Vous n'êtes pas connecté.
Comme dirait Paul Amarres à Luc Ferry: Ce jeu de mots n'est pas que beau !
Pierre Alain Frau : "Je rêve de Barcelone"
Hors ligne
Le classement
1. Espagne
2. Italie
3. Allemagne
4. Brésil (+2)
5. Pays-Bas (-1)
6. Croatie (-1)
7. Argentine
8. République tchèque
9. Russie (+3)
10. Portugal (-1)
11. France
12. Cameroun (+2)
13. Turquie (-3)
14. Angleterre (+1)
15. Bulgarie (+1)
16. Israël (+3)
17. Grèce (+1)
18. Roumanie (-5)
19. Ukraine (+7)
20. Uruguay (+2)
Voilà le nouveau classement FIFA. Je comprendrais jamais leur barème à la FIFA...
Hors ligne
Lors de son assemblée générale, qui se tiendra le 28 février à Newcastle, l'International Board (l'organe de la FIFA garant des lois du jeu) va étudier la possibilité de porter la mi-temps à vingt minutes et d'étendre à quatre le nombre de remplacements possibles en cas de prolongation.
La proposition d'étendre la pause de 15 à 20 minutes, formulée par la FIFA elle-même, est justifiée par l'éloignement des vestiaires par rapport au terrain dans certains stades. La proposition d'effectuer un total de quatre remplacements en cas de prolongation, soumise par la Fédération écossaise, s'explique par «l'augmentation du nombre de matches» et les «efforts afférents demandés aux joueurs», selon l'agenda de l'AG publié par la FIFA.
A l'ordre du jour de cette AG annuelle du Board, figureront également la question des arbitres assistants supplémentaires, l'hypothèse d'expulsions temporaires ou la technologie vidéo sur le franchissement de la ligne de but.
Ca m'évitera peut-être de rater les buts de Moussa Sow à la 45'12''
Hors ligne
C'est pas forcément dans le topic approprié mais l'appel des Bordelais concernant les 2 matches de suspensions obtenus par DIAWARA a fonctionné.
La Commission d'appel de la Fédération française de football a annulé mercredi la suspension de deux matchs infligée à Souleymane Diawara.
La Commission d'appel de la FFF a annulé, mercredi, la sanction de deux matches de suspension ferme encourue par Souleymane Diawara. Le défenseur des Girondins de Bordeaux, 30 ans, avait été sanctionné suite au visionnage vidéo pour une "faute grossière" sur le Nantais Ricardo Faty en marge du match Nantes -Bordeaux (1-2, 21eme journée). Les dirigeants bordelais avaient immédiatement fait appel de la suspension. Le Sénégalais, expulsé dimanche face à Marseille (23eme journée), devra cependant purger un match de suspension face à Grenoble (24eme journée).
Let's go Roazhon!
Hors ligne
Foot - Racisme - L'UEFA veut arrêter les matches
Si un public a un comportement raciste dans un stade, l'arbitre devra arrêter le match. L'équipe évoluant à domicile perdra 0-3 et aura un point de pénalité, au moins dans les compétitions organisées par l'UEFA. C'est ce que la confédération européenne a demandé officiellement mercredi à Varsovie, lors d'une conférence ''Unite against racism'' (''Unis contre le racisme''), par la voix de son porte-parole William Gaillard. «Nous sommes conscients que le racisme n'est pas un phénomène qui peut être endigué du jour au lendemain, a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse
Nous opposerons des mesures drastiques à des comportements drastiques.»
Si c'est le club qui reçoit qui est systématiquement sanctionné, je demande la fermeture définitive de la tribune visiteurs du Stade de la Route de Lorient !!
Hors ligne
L'arrêt du match, voila une mesure intelligente !
Si tu peux rencontrer triomphe après défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front
Alors tu seras un supporter rennais mon fils ..
Hors ligne
Donc il reste plus qu'a mettre un maillot de l'equipe adverse et gueuler quelques imbécilités pour que son équipe ait match gagné ?
Dernière édition de: sheikyo (04-03-2009 19:52:37)
Hors ligne
Je pense que si les comportements limites viennent des parcages, ils ne seront pas idiots au point de donner match gagné au visiteurs...
