Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#4376 24-05-2009 16:56:51

bop
Muad'Dib
Inscrit(e): 23-11-2006

Re: Le FC Nantes en Domino's Ligue 2 ?

Tenshi  a écrit:

Le chambrage, la pression supplémentaire à l'approche du match, l'envie de gagner cette rencontre plus qu'une autre, je dis oui.

Le manque d'objectivité sur l'adversaire, l'irrespect et les insultes, je dis non.

Un derby doit être l'occasion d'une soirée particulière, différente de tout autre match, ça c'est certain, mais ça reste du sport avec toutes les valeurs que ça comporte.

Je ne viendrai jamais à traiter un Nantais de gros con simplement parce qu'il est Nantais.

Par contre je ressens un dégoût particulier envers Da Roch', pour toutes les fois où il a pu cracher sur le Stade.

Rien a rajouter sur ça Tenhi, tu résumes exactement ma pensée ainsi que la dernière phrase...

Si une chose pour répondre à sneaker

sneaker a écrit:

le joueur peut etre, comme toi en tant que supporter, en tant qu'homme, je ne le connais pas et toi non plus. mais bon c'est de bonne guerre, il n'aime pas votre club et c'est reciproque

C'est d'autant pas une grande preuve d'intelligence de la part d'un joueur pro.

"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

#4377 24-05-2009 17:00:46

cece35
Membre
Inscrit(e): 22-08-2007

ouais enfin pour les Nantais il reste un  minime espoir, car s il finisse 18e et que l un des clubs de L2  est empêché de monter par la DNCG c est le 18 de L1 qui se maintient!
moi je ne trouve pas cela logique , mieux vaudrait un match d 'appui, mais c est comme ca:(

jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

#4378 24-05-2009 17:09:47

Galette Wurst
Invité

J'approuve ton avis (Lauig) et celui de Tenshi. La rivalité entre Rennes et Nantes ne m'empêche pas de pouvoir parler objectivement de Nantes.

J'insistai juste sur le fait que Le foot est un sport un peu différents des autres. Le seul soucis c'est que la France n'a pas cette culture foot, qui fait vivre, chanter, parler les anglais, italiens ou autres. On est spectateur, on a pas de sentiments, on a pas de rivaux..
Je ne pleurais jamais sur le sort des Nantais. Je ne suis pas triste non plus pour les supporters, je ne me réjouis pas non plus, c est un grand mot...
N'empêche que j'avais le sourire jusqu'aux oreilles en voyant les Sochaliens mener 2-0 et ce sentiment ne venait que du coeur, je ressentais ça... que puis-je y faire? 

Lauig, Si tu penses que la rivalité dans le football est un argument très léger.. ça me gêne, parce que c'est l'essence même du foot, que je considère comme un vrai vecteur sociale dans un pays. Le foot, c'est bien plus qu'un sport, c'est pas juste un entraineur, 11 types et un ballon, c'est aussi l'amour, la haine, la violence, les chants, et parfois, la mort! Mais effectivement, en France, ça vaut pas plus que le théatre.

#4379 24-05-2009 17:21:49

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008

Galette Wurst a écrit:

N'empêche que j'avais le sourire jusqu'aux oreilles en voyant les Sochaliens mener 2-0 et ce sentiment ne venait que du coeur, je ressentais ça... que puis-je y faire ?

Moi aussi wink

#4380 24-05-2009 17:25:02

Simao
Le Parrain
Inscrit(e): 23-12-2008

Galette Wurst a écrit:

Lauig, Si tu penses que la rivalité dans le football est un argument très léger.. ça me gêne, parce que c'est l'essence même du foot, que je considère comme un vrai vecteur sociale dans un pays. Le foot, c'est bien plus qu'un sport, c'est pas juste un entraineur, 11 types et un ballon, c'est aussi l'amour, la haine, la violence, les chants, et parfois, la mort! Mais effectivement, en France, ça vaut pas plus que le théatre.

Je suis tout a fait d'accord avec toi mais sur des point comme la violence, cela fait partit du foot mais on ne doit en aucun cas l'accepter.

