient : 25€, un pack de bières : 8€, un sandwich 4€, voir Nantes descendre en ligue 2, ça n'a pas de prix....

#591 06-06-2009 15:31:29

Soun
Sudiste

Ca s'est sûr, les autres centres de formation sont à l'affût des joueurs "exclus" de Rennes...

Aux dernières nouvelles, Joël Adegoroye ne sait absolument pas où il jouera l'année prochaine. Il semble assez affecté par cette éviction...

#592 06-06-2009 18:56:05

Thomas_6
Membre
Inscrit(e): 08-12-2005

Quand tu vois des mecs comme Olivier N'Siabamfumu, qui était un grand espoir du football, formé a l'INF, qui s'est relaché la dernière année, donc pas de contrat pro.

Après c'est la galère : trop agés pour retourner en centre de formation, donc ils font des essais dans les différents clubs, et tente leur chance un peu partout.
Apparement, il est a L'AEK Athènes :  à 23 ans, il n'a joué que 2 matchs en pro (d'après Wikipédia)

Quand tu vois avec qui il était en Équipe de France - Vainqueur du championnat d'Europe 2005 des moins de 19 ans.
1 Lloris • 2 Moutaouakil • 3 Cambon • 4 Diaby • 5 Chakouri • 6 Digard • 7 N'Siabamfumu • 8 Kaboul • 9 Sow • 10 Abdoun • 11 Baldé • 12 Gourcuff • 13 Sammaritano • 16 Jourdren • 17 Cabaye • 18 Marange • 20 Dja Djédjé • 21 Gouffran

Et si Moussa Sow prenait le numéro 6...

#593 07-06-2009 23:02:47

JJRM
Membre

MvuembaSuperstar a écrit:

...
Euh... excuse-moi cher JJRM mais Jean-Baptiste excellent arrière gauche ça reste à prouver... J'ai du le voir jouer une bonne dizaine de fois, j'attends toujours de le voir signer une bonne perf'... A l'inverse j'ai été assez séduit par un Kévin Beauverger sur les quelques matchs que je l'ai vu jouer en 16 ans nationaux. Et a priori, le club aussi.

Et concernant Adegoroye bah constat simple : 3 ans au club, progression zéro. Là où je suis surpris c'est pour Isimat-Mirin... je l'ai toujours trouvé excellent et son profil de défenseur central/latéral droit était assez intéressant. Dommage. :s

OK MvuembaSupertstar

J'avais vu JEAN-BAPTISTE excellent en 16 ans (il y a peut-être 2 ans ?) et je l'ai peu vu cette année. C'est sûr qu'il n'a pas réussi à s'imposer dans le groupe Gambardella, face aux 1990, alors qu'il avait peu de concurrence face à lui, hormis MANIER mais qui a plus évolué dans l'axe.
BEAUVERGER, OK avec toi, c'est effectivement un élément d'avenir et qui a l'air d'avoir la tête sur les épaules...

ADEGOROYE ne figurait-il pas encore la saison dernière en Equipe de France (je me demande s'il n'a pas participé à une finale europééenne face à l'Espagne) ?!? Son niveau aurait alors changé en peu de temps...

ISIMAT-MIRIN souffre peut-être (alors que la CFA et le groupe Pro sont richement dotés en joueurs axiaux sous contrat) de la concurrence qui arrive avec les 1992 (ADEDUJI, BALISIER), voire les 1993 (FOULQUIER, s'il redescend à un poste plus défensif, ce qu'il était à son arrivée, ou même YAMNAINE, international, s'il ne part pas...)

Mais, tu en conviendras, cela reste bien subjectif...

#594 07-06-2009 23:18:45

JJRM
Membre

MvuembaSuperstar a écrit:

...
Question très intéressante. Si on aborde le problème en séparant les générations de joueurs (91, 92, 93, etc...) les unes des autres on peut arriver à ta conclusion effectivement.

Maintenant je pense qu'il faut pour une fois essayer de se placer du côté du Directeur du centre de formation qui a une vision globale de son centre et des jeunes qui le composent. Ainsi on se rend compte que les départs des uns et des autres sont aussi expliqués par une logique implacable : Un meilleur espoir arrive juste derrière et les sur-effectifs étant contreproductifs, il faut laisser partir le jeune jugé plus faible pour faire de la place au meilleur.