Dernière édition de: Soun (04-03-2009 19:56:19)
Hors ligne
Le classement
1. Espagne
2. Italie
3. Allemagne
4. Brésil (+2)
5. Pays-Bas (-1)
6. Croatie (-1)
7. Argentine
8. République tchèque
9. Russie (+3)
10. Portugal (-1)
11. France
12. Cameroun (+2)
13. Turquie (-3)
14. Angleterre (+1)
15. Bulgarie (+1)
16. Israël (+3)
17. Grèce (+1)
18. Roumanie (-5)
19. Ukraine (+7)
20. Uruguay (+2)
énorme quand même quand tu vois que la suède n'est pas dans les 20 premiers ou même la pologne.
Rossoneri ( 11 juillet 2009)
"Le titre se jouera entre Bordeaux, Marseille, Lyon et Paris. Si c'est pas le cas je fais l'avenue Janvier à poil."
Hors ligne
C'est une bonne mesure, et j'ai confiance par rapport aux kops du stade rennais pour qu'ils continuent à faire en sorte que tout se passe bien.
Ce qui m'inquiète, ce sont les gens complètement indépendants, qui sont inconnus au bataillon, et qui peuvent se ramener un match dans la saison pour exprimer leur haine, comme il a pu se passer à Metz et quelques autres stades. Ces gens-là peuvent voir le match arrêté, ils en auront rien à battre du 0-3.
Pierre Alain Frau : "Je rêve de Barcelone"
Hors ligne
Qui plus est je vois pas en quoi le club est responsable de ces indépendants...
Hors ligne
Bah ca doit etre impossible a mettre en place. Un mec bourre pourra toujours faire l'imbecile, il est impossible de mettre fin a ca. Le seul truc, c'est de mettre en place une securite plus importante, une reaction plus rapide pour que le coupable soit chope direct.
Faire passer une circulaire dans les clubs fixant la lutte contre les insultes racistes comme prioritaire, afin de les faire reagir plus vite. A mon avis un mec qui beugle des insanites pendant 30 minutes doit etre assez vite reperable. Et la on agit, et la on tape fort.
C'est pour moi la seule solution viable.
T'imagines la Lazio dans ce cas, c'est termine, plus de premiere division, et plus aucune competition internationale pour l'Espagne.
Au passage vous avez lu l'article de So Foot sur le foot en Lituanie ? Effarant. On va aller voir ca de plus pres le 28, mais ca me fous deja les boules. Je sais pas s'ils auront prepare quelque chose. Et pour l'histoire, l'Uefa avait condamne la Fede lituanienne a seulement 15000 euros d'amende pour la banderole face a la France. Ca ne les avait pas empeche de recidiver avec la reception d'Israel (Juden Raus.....)
Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."
Hors ligne
La LFP a dévoilé les ballons officiels pour la L1 et la L2, sont sympa :
Sinon, dans les heures qui viennent le calendrier 09/10 devrait sortir (ils se réunissaient à 9h)...
Hors ligne
Article du Monde:
http://www.lemonde.fr/sports/article/20 … id=1161834
Manchester United a trouvé un nouveau parraineur maillot pour remplacer AIG, qui, confronté à de graves difficultés financières, avait annoncé le non-renouvellement de son contrat à la fin de la saison 2009-2010. L'américaine Aon Corporation figurera sur les tuniques des Red Devils à partir de 2010-2011. Ce contrat de partenariat s'étalera sur une durée de quatre ans mais aucun montant n'a été dévoilé. Avec AIG, Manchester avait conclu un accord quadriennal d'environ 60 millions d'euros... un record. Les dirigeants mancuniens se disaient confiants ces dernières semaines de pouvoir trouver un accord plus intéressant avec le nouveau sponsor.
Cette annonce intervient le jour-même où le cabinet Deloitte a présenté son rapport annuel sur les finances du football, qui examine notamment l'impact de la crise économique sur les clubs de football. C'est ce même cabinet qui publie le Top 20 des clubs classés par revenus (disponible en PDF). Dévoilé en février (soit avant le plus fort de la crise), celui-ci plaçait une nouvelle fois le Real Madrid en tête du classement (366 millions d'euros de revenus), devant Manchester (324 millions) et le Barça (309 millions). Deux clubs français figuraient dans le Top 20 : Lyon (156 millions) et Marseille (127 millions).
MIEUX ARMÉS FACE À LA CRISE
Pour le cabinet Deloitte, les clubs de football, dont les revenus globaux (7,7 milliards d'euros pour les cinq principaux championnats européens lors de la saison 2007-2008) n'ont pas cessé de croître depuis le début de l'étude en 1997, sont mieux armés que d'autres secteurs de l'économie pour résister à la crise, ou du moins ne seront pas affectés immédiatement. En effet, l'économie du football repose notamment sur des contrats de télédiffusion et de sponsoring négociés pour plusieurs années, qui permettent de mieux résister aux aléas de la conjoncture. L'épisode AIG montre cependant qu'une crise durable pourrait faire fuir les sponsors.
