Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#776 04-06-2009 21:07:53

roy keane
Du diable Fauvergue
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 10 522

Re: [Départ] Rod Fanni [officiel, Marseille]

Soun a écrit:

Un collègue a eu ce matin un vendeur BMW, qui vient de vendre une Série 1 à Brahimi (ça c'est la partie potin). Apparement Yacine lui a dit que Rod était tous les jours au téléphone avec les dirigeants marseillais...

Bon ça fait beaucoup d'intermédiaires, aucune preuve de la véracité des propos, mais j'ai que ça à apporter au débat big_smile

Change pas Soun, j'adore tes potins big_smile


"Moi c'est Albert Baning, allume tes warning !"

Hors ligne

#777 05-06-2009 10:32:27

DANOCH
Oooohhh!!!
Inscrit(e): 29-07-2008
Messages: 6 415

Re: [Départ] Rod Fanni [officiel, Marseille]

http://www.footmercato.net/om-un-premie … 35072.html

Donc cet "article" confirme ce qui a été dit sur la page précédente mais on apprend également que Fanni a un bon de sortie! Oui, un bon de sortie!

Footmercato, je t'aime.

Hors ligne

#778 05-06-2009 10:35:34

sylvainsrfc
Membre
Inscrit(e): 02-12-2008
Messages: 2 854

Re: [Départ] Rod Fanni [officiel, Marseille]

J'aimerais bien savoir d'ou vient cette info... Ca vient certainement pas de Dréo en tout cas... quel site de nase footmercato...

Dernière édition de: sylvainsrfc (05-06-2009 10:35:46)

Hors ligne

#779 05-06-2009 11:19:39

tête_de_delco
Membre
Inscrit(e): 23-07-2008
Messages: 459

Re: [Départ] Rod Fanni [officiel, Marseille]

j'adore le tire en plus, çà ne veut rien dire.
Et puis 5 M€, çà m'étonnerait. Il a été acheté autour des 4 M et € le revendre seulement 5, c'est donner.
faut il le rappeler il est devenu international.

Hors ligne

#780 05-06-2009 14:04:24

missionnaire
Membre
Inscrit(e): 29-08-2006
Messages: 4 089

Re: [Départ] Rod Fanni [officiel, Marseille]

il lui reste combien d'années de contrat à Rod ?
1 année ? 2 ?

Si c'est 2 ça sera plus autour des 8 à 10 M d'euros !
Si c'est 1 seule, alors oui ça sera 5 !

Hors ligne

#781 05-06-2009 14:04:42

sylvainsrfc
Membre
Inscrit(e): 02-12-2008
Messages: 2 854

Re: [Départ] Rod Fanni [officiel, Marseille]

Il lui en reste 2

Hors ligne

#782 05-06-2009 14:25:41

Roskaï
Dealeur de galettes saucisses
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 17-06-2006
Messages: 4 424

Re: [Départ] Rod Fanni [officiel, Marseille]

missionnaire a écrit:

il lui reste combien d'années de contrat à Rod ?
1 année ? 2 ?

Si c'est 2 ça sera plus autour des 8 à 10 M d'euros !
Si c'est 1 seule, alors oui ça sera 5 !

Du simple au double je suis songeur.
Normalement dans un transfert on compte le salaire restant, et Rod n'a pas 3 à 5 M par an, et la prime de transfert, et ce n'est pas ça qui varie le plus.
Cela serait plus du 7-9 que du 5-10 je pense.
De plus, n'oublie pas que même avec un an de contrat restant, logiquement c'est le plus offrant qui remporte la mise.

Hors ligne

#783 05-06-2009 20:37:28

keitarourashima
Membre
Inscrit(e): 07-06-2005
Messages: 6 340

Re: [Départ] Rod Fanni [officiel, Marseille]

[q]Sur le site de Sky Sports, Dominique Six, l'agent de Rod Fanni, déclare que l'arrière droit international de Rennes pourrait prendre la direction de l'Angleterre cet été. Autres pistes possibles selon Dominique Six : l'Espagne et l'Allemagne.

« Il est vrai que nous avons discuté avec le recruteur de West Ham, déclare Six. Nous pensons que l'Angleterre serait une bonne option pour Rod. Il y a aussi l'intérêt de clubs espagnols et du Bayern Munich. »[/q] foot365.fr

moui...West Ham tu parles d'une grande destination...


E. Petit "c'est la troisième dimension""le groupe a implosé de l'intérieur"

Hors ligne

#784 05-06-2009 20:58:57

Curse
banni
Localisation: dans mon slip
Inscrit(e): 27-07-2006
Messages: 1 610

Re: [Départ] Rod Fanni [officiel, Marseille]

Il parle comme si Rennes avait donné son accord pour un départ...mais il rêve non?