Dernière édition de: Simao (24-05-2009 17:25:21)

#4381 24-05-2009 17:38:59

mad cooker
Membre
Inscrit(e): 10-05-2009

Galette Wurst a écrit:

Sauf tout mon respect, il est temps que tu t'achètes une mentalité "foot".
ta passion est trop plate... comme l'est en générale celle des francais. Tu vis ton amour du FC Nantes sans adversité contre les Rennais? je te plains.
Le foot est fait d' adversité de derbys, d'ennemis...
Milan AC/Inter
Juve/Fiorentina
Lazio/AS
MU/ MC
Liverpool/ MU

Il est bien dommage de se passer d'un ennemis en football.. car oui, je considère le FCN comme un club ennemi. Et je le déteste plus que tout autre club. Dommage pour les derbis  qu on ne verra pas l'an prochain.. Mais Boudieu ! que Le foot serait terne sans ces concurrences !

Aller le Stade!

Bon et long séjour en L2, les canaris (Cuit-cuit)

je crois qu'il te faut mettre en perspective les mots et les phrases.
ennemis, tu les as sur un champ de bataille et c'est ta vie que tu joues, là tu as des adversaires, sans qui tu ne pourrais pas jouer.
va demander au supporter de nantes et de rennes si ils sont ennemis quand ils sont soldats en afghanistan.
j'ai mis en gras "français", car j'ai du mal à me considérer comme français quand je lis ton tissu d'ineptie sur ce que doit etre un supporter de foot.
mais il est vrai qu'internet permet aujourd'hui aux plus ras du front de s'exprimer, notament sur le fait de trouver logique la violence ou la mort aux alentours d'un stade.:suspect:
quant à ma mentalité plate, si tu me connaissais, lol, ça te ferait sans doute rire.
bref, j'espere que tout les rennais ne sont pas de ton accabit, car à l'époque de mon service militaire à rennes, je n'avais jamais trouvé de spécimen de ton genre:langue:
la plupart chambraient gentiment, sans parler d'ennemis ni avec ce ton haineux et malsain qui ne va pas du tout dans un esprit sportif.
tu dois etre tres malheureux en dehors du stade rennais, limite c'est ta seule raison d'exister, et c'est triste.

#4382 24-05-2009 17:50:44

Galette Wurst
Invité

lol Quel belle démonstration de démagogie !

mais faut pas réagir aux mots comme ça big_smile tout ceci est à mettre dans l'environnement sportif et non militaire, comme tu prends plaisir à le signaler.

Eh oui, que le foot en France est plat... !

Va voir du coté de Sté et Lyon, on va voir si mon discours est hors-jeu là bas !

J'ai bien entendu exagéré les termes "haine, violence, mort et ennemis"! mais c'est avant tout pour faire comprendre que le foot est bien plus qu'un simple spectacle. Dis moi quelle équipe tu supportes, je te dirais qui tu es !

Je regrette que le foot soit ainsi en France. Et c'est l'une des raisons de sa non compétivité en Europe.

#4383 24-05-2009 18:20:56

mad cooker
Membre

Citation inutile

non, la non compétivité des équipes françaises est dù à la non possibilité d'avoir des dettes à la fin d'un exercice et donc de fait tu n'attires plus les meilleurs joueurs chez toi.
les mots font parfois plus de mal qu'un coup de pied au cul, et banaliser des termes comme ennemis, violence et mort, associé à du foot , c'est légitimer leur utilisation et à terme leur mises en action.
ton discour n'est pas à mettre dans un environnement sportif, ça doit rester dans un environnement militaire, et plutot que de l'utiliser pour apres expliquer qu'il faille le modérer, pourquoi ne le modère tu pas en amont?
ou alors c'est parler pour ne rien dire, ce qui est contre productif si tu veux exprimer ton sentiment de joie à l'annonce de la descente du fcn.
bref, les débiles qui se foutent sur la tronche au nom de leur club, je trouverais toujours que ce sont des débiles, ce n'est que du foot, un jeu, pas la guerre.
on ne va pas au stade pour exprmer des frustrations ou de la haine, on y va pour etre entre amis et exprimer de l'amour pour son club.
tu parles des italien,s et des anglais, mais sais-tu bien qui sont ceux que tu cites comme des exemples à suivre?
des groupuscules fascisant qui se servent du foot comme d'une tribune pour véhiculer leurs idées nauséabondes, ils s'en foutent de leur club, c'est juste leur alibi.

