Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#676 28-05-2009 03:15:10

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 909

Re: [Départ] Rod Fanni [officiel, Marseille]

Il était extrêmement prétentieux de la part de la direction du PSG de se sentir capable de se payer un Jimmy Briand en pleine progression avec 2 ans de contrat restant.
Ils n'avaient simplement pas les moyens.

Pour Fanni et l'OM il en va de même. Car contrairement à Briand qui n'a été appelé qu'après, Fanni fait lui régulièrement partie de la sélection nationale. Son talent est reconnu de tous puisqu'il a été nommé dans l'équipe type de L1 lors des derniers trophées UNFP. Et n'a quasiment pas connu de blessures cette saison, preuve de sa solidité.

Sa valeur est donc au moins aussi grande, sinon plus, que celle de Jimmy Briand l'été dernier.

Donc que l'OM puisse prétendre pouvoir convaincre un club aussi peu vendeur que le nôtre c'est déjà fort improbable, mais pour un montant aussi ridicule que ce qu'on a pu lire dans la presse dernièrement (5M€) ce n'est même plus du rêve, c'est de la bêtise.

Et toi Omavie, en tant que supporter d'une équipe ou Laurent Bonnart n'est vraiment pas le point faible, tu ne devrais pas accorder le moindre crédit à ces délires de journaleux.
Pape Diouf a une grande gueule sympathique mais ce n'est pas un fou, il sait qu'il doit renforcer prioritairement sa défense centrale et n'ira certainement pas faire sur l'aile droite de sa défense son plus coûteux transfert.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#677 28-05-2009 08:26:06

fabius
Membre
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 936

Re: [Départ] Rod Fanni [officiel, Marseille]

lauig a écrit:

Pierre Dréossi ce soir sur RMC : « Nous ne sommes pas ouverts à des discussions »

Point Barre, fin du sujet, réouverture dans un an !

il manquerait plus que dréossi dise "sisi il fait ce qu'il veut, il peut partir et à pas cher en plus", le stade doit vendre cet été pour équilibrer ses comptes et les 2 seuls joueurs à plus valu sont m'bia et fanni (briand est blessé), thomert on va bouffer la feuille et faire des pertes donc voila préparez vous.

Hors ligne

#678 28-05-2009 09:59:38

Thomas_6
Membre
Inscrit(e): 08-12-2005
Messages: 2 432

Re: [Départ] Rod Fanni [officiel, Marseille]

Restera restera peut etre plus facilement si Thomert, Briand, Kembo, Sow restent. Et aussi, si il est malin, il pourrait en discuter avec Domenech, ou ses adjoints
(meme si finalement c'est peu courant une discussion franche entre un entraineur et un joueur).

Mais en effet, Marseille ne pourra pas faire jouer Bonnart et Fanni en meme temps, et c'est dommage d'en laisser un sur le banc... surtout quand Zubar ou Civelli est sur le terrain...

Fanni c'est un autre standing que Mears !


Et si Moussa Sow prenait le numéro 6...

Hors ligne

#679 28-05-2009 10:09:50

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 877

Re: [Départ] Rod Fanni [officiel, Marseille]

Fanni s est dit " flatté de l interet de l om " , cela ne veut pas dire qu il va jouer a l om , juste qu il apprecie qu un club du top 3 en France s interesse a lui .

Maintenant , il a un contrat et des dirigeants qui ne veulent pas le lacher a moins d une offre exeptionelle .


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#680 28-05-2009 16:55:39

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 238

Re: [Départ] Rod Fanni [officiel, Marseille]

mais tu penses vraiment qu'un joueur comme fanni a 1 an de la coupe du monde preferera rester dans un club qui ne jouera pas de coupe d'europe et qui a des ambitions au final qui sont assez limités que d'aller jouer dans un club comme marseille qui joue le titre et la ligue des champions et qui poura permettre grace a cette experience de doubler sagna a poste
si tu penses ca c'est bien mal connaitre les sportifs de haut niveau

je vous le dis garder fanni sera une lutte tres acharnée


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

En ligne

#681 28-05-2009 19:55:43

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: [Départ] Rod Fanni [officiel, Marseille]

et peut etre qu il voudra rester dans un club ou il sera sûr d 'être titulaire;)

Dernière édition de: cece35 (28-05-2009 19:56:31)


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#682 28-05-2009 20:17:45

Zella Senner
Membre
Inscrit(e): 02-02-2007
Messages: 1 245

Re: [Départ] Rod Fanni [officiel, Marseille]

Pour Fanni deux choix uniquement dans l'optique de la coupe du monde, rester à Rennes ou aller dans un club du top trois de L1, sinon il prend un risque et il ne le prendra pas.

Hors ligne

#683 28-05-2009 20:23:06

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 877

Re: [Départ] Rod Fanni [officiel, Marseille]

Il va faire comme Gourcuff : rester dans un club familial avec une bonne ambiance ou il a l assurance de jouer en vue de la CDM .