Tout a une fin... sauf le saucisson qui en a deux!

Hors ligne

#785 05-06-2009 21:15:30

ludovic351978
Membre
Inscrit(e): 26-04-2009
Messages: 143

Re: [Départ] Rod Fanni [officiel, Marseille]

Ca fait combien de temp que fanni joue a rennes?

Hors ligne

#786 05-06-2009 21:15:46

MagicBreizh
The legendary Manager
Inscrit(e): 22-08-2006
Messages: 2 411

Re: [Départ] Rod Fanni [officiel, Marseille]

Son agent a aussi dit ça: "Le recruteur de West Ham a pris de nombreux renseignements sur Rod. Pour le moment, il est vrai que nous n’avons reçu aucune offre, mais les dirigeants de West Ham doivent traiter avec Rennes avant d’en proposer une. Et nous pensons que l’Angleterre serait une bonne chose pour Rod. Maintenant, tout dépend de Rennes" wink.


Stade Rennais FC, always the same Old Story...

Hors ligne

#787 06-06-2009 11:04:09

galetteSOWcisse
Membre
Inscrit(e): 29-08-2008
Messages: 318

Re: [Départ] Rod Fanni [officiel, Marseille]

qu'es qu'il irait faire à west ham, à un an de la coupe du monde, tout simplement perdre son niveau

Hors ligne

#788 06-06-2009 11:17:31

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006
Messages: 5 703

Re: [Départ] Rod Fanni [officiel, Marseille]

Je ne pense pas que Fanni ira à West-Ham. Soit il part dans un club plus " grand " que Rennes où il pourra progresser, soit il restera ici. Après il lui reste 2 ans de contrat et le club a démontré l'an passé que si il n'était pas vendeur, il ne l'était pas. Le seul petit problème c'est que l'an dernier on jouait l'Europe mais pas cette année. Cela aussi peut pencher dans la balance pour un départ.

Hors ligne

#789 06-06-2009 11:25:22

bop
Muad'Dib
Localisation: À la droite de L!thos
Inscrit(e): 23-11-2006
Messages: 5 031

Re: [Départ] Rod Fanni [officiel, Marseille]

C'est l'agent qui parle alors faut prendre ça avec du recul.


"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

Hors ligne

#790 06-06-2009 14:46:30

nicoboul22
Doc. Dré
Localisation: Lille sud ou Dinan
Inscrit(e): 20-06-2006
Messages: 3 139

Re: [Départ] Rod Fanni [officiel, Marseille]

Fred Antonetti saura, je l'espère, trouver les mots pour le conserver roll:rolleyes::rolleyes::rolleyes:


Jsuis pas alcooooooolique.... J'aime l'alcoooooool nuance..........

ren4.gif

Hors ligne

#791 06-06-2009 14:49:44

Baylay
Katie's Nicest Thing
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 23-07-2006
Messages: 2 699

Re: [Départ] Rod Fanni [officiel, Marseille]

Pierrick57150 a écrit:

Je ne pense pas que Fanni ira à West-Ham. Soit il part dans un club plus " grand " que Rennes où il pourra progresser, soit il restera ici. Après il lui reste 2 ans de contrat et le club a démontré l'an passé que si il n'était pas vendeur, il ne l'était pas. Le seul petit problème c'est que l'an dernier on jouait l'Europe mais pas cette année. Cela aussi peut pencher dans la balance pour un départ.

West Ham est un bien plus grand club que le Stade Rennais et un des plus populaire de Londres.

Entre Marseille et West Ham, le choix serait vite fait pour moi (bon, il faut dire que je peux pas blairer la première XD).

Hors ligne

#792 06-06-2009 15:06:51

nicoboul22
Doc. Dré
Localisation: Lille sud ou Dinan
Inscrit(e): 20-06-2006
Messages: 3 139

Re: [Départ] Rod Fanni [officiel, Marseille]

West Ham jouera la champion's league l'an prochain ?????

Leur effectif n'est pas exceptionnel et leur public n'est peut être pas aussi chaud que celui de l'OM...


Jsuis pas alcooooooolique.... J'aime l'alcoooooool nuance..........

ren4.gif

Hors ligne

#793 06-06-2009 15:19:33

Baylay
Katie's Nicest Thing
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 23-07-2006
Messages: 2 699

Re: [Départ] Rod Fanni [officiel, Marseille]

C'est pas la Ligue des Champions le plus important, c'est l'exposition qu'un club d'un championnat peut offrir.

Et puis franchement, si les joueurs de foot veulent jouer dans une équipe dont les supporters sont les plus chauds, ils iraient jouer dans des pays comme la Turquie.