#4384 24-05-2009 18:29:00

cece35
Membre
Inscrit(e): 22-08-2007

oui d accord avec mad, t aura beau avoir les meilleurs supporters du monde , si ton  équipe n a pas une thune ou que que t a des joueurs de branques , t aura beau faire , en europe comme en championnat , tu seras toujours a la traine!

jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

#4385 24-05-2009 18:33:33

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007

Ta dernière phrase est un petit peu rapide mad cooker, ce genre de généralités est très dangereux. Comme exemple on peut prendre la Lazio qui a réussi à virer la frange de racistes nauséabonds de son stade.
Et GW je te soupçonne de provoquer notre ami nantais rien que pour le plaisir de faire un petit peu chier ^_^.

Que le football en France ne soit pas une religion ne me choque personnellement pas le moins du monde, la France est un pays laïc qui a vocation a le rester et j'aime personnellement autant le hockey sur glace que le foot, preuve de ma laïcité sportive.
Et la non réussite du club n'a rien à voir avec l'engouement qu'il suscite, sinon l'OM, club ayant le plus grand nombre de fans en France serait champion de France chaque saison.

Fort heureusement ce n'est pas aussi simple que ça.

Le championnat espagnol est criblé de dettes (cf l'article du monde que j'ai copié dans le sujet "Liga" de cette même section du forum), l'Angleterre aussi et l'Italie de même.
La France est plus propre mais performe moins...mais le jour ou la bulle éclate en Espagne ou ailleurs, la ligue 1 rigolera bien !

Dernière édition de: lauig (24-05-2009 18:34:53)

"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

#4386 24-05-2009 18:53:49

mad cooker
Membre

non, ce n'est pas une généralité, ce sont les supporters que wurst prenaient en exemple dont je parle, puisque dans son discour, il les associait aux termes violence, haine et parfois mort et
ceux qui ont ce discours sont parfaitements identifiables et pour la plupart identifiés et de plus en plus souvent stigmatisés comme étant des brigades politiques extrèmes.
par contre, sur le fait que wurst puisse penser, d'apres toi, me faire un peu chier en argumentant de la sorte, je te rassure, remettre les choses en perspective et rappeler que le foot n'est qu'un jeu qui ne sert qu'à se marrer et à avoir des émotions, parfois positives, parfois négatives ne me dérange pas du tout, surtout quand mon interlocuteur n'a pas eu acces à toute l'instruction nécessaire pour pouvoir exprimer corectement sa pensée.:)

Dernière édition de: mad cooker (24-05-2009 18:55:17)

#4387 24-05-2009 18:58:04

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007

Ta dernière pique est inutile, fonder son jugement sur une petite conversation sur un forum de supporters de foot...c'est quand-même bien léger !
Et surtout cela n'apporte rien à ton propos.

"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

#4388 24-05-2009 19:13:30

galetsauciss
Membre
Inscrit(e): 29-05-2007

pour en revenir à nos chers chambreurs nantais ( Da rocha , Landreau )

quand on parle d'ambiance , Mr Landreau, je veux bien voir la gueule d'un Nantes - Arles à la beaujoire la saison prochaine lol

ça va chanter sec en tribune lorie

Dernière édition de: galetsauciss (24-05-2009 19:15:07)

Que sont devenus Llorens , Nosibor et Bousdira ?

#4389 24-05-2009 19:13:34

bop
Muad'Dib

mad cooker  a écrit:

surtout quand mon interlocuteur n'a pas eu acces à toute l'instruction nécessaire pour pouvoir exprimer corectement sa pensée.

