Vous n'êtes pas connecté.
D'aprés ce que je sais.
C'est que Didot n'aime pas Lacombe.
Aprés, je ne connais pas la raison.
Moreira, c'est un FTDG!
Il prend pour exemple Didot parce que ça l'arrange bien de prendre pour exemple un "icône" exemplaire du SRFC.
Quelle chévre!
Dernière édition de: Loïckrrr (29-05-2009 19:46:28)
"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."
Hors ligne
Bah je n'ai pas assisté aux entrainements de la 2éme partie de saison mais j'ai eu l'impression, lors de ses rentrées qu'il était quand meme pas mal le didot.
Aprés, il arrive au tfc, il ne va pas dire qu'il malheureux d'y avoir signé... en plus, ils ont des résultats.
Hors ligne
Quand Lacombe lui a donné sa chance, il n'a jamais montré qu'il avait faim pour détrôner Lemoine (à Saint-Etienne, à Metz en fin de match...).
Après, cela me fait rire à chaque fois qu'on sort le refrain de "si Didot est parti, c'est à cause de Lacombe".
Tu crois vraiment que Lacombe se serait passé de Didot si celui-ci avait le niveau qui est le sien actuellement à Toulouse ? Non, mais à un moment, il doit faire ses choix et ce ne fut en aucun cas un "délit de sa gueule". On a pu s'en apercevoir avec le cas Pagis, les deux s'étaient accrochés à Sochaux et Lacombe en a fait un titulaire indiscutable.
En parlant de Lacombe tant qu'on y est. Tout le monde stigmatise ses relations parfois conflictuelles qu'il entretient avec ses joueurs. Ces derniers jours, il a reçu le soutien de Douchez, M'bia, J. Leroy... Comme quoi...
Hors ligne
Antonetti normalement chez Larqué ( Rmc ) dimanche matin !
Asa .....me plait beaucoup !
Hors ligne
Pourquoi tu as l'air surpris?!
Hors ligne
Ce qui me surprend c est qu il fasse cette interview le lendemain matin du dernier match de Lacombe .
Je ne pense pas qu il signera son contrat ce week end , mais plutot en debut de semaine .
Alors que va t il nous apprendre ? Il va dementir toute signature et dire qu il faut attendre ?
Ce qui m interpelle c est que ce n est pas trop le moment de parler de son avenir a Rennes vu que Lacombe rencontre Pinault le lundi !
Dernière édition de: aficionado srfc (30-05-2009 13:03:10)
Asa .....me plait beaucoup !
Hors ligne
Regardez dans les topics..Didot souhaitait déjà partir un an avant l'arrivée de Lacombe.Et tout ce que l'on reproche à G L , surtout ses relations avec les "fortes têtes" , je crois bien que je ferais pareil .. Les joueurs doivent appliquer ce que souhaite l'entraineur si non ils attendent à la porte de l'équipe ..Ce n'est quand même pas à lui de mettre aux voix la compo de l'équipe.
Il a p'être parfois manqué de diplomatie..d'autres diraient qu'il a fait preuve de caractère ,pour moi il a fait son taff et mérite mes remerciements .. En 18 mois il a eu d'excellents résultats, beaucoup oublient Noêl 2008 .. Ne pas continuer à Rennes doit être dur pour lui ..c'est devenu son coin et il souhaitait depuis qques années venir à Rennes ..Il doit avoir sur le coeur les ratées des transferts de l'été et du début de l'année..on a p'être pas tenu compte de ses souhaits..et avec son "sale" caractère ? ..il a du penser je me Casse ..et le fait ..
Hors ligne
Sur FBA ce soir, Dréossi confirme pour Antonetti! et annonce la venue de trois joueurs minimun (un milieu défensif et un attaquant notamment)
Hors ligne
Un milieu def et un attaquant.
Bon, on rappelle Sorlin et Moreira alors.....:naughty:
Hors ligne
mon dieu non: mrgreen:
Dernière édition de: cece35 (31-05-2009 19:32:02)
jmen fout du spectale, on est pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !
Hors ligne
Il y a un podcast de l emission ?
Asa .....me plait beaucoup !
Hors ligne
Football : Pas d'Europe pour Rennes cette année...
L'absence de récompense en cette fin de saison ne doit pas pour autant dévaloriser la performance de Bocanegra, Fanni, Hansson et des Rennais, auteurs d'une saison pleine. : Philippe Renault
Ligue 1. Même s'ils n'ont rien décroché, à nouveau cette saison, les Rennais ont été de réels animateurs du championnat.
