Vous n'êtes pas connecté.
Incidents à la Jonelière
Au lendemain de la défaite de Nantes à Sochaux (1-2), synonyme de probable relégation pour les Canaris, une vingtaine de supporters cagoulés de la Brigade Loire ont provoqué des incidents au centre d'entraînement du FCN. Après avoir réclamé la démission de la direction, ils s'en sont pris à quelques joueurs, Jacques Faty et Djamel Abdoun notamment, en tapant sur leur voiture. Trois cars de policiers sont actuellement postés devant la Jonelière. Certains joueurs n'ont pas encore pu accéder aux terrains d'entraînement.
Il a signé à Nantes, lui ?
Moi, j'ai adoré la réaction de Eric Di Méco en parlant de Christian Larièpe : "Il était l'entraîneur de la réserve de l'OM, il y a quelques années. Quand on a appris qu'il partait à Nantes pour devenir Directeur Sportif. On était mort de rire"
Et notre ami, Da Rocha qui pleurait...
Vahirua : « Mettre une bombe à Nantes ! »
C 'est pas con comme idée Maramah !
Asa .....me plait beaucoup !
Bon voila c'est fait.
Maintenant la question est : La ligue 2 avec ou sans Kita ?
Avec Kita ! Comme cela vous enchainez direct avec la descente en National .
Asa .....me plait beaucoup !
Avec Kita, s'il vous plaît
Vous avez intérêt de faire comme la saison dernière, c'est à dire de remonter de suite car sinon, je crains que vous y resteriez un bon bout de temps...
Après, beaucoup de monde vont quitter le navire (Vainqueur, N'Daw, A. Capoue, Bagayoko...). Votre plus grand joueur du siècle en la personne de Da Rocha va gentillement prendre sa retraite. Quoi que, je le vois bien faire une dernière pige en Ligue 2.
Qui sera le prochain entraîneur de Nantes ? Cela m'étonnerait que Baup continue l'aventure en Loire-Atlantique. Même si, il est le princpal artisan de la descente en ayant fait jouer son équipe contre-nature.
Je vois une intersaison et une saison de Ligue 2 plus difficile qu'il y a deux ans. Cette fois-ci, vos adversaires ne respecteront pas comme ils l'avaient une bonne partie de la saison.
Cool de voir le FC Nantes sur Eurosport, le lundi.
En effet, cet été risque d'être un vrai cirque.
N'daw a dit qu'il resterait en L2... j'ai du mal à le croire.
Quand a Vainqueur, les dirigeants feraient une énorme conneries (une de plus...) de le vendre.
Pour tout les autres, je m'en fou, ils peuvent bien partir...
Que veux tu dire par "votre plus grand joueur du siècle ?".
C'est toi et uniquement toi qui lui donne ce titre.
Anti-darocha primaire.
Les rennais ne regrettent-t-ils pas de n'avoir que des joueurs de passage ? Vous allez me dire non (car vous n'êtes pas la ou se trouve le FCN). Mais c'est dans les moments plus durs que l'on regrette les joueurs attaché à un club, une identité...
Il faut dire que "votre" Da Rocha nous a bien allumé, cette saison. Cest de bonne guerre
Sinon, Vainqueur est vraiment un bon joueur. Dommage que de nombreuses blessures l'ont empêché de devenir un joueur cadre de votre formation. Maintenant, celui-ci souhaite quitter le FC Nantes. Voici ses propos dans le 10 Sport, ce vendredi : "Mon coeur est Nantais avant tout, donc si le club se maintient, je resterai (...) Mais si nous descendons, je devrai prendre une decision (...) Je dois penser à mon avenir".
Sinon, votre réserve devrait également rester en CFA 2 puisque Carquefou est déjà assuré de monter en CFA, et que Nantes ne serait pas dans le lot des meilleurs deuxièmes.
C'est vrai, mais il a été beaucoup plus soft sur le match retour Nantes-Rennes. Je pense qu'il en a surtout marre des questions répétitives (ces dernière années) sur le Stade rennais.
Vainqueur est encore jeune, on se doit de le garder, de force s'il le faut.
Et je pense qu'il faudrait profiter de la saison prochaine pour jouer sur ces jeunes là.