Concrètement... Oui Corentin Beuzet n'est pas conservé et personnellement je le regrette j'aimais beaucoup ce joueur... mais à son poste, il y a au club un joueur de quelques mois son cadet, Eliott Sorin, international U16, au jeu très très similaire qui va devoir jouer pour développer ses qualités. N'est-ce pas un pur produit du centre de formation ? wink J'ajouterai qu'il a plus joué cette année en 16 ans que Corentin même quand ce dernier n'était pas blessé...

Ensuite, oui l'attaquant Thomas Matali est libéré, mais qui arrive derrière ? N'est-ce pas un certain rennais Cyril Durand, au club depuis des années et originaire de Rennes même ?

Alors oui, la politique du club est de plus en plus élitiste mais globalement si les jeunes bretons présents au club ont le potentiel, ils sont conservés... Je n'oublie pas cependant que lorsque l'on "parie" sur un jeune de l'INF par exemple on a plutôt tendance à vouloir le faire jouer pour rentabiliser son investissement.

Après il faut aussi savoir ce que l'on veut : former des jeunes bretons pour le folklore et les voir devenir des cireurs de banc en Ligue 1 ou former des futurs titulaires en Ligue 1 qui viennent des 4 coins de la France ? Je crois que le club a tranché depuis quelques années maintenant... wink

réflexion très intéressante également
en fait, un jeune au centre de formation doit viser et dépasser celui est plus âgé que lui, et jeter un oeil dans le rétro pour voir arriver son possible successeur...
c'est une évidence !!!
OK pour BEUZET / SORIN, car le Stade a investi sur ce dernier (contrat aspirant, que n'avait pas BEUZET), mais les dés étaient donc "pipés" depuis 2 ans...
Pour MATALI / DURAND, je demande à voir. Si MATALI n'a pas été super performant (est-ce possible sans la confiance de son club ?), DURAND (gravement blessé en début de saison) a encore tout a prouvé. Son évolution physique peut-elle d'ailleurs l'obliger à quitter l'axe pour le côté ? Rappel : le 2nd a un contrat, le 1er n'en avait pas... Dés pipés ?

Mais DURAND et SORIN sont bien les rares Rennais parmi les plus jeunes, hormis SAÏD qui suit et qui doit déjà être "protégé" par le Stade.

En conclusion, y-a-t'il une réelle chance de sortir du centre après 3 ans, si tu y entres sans contrat... Je ne crois pas, les exemples doivent être très rares...
Enfin, une équipe de 11 joueurs + 3 remplaçants (voire même un total de 16 joueurs par génération, cf suspendus et blessés) doit-elle être constituée uniquement d'individualités fortes, alors que la mayonnaise peut ne pas prendre, ou également de joueurs "intermédiaires" qui ont plus l'esprit club ?

J'ai ma petite idée, mais il faudrait en savoir plus sur la politique de M.RAMPILLON d'ici 3 ans. Les restrictions budgétaires qui s'annoncent, inévitables a priori, peuvent aussi expliquer ce resserrement de l'élite.
Auquel cas, le Stade va devoir résoudre une autre énigme : comment constituer des équipes complètes et compétitives pour les différentes compétitions de jeunes, tant nationales que Ligue de Bretagne... 

Affaire à suivre

#595 07-06-2009 23:28:37

JJRM
Membre

Thomas_6 a écrit:

Quand tu vois des mecs comme Olivier N'Siabamfumu, qui était un grand espoir du football, formé a l'INF, qui s'est relaché la dernière année, donc pas de contrat pro.