Le rapport publié, mercredi 3 juin, souligne cependant que plusieurs autres mouvements menacent l'équilibre économique des clubs de football. L'envolée des salaires en est un. En France et en Italie notamment, où les salaires ont augmenté plus vite que les revenus des clubs. En Angleterre, la hausse des salaires est compensée par les profits générés, même à Chelsea, où les salaires ont pesé 200 millions d'euros pour la saison 2007-2008.
"VULNÉRABLES"
L'autre risque pointé par le rapport est l'endettement des clubs. L'étude, qui se fonde sur les chiffres de la saison 2007-2008, révèle que l'endettement total des vingt clubs de première division anglaise a atteint 3,6 milliards d'euros. Récemment, la presse espagnole révélait que la dette cumulée des clubs de la Liga atteignait 3,44 milliards d'euros en 2008. Mais si en Angleterre, onze clubs sur vingt ont dégagé des profits en 2007-2008, ils n'étaient que deux sur vingt en Espagne.
Enfin le cabinet Deloitte souligne que l'économie du sport repose aussi et c'est heureux sur les résultats sportifs : "Plus vous êtes endettés, plus vous pouvez être vulnérables si vous subissez une perte de revenus comme une non-qualification en Ligue des champions ou dans le pire des cas une relégation", a expliqué M. Switzer. L'impact de mauvaises performances sur le terrain pourrait aussi avoir des répercussions sur les billetteries et les abonnements, autres sources de revenus importantes pour les clubs (en particulier pour les plus grandes équipes, qui souvent ont les plus grands stades). Dans le contexte de crise économique, le cabinet Deloitte, dont l'étude porte sur la saison 2007-2008, souligne que la campagne de réabonnement au début de la saison prochaine sera un bon indicateur.
Hors ligne
Près de 614 millions d'euros seront reversés aux clubs la saison prochaine, soit 10 millions d'euros de plus que la saison précédente, une augmentation due à la légère augmentation des droits TV, a indiqué la LFP vendredi. Avec près de 46,5 millions d'euros perçus, Marseille arrive en tête des clubs de L1, suivi de Lyon (43,5 millions) et Bordeaux (41,4 millions). Par ailleurs, le budget de la LFP pour l'exercice 2008-2009, a dégagé un léger excédent de 500.000 euros, a précisé son président Frédéric Thiriez.
Comment peut-on rivaliser avec les grosse écuries quand on voit les sommes qu'elles touchent en droit Tv?
Dernière édition de: sylvainsrfc (05-06-2009 17:04:17)
Hors ligne
Il est anormal que nous en France, nous soyons très stricts sur la façon de gérer financièrement les clubs, en exigeant par exemple que lon ne dépense pas plus que ce que lon a en caisses, et que lon soit les seuls à pratiquer cette discipline en Europe. Je plaide donc pour un DNCG européenne . Thiriez
Platini travaille la dessus . Entre les impots moins élévés et l absence de Dncg a l etranger ce n est pas possible de lutter pour un club francais en Ldc .
Asa .....me plait beaucoup !
Hors ligne
bah, j vois pas où est le problème :
Florentino a mis 250M dans les caisses du Real. Il fait ce qu'il veut avec sa tune C'est, il est vrai, un peu gargantuesque, mais avec une petite tournée en asie, des droits TV étrangers, et quelques objets de pacotille, il va retomber sur ces pieds rapidement. j'ai Hâte de voir jouer cette équipe
Ouais bah pas moi. Ce club m'a toujours fait gerber mais là il a carrément vidé mes intestins...
Hors ligne
Ce n est pas Perez qui a mit de l argent dans les caisses . C est interdit par la legislation du club , car le real est une association de supporters qui s autogere .
De meme , le president Perez fait du benevolat , et n est pas payé par le club .
L argent vient d un credit gigantesque de 250 M preté par les banques espagnoles .
Asa .....me plait beaucoup !
Hors ligne
Platini : une DNCG européenne dans "dans deux ou trois ans"La rédaction - RMC.fr, le 02/07/2009
Le président de l'UEFA, Michel Platini, a estimé que le contrôle financier des clubs européens entrerait en vigueur dans deux ou trois ans.