Et je n'en démord pas, West Ham est un club bien plus populaire que Marseille. Peut-être pas en terme médiatique (quoique je suis pas sur qu'on parle plus de l'OM que de WH à l'étranger) mais niveau public oui.

Et puis, est ce que Steve Harris (bassiste et fondateur d'Iron Maiden) joue avec un maillot de l'OM lors des tournées du groupe ? Non. cool


Edit: (ah et oui, leur effectif n'est peut-être pas exceptionnel, pourtant ils ont des joueurs que n'importe quelle équipe française rêveraient d'avoir. Et je ne parle pas de leur entraineur.)

Dernière édition de: Baylay (06-06-2009 15:23:26)

Hors ligne

#794 06-06-2009 15:24:21

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: [Départ] Rod Fanni [officiel, Marseille]

Mouais je pense pas que tu puisses comparer West Ham à Marseille, West Ham est certes un club très populaire, mais Marseille est le club le plus populaire d'un pays comme la France...

Et Fanni est français, et sudiste, donc forcément ça compte!

En France les médias en ont rien a battre de West Ham, il y a qu'a voir l'autre truffe de Faubert...de plus sportivement West Ham c'est vraiment pas terrible (sans compter les problèmes financiers...)

Si Fanni part à West Ham (ce que je doute fortement) ça sera vraiment n'importe quoi, et d'ailleurs connaissant Ray il le payera cher au niveau de l'EdF...et entre nous j'ai du mal a avoir de la pitié pour ces joueurs qui partent s'exiler dans un club du milieu de tableau de la PL juste pour les pépettes...

Dernière édition de: Rossoneri (06-06-2009 15:25:55)


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#795 06-06-2009 15:32:18

Baylay
Katie's Nicest Thing
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 23-07-2006
Messages: 2 699

Re: [Départ] Rod Fanni [officiel, Marseille]

1- Mais West Ham est un des clubs les plus populaires d'Angleterre. Et en terme de Football, l'Angleterre et la France ça n'a absolument rien à voir.

2- Il aime l'OM, tu marques un point.


3- Tout comme en Angleterre, les médias en ont rien à foutre de l'OM...


4 - Franchement, Raymond arrive bien à sélectionner des joueurs venant du TFC, de Caen ou de l'OGC Nice, alors bon...:mrgreen:

Hors ligne

#796 06-06-2009 15:38:29

Mélou22
Kembinho
Inscrit(e): 18-02-2008
Messages: 5 132

Re: [Départ] Rod Fanni [officiel, Marseille]

Franchement je pense qu'il devrait attendre la CDM avant de partir.

Moi je pense que si il doit partir cette année il vaut mieux pour lui de partir a l'OM que d'aller a WEST HAM. Si c'est pour faire comme Faubert il vaut mieux rester en France

Hors ligne

#797 06-06-2009 15:43:25

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: [Départ] Rod Fanni [officiel, Marseille]

Je sais que la Ligue 1 c'est tout pouri, et que la PL c'est génial toussatoussa, comme tout le monde je lis L'Equipe, France Football et Canal + et donc j'ai assimilé le bourage de crane, mais des villes qui respirent le foot comme Marseille il y en a pas des dizaines en Europe...

L'OM c'est le seul grand club français, et l'un des grands clubs européens, parce que être le plus grand club d'un pays de foot (parce que nous sommes un pays de foot quoi qu'on dise) comme la France c'est pas négligeable...

Franchement en toute bonne foi tu peux pas comparer West Ham et l'OM enfin ça n'a rien a voir, autant sportivement (il y a un monde entre une équipe qui joue pas de Coupe d'Europe depuis des années et une qui joue la Coupe d'Europe tous les ans), médiatiquement (pour un français être titulaire dans le plus grand club français je pense que c'est dur de faire mieux) et au niveau de l'engouement (l'OM est un club qui brasse des millions de supporters en France, qui est le seul club d'une métropole européenne, qui de plus respire football)

Loin de moi l'idée de dénigrer West Ham, hein, mais l'OM et West Ham c'est pas la même cour, et l'OM c'est bien le club qui n'a a rougir de rien vis à vis de ses voisins européens, qu'on aime ou pas ce club, et dieu sait que je ne suis pas un grand supporter olympien...

Si Marseille était en Italie, on en entendrait parler matin midi et soir comme étant une p'tain de génial ville de foot, et la par malheur c'est en France donc c'est un petit club lambda tout pouri d'un pays tout pouri avec un championnat tout pouri...

Un connaisseur de foot d'ou qu'il vienne, l'OM ça représente quelque chose, et Rod je pense que ça représente encore plus pour lui, donc je sais pas si il va aller à Londres, mais pour moi ça serait un mauvais choix, pour lui, et pour l'Equipe de France, de plus je préfere voir les joueurs du SRFC partir à l'OM que dans un club plus que moyen de PL!

