Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#3226 25-05-2009 21:46:23

Roskaï
Dealeur de galettes saucisses
Inscrit(e): 17-06-2006

Re: Les supporters

jothor a écrit:

Tu ne doit pas aimer beacoup le stade non plus....les personnes que tu decrit comme ayant un "QI apparent relativement bas" aimes surement le stade au point de ce "déguiser" comme tu le décrit

C'est impressionnant la frustration qui existe ici.

Je ne vois pas de quelle frustration tu parles... tu l'as appris où ce mot? Ou alors j'ai raté un épisode, mais dis moi de quoi je suis frustré?

Sinon j'avoue, j'ai pris deux exemples extrêmes, qui sont vraiment déguisés (des "sabots" R&N avec des chaussettes de foot, je ne sais pas comment t'appelles ça... mais un footix étant une mascotte !).

antonio-35 a écrit:

Alors voila après il y aura toujours des imbéciles dans les 2 "camps"... et on ne connait pas l'histoire des personnes qui s'exprime ce qu'elle ont fait pour le club, ce qu'elle ferait si sa allait mal, donc on peut pas juger...

+1, chaque individu dans un stade a le droit au respect, il n'y en a pas qui sont meilleurs que les autres, chacun ayant ses buts à aller au Stade, il n'y a pas de raison idéale.
Il y en a qui ont les moyens pour mettre 40 dans une place, d'autres n'ont que 10€ en poche, d'autres font le choix d'aller dans le kop, d'autres sont jeunes, d'autres sont vieux, d'autres ont la patate, d'autres ont deux de tension, d'autres sont là par hasard, d'autres gueulent tout le temps, d'autres sont tout le temps heureux, d'autres font 3h de route, d'autres habitent à 100 mètres du Stade, d'autres sont bourrés, d'autres pleurent quand Rennes perd au SdF, d'autres sifflent, d'autres applaudissent, d'autres s'investissent avant le match...

Voilà, il y a tous ces gens au Stade le week-end, et je n'appelle pas ça des footix, c'est juste la société.

Alors s'il vous plait ceux qui essaient de trouver des fautifs ou des cons, ça ne sert à rien. Que ceux qui veulent ambiancer le Stade l'ambiancent, mais pas au prix d'une haine inutile.

Dernière édition de: Roskaï (25-05-2009 21:55:59)

#3227 25-05-2009 22:00:54

antonio-35
Membre
Inscrit(e): 06-05-2007

Voila tant que ces personnes viennent au stade en toute circonstance (froid, pluie, mauvais résultat) toutes ces personnes (ultras, supporters venant chanter sans s'investir dans la vie d'un groupe, retraité des latérals) je les respecterais toujours...
Dans le cas contraire... on peut appeler sa des footix.

#3228 25-05-2009 22:00:56

jothor
Membre
Inscrit(e): 31-01-2007

pour la frustration, je venais juste de voir ce mot dans un texte que j'essayais de déchiffrer, je voulais juste le réutiliser.

Desaize a écrit:

+1 Rosso, entièrement d'accord.
Et pour moi aussi le "Footix", terme que j'apprécie de moins en moins (peut être à cause de sa généralisation), c'est celui qui est déguisé entièrement, la mascotte quoi, et avec un QI apparent relativement bas.
Comme le mec avec son coq avec l'EdF, comme le mec qui a voulu taper la discut' avec Lulu Le Pen en Mordelles Bas quand il s'échauffait, comme Guigui et sa superbe voiture ça marche aussi...

Tu parles pas de mascottes officiels là mais bien de supporters rennais qui bien qu'ils le montrent différement aiment ce stade rennais.

ce que je veut dire par là c'est qu'on est tous le con de quelqu'un. ta pensée n'est pas vérité.