BYE-BYE L'EUROPE. Le défi n'était pas mince, mais il était réalisable. 6e avant d'arriver au Vélodrome, les Rennais pouvaient encore espérer décrocher un ticket pour l'Europa League. Pour cela il fallait battre Marseille et espérer que Paris ne gagne pas. La deuxième partie de l'équation s'est réalisée, mais pas la première. Et pourtant, au vu de la première mi-temps, on aurait pu y croire. Solides, volontaires, ils ont largement tenu tête aux Marseillais. Et, même s'ils ne se sont pas procuré beaucoup d'occasion de but, il en suffisait d'une. Hélas, à l'approche de l'heure de jeu, ils ont levé le pied, fatalement. « On a desserré l'étreinte, et relâché le pressing au milieu. À partir de là, ils ont commencé à prendre les choses en main, et avec Cheyrou qui balançait des galettes à ses attaquants, c'est devenu difficile », commentait Fabien Lemoine après la rencontre. Un coup de mou, payé cash, par une rafale de trois buts en six minutes. Bye-bye l'Europe.SAISON PASSIONNANTE. Même si elle a échoué à décrocher l'Europe, l'équipe de Guy Lacombe a été l'une des grandes animatrices du championnat. Troisième à la trêve, elle était même présentée, par nombre d'observateurs comme un trouble-fête dans la course au titre. Son parcours en Coupe de France l'a conduit au Stade de France et, jusqu'à la dernière journée elle était en course pour un strapontin européen. Certes à l'arrivée, elle revient bredouille, mais, à sa décharge, elle n'a pas été épargnée par les pépins. Et au final, elle bat le record du club en nombre de points à la fin du championnat (61).
INTERSAISON MOUVEMENTÉE ? Nouvel entraîneur, nouveau staff technique, le Stade Rennais va devoir trouver à nouveau ses marques lors de l'intersaison. Si, officiellement, l'effectif ne devrait pas être bouleversé, plusieurs joueurs devraient manifester des envies d'ailleurs. C'est le cas de Stéphane Mbia, mais aussi, de Rod Fanni, qui se sait sollicité, voire de Moussa Sow, qui au sortir d'une excellente première grosse saison en L1, n'a pas manqué d'attirer les regards. De même, quid des cadres, comme Cheyrou, Leroy ou Pagis, qui perdent chaque année, quelques dixièmes au 100 m. Pierre Dréossi, annonce « trois arrivées » (lire ci-dessous), mais l'intersaison pourrait bien être plus mouvementée qu'il n'y paraît.
Jacques GUYADER.
Reprise le 29 juin. L'entraînement sous les ordres du prochain entraîneur reprendra le 29 juin, à Rennes. Ensuite, un stage est prévu, vraisemblablement à Carnac, début juillet.
Mercato : trois arrivées minimum. Pierre Dréossi a confié, hier, qu'il faut s'attendre à trois arrivées minimum, lors du mercato d'été. En revanche, selon le manager général, un seul joueur, Stéphane Mbia possède un bon de sortie, à condition que parvienne une offre suffisante. Pour les autres départs, ils seront étudiés au cas par cas.
Fanni vers Marseille ? Rod Fanni devrait être un des joueurs rennais les plus sollicités lors de cette intersaison. Hier soir, après la rencontre il n'a pas garanti qu'il serait rennais la saison prochaine, malgré le contrat qui le lie encore au club jusqu'en 2011. Interpellé par des supporters Marseillais qui lui réclamaient de porter le maillot blanc l'an prochain, il leur a souri malicieusement. Natif de Martigues, Rod Fanni réaliserait un vieux rêve en portant les couleurs de l'OM.
Football : Antonetti officialisé mardi
L'arrivée de Frédéric Antonetti au poste d'entraîneur du Stade Rennais ne fait plus aucun doute. L'annonce officielle devrait être faite mardi par les dirigeants. Samedi soir, à Nice, le futur coach rennais n'a pas voulu se charger d'annoncer la nouvelle. Laissant cette mission à ses futurs employeurs. Antonetti devrait arriver avec une partie de son staff, et notamment son fidèle adjoint, Jean-Marie De Zerbi, l'ancien joueur de Bastia.Départ discret de Guy Lacombe. L'entraîneur rennais, qui restait à Marseille hier, avant de se rendre à Monaco aujourd'hui, s'est éclipsé discrètement après la rencontre. Certains de ses joueurs se sont étonné qu'il ne soit pas venu les informer de son départ du club. D'autres, membres du staff, s'étonnaient plus simplement qu'il ne soit pas venu les saluer une dernière fois. Rappelons que Guy Lacombe est, juridiquement, sous contrat avec Rennes jusqu'au 30 juin.
