Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#4401 25-05-2009 10:58:06

Roskaï
Dealeur de galettes saucisses
Inscrit(e): 17-06-2006

Re: Le FC Nantes en Domino's Ligue 2 ?

Galette Wurst a écrit:

A la différence de ses voisins, la France n'est pas un pays de foot.

Si quand même, la France est un pays de foot, même si on n'y retrouve pas la même ferveur que dans certains championnats, il n'y a qu'à voir le nombre de licenciés.
Au passage, le plus grand pays de foot n'est pas en Europe, j'ai un pote qui était au Maracana pour la finale il y a peu de temps, il paraît que c'est vraiment un truc de ouf ! Mais que ça fait peur quand même...

#4402 25-05-2009 11:36:42

Tenshi
Pistache la CdL a des moustaches !
Inscrit(e): 06-06-2005

sneaker > Si Da Rocha est un supporter avant tout, tant mieux. Si ça peut lui donner une motivation supplémentaire avant d'affronter Rennes, comme Didot en avait une avant d'affronter Nantes, c'est tout bénef pour le FCNA. Mais qu'il s'égare en public avec des propos comme il a eu, je trouve que ça le rend simplement détestable. Enfin, pour un Rennais évidemment mrgreen

Si tu peux rencontrer triomphe après défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front
Alors tu seras un supporter rennais mon fils ..

#4403 25-05-2009 11:53:22

Roskaï

Oui, tu fais bien de faire cette ultime précision.
Moi ça ne me choque pas, j'ai envie de lui mettre un grande claque quand il dit ça, mais ça fait partie du folklore, ça fait partie des choses qui donnent un peu de piment à ce derby.
Pour moi voilà c'est le jeu, c'est aussi ça le football professionnel, c'est du show, si Lemoine avait dit ça on aurait "kiffé" !
Tant qu'il n'y a pas d'incitation à la violence (la grande claque c'est pour rire hein big_smile ), après tout...

Dernière édition de: Roskaï (25-05-2009 11:54:07)

#4404 25-05-2009 12:00:15

Galette Wurst
Invité

Desaize a écrit:
Galette Wurst a écrit:

A la différence de ses voisins, la France n'est pas un pays de foot.

Si quand même, la France est un pays de foot, même si on n'y retrouve pas la même ferveur que dans certains championnats, il n'y a qu'à voir le nombre de licenciés.
Au passage, le plus grand pays de foot n'est pas en Europe, j'ai un pote qui était au Maracana pour la finale il y a peu de temps, il paraît que c'est vraiment un truc de ouf ! Mais que ça fait peur quand même...

pour moi, un pays de foot, c'est l'affluence dans les stades qui compte, et non le nombre de licenciés :

Le site Portugais Futebolfinance.com a publié la semaine passée une enquête concernant les meilleures moyennes
d'affluence des stades Européens sur la saison 2007/2008. Le Real Madrid est leader de ce classement avec une
affluence moyenne sur la saison passée de 76.200 personnes. FootEspagnol.fr a complété cette enquête en prenant
en compte les capacités de chaque stade pour calculer ainsi les taux de remplissage de ces 50 stades Européens les
plus visités. En voici le résultat.

http://www.footespagnol.fr/index2.php?o … =1&id=2538

fleche
13 clubs Allemands, 12 clubs Anglais, 8 clubs Espagnols, 5 clubs Italiens, 4 clubs Français, 3 clubs Portugais, 3 clubs
Néerlandais, 2 clubs Ecossais.

quant au nombre de licenciés :

en 2007 en France : 2 320 625. (60 Millions d'hbts)
En 2006 en Allemagne : 6,35 Millions. (82 M d'hbts)

enfin, Nantes en L2, c'est le principal wink

Dernière édition de: Galette Wurst (25-05-2009 12:02:16)

#4405 25-05-2009 12:01:38

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Inscrit(e): 07-07-2007

Ce qui m enervait chez Da Rocha c etait son mepris envers Rennes , il n y avait pas de respect de l adversaire .
Un regard hautain a son heure de gloire , et aujourd hui il se reprend le boomerang en pleine figure et c est bien fait pour lui .

Asa .....me plait beaucoup !

#4406 25-05-2009 12:18:25

Roskaï

@ GW : je n'ai pas dit que la France était le plus grand pays de foot, mais dire que ce n'est pas un pays de foot...
C'est fort de café !
Si tu te remémores tes anciens souvenirs sur ce territoire GW, c'est largement le sport number one ici, ça alimente toutes les conversations de bistrots, les audiences de foot font des records, les joueurs font partie des meilleurs du monde...
Ou alors il n'y a que le Brésil, l'Angleterre, l'Espagne et l'Allemagne qui sont des pays de foot dans le monde.