Après c'est la galère : trop agés pour retourner en centre de formation, donc ils font des essais dans les différents clubs, et tente leur chance un peu partout.
Apparement, il est a L'AEK Athènes :  à 23 ans, il n'a joué que 2 matchs en pro (d'après Wikipédia)

Quand tu vois avec qui il était en Équipe de France - Vainqueur du championnat d'Europe 2005 des moins de 19 ans.
1 Lloris • 2 Moutaouakil • 3 Cambon • 4 Diaby • 5 Chakouri • 6 Digard • 7 N'Siabamfumu • 8 Kaboul • 9 Sow • 10 Abdoun • 11 Baldé • 12 Gourcuff • 13 Sammaritano • 16 Jourdren • 17 Cabaye • 18 Marange • 20 Dja Djédjé • 21 Gouffran

je ne sais pas s'il s'est relâché la dernière année ou si la réussite l'a carrément abandonné. Son histoire, de mémoire, est aussi le symbole que cela tient parfois à peu de chose...
A l'époque, le titulaire au poste d'arrière droit (un auxerrois dont le nom m'échappe, parti ensuite en Ecosse, peut-être PERRIER-DOUMBE?) se blesse gravement. BOLONI cherche un remplaçant poste pour poste. En CFA joue N'SIABAMFUMU qui, le week-end précédent, prend un "vilain rouge" et plusieurs matchs de suspension. Alors BOLONI lance dans le grand bain un inconnu dont les dents rayent le parquet du centre d'entraînement : Stéphane M'BIA. On connaît la suite de l'histoire...
Il faut être sacrément costaud ou patient, pour rebondir derrière ça. Ce qu'il n'a pas su faire, jusqu'à présent. Peut-être est-il parti trop vite vers l'étranger, alors qu'une étape intermédiaire dans un club français de L2 aurait pu lui permettre de progresser et se montrer ?!?

#596 07-06-2009 23:48:41

finrod
Invité

...

Dernière édition de: finrod (21-08-2009 16:06:38)

#597 08-06-2009 15:29:53

Kimk35
Membre
Inscrit(e): 24-09-2007

Personnellement je suis assez d'accord sur la politique de formation adoptée par le stade rennais: une politique d'élite.
Lyon à déjà adoptée la même politique depuis un certain temps, en constatant qu'au fil des années, leur centre formait de plus en plus de joueurs... pour les autres clubs.
Former un joueur pour jouer le haut du tableau (voir la ligue des champions) oblige forcément à être beaucoup plus exigeant qu'un club cherchant à se maintenir honorablement en ligue 1 (Le Havre par exemple).
Par rapport au stade, c'est sur tout le monde aimerait (à priori) avoir un maximum de joueurs "rennais" mais si c'est uniquement pour faire de la figuration ça ne sert à rien.

Sinon concernant les sélections de jeunes de manière plus générale, on croit souvent que c'est un passage obligé par les sélections de jeunes afin d'atteindre le très haut niveau. Voici une compo qui pourrait montrer le contraire (elle m'a été soufflée par un certain Raymond D):

Mandanda

Sagna - Squillaci - Escudé -Abidal

Govou - A. Diarra - L. Diarra - Ribery

Gomis-Gignac

...je peux me tromper...mais il me semble que ces joueurs n'ont jamais été des piliers des sélections de jeunes (c'est à dire -17 ans ,-19 ans...ou 16 ans, 18 ans il y a quelques années)...voir JAMAIS été sélectionnés!!!
En résumé les "stars" d'aujourd'hui ne seront pas forcément celles de demain...et inversement les "anonymes" de maintenant ne sont pas forcément condamnés à finir en CFA!!!

#598 08-06-2009 19:53:35

moukest1921
Membre
Inscrit(e): 07-01-2009

Joel adegoroye arrete le foot c'est bete je suis sur qu'il a du talent le "petit "

M'bia restera rennais pour toujours <3

#599 08-06-2009 21:08:07

Soun
Sudiste

Il arrête ?! Il a pourtant moyen de trouver un autre club...

#600 08-06-2009 22:02:01

JJRM
Membre

finrod a écrit:

...
NB : content que vous ayez délocalisé une partie de vos débats d'espoirsdufoot à ici wink

OK, mais il faut parfois aller jouer à l'extérieur et, sur espoirsduffot, c'est bourré de parisiens et marseillais...
Alors ça tacle pas mal !!!

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.046 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 780.98 KiO (Pic : 837.88 KiO) ]