Moussa Sow : « Une vraie tempête ». « On était venu à Marseille pour finir autrement. C'est dommage, car on avait bien tenu la première mi-temps. On savait que si on en mangeait un, après ce la deviendrait difficile devant leur public. Pour moi, c'était difficile tout seul devant. Après le premier but, c'était une vraie tempête, deux, trois, quatre buts... On a fini par baisser les bras. Le départ de Guy Lacombe ? C'est dommage, il aura été un grand coach, surtout pour nous les jeunes. Je le remercie, lui et son staff. Si j'ai pu marquer des buts, c'est grâce à eux »
Nicolas Douchez : « J'aurais marqué un but ». « On a pris une rafale... Une dizaine de minutes où cela a été difficile, où on n'a pas su colmater les brèches. J'aurais au moins marqué un but cette saison en championnat (rires). Maintenant, j'ai besoin de vacances, de me ressourcer en famille. »
Reprise le 29 juin. L'entraînement sous les ordres du prochain entraîneur reprendra le 29 juin, à Rennes. Ensuite, un stage est prévu, vraisemblablement à Carnac, début juillet.
Dernière édition de: one@gain (01-06-2009 07:19:38)
"J'aurais dû m'en douter. Tu n'es pas seulement un lâche, tu es aussi un traître, comme ta petite taille le laissait deviner."
Hors ligne
SVP, excpetionllement, et en raison de ce lundi férié l'émission "Pleine Lucarne" de TV Rennes 35 sera enregistré ce mardi. (toujour 38 rue du Pré Botté à rennes)
A quelle heure sera enregistré cette émission?.
Merci
Stade de la route de Lorient = Stade Jean PROUFF
Hors ligne
Football : Frédéric Antonetti, un Corse à la tête des Bretons
Stade Rennais. Frédéric de Saint-Sernin officialisera ce soir la nomination de Frédéric Antonetti à la place de Guy Lacombe.
L'arrivée du Corse en Bretagne était en négociation depuis plusieurs semaines. Elle était la priorité des dirigeants rennais et notamment de Pierre Dréossi, qui apprécie « Fred » depuis longtemps. Déjà, il y a deux ans, lorsqu'il avait finalement décidé de rempiler sur le poste d'entraîneur, le manager général citait Frédéric Antonetti comme « un des meilleurs Français », et avait songé à lui pour prendre sa place.Son parcours. Agé de 48 ans, le natif de Venzolasca, petit village de montagne, a accompli la plus grande partie de sa carrière de footballeur chez lui, à Bastia. C'est aussi là-bas qu'il commence à entraîner, en 1990, d'abord chez les jeunes puis à la tête de l'équipe première. En 1998, il part au Japon, tenter une expérience exotique au Gamba Osaka, avant de revenir l'année suivante sur son île. Mais c'est à Saint-Etienne qu'il se forge une solide réputation, où il débarque en 2001 en pleine saison, pour sauver le club d'une relégation promise en national. Deux ans, plus tard, les Verts sont champions de France de Ligue 2 et accèdent à la L1. Mais Antonetti et son staff sont limogés.
Il rebondit alors à Nice où il parvient d'entrée, à faire entrer les Aiglons dans le Top 10, et en finale de la Coupe de la Ligue. Ces deux dernières années. Lors de la saison 2007-2008, malgré un budget limité, les Azuréens jouent les trouble-fête du championnat, en restant longtemps dans les cinq premiers. Lloris, Balmont, Erderson, et Koné crèveront l'écran et attireront les grands clubs.
Son tempérament. S'il est reconnu de ses pairs pour ses qualités d'entraîneur, Frédéric Antonetti défraye souvent aussi la chronique par ses coups de gueule médiatiques et ses colères sur le banc de touche, et dans les vestiaires. Il suffit d'ailleurs de taper son nom sur youtube.com pour visionner un best of de shows.
Mais il serait réducteur de s'arrêter à son tempérament bouillant pour esquisser un portrait de l'homme. Ceux qui l'ont fréquenté disent aussi de lui qu'il est « humain », « juste » et « honnête ». Quant aux équipes qu'il a dirigées, si elles ont souvent eu la réputation d'être très combatives voire agressives, elles sont aussi très organisées et efficaces. « Quand on parle de moi, on parle d'équipes viriles, hargneuses, mais c'est un cliché, peste-t-il. Moi j'aime le Brésil 1982 ou 1986, celui de Zico, Socrates, Falcao. Mes équipes préférées sont celles capables de faire des attaques placées. »
Mais le futur coach rennais est aussi un formateur dans l'âme. Une qualité indispensable pour officier à Rennes, où il viendra avec son fidèle lieutenant Jean-Marie De Zerbi et son préparateur physique Nicolas Dyon.