#4407 25-05-2009 14:12:30

sneaker
Membre
Inscrit(e): 19-05-2009

Tenshi a écrit:

sneaker > Si Da Rocha est un supporter avant tout, tant mieux. Si ça peut lui donner une motivation supplémentaire avant d'affronter Rennes, comme Didot en avait une avant d'affronter Nantes, c'est tout bénef pour le FCNA. Mais qu'il s'égare en public avec des propos comme il a eu, je trouve que ça le rend simplement détestable. Enfin, pour un Rennais évidemment mrgreen

là on est completement d'accord TENSHI, il ne peut dire des propos comme cela relayer par la presse, de quoi attiser les rancoeurs encore plus. Mais bon  c'est de bonne guerre, et qu'il n'aime pas votre club, vous lui rendez bien la monnaie de sa piece.

C'est juste de l'anti Rennais primaire, je comprend ses propos mais ne les cautionne pas car ce sont des propos dis publiquement.

Ce n'est peut etre pas le plus grand joueur du Fcn, mais il a au moins l'amour du maillot, ce qui tu en conviendra, aujourd'hui est plutot rare au FCN. Mais si un de vos joueurs faisiait la meme chose, je laisserais dire, la seule réponse a donné est sur le terrain, et là y a pas photos, malheureusement pour nous hmm:cool:

Dernière édition de: sneaker (25-05-2009 14:14:51)

#4408 25-05-2009 14:14:52

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Site Web

Tout a fait d'accord avec Desaize!

Faut arrêter avec ce mythe de la France qui n'est pas un pays de foot, quand je vois la ferveur médiatique que peut engendrer cette fin de championnat, les polémiques qui s'étendent au monde politique avec une démesure incoryable comme l'affaire des Chtis ou la Marseillaise sifflée!

La France a un grand nombre de licenciés, la France est le pays qui a inventé la Champions League (enfin la Coupe des Champions à l'époque) la France est le pays qui remet la récompense ultime pour n'importe quel joueur de foot, le Ballon d'Or, la France est le seul pays qui peut se targuer d'avoir 2 des 5 meilleurs joueurs de tout les temps, la France possède une ville qui respir le football comme peut en Europe avec Marseille, la France possède le Stade avec l'une voir la meilleure ambiance en Europe avec le Parc...

Quand je vois Bollaert plein en Ligue 2, l'affluence du FCN il y a quelques années au même étage...

Je pourais rajouter cette mythique Coupe de France, unique en Europe bien que très mal vendu à l'étranger (cette histoire de maillot numerotés de 1 à 11 pourait être un coup Marketing énorme si les maillots étaient pas aussi laid)

Pour moi la France est un pays de football, et elle a d'ailleurs la chance de connaitre de façon moindre tous les points négatifs de cette passion comme la violence ou le lynchage des arbitres comme en Italie ou en Angleterre!

Et puis je suis sur, pour revenir au sujet, que si les affrontements qui se sont passés à la Jonelière se seraient passés en Italie, ça aurait été magnifié par les médias en disant qu'en Italie il y a vraiment beaucoup (trop) de passion...

Je pense qu'on est beaucoup ici a ne rien a avoir a envier en matière de passion du football a quiconque, la preuve est qu'on est la à poster des posts inutiles à longueur de journée...

Dernière édition de: Rossoneri (25-05-2009 14:16:21)

No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

#4409 25-05-2009 14:19:27

Pietro
Ch'Ka
Inscrit(e): 11-06-2005

Rossoneri a écrit:

la preuve est qu'on est la à poster des posts inutiles à longueur de journée...

Parle pour toi !

#4410 25-05-2009 14:23:35

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Site Web

Il était pas inutile ce post Pietro? ^^

No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

#4411 25-05-2009 14:36:18

Pietro
Ch'Ka
Inscrit(e): 11-06-2005

smile

#4412 25-05-2009 17:32:25

Galette Wurst
Invité

mouais... pas convaincu du tout par ton argumentation Rosso. En vivant en Allemagne, je vois la diff, et même dans une ville dont l'équipe joue en National.
Les Audiences télévisuelles sont bien plus élévées (proportionnellement à la population) ailleurs aussi. En France on est des spectateurs, pas des passionnés, et à part quelques bassins de population dont la vie est étroitement liée au football, c'est le désert.
Ce qui n'empêche pas nos journalistes d'avoir des (bonnes?) idées comme la LDC ou le Ballon d'or.

Sujet clos smile

Dernière édition de: Galette Wurst (25-05-2009 17:33:05)

#4413 25-05-2009 18:24:14

aficionado srfc
Reclutador de jugadores

« Comment pourrais-je rebâtir avec ce groupe-là ? C’est un groupe de perdants. Certains ont connu la descente en 2e division, il y a deux ans, et descendent encore cette saison. Je ne vois comment on pourrait travailler avec »  Kita

J ai comme l impression qu il parle d un certain Da Rocha !  biglol
Cela devient pathétique ce club , ils ont degagé les personnes emblématiques et maintenant il n y a que des incompétents ( Praud , Kita , Lariepe ....) .