Dernière édition de: Rossoneri (06-06-2009 15:44:22)


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#798 06-06-2009 15:48:56

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 933

Re: [Départ] Rod Fanni [officiel, Marseille]

Soyons clair:

West Ham n'est pas un grand club, il n'a quasiment jamais rien gagné et se trouve dans un des quartiers les plus minables de Londres (même si cela pourrait changer avec la construction du Parc Olympique à Stratford, juste au nord du quartier de West Ham)

L'effectif de West Ham n'a rien de bandant, les "stars" du club sont Behrami, Carlton Cole, Herita Illunga ( naughty ...), Upson, Lee Bowyer ou encore Tristan et Boa Morte...

10ème de Premier League, c'est fantastique, ils ne joueront pas plus l'Europe que Rennes

Les supporters sont pas non plus les plus sympathiques, pas un hasard si West Ham a été choisi pour le film "Green Street Hooligans" (très bon film par ailleurs)

le club est impliqué dans à peu près tous les scandales financiers de la Premier League, et il me semble que Magnusson voudrait maintenant laisser sa place dans le club (qu'il a acheté en 2006) donc niveau stabilité ce n'est pas ça...

Il se grillerait en allant dans un club de seconde zone qui espère tous les ans se maintenir dans le ventre mou. Pas d'exposition médiatique, un choix de carrière douteux, il n'est pas non plus, loin de là titulaire indiscutable en équipe de France, et la concurrence sera rude avec Sagna et les retours de Clerc et Reveillère.

Et non, West Ham n'est certainement pas l'un des clubs les plus populaires d'Angleterre. Pour y vivre et y croiser des supporters Londoniens tous les jours, je peux affirmer que des clubs de Premier Londoniens, seul Fulham attise moins de de sympathie que West Ham...

Hors ligne

#799 06-06-2009 15:54:31

Mélou22
Kembinho
Inscrit(e): 18-02-2008
Messages: 5 132

Re: [Départ] Rod Fanni [officiel, Marseille]


    Fanni, plutôt l’Angleterre que l’OM

De jour en jour, Rod Fanni semble se diriger vers le championnat anglais plus que l’OM, la première destination envisagée par le joueur rennais. Même son agent, Didier Six, a reconnu sur Sky Sports que « le championnat anglais serait une bonne chose pour lui ». Everton et West Ham sont à la lutte pour s’octroyer les services de l’international, même si le Stade Rennais n’a bien sûr pas dit son dernier mot dans ce dossier.

Hors ligne

#800 06-06-2009 15:59:09

Baylay
Katie's Nicest Thing
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 23-07-2006
Messages: 2 699

Re: [Départ] Rod Fanni [officiel, Marseille]

J'avoue, je ne suis pas spécialement objectif non plus.
Pour moi, l'OM représente tout ce que je peux pas blairer dans le foot. Et franchement, je préfèrerais largement qu'il aille à West Ham qu'à l'OM. Je dirais même plus, ça me ferait vraiment mal au coeur qu'il signe là bas, car Rod est un joueur que j'apprécie.

Après tu parles de bourrage de crâne de la part des médias français pour la Premiere League et le football anglais en général. Mais le truc, c'est qu'ils n'ont pas spécialement tord.

Plusieurs exemples me viennent en tête.

- Malgré la relégation de Newcastle en Championship, St James' Park a toujours affiché une affluence de 50 000 personnes et plus cette année.

- Pour avoir suivis la Coca Cola League One (La 3e division) l'année dernière, j'ai pu remarquer qu'un club tel que Leeds United affichait plus de 30 000 personnes en moyenne par match.

- Sans compter les matchs de barrages pour l'accession en division supérieur, que ce soit ceux de Championship, de Coca Cola League One ou de CC League Two. Ils se jouent dans des stades gigantesques (Wembley ou l'Emirates Stadium, je sais plus) et affiche complet à chaque fois.


Et ceci, avec un prix d'accès largement supérieur à ceux de France. (Une copine fan d'Everton m'a parlé de son étonnement lorsqu'on lui a rendu 40€ sur le billet de 50€ qu'elle avait donné pour acheter une place au SRFC !)

Tu prends n'importe quelle équipe en Angleterre, elle aura la même ferveur qu'une équipe comme l'OM.

Ah et dernier point.
Au dernier match de Newcastle cette saison, les supporters ont applaudis leurs joueurs malgré la relégation. Peut-on dire pareil pour l'OM quand celle-ci était au bord du gouffre il y'a quelques temps ?

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.038 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 741.77 KiO (Pic : 782.67 KiO) ]