Les Vainqueur, Rodelin, Djordjevic doivent avoir leurs chances, même si l'on doit rester 2-3 ans en L2.
synonyme de probable relégation pour les Canaris
J'adore
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Encore heureux qu'il ait été plus soft pour le match retour...
Djordjevic, il m'avait fait forte impression en Ligue 2. A chaque fois qu'il rentrait, il marquait mais je doute qu'il ait le niveau Ligue 1.
Maintenant, il y a la possibilité que vous vous appuyez sur la génération Gambardella mais je doute que vous le ferez. Alonzo va rester, même si ce fut une faute professionnelle de sa part de ne pas être sorti hier soir. Il y aura quelques cadres, quand même avec Ronalrocha
Je pense qu'il y a du ménage à faire chez vous, mais personnellement on ne vous plaint pas un instant. Chacun son tour...
La montée sera plus difficile, l'an prochain avec Caen, Le Havre, Metz...
Et avec Montpellier ou Strasbourg si Boulogne gagne son dernier match.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
En effet, cet été risque d'être un vrai cirque.
Quand a Vainqueur, les dirigeants feraient une énorme conneries (une de plus...) de le vendre.
Pour tout les autres, je m'en fou, ils peuvent bien partir...Que veux tu dire par "votre plus grand joueur du siècle ?".
Anti-darocha primaire.Les rennais ne regrettent-t-ils pas de n'avoir que des joueurs de passage ? Vous allez me dire non (car vous n'êtes pas la ou se trouve le FCN). Mais c'est dans les moments plus durs que l'on regrette les joueurs attaché à un club, une identité...
Il faut dire quand meme que da rocha fait de l'anti rennais primaire il ne merite que notre mepris
Dernière édition de: gss-s-rennais (24-05-2009 15:19:48)
c'est dommage que vous ayez mis tant de temps à devenir un club qui ressemble à quelque chose, pero j'aurais aimé voir des derbys disputé, hélas quand nous étions en haut, vous refaisiez la cave, alors comme le but ultime du fcn était de toujours battre rennes et inversement pour rennes, chacun a essyé d'aller vers l'autre.
mais un truc a du mal fonctionné, vous etes monté trop haut et nous descendu trop bas, c'est ballot ce croisement.
quels beaux matchs de légende aurions nous pu écrire ensemble.
tant pis, et comme mon humanisme me pousse toujours vers les autres, je suis satisfait que la tristesse des supporters nantais historiques puisse procurer un orgasme à certains ici.
il y a un nom pour ce genre de réaction, mais je n'arrive plus à me rappeler lequel.
bref, bonne route à vous et bonne fortune pour l'avenir, car malgré la rivalité que vous avez toujours instauré entre nous, ça me ferait un peu de peine, en tout cas ça ne me procurerait aucune réjouissance, de vous voir dégringoler un jour aussi.
ça doit etre ce que quelqu'un a défini comme une attitude digne et pleine de classe de ne pas se réjouir des déboires d'autrui ;-))
bon courage pour la suite, et ceux qui révaient de vengeance contre le fcn,( pourtant ce n'est que du foot) rappelez qu'une fois la vengeance accompli, on peut creuser sa propre tombe.:)
c'est dommage que vous ayez mis tant de temps à devenir un club qui ressemble à quelque chose, pero j'aurais aimé voir des derbys disputé, hélas quand nous étions en haut, vous refaisiez la cave, alors comme le but ultime du fcn était de toujours battre rennes et inversement pour rennes, chacun a essyé d'aller vers l'autre.
mais un truc a du mal fonctionné, vous etes monté trop haut et nous descendu trop bas, c'est ballot ce croisement.
quels beaux matchs de légende aurions nous pu écrire ensemble.
Je n'en pense pas moins. Seuls les matchs route de lorient était disputés . Et puis des derbys de haut-niveau c'est vrai que cela n'est jamais réellement arrivé !
Da Rocha restera un joueur emblematique ... avec une double descente !
et un titre de champion de france quand meme.