Nantes doit revenir a son identité : la formation et arretez d aller chercher des joueurs etrangers tout pourri comme Pierre , Babovic .....et j en passe .

Alonzo s est dit pret a rester en L2 . Par contre j ai comme l impression qu ils auront du mal a remonter avec des equipes comme Tours , Angers , Strasbourg ?  ....... sans parler des L1 qui descendent .
Les ultras Nantais ont fait un appel a la resiliation d abonnements . Le stade va sonnner creux
l année prochaine .

#4414 25-05-2009 18:25:18

David Villa
Le traître
Inscrit(e): 17-07-2007

Il sonnait déjà bien creux du côté de la tribune Erdre il y a une semaine.:mrgreen:

Pierre Alain Frau : "Je rêve de Barcelone"

#4415 25-05-2009 21:29:55

galetsauciss
Membre
Inscrit(e): 29-05-2007

Bravo aux nantais ,
Descendre 2 fois en 3 ans , c'est arrivé une fois au stade en 1975 et 1977 et on prenait 6 saisons en L2 dans la foulée oui

difficile de s'en remettre ? le stade avait failli crever en Janvier 78 ( règlement judiciaire ) et les meilleurs joueurs avaient du partir ( dont delamontagne ) sad

en tout cas ; ça va saigner à Nantes - le budget devrait passer de 45 à 30 Millions d'euros d'après Kita et comme beaucoup parle de ne pas reconduire leur abonnement , ça pue

PS : Bravo à frédéric " gros melon " da rocha qui aura marqué de façon indélébile l'histoire du club top

Dernière édition de: galetsauciss (25-05-2009 21:38:40)

Que sont devenus Llorens , Nosibor et Bousdira ?

#4416 25-05-2009 21:46:22

aficionado srfc
Reclutador de jugadores

Pas sur qu il soit encore Nantais l année prochaine Da Roch avec les propos de Kita !

S il veut commencer a se faire pardonner des supporters Kita , il devrait :

- virer Praud et Lariepe
- miser sur la formation
- baisser le prix des abonnements qui est du niveau de l ol en prix apparement
- faire revenir quelques anciennes gloires competentes

En tout cas , cela sent le clash samedi soir !

#4417 25-05-2009 21:49:44

galetsauciss
Membre

et l'année prochaine , il va y avoir du monde pour la montée langue

Strasbourg ou montpellier
Metz
Le Havre
Caen , St étienne ou le Mans
Angers et tours

avec des putins de derbys pas gagnés d'avance
Vannes , Brest , Angers , Guingamp , Laval , Tours
gare aux tibias !

va falloir en + se cogner les matchs en Corse 

ça va frissonner en tribune Lorie biglol

#4418 25-05-2009 21:54:49

galetsauciss
Membre

pas sur que je mette une pièce pour une remontée en 2010 wink

#4419 25-05-2009 22:22:31

sneaker
Membre

galetsauciss a écrit:

et l'année prochaine , il va y avoir du monde pour la montée langue

Strasbourg ou montpellier
Metz
Le Havre
Caen , St étienne ou le Mans
Angers et tours

avec des putins de derbys pas gagnés d'avance
Vannes , Brest , Angers , Guingamp , Laval , Tours
gare aux tibias !

va falloir en + se cogner les matchs en Corse 

ça va frissonner en tribune Lorie biglol

n'est ce pas, mais bon d'une saison a une autre, regarde troye qui l'année derniere se battait pour l'accession en L1, aujourd'hui ils sont bien mal en point. Qui te dis que toutes ces equipes feront le meme parcours.

on verra, je les supporterais de toute façon, et puis ça va me pemettre d'aller voir angers Nantes avec mon Beauf, qui est supporter d'angers.

et je te rappelle qu'il y avait au moins autant de monde en L2 qu'en L1, peut etre pas l'année prochaine, mais je ne pense pas que cela ne soit du qu'a l'equipe.

J'espere une remontée rapide, mais bon je crois que non en fait. Et puis qui sait on se croisera peut etre dans l'ascenseur naughty;)

#4420 25-05-2009 22:28:19

galetsauciss
Membre

Ma chambre , je l'aurai bien mérité si ça se passe comme ça l'année prochaine biglol

Bon, en fait on a besoin de vous en 2010

sans rire

#4421 26-05-2009 00:07:27

mad cooker
Membre
Inscrit(e): 10-05-2009

en fait, vous avez tous raison sur vos arguments pour l'année prochaine, mais vous en oubliez un et d'importance:
quels sont les joueurs qui vont avoir envie de venir jouer à nantes?
parce que, vu l'ambiance, vu le staff, vu comment ont été traité ceux qui nous ont fait monté (shéréni, goussé our ne citer qu'eux) on peut pas dire que ça va se bousculer au portillon pour aller se faire enc.... à la jonelière.

perso, je nous vois bien resté 5 ou 6 saisons en L2 voir plus si une rétrogadation administrative financière nous prends par le travers, rapport aux magouilles de kita sur les contrats des joueurs qui n'appartiennent pas au fcn, mais à nantes plus, fillialle d'une holding détenu par kita et son fils.

le jour où ça arrivera, je crios bien que pourrais mettre une panatte à menes et saccomano pour leur soutien à kita.