Dernière édition de: jothor (25-05-2009 22:02:34)

#3229 25-05-2009 22:05:38

sam13
Membre
Inscrit(e): 20-01-2007

antonio-35 a écrit:

Quand les résultats ne sont pas la (et pour ceux qui été à Nantes le week end passé ils ont pu le voir), les tribunes où résident les groupes de supporters (généralement derrière les buts) sont TOUJOURS pleine... à l'inverse quand sava mal les latéral sont souvent à moitié vide...

Faut dire aussi que ces places sont moins cher donc les gens les achètent en "priorité"

Dernière édition de: sam13 (25-05-2009 22:05:53)

Place en tribune Rte de Lorient : 25€, un pack de bières : 8€, un sandwich 4€, voir Nantes descendre en ligue 2, ça n'a pas de prix....

#3230 25-05-2009 22:19:59

Roskaï

Bon les gars on va essayer de conclure.

Voilà j'ai activement participé à ce débat, parce que je suis en Mordelles bas, mais je suis peu souvent debout pour les matchs à domicile, alors qu'on me sous-entende que je suis un footix ça m'a un peu blessé à vrai dire.

Je suis toujours admiratif du kop, sinon je n'irais pas en Mordelles bas, mais plutôt en VdR bas (coin beaucoup plus tranquille encore pour l'instant, même si les UK font du super boulot et je pense qu'ils deviendront un vrai kop vu leur enthousiasme et leur implication).
Donc voilà, se faire "snober" ou je sais pas quoi par des gens qui mettent en évidence leur étiquette est une chose qui m'a heurté, car pour moi on est censé être "potes" quand même, donc ça m'a dérangé dans le sens où je me suis dit "mais qu'est ce qu'ils veulent? ils veulent se mettre le stade à dos  en les haïssant ou quoi? en tout cas c'est peut être pas un bon moyen de recruter".

Voilà quel a été le fond de ma pensée, j'ai été un peu choqué par des attitudes, et j'espère qu'à l'avenir tout se passera bien entre le kop et le reste, pour essayer d'avoir un public convivial et familial, c'est peut être ça la clé de la réussite pour une bonne ambiance dans le Stade.

J'aimerais une grande ambiance dans le stade, mais je ne pense pas que ce soit en critiquant qu'on l'aura.

Après tout, on est tous frères de clubs.

(j'enterre la hache, en plastique certes, mais je l'enterre, car au bout du compte, on a peut être tous beaucoup plus de points en commun que ce topic ne le laisse penser).

Dernière édition de: Roskaï (25-05-2009 22:21:01)

#3231 25-05-2009 22:41:53

antonio-35
Membre

+1
Tant que tu viens à tous les matchs (et pas juste voir l'OM, Paris et Lyon)... peut importe ou tu es placé dans le stade, peut importe le temps ou l'enjeu, tu mérites le respect...

Dernière édition de: antonio-35 (25-05-2009 22:42:18)

#3232 25-05-2009 23:43:34

Ouzeman
Membre
Inscrit(e): 03-11-2007

Citation inutile

Tu en tiens une bonne, j'ai été dans le(s) groupes de supp fut un temps ...
Je ne vais plus au stade pour X raisons, je ne viens qu'à quelques matches dans la saison ..

Mais je n'en reste pas moins un supporter !
C'est pas parce que tu n'assistes pas a tous les matches que tu ne mérites pas plus le respect qu'un autre ...

#3233 25-05-2009 23:57:01

Romain
Membre
Inscrit(e): 20-05-2006

Ouzeman a écrit:
antonio-35 a écrit:

+1
Tant que tu viens à tous les matchs (et pas juste voir l'OM, Paris et Lyon)... peut importe ou tu es placé dans le stade, peut importe le temps ou l'enjeu, tu mérites le respect...

Tu en tiens une bonne, j'ai été dans le(s) groupes de supp fut un temps ...
Je ne vais plus au stade pour X raisons, je ne viens qu'à quelques matches dans la saison ..

Mais je n'en reste pas moins un supporter !
C'est pas parce que tu n'assistes pas a tous les matches que tu ne mérites pas plus le respect qu'un autre ...