Jacques GUYADER
Football : Fabien Lemoine : « J'aurais aimé continuer avec Guy Lacombe »
Fabien Lemoine, Guy Lacombe vous a-t-il dit qu'il partait ?Non, il ne nous l'a jamais vraiment dit, pas plus ce soir (samedi) qu'à la fin du match.
Vous le regretterez ?
Guy Lacombe est le coach qui m'a lancé. Avec le staff, j'avais de très bons rapports, je suis donc super-déçu. Je ne vais pas dire frustré, parce que je sais que c'est la vie du football. Il est arrivé on était quasiment relégable, on finit la saison européen. Cette saison, on fait le record de points avec 61 points, on va en finale de Coupe de France ce qui n'était pas arrivé depuis 38 ans. Si avec ça on dit qu'il n'a pas apporté au Stade Rennais, je ne comprends plus rien. Après les décisions se prennent au-dessus, mais personnellement, j'aurais vraiment aimé continuer avec lui et le staff. J'étais vraiment un adepte de ça, de l'environnement qu'il y avait.
La saison a été longue pour vous ?Oui c'est vrai, car on avait commencé en juillet, mais jouer autant que ça, ce n'est que du bonheur. On a vécu des moments extraordinaires. Même si quand j'ai débuté en L1, on était au bord de la relégation, j'ai surtout connu la pression du haut de classement et des grands événements. J'ai connu le Stade de France pour ma première saison en pro, j'ai joué 45 ou 46 matches... C'est énorme, et je tiens à remercier le coach et le staff qui m'ont fait confiance toute l'année.
Recueilli parJacques GUYADER.
"J'aurais dû m'en douter. Tu n'es pas seulement un lâche, tu es aussi un traître, comme ta petite taille le laissait deviner."
Hors ligne
SVP, excpetionllement, et en raison de ce lundi férié l'émission "Pleine Lucarne" de TV Rennes 35 sera enregistré ce mardi. (toujour 38 rue du Pré Botté à rennes)
A quelle heure sera enregistré cette émission?.
Merci
12H30
Follow me on Twitter => https://twitter.com/seb_caud35
Hors ligne
Cool, grand merci
Stade de la route de Lorient = Stade Jean PROUFF
Hors ligne
Content que certains joueurs du stade rennais viennent dire que Guy Lacombe n'est pas le bourreau que tout le monde veut donner l'impression d'être. On comptait donc pas mal de pro-Lacombe si on en croit certaines déclarations.
Dernière édition de: Galette Wurst (02-06-2009 16:02:10)
tu m'étonnes que Lemoine il soit pro-Lacombe ...
ce qui m'inquiète un peu avec Anto, c'est qu'il est a Rennes pour évoluer dans un club avec "plus de moyens" selon ses dires. Or d'une, je suis pas sur que le srfc aura beaucoup plus de moyens que Nice l'année prochaine, de plus c'est pas tellement un discours d'entraineur qui souhaite s'appuyer sur la formation. Donc je crains un peu qu'on retombe dans la même incompréhension entre le nouvel entraineur et les dirigeants qu'on a eu avec Moustache, au sujet des ambitions du club et des moyens financier pour y parvenir.
Dernière édition de: belis (02-06-2009 16:08:44)
"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes
"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand
Hors ligne
Parce que vous croyez que tout le monde sera Pro Anto ?
Hors ligne
@Belis:
Ah ben si, si on compare les budgets formation de Rennes et Nice, on a plus de moyens...Et le réservoir de jeunes dont disposera le nouveau coach sera par définition plus important!
De même, nous on met 8,5M sur Gyan sans pour autant gruger avec Lyon (Rémy, ok pour 8M, mais Lloris et Ederson chez nous, etc) On est aussi capable de tenir des Wilou+Sorlin+Moreira en salaires, ce que ne peut pas faire Nice...
Avoir plus de moyens ne signifie pas forcément claquer de la tune à gogo...
Hors ligne
Même si garder Sorlin/Moreira/wiltord sans les faire jouer, c'est claquer de la thune à gogo.
Hors ligne
J'etais en train de regarder "pleine lucarne" (sur le net) et crac, au moment des plus beaux buts : plus rien, plus de retransmission.
Circuler, y'a rien à voir mais revenez demain à 9 heures pour revoir des images.
J'suis contrarié
Dernière édition de: BRETON94 (02-06-2009 18:36:31)
Pété de la coiffe : Se dit de quelqu'un qui a fondu les plombs, exemple: Cantona, un pur pété de la coiffe.
Hors ligne
Hors ligne
Parce que vous croyez que tout le monde sera Pro Anto ?
il ne peut y avoir tout le monde , meme à marseille il y en a qui ne regrette pas gerets qui est loin de GL ou d'antonetti.
Hors ligne
[ Généré en 0.215 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 758.6 KiO (Pic : 799.5 KiO) ]