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#684 28-05-2009 21:33:13

1929
Membre
Localisation: Rue d'la soif
Inscrit(e): 28-07-2007
Messages: 70

Re: [Départ] Rod Fanni [officiel, Marseille]

Complètement d'accord avec vous tous !
Fanni ne partira pas cette saison.

D'une part Dréossi n'accorde qu'un bon de sortie en défense et il est clair que ce sera M'Bia (à moins d'une grosse opportunité mais bon...)
D'autre part Fanni ne prendra pas le risque de partir cette saison au risque de ne pas jouer et donc de s'éloigner de la CDM...

Fanni est et restera Rouge et Noir encore 1 an


Allez Pinault sors le chéquier !

Hors ligne

#685 29-05-2009 01:24:13

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 909

Re: [Départ] Rod Fanni [officiel, Marseille]

seboost a écrit:

mais tu penses vraiment qu'un joueur comme fanni a 1 an de la coupe du monde preferera rester dans un club qui ne jouera pas de coupe d'europe et qui a des ambitions au final qui sont assez limités que d'aller jouer dans un club comme marseille qui joue le titre et la ligue des champions et qui poura permettre grace a cette experience de doubler sagna a poste
si tu penses ca c'est bien mal connaitre les sportifs de haut niveau

je vous le dis garder fanni sera une lutte tres acharnée

Que Marseille joue le titre, je peux le concevoir, mais la Ligue des champions, il faut redescendre sur Terre, ils joueront un tour grand max. Marseille depuis sa victoire miraculeuse de l'apogée de l'ère Tapie n'a plus eu d'autre gloire européenne que la finale d'UEFA contre le Valence de Bénitez contre qui ils auraient perdu quoi qu'il arrive (même en excluant un valencian à la place de Barthez)


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#686 29-05-2009 01:28:56

Kenjizz
BreZ Beatbox
Inscrit(e): 18-06-2007
Messages: 5 816

Re: [Départ] Rod Fanni [officiel, Marseille]

R'marquez si jamais Fanni va à l'OM, récupérer Bonnart ça serait pas mal.

Hors ligne

#687 29-05-2009 01:58:49

roy keane
Du diable Fauvergue
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 10 522

Re: [Départ] Rod Fanni [officiel, Marseille]

lauig a écrit:
seboost a écrit:

mais tu penses vraiment qu'un joueur comme fanni a 1 an de la coupe du monde preferera rester dans un club qui ne jouera pas de coupe d'europe et qui a des ambitions au final qui sont assez limités que d'aller jouer dans un club comme marseille qui joue le titre et la ligue des champions et qui poura permettre grace a cette experience de doubler sagna a poste
si tu penses ca c'est bien mal connaitre les sportifs de haut niveau

je vous le dis garder fanni sera une lutte tres acharnée

Que Marseille joue le titre, je peux le concevoir, mais la Ligue des champions, il faut redescendre sur Terre, ils joueront un tour grand max. Marseille depuis sa victoire miraculeuse de l'apogée de l'ère Tapie n'a plus eu d'autre gloire européenne que la finale d'UEFA contre le Valence de Bénitez contre qui ils auraient perdu quoi qu'il arrive (même en excluant un valencian à la place de Barthez)

Tu oublies la finale face à Parme en 1999. Et pas sûr qu'ils prennent 3-0 avec une équipe au complet.


"Moi c'est Albert Baning, allume tes warning !"

Hors ligne

#688 29-05-2009 02:29:44

sheikyo
Supporter du désert
Localisation: En Bretagne,...si si.
Inscrit(e): 11-10-2005
Messages: 3 690

Re: [Départ] Rod Fanni [officiel, Marseille]

Ou avec des joueurs de parme un peu moins chargés...


9706ir4.png
rennes2lz3.png

Hors ligne

#689 29-05-2009 03:37:41

roy keane
Du diable Fauvergue
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 10 522

Re: [Départ] Rod Fanni [officiel, Marseille]

Toi, tu vas avoir des problèmes. De gros problèmes.


"Moi c'est Albert Baning, allume tes warning !"

Hors ligne

#690 29-05-2009 04:13:28

Kenjizz
BreZ Beatbox
Inscrit(e): 18-06-2007
Messages: 5 816

Re: [Départ] Rod Fanni [officiel, Marseille]

Fred s'énerve! ^^

Hors ligne

#691 29-05-2009 10:05:03

DANOCH
Oooohhh!!!
Inscrit(e): 29-07-2008
Messages: 6 415

Re: [Départ] Rod Fanni [officiel, Marseille]

Et personne ne parle du prix évoqué par les "médias" pour Fanni? Parce que bon, 5 millions, hein...

D'après Transfertmarkt, on l'a quand même payé 3.5 millions le Rod. Deux ans plus tard, il a 2 sélections en EDF + 4-5 convocations dans le groupe, il lui reste 2 ans de contrat et il ne vaut "que" 1.5 million de plus qu'a son arrivée?

Mouais, mouais, mouais...