+ 1 Totalement d'accord avec toi, désolé Antonio35, mais ton dernier post est complètement débile...

#3234 26-05-2009 00:38:34

MarieBzh
Invité

+ une

il y a aussi le côté financier : chacun ne peut pas se permettre d'aller au stade à chaque match ou de prendre sa carte d'abonné

#3235 26-05-2009 00:42:20

antonio-35
Membre

j'ai bien précisé en haut si c'etait "pour les résultats" et non pas pour la distance ou pour des raisons financières alors vous aussi arretez de généraliser...

Et puis dans mon dernier post j'ai dit que je respectais ces personnes la mais ai-je dis que toutes les autres je ne les respectais pas?
Arretez de comprendre ce qui vous arrange dans les messages des autres...

Dernière édition de: antonio-35 (26-05-2009 00:53:19)

#3236 26-05-2009 04:12:09

roy keane
Du diable Fauvergue
Inscrit(e): 06-06-2005

Où est le problème lorsque certaines personnes se réveillent seulement pour les grands rendez-vous ? Ce sont ces gens-là qu'on a tendance à qualifier de "footix", à prendre de haut. Comme s'il fallait avoir vu un minimum de matches pour se proclamer "supporter du Stade Rennais". Si le club peut agrandir son cercle de supporters grâce à de bonnes performances (qualification en C1, joli parcours en C3, victoire dans une coupe nationale), pourquoi s'en priver ?
Lorsque Tours était en National, je suivais les résultats du club, sans plus. Depuis qu'ils sont en Ligue 2 et surtout, depuis qu'ils jouent le haut de tableau, je m'intéresse au club comme jamais. Dois-je pour autant être snobé par ceux qui supportaient déjà le TFC quand ça n'allait pas ? Si les succès suscitent l'engouement, tant mieux. Et cela vaut pour n'importe quel club.

A Rennes, je suis abonné en Mordelles Bas, sans pour autant participer activement aux chants. Bien que debout, presque au coeur de Kop, je ne pense pas piquer la place de quelqu'un en profitant de l'ambiance sans en mettre. J'aime ce côté festif mais quand je me déplace au stade, c'est avant tout pour voir un match. A tarifs d'abonnement égaux, aucun doute : j'irais prendre ma place en tribune Lorient ou Vilaine. Chacun vit sa passion pour le Stade Rennais à sa façon. Et les plus passionnés ne sont pas toujours ceux que l'on croit.

"Moi c'est Albert Baning, allume tes warning !"

#3237 26-05-2009 13:30:30

1991
Membre
Inscrit(e): 26-05-2009

DÉPLACEMENT A MARSEILLE

Le RCK organise un déplacement à l'occasion du match à MARSEILLE le Samedi 30 Mai 2009 à 21H.
Rendez-vous prévu le Vendredi 29 Mai à 19H30.
Tarifs: 85€ pour les membres
95€ pour les non-membres
Réglement dès l'inscrïption.

Inscrïptions au lokal les Mercredi, Vendredi, Samedi et jour de match.

Renseignements:
deplacement-rck91@hotmail.fr
0688302250

#3238 26-05-2009 15:12:42

antonio-35
Membre

Encore une fois on repond à côté de ce que j'ai dit...

Mon raisonnement été de trouver des arguments pour défendre les personnes étant en latéral ou bien en tribune Mordelle "autour" du block...

Ma première réaction quand on a été en finale a été que cet engouement pourra peut-être ammener plus de monde au stade et créer une certaine ferveur de ce stade... donc ton exemple sur Tours va dans le sens de ce que je pense...

Mais ce que je veux dire c'est que si l'an prochain on descend en ligue 2, les personnes qui déserteront le stade je les considère pas comme des vrai supporters... les vrais sont ceux qui continueront à être la aux matchs (peut importe la tribune)... c'estr tout ce que j'ai dit... mais je n'ai jamais dit que c'etait le cas des personnes ici.