Ca va contre toute ton argumentation, c'est dommage.

@galetsauciss: En effet; il risque de ne pas y avoir grand monde la saison prochaine, c'était déjà fortement en baisse en raison d'une augmentation de tarif prohibitive pour certains associée à un pauvre jeu....

Même pour le dernier match malgré une baisse des tarif, 20 euros max je crois contre Auxerre, pas certains que le stade soit plein. Dommage de gacher un beau stade.

Dernière édition de: bop (24-05-2009 19:16:57)

"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

#4390 24-05-2009 19:22:23

David Villa
Le traître
Inscrit(e): 17-07-2007

Beau stade, beau stade, façon de parler hein !

De l' extérieur c'est un crime à l'architecture ce stade.

Pierre Alain Frau : "Je rêve de Barcelone"

#4391 24-05-2009 19:24:38

Kastoua
Membre
Inscrit(e): 27-07-2008

bop a écrit:
mad cooker  a écrit:

surtout quand mon interlocuteur n'a pas eu acces à toute l'instruction nécessaire pour pouvoir exprimer corectement sa pensée.

Ca va contre toute ton argumentation, c'est dommage.

Je dirais même plus, sa décrédibilise completement ton argumentation car il manque quelque chose que connais bien le FC Nantes, une chute…

#4392 24-05-2009 19:34:44

bop
Muad'Dib

DV: Bon c'est vrai qu'extérieurement c'est pas génial mais quand tu y es c'est quand même pas mal.

Dernière édition de: bop (24-05-2009 19:36:12)

#4393 24-05-2009 19:56:55

Galette Wurst
Invité

eh bien je vais exprimer un peu plus clairement ma pensée !!
et tenter de répondre à tes insinuations et à tes raccourcis faciles me faisant passer pour un partisan du monde "facho-hooligan-violent".

A la différence de ses voisins, la France n'est pas un pays de foot. Et je ne défini pas, comme tu le réduits, une terre de foot au simple fait qu'on y trouve des "groupuscules fascisant qui se servent du foot comme d'une tribune pour véhiculer leurs idées nauséabondes,(et qui)s'en foutent de leur club, c'est juste leur alibi.". (car on les trouve aussi en France, accompagnés de racistes (Ouaddou / Mensah spirit).

Le foot a toujours appartenu au peuple. Bien avant sa création et sa réglémentation, son ancètre, la soule, consistait à opposer deux régions ou 2 villages lors d'une partie sans réelles règles  ou chacun devait porter un ballon en cuire dans en lieu adverse. Dès lors, la rivalité entre deux "clans"  était présente. Ce jeu a toujours été très violent, et remplacait plus ou moins une facon moins joyeuse de se "foutre sur la gueule".

En Angleterre, on ne peut pas habiter Manchester sans être pour City ou United, tout comme on supporte les blues ou les gunners à Londres. A Milan, même si le foot, t'en as rien à cirer, on te demandera toujours si t'es pour l'inter ou l'AC... et bien souvent, les appartenances ont des significations plus importantes qui dépasse le football même : clivage politique, passé social.

C'est de cette idée que je parlais en faisant allusion au caractère social du football dans ces pays, et non un vulgaire raccourci comme tu te permets de le faire sur les quelques minorités qui existent.

Pour moi, ce soutien populaire qui existe outre manche ou en Italie donnera toujours l'avantage à ces pays en termes de performances sportives.
Preuve que le football est un mouvement social à part entière : la réussite des Berlusconis en Italie, ou encore le fait que l'économie d'un pays va mieu après une perf en coupe du monde (98, Blacks/blancs/Beurres). Bref, le football, c'est les jeux Romains  actuel et les Italiens, Anglais, Hollandais, Espagnols et Allemands le vivent autrement plus intensément que nous.

en terme de réussite sportive, biensur qu'il y a des conséquences !