Hors ligne

#692 29-05-2009 10:09:14

Roskaï
Dealeur de galettes saucisses
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 17-06-2006
Messages: 4 424

Re: [Départ] Rod Fanni [officiel, Marseille]

Non il vaut plus, c'est incontestable, mais Marseille part bas c'est normal.
Nous quand on a acheté Fanni nos dirigeants avaient aussi proposé un prix ridicule au début, et d'ailleurs les 3,5M c'était faible par rapport à ce que demandait l'OGCN.

Hors ligne

#693 29-05-2009 10:09:19

Nuggets
banni
Inscrit(e): 13-12-2006
Messages: 273

Re: [Départ] Rod Fanni [officiel, Marseille]

1929 a écrit:

D'une part Dréossi n'accorde qu'un bon de sortie en défense et il est clair que ce sera M'Bia (à moins d'une grosse opportunité mais bon...)
D'autre part Fanni ne prendra pas le risque de partir cette saison au risque de ne pas jouer et donc de s'éloigner de la CDM...

Fanni est et restera Rouge et Noir encore 1 an

M'Bia est Milieu ! wink

Hors ligne

#694 29-05-2009 10:11:46

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 909

Re: [Départ] Rod Fanni [officiel, Marseille]

Si si DANOCH on en a parlé, et on a dit que c'était ridicule, sois en rassuré, cela ne nous a pas échappé.

C'est ridicule pour les raisons que tu évoques mais aussi parce qu'en signant à Rennes il a bien augmenté son salaire, ses primes de matchs etc Et donc rien que racheter les 2 ans de contrat qu'il lui reste a déjà un coût important sans même tenir compte de la valeur du joueur.

Et Rod a été élu depuis meilleur latéral droit du championnat par l'UNFP aussi, il a acquis une expérience importante tant en championnat qu'en coupes nationales mais aussi un peu en compétitions européennes.

Donc contrat en cours + valeur du joueur on est bien plus proche des 7-8 Millions d'euros. Il a la valeur financière d'un bon attaquant.

Dernière édition de: lauig (29-05-2009 10:14:08)


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#695 29-05-2009 10:28:56

DANOCH
Oooohhh!!!
Inscrit(e): 29-07-2008
Messages: 6 415

Re: [Départ] Rod Fanni [officiel, Marseille]

Ah ok... J'suis un peu à la ramasse en ce moment, j'ai du mal à suivre.

Me voilà rassuré.

Hors ligne

#696 29-05-2009 10:33:37

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 877

Re: [Départ] Rod Fanni [officiel, Marseille]

Sa valeur en france est de 8 M , a l etranger plus de 10 M .  oui
S il part , autant le vendre a Everton ou l atletico pour ne pas renforcer un adversaire .

Mais bon , meme si cela peut plaire a Fanni de signer a l om car il est de Martigues . Il faut au final l accord du club sur ce dossier et Dreo , De St Sernin ne seront pas faciles a convaincre .


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#697 29-05-2009 10:38:26

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: [Départ] Rod Fanni [officiel, Marseille]

Fanni c'est un arrière latéral rapide , capable de déborder sur l'aile et qui en plus peut remplacer au pied levé un arrière central sans être ridicule, yen a pas des légions des comme lui.


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#698 29-05-2009 11:44:38

supertom
Membre
Localisation: 2 km du stade RDL
Inscrit(e): 19-03-2009
Messages: 104

Re: [Départ] Rod Fanni [officiel, Marseille]

Je vois vraiment pas Dr Dré le laisser partir pour renforcer un concurrent direct (même si on joue plus l'europa league que la ligue des champions).  Les objectifs du stade rennais ont été quand même annoncé comme le podium à moyen terme.
A la limite on pourra le vendre à l'étranger. mais c'est trop risquer pour Rod avec la coupe du monde de l'année prochaine. Donc il va rester je pense.
En esperant qu'il parte pas au clash ... Ce qui peux le motiver à fond pour aller à Marseille c'est la ligue des champions. Au vu de son âge faut plus qu'il tarde trop... Mais dans ce cas, ils vont devoir allonger un max.

Hors ligne

#699 29-05-2009 12:10:08

Soun
Sudiste
Localisation: Narbonne
Inscrit(e): 16-07-2007
Messages: 8 482

Re: [Départ] Rod Fanni [officiel, Marseille]

A mon avis, ça dépendra des rapports qu'il entretient avec Antonetti... J'espère surtout qu'ils sont restés en bons termes, malgré tout.

Hors ligne

#700 29-05-2009 14:09:31

Roskaï
Dealeur de galettes saucisses
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 17-06-2006
Messages: 4 424

Re: [Départ] Rod Fanni [officiel, Marseille]

Ba a priori si Anto voulait le garder, c'est qu'il le kiffait.
Ce sont des hommes qui défendaient leurs interêts, s'ils ils ne sont pas insultés, ils sauront faire la part des choses je pense.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 7
[Bot] ClaudeBot (7)

Pied de page

[ Généré en 0.044 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 740.88 KiO (Pic : 781.78 KiO) ]