#4422 26-05-2009 08:19:37

Mélanie Zetto-Frei
Envoyée très spéciale
Inscrit(e): 09-07-2005

@mad cooker:

Tu as chopé ces infos sur fcnantais.com ou tu as d'autres sources? Sansai, sur les CdF, dresse exactement le même constat, rapport au bilan financier du FCN cette saison (le second post). Si ca se trouve, vous passerez direct en National sans passer par la case L2 si Kita récupère ses billes en fin de saison... hmm Quelle belle enflure, ce type. Lausanne Sport lui a montré comment ca marchait pour tirer de la thune facilement d'un club de foot, il le fait maintenant à grande échelle au FCN...

110304074848315770.jpg

#4423 26-05-2009 08:33:27

Romain
Membre
Inscrit(e): 20-05-2006

Si il se retire, yaura des repreneurs.

Mais c'est clair que les chiffres sont hallucinant, sérieux j'ai fait un bon sur l'évolution du C.A. et de l'E.B.E. ! Par contre il faut quand même prendre en compte que les résultats sportifs (passé ou présent) influent énormément.

Après mettre des places au même prix qu'à Lyon (a ce que j'ai lu un peu plus haut, ou un autre topic maybe), c'est franchement débile.

#4424 26-05-2009 08:55:02

sneaker
Membre

Mélanie Zetto-Frei a écrit:

@mad cooker:

Tu as chopé ces infos sur fcnantais.com ou tu as d'autres sources? Sansai, sur les CdF, dresse exactement le même constat, rapport au bilan financier du FCN cette saison (le second post). Si ca se trouve, vous passerez direct en National sans passer par la case L2 si Kita récupère ses billes en fin de saison... hmm Quelle belle enflure, ce type. Lausanne Sport lui a montré comment ca marchait pour tirer de la thune facilement d'un club de foot, il le fait maintenant à grande échelle au FCN...

vu, c'est quand meme edifient cette magouille, quelle enflure ce mec, il va couler notre club comme le lausanne sport. Apres est ce vraiment realisable, je ne connais pas les circonstance dont le lausanne sport c'est ecroulé, je pense qu'avec la Dncg cela ne peut se reproduire, du moins je l'espere.

Romain. Oui il y aura des repreneurs, mais avec une dette de pres de la moitie du C.A que veux tu faire? Je pense qu'on avait des repreneurs beaucoup plus serieux que Kita il y a deux ans, mais bon, on ne va pas pleurer, ce n'est qu'un sport apres tout. la vie Continue.

Meme si c'est dur de voir un des plus grand Club de France ( quoi que vous en disiez mrgreen ), en terme de palmares et d'histoire, peut etre pas de popularité,  tombez si bas quand meme.

#4425 26-05-2009 08:56:14

Mélanie Zetto-Frei
Envoyée très spéciale
Inscrit(e): 09-07-2005

Le souci, c'est que plus le temps passera, plus Kita aura déformé l'image que l'on se fait (faisait...) du FCN originel, moins les repreneurs seront intéressés...:
Tous les historiques du club ont été virés, remplacés par des pantins incompétents, la formation a vu ses budgets réduits, ca sert à rien selon Kita, les formateurs, derniers "nanto-nantais consanguins" (Copyright Praud) vont tous sauter cet été malgré une finale de Gambard', la fresque Arribard/Suaudeau a été détruite, remplacée par une photo....de Kita et son fils, le médecin historique du club s'est fait licencié, tout comme le photographe...(qui s'est barré avec toutes ses pellicules, hihihi...)
Pour reconstruire un FCN correspondant à ses valeurs, faut repartir de zéro, maintenant. Nantes a mis 60 ans à tout bâtir, Kita (bien aidé par Dassault / Gripoussillon avant aussi, certes) a tout détruit en 2 ans...

Concernant les chiffres du CA et tout ca, moi, j'y pompe (à vélo, ahah) rien, l'interprétation que les gens qui s'y connaissent concordent....reste à savoir si ces chiffres sont vrais, c'est là le truc.

110304074848315770.jpg

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 3
[Bot] ClaudeBot (3)

Pied de page

[ Généré en 0.072 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 752.54 KiO (Pic : 809.44 KiO) ]