Dernière édition de: antonio-35 (26-05-2009 15:17:42)

#3239 26-05-2009 15:38:16

bop
Muad'Dib
Inscrit(e): 23-11-2006

Oui antonio sauf que les matchs de Ligue se jouent le vendredi soir et ca peut changer beaucoup de chose pour certains dont moi par exemple qui bosse le samedi matin. Je suis pourtant présent à chaque match ainsi que les matchs de coupe quand on se caille à regarder un match nul quand Rennes ne joue pas. Mais si Rennes était en ligue 2 je ne pourrais surement pas y aller tout le temps vu mes horaires de travail et la distance qui me sépare de Rennes.
Suis-je pour autant un faux supporter?

"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

#3240 26-05-2009 15:46:40

Tenshi
Pistache la CdL a des moustaches !

Il avait déja répondu à ça bop wink

j'ai bien précisé en haut si c'etait "pour les résultats" et non pas pour la distance ou pour des raisons financières alors vous aussi arretez de généraliser...

Si tu peux rencontrer triomphe après défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front
Alors tu seras un supporter rennais mon fils ..

#3241 26-05-2009 15:47:41

antonio-35
Membre

autant pour moi la prochaine fois je citerais les millions de circonstance aténuantes...
arretez de vous sentir visé je l'ai répété pour la xème fois que je ne parlais pas de ceux qui ne venait pas pour raison d'argent ou de distance ou de travail...

Bref j'arrete la sur ce débat...

#3242 26-05-2009 15:51:19

bop
Muad'Dib
Inscrit(e): 23-11-2006

Désolé antonio et merci Tenshi, je n'avais pas vu çà.
Je m'en excuse. wink

"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

#3243 26-05-2009 15:52:51

Tenshi
Pistache la CdL a des moustaches !

antonio, je pense que ce qui a choqué c'est le mot de "respect" que tu as employé. Tu disais n'accorder ton "respect" qu'à ceux qui venaient à tous les matchs ou à ceux qui essayaient de venir au maximum en fonction de leurs disponibilités.

Ensuite tu as rectifié le tir en disant :

Et puis dans mon dernier post j'ai dit que je respectais ces personnes la mais ai-je dis que toutes les autres je ne les respectais pas?

Ca atténue certes un peu la chose mais l'idée de départ a sans doute perturbé un peu.

Si tu peux rencontrer triomphe après défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front
Alors tu seras un supporter rennais mon fils ..

#3244 26-05-2009 22:09:20

roy keane
Du diable Fauvergue

antonio > mon post faisait suite au tien mais ne lui répondait pas directement.

J'exposais juste mon point de vue dans le débat : "quel supporter est légitime ?"

"Moi c'est Albert Baning, allume tes warning !"

#3245 26-05-2009 22:25:59

pierre35
Membre
Inscrit(e): 20-04-2009

pour les vrais ou les faux supporters on est tous des vrais supporters mais il y en a des plus impliquer et ceux la sont plus important pour les joueurs donc apres vous pouvez continuer de debattre la dessus mais on est tous des supporters a des degres differents

#3246 26-05-2009 22:28:02

MarieBzh
Invité

antonio-35 a écrit:

Arretez de comprendre ce qui vous arrange dans les messages des autres...

je n'ai pas lu les 129 pages précédentes de ce post donc je suis navrée d'en avoir loupé une partie
désolée smile

#3247 28-05-2009 23:53:22

l'do
Bogoss ma zadoù
Inscrit(e): 29-04-2009

Très intéressant ce débat sans fin sur la légitimité et la fidélité des supporters.
Je trouve, comme certain l'on déjà dit ici, que ça reflète simplement la société. En dehors de ces aspect d'argent, de disponibilité, éloignement ou que sais je... il y a aussi simplement des gens qui sont moins impliqués, qui ont d'autres passions mais qui viennent se faire plaisir de temps en temps pour voir un match au stade, ce sont tout de même des supporters mais heureusement que certains sont plus acharnés.
Je ne m'attarde pas la dessus en disant simplement "qu'il faut de tout pour faire un Stade" wink 

antonio-35 a écrit:

Ma première réaction quand on a été en finale a été que cet engouement pourra peut-être ammener plus de monde au stade et créer une certaine ferveur de ce stade...