D'une part, en terme de soutiens financier : Alors que les clubs francais, archi-dépendants des droits TV ne comptent que sur 15-20 % des recettes au stade pour soutenir leurs budgets ; Les allemands, italiens, espagnols et anglais peuvent compter sur 30 à 40 %.
D'autre part, parce que le moteur du foot, c'est la passion. Et la ou il y a de la passion, il y aura toujours un club. (au passage, c'est justement ce que n'ont pas compris les dirigeants nantais : aucun respect pour cette passion, et aucune prise en considération du facteur social qu'est le football). Là où on trouve des passionnés, les investisseurs viendront. Et c'est pourquoi les clubs comme Paris, Lens, Sté et Marseille ne pourront jamais disparaitre, car ce sont les seul lieux en France où l'on respire football. Je ne parle pas de gagner les titres, d'autres facteurs, biensur, interviennent. (C'était pour Lauig).

et pour revenir au sujet, à savoir la rivalité Nantes-Rennes

Si vous avez joué au foot, vous avez toujours eu un club concurrent n'est ce pas?  et bien, le foot sans adversité, sans derbys, ce n'est pas du foot. On a besoin de cet esprit pour nourrir les passions. et Cette passion, trop peu visible en France fait énormément de tort au football francais.

Donc, pour en revenir à ma première intervention, dans laquelle je disais que l'adversité, se sentir heureux quand le voisin tombe, souhaiter sa chute, eh bien, c'est dans l'esprit du football ! Que mes termes t'aient choqué, certes, de là à me traiter de Facho... hmm

#4394 24-05-2009 21:52:32

Wawan
Membre
Inscrit(e): 28-02-2007

A Rennes nous sommes gâtés en terme d'adversités: Nantes, Lilles, Toulouse...ça s'accumulle depuis quelques temps!!!:mrgreen:

Dernière édition de: Wawan (24-05-2009 22:04:21)

#4395 24-05-2009 21:57:39

Tenshi
Pistache la CdL a des moustaches !
Inscrit(e): 06-06-2005

Lille c'est plus notre "bête noire". On a rien à reprocher aux Lillois si ce n'est d'avoir toujours joué le jeu jusqu'au bout dans leurs matchs contre nous. C'est pas ça qui fait d'eux des "rivaux" ou des "ennemis sportifs".

Par contre Nantes en fait partie oui, tout comme Guingamp ou Toulouse pour les soucis rencontrés il y a deux ans avec leur coui*lon de président ..

Si tu peux rencontrer triomphe après défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front
Alors tu seras un supporter rennais mon fils ..

#4396 24-05-2009 22:05:36

Wawan
Membre
Inscrit(e): 28-02-2007

Oui, tu as raison. D'ailleurs j'ai hésité avant de mettre Lilles.;)

De toute façon ce n'est pas le LOSC notre rival, c'est Fauvergue!!!:biglol:

#4397 24-05-2009 22:55:28

mad cooker
Membre

à tous ceux qui me disent que ma derniere phrase décrédibilse mon propos concernant wurst, je fais gentiment remarquer que quand quelqu'un écrit quelque chose, mais qu'il faut comprendre qu'en fait il ne le dit pas tout en le disant mais sans le dire, il est assez difficile de de croire qu'il puisse s'exprimer simplement par une vérité toute simple dite au premier degré, ce qu'il a par ailleurs tres bien réussi dans son dernier post, à croire que ce n'est plus le même homme:mrgreen:

par contre, wurst, et j'en reviens à ce que j'ai lu, pas inventé, je ne t'ai pas considéré pour qui ou quoi que ce soit, j'ai juste repris le post où tu fais l'apologie, au premier degré pour moi, de la violence, de la mort parfois que peut générer le foot.
ton opinion et tes idées ne regardent que toi et ta conscience, et je me garderais bien de les juger, quelles qu'elles soient;).
mais à en lire beaucoup, j'ai l'impression que vous souhaitez même la fin du fcn, dépot de bilan et tout le toutim.
c'est dommage, vous ne pourrez plus nous battre et nous chambrer apres, vous allez etre ophelin du fcn, et ça, c'est vraiment drole:top::biglol:

bonne soirée à tous

#4398 24-05-2009 23:41:37

grosminet
chokomlabreizh
Inscrit(e): 13-04-2006

il est prévu un envahissement du terrain samedi prochain???
on ne devrait pas se rejouir de la déroute de nos " meilleurs ennemis " mais en fait si ... mais malgré cela un mec comme da rocha serait encore capable de nous dire " waii mais nantes a un palmarés et tout et tout " ...
bref à eux de gouter aux joies de l'ascenceur !!!!!