Meme si c'est pas zidane j' l'aime bien
Bref, bonne route à vous et bonne fortune pour l'avenir, car malgré la rivalité que vous avez toujours instauré entre nous, ça me ferait un peu de peine, en tout cas ça ne me procurerait aucune réjouissance, de vous voir dégringoler un jour aussi
La rivalité est dans les deux sens, et arrête de jouer les bons samaritains de service
Le scénario serait inverse, tu serais le premier à venir nous chambrer. J'ai des souvenirs de derby de l'Ouest entre nos deux équipes dans les années 90, et crois-moi que vous "jouissez" sur notre situation sportive précaire.
A un moment, il faudra bien admettre que votre club est une vieille locomotive et que le Stade Rennais est devenu un club rigoureux, qui devrait devenir le club phare de Ligue 1.
mad cooker a écrit:Bref, bonne route à vous et bonne fortune pour l'avenir, car malgré la rivalité que vous avez toujours instauré entre nous, ça me ferait un peu de peine, en tout cas ça ne me procurerait aucune réjouissance, de vous voir dégringoler un jour aussi
La rivalité est dans les deux sens, et arrête de jouer les bons samaritains de service
Le scénario serait inverse, tu serais le premier à venir nous chambrer. J'ai des souvenirs de derby de l'Ouest entre nos deux équipes dans les années 90, et crois-moi que vous "jouissez" sur notre situation sportive précaire.
A un moment, il faudra bien admettre que votre club est une vieille locomotive et que le Stade Rennais est devenu un club rigoureux, qui devrait devenir le club phare de Ligue 1.
tu veux dire de l'ouest, reste encore a demontrer sur le long terme, mais c'est vrai que pour le moment vous etes l'equipe de l'ouest en forme. même si j'ai une preference pour lorient.
Bref bonne chance pour l'année prochaine, en esperant vous retrouver dans 2 ans, mais bon, je dirais 3 4 ans plus tot
Mario49 a écrit:En effet, cet été risque d'être un vrai cirque.
Pour tout les autres, je m'en fou, ils peuvent bien partir...Que veux tu dire par "votre plus grand joueur du siècle ?".
Anti-darocha primaire.Les rennais ne regrettent-t-ils pas de n'avoir que des joueurs de passage ? Vous allez me dire non (car vous n'êtes pas la ou se trouve le FCN). Mais c'est dans les moments plus durs que l'on regrette les joueurs attaché à un club, une identité...
Il faut dire quand meme que da rocha fait de l'anti rennais primaire il ne merite que notre mepris
le joueur peut etre, comme toi en tant que supporter, en tant qu'homme, je ne le connais pas et toi non plus. mais bon c'est de bonne guerre, il n'aime pas votre club et c'est reciproque :mrgreen:
Sneaker > Oui, je voulais dire de l'Ouest
Lapsus révélateur...
mad cooker a écrit:Bref, bonne route à vous et bonne fortune pour l'avenir, car malgré la rivalité que vous avez toujours instauré entre nous, ça me ferait un peu de peine, en tout cas ça ne me procurerait aucune réjouissance, de vous voir dégringoler un jour aussi
tout d'abord je ne suis pas un samaritain, encore moins un bon.
d'ailleurs sais-tu d'où vient cet expression?
je n'ai jamais tiré sur une ambulance, fusse-t-elle rennaise.
je n'ai chambré que les gens en pleine forme et ceux qui avait de quoi répondre, jamais les malades ou les mourants, on ne doit pas avoir reçu la même éducation en ce qui concerne le respect
comme je l'ai dit, je n'ai jamais joui d'une défaite d'un adversaire, mais toujours de la victoire de mes couleurs, car sans adversaire on ne peut pas jouer et on mesure sa propre performance à la résistance de son adversaire.
vaincre le fcn pour vous était synonyme d'exploit, car vous mesuriez votre perf au niveau de l'identité et de la grande valeur du fcn.
depuis 2003/2004, ce n'est plus qu'une image, c'est creux, il n'y a aucune gloire à nous battre, si ce n'est dans votre frustration passée, et comme vous vous voulez regarder vers l'avenir, je vous souhaite justement de ne pas vous contentez de cette attitude pour que votre club grandisse encore.
quand vous oublierez le fcn, vous aurez réusi à passer un palier et à devenir peut-etre autre chose qu'un club de l'ouest, c'est tout le mal que je vous souhaite, et si vous y parvenez un jour, vous comprendrez mieux ce que je veux vous dire.
et à ce moment, vous n'aurez même pas conscience des rancoeurs que vous susciterez chez vos adversaires et la roue aura fini de tourner:)
Sauf tout mon respect, il est temps que tu t'achètes une mentalité "foot".
ta passion est trop plate... comme l'est en générale celle des francais. Tu vis ton amour du FC Nantes sans adversité contre les Rennais? je te plains.