J'ai eu la même réaction et je voulais rebondir la dessus car je pense que le club ne se donne pas suffisamment les moyens de fidéliser ses supporters. Je parle la de ceux qui sont passionnés mais qui n'ont pas l'envie, le temps, les moyens de se prendre un abonnement. Je pense que ca représente une bonne partie des gens qui viennent au stade, ceux qui se situent dans l'échelle entre l'abonné et celui qui ne vient que si c'est OM/PSG/OL/BDX.

Il y a plein de façon d'attirer ces gens plus souvent au Stade, en tout cas j'ai plein d'idées la dessus et je ne comprends pas pourquoi les personnes en charge de ça au Stade Rennais ne proposent jamais rien. Pas de tarif attractif en semaine alors que Rennes est une ville étudiante.
Ca fait mal au coeur de voir la partie haute d'un stade fermée un soir de coupe de la ligue.

Pourquoi, a l'heure ou l'on peut prendre des billets sur le site Web, on ne met pas en place des systèmes de fidélisation avec des tarifs intéressants pour ceux qui ont déjà pris des billets auparavant.
On a vu pour la finale avec la fameuse course aux billets que beaucoup de gens s'intéressent de près ou de loin au Stade Rennais. Les attirer a des matchs d'une manière ou d'une autre susciterait chez eux l'envie d'en voir d'autres etc ...

Dernière édition de: l'do (29-05-2009 00:27:24)

Bang Bang... Comment ça, il est parti ?!

#3248 29-05-2009 01:03:20

averell_srp
Membre
Inscrit(e): 20-01-2009

il faut de tout pour faire un stade .....
entièrement d'accord, quoique.....

le fait d'être debout ou assis ne doit pas empécher les gens de chanter.

si le stade reprenait les chants, les groupes de supporter aurait peut-être plus d'inspiration pour faire des nouveaux chants un peu plus long et plus sympa,
pour l'instant il n'ya que les blocs de supporter qui chantent, et comme le stade est grand, ils crient pour se faire entendre et s'essoufflent vite.

si les chants était plus repris, cela donnerait certainement l'envie à deux trois personne de faire des chants qui dure qui soit sympa à entendre au stade de la route de lorient, et qui soit un peu plus long,

il y a déjà le "et gaund le kop se met à chanter" qui est bien repris, mais pas assez longtemps,
il y a aussi le "galette saucisse" que tout le monde connait (et aime) qui claquerait pas mal si il était repris dans tout le stade.

#3249 29-05-2009 01:33:15

wuzzi
Membre
Inscrit(e): 23-07-2007

Pour moi, un match de foot ne va pas sans chants et ambiance dans les tribunes. C'est un spectacle, tout le monde y participe, surtout les supporters.

Que serait un stade sans kop ? Que serait un stade sans chant ? Je pense qu'énormément de gens diraient : ah ben c'est con, on entend les mouches voler maintenant, les joueurs ne peuvent plus être poussés comme il se doit.

Ce que je trouve dommage, c'est qu'il y a beaucoup de gens (des supporters rennais) qui chient sur une ambiance naze qu'il y aurait au stade mais qui ne se bougeront jamais les fesses pour essayer d'y contribuer un tant soit peu.

Donc voilà, chacun sa manière de supporter mais j'aimerais tellement voir un stade en furie, une vraie fête, et non pas un spectacle.

#3250 29-05-2009 09:18:48

Roskaï

Par contre, un beau spectacle est plus propice à une belle fête.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 5
[Bot] ClaudeBot (5)

Pied de page

[ Généré en 0.082 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 749.67 KiO (Pic : 790.2 KiO) ]