Valar morghulis !!

#4399 25-05-2009 10:22:00

sneaker
Membre
Inscrit(e): 19-05-2009

bop a écrit:
Tenshi  a écrit:

Le chambrage, la pression supplémentaire à l'approche du match, l'envie de gagner cette rencontre plus qu'une autre, je dis oui.

Le manque d'objectivité sur l'adversaire, l'irrespect et les insultes, je dis non.

Un derby doit être l'occasion d'une soirée particulière, différente de tout autre match, ça c'est certain, mais ça reste du sport avec toutes les valeurs que ça comporte.

Je ne viendrai jamais à traiter un Nantais de gros con simplement parce qu'il est Nantais.

Par contre je ressens un dégoût particulier envers Da Roch', pour toutes les fois où il a pu cracher sur le Stade.

Rien a rajouter sur ça Tenhi, tu résumes exactement ma pensée ainsi que la dernière phrase...

Si une chose pour répondre à sneaker

sneaker a écrit:

le joueur peut etre, comme toi en tant que supporter, en tant qu'homme, je ne le connais pas et toi non plus. mais bon c'est de bonne guerre, il n'aime pas votre club et c'est reciproque

C'est d'autant pas une grande preuve d'intelligence de la part d'un joueur pro.

bop est ce vraiment une preuve d'idiotie, je ne crois pas, c'est une personne qui est avant tout supporter avant d'etre joueur. Tu crache sur daroch', je ne dis pas que tu es idiot, je dis juste que tu ne l'aime pas.

mais je ne cautionne pas pour autant ces propos Public , il peut les garder pour lui

Cécé : je n'espere pas que cela se produise, on a perdu la l1 sur le terrain ce serait dommage de l'avoir autrement, qu'on descende on a tout ce que mérite.

#4400 25-05-2009 10:25:58

sneaker
Membre
Inscrit(e): 19-05-2009

lauig a écrit:

Ta dernière phrase est un petit peu rapide mad cooker, ce genre de généralités est très dangereux. Comme exemple on peut prendre la Lazio qui a réussi à virer la frange de racistes nauséabonds de son stade.
Et GW je te soupçonne de provoquer notre ami nantais rien que pour le plaisir de faire un petit peu chier ^_^.

Que le football en France ne soit pas une religion ne me choque personnellement pas le moins du monde, la France est un pays laïc qui a vocation a le rester et j'aime personnellement autant le hockey sur glace que le foot, preuve de ma laïcité sportive.Et la non réussite du club n'a rien à voir avec l'engouement qu'il suscite, sinon l'OM, club ayant le plus grand nombre de fans en France serait champion de France chaque saison.

Fort heureusement ce n'est pas aussi simple que ça.

Le championnat espagnol est criblé de dettes (cf l'article du monde que j'ai copié dans le sujet "Liga" de cette même section du forum), l'Angleterre aussi et l'Italie de même.
La France est plus propre mais performe moins...mais le jour ou la bulle éclate en Espagne ou ailleurs, la ligue 1 rigolera bien !

exactement d'accord avec cela, aimer mon club, ne m'empeche pas d'apprecier un club comme Bordeaux, club que j'apprecie, malgre la rivalité avec nantes. D'ailleurs j'ai été un moment supporter des deux club, avant que mon coeur ne chavire definitivement pour nantes en 93, lors d'une finale de coupe de france perdu 3-0 contre le Psg si mes souvenirs ne me font pas defauts.:mrgreen::crazy:

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 4
[Bot] ClaudeBot (4)

Pied de page

[ Généré en 0.085 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 768.59 KiO (Pic : 825.48 KiO) ]