Le foot est fait d' adversité de derbys, d'ennemis...
Milan AC/Inter
Juve/Fiorentina
Lazio/AS
MU/ MC
Liverpool/ MU
Il est bien dommage de se passer d'un ennemis en football.. car oui, je considère le FCN comme un club ennemi. Et je le déteste plus que tout autre club. Dommage pour les derbis qu on ne verra pas l'an prochain.. Mais Boudieu ! que Le foot serait terne sans ces concurrences !
Aller le Stade!
Bon et long séjour en L2, les canaris (Cuit-cuit)
En même temps il y a beau avoir une rivalité (à laquelle je participe), on est pas obligé de se taper dessus 24/24. On peut aussi essayer d'être plus raisonné ne serait-ce que l'espace d'un instant.
Ca m'a pas empêché de chanter "nantais en ligue 2" hier soir...
Le chambrage, la pression supplémentaire à l'approche du match, l'envie de gagner cette rencontre plus qu'une autre, je dis oui.
Le manque d'objectivité sur l'adversaire, l'irrespect et les insultes, je dis non.
Un derby doit être l'occasion d'une soirée particulière, différente de tout autre match, ça c'est certain, mais ça reste du sport avec toutes les valeurs que ça comporte.
Je ne viendrai jamais à traiter un Nantais de gros con simplement parce qu'il est Nantais.
Par contre je ressens un dégoût particulier envers Da Roch', pour toutes les fois où il a pu cracher sur le Stade.
Si tu peux rencontrer triomphe après défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front
Alors tu seras un supporter rennais mon fils ..
on ne doit pas avoir reçu la même éducation en ce qui concerne le respect
Tu as raison, je suis un vilain
Est-ce moi ou sentirait-on un peu d'amertume dans tes propos ?
C'est un supporter nantais qui vient me parler de frustration, alors que certains de tes acolytes de la Beaujoire n'ont cessé de nous rappeler vos titres ancestrales et notre palmarès ? Alors qu'à un moment, il faudra que vous admettiez que vous êtes devenus un club français plus que moyen.
Maintenant, je n'ai chambré personne sur ce forum. Bien au contraire, maintenant, j'ai le droit de dire que je suis de votre descente...
Je trouve ton argument extrêmement léger GW.
Je suis de l'avis de Mad Cooker, bien sûr une petite chambrette à l'approche d'un derby ça ne fait pas de mal, mais quand il dit qu'il n'y a plus aucune gloire à battre Nantes depuis quelques saisons, il n'y a rien de plus vrai.
Cette saison la réception d'un PSG en pleine bourre ou avoir tenu tête à Bordeaux dans leur enceinte auront été des matchs bien plus intenses que ce Derby qui n'en a plus que le nom.
Et puis Nantes a eu son heure de gloire mais n'a pas su construire sur son succès. C'est un exemple qui doit nous servir pour la suite.
Enfin que Nantes descende ne me fait ni chaud ni froid, je ne vois pas ce qu'il y a de particulièrement jouissif à les voir perdre. Je trouve ça nettement moins intéressant que de nous voir réussir.
Et surtout, si on reproche à certains supporters nantais moins réfléchis que Mad Cooker de ne faire référence qu'au passé, que faisons nous en disant que c'est bien fait pour le pseudo mépris passé ? Et bien on regarde en arrière tout autant, et ça n'a vraiment aucun intérêt.
L'avenir qu'on est en train de construire a nettement plus d'intérêt que le passé sur lequel on ne peut pas revenir.
Dernière édition de: lauig (24-05-2009 16:53:20)
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
[ Généré en 0.056 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 758.71 KiO (Pic : 815.61 KiO) ]