« Nous prendrons des décisions qui seront appliquées dans deux trois ans, le temps pour les clubs de se préparer », a dit Michel Platini, président de lUEFA, en conférence de presse à l'issue du comité exécutif. Cette question sera abordée "lors du comité stratégique (associant les ligues et les clubs) à Monaco fin août et une décision finale sera prise en septembre octobre par le comité exécutif de l'UEFA", a précisé le dirigeant.
« Beaucoup de dettes et de pertes sont occasionnées par les équipes qui gagnent, donc il y a un problème d'éthique, a-t-il poursuivi. A part le FC Barcelone, champion d'Europe qui a fait des bénéfices sur la saison écoulée, tous les autres (grands) clubs sont dans le rouge, et un rouge très rouge. »
« Il y a une volonté très forte de travailler avec les clubs ; d'ailleurs, tous les propriétaires nous demandent de faire un règlement international, parce que détenir un club coûte très cher », a encore avancé Michel Platini, assurant qu'il n'était "pas question de tuer les clubs, mais de les aider".
Si ca pouvait se realiser on aurait peut etre une chance de gagner la Ldc un jour en france .
Asa .....me plait beaucoup !
Hors ligne
C'est clair que ça serait intéressant car là, quand on voit par exemple Valence, en Espagne, qui est endetté et qui continue de recruter...
RIP Michael Jackson !!!
Carlos Bilardo : « Un joueur de foot cest comme une femme, il ne faut pas le forcer à évoluer dans des positions quil naffectionne pas »
Hors ligne
UEFA : Platini met la pression sur les cadors européens
15/09/2009 - 16 h 27 - Aurélien Léger-Moëc
Platini 1 Football business 0. Le président de lUEFA est en passe de gagner la guerre quil a lancée depuis le début de son mandat en 2007. Depuis hier était réuni à Nyon, en Suisse, le comité exécutif de lUEFA, qui devait, entre autres, voter la proposition du « fair-play financier » chère à Michel Platini. Un rejet aurait enterré le projet et remis en cause la fin du mandat de lancien meneur de jeu de léquipe de France.
Mais le comité a totalement approuvé cette mesure, votant à lunanimité pour la création du tant désiré fair-play financier. Quelles conséquences pour les clubs ? Tout simplement, ils pourraient être exclus dune compétition européenne sil ne respectait pas les règles de ce nouveau principe : posséder un budget équilibré en contraignant les clubs engagés à ne pas vivre au-dessus de leurs moyens. Ce qui nest actuellement pas le cas pour de nombreux cadors européens, dont le Real Madrid. Ce principe doit être mis en oeuvre lors des trois prochaines années, et des sanctions pourraient intervenir dès la saison 2013-2014.
Cest une commission indépendante, dirigée par lancien Premier ministre belge Jean-Luc Dehaene, qui sera chargée dexaminer les cas et de prendre les sanctions. Celles-ci pourraient aller dune simple amende à lexclusion dune compétition européenne. Les « victoires à crédit » dénoncées par Michel Platini ne seront plus possibles dès la saison 2012-2013. Les clubs ont donc trois ans devant eux pour redresser la barre et coller au principe de fair-play financier. Reste à savoir si les entorses à ce nouveau principe seront sanctionnées sévèrement ou sil sagira dune accumulation damendes.
je ne suis pas toujours d'accord avec Platoche mais la quand meme ... encore 2 ou 3 decisions comme ca et le SRFC sera sur le toit de l'Europe dans 3 ans
Bang Bang... Comment ça, il est parti ?!
Hors ligne
çà c'est une mesure radicale!!!
Je m'y faisais justement la réflexion que les gros clubs habitués de LDC resteront toujours quasiement les même... pourquoi? A cause de leurs poches remplis de tunes qui leur permettent d'acheter les meilleurs joueurs... bah oui!
C'est du tout bon çà en tout cas pour nous! (Moins pour le Real comme le dit l'article...)
Hors ligne
supposons que d'ici aux 1eres sanctions, 1 club achete pour 45 millions de joueurs.
il revend l'année suivante pour 45 millions de joueurs.
resultat= compte équilibré et toujours des transferts enorme.
donc a mon avis ca ne changera pas du jour au lendemain.
il faut juste arreter avec les agents de joueurs et que les transferts soient conclu avec en gage, une instance affiliée a l'uefa.
il faut aussi arreter avec le mercato d'hiver et régir sur les contrats cassé 2 ans avant leur fin.
et enfin instaurer le 6+5 rapidement
Hors ligne
[ Généré en 0.037 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 754.4 KiO (Pic : 811.3 KiO) ]