Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#176 22-05-2009 23:23:41

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Inscrit(e): 07-07-2007

Re: [37ème journée] Stade Rennais - FC Lorient 3-1

Douchez

Fanni         M bia             Dembélé           Boca

Lemoine          Cheyrou

Sow                      Leroy                      Marveaux

Gyan

J aurai preferé cette compo !

Dernière édition de: aficionado srfc (22-05-2009 23:24:01)

Asa .....me plait beaucoup !

#177 22-05-2009 23:26:44

Fabiniou
Membre
Inscrit(e): 13-11-2008

J'envisageais tout à fait cette compo. Peut-être avec Pagis à la place de Leroy, qui semble bien s'entendre avec Gyan.

Pres que un club

#178 22-05-2009 23:34:46

eko
Membre
Inscrit(e): 23-04-2007

Yoyodu29 a écrit:

Et si là on se prend 4 buts on est mal...

Si on se prend 4 buts et qu'on en marque 5, perso ça ne me gène pas plus que ça. wink

#179 23-05-2009 09:18:56

tom29sud
Membre
Inscrit(e): 10-08-2008

ta compo aficionado est la mienne aussi, mais est-ce que G-L va nous entendre, sa c'est moins sur...

c'est un derby donc match à gagner mais aussi pour toujours croire à la 5ème place.

je vois bien gyan planté un ou deux but se soir, espérons...

#180 23-05-2009 10:36:42

thegood
Pronostar
Inscrit(e): 26-09-2005

Football : Le Stade Rennais sur la défensive

Ligue 1. Rennes - Lorient, aujourd'hui (21 h). La formation de Guy Lacombe se présentera avec une défense remaniée face aux Merlus qui restent sur deux nuls à l'extérieur.
Une défense rennaise à revoir

Déjà privé de Mangane depuis plusieurs semaines, Guy Lacombe devra bâtir une défense centrale new-look pour la réception de Lorient. Avant le déplacement à Nantes, dimanche dernier, l'entraîneur breton savait qu'il devrait se passer des services de Petter Hansson pour la réception des Merlus. Une suspension qui tombe très mal puisque Lucien Aubey s'est blessé à la Beaujoire et manquera les deux dernières journées.

Du coup, le staff rennais se retrouve avec une belle épine dans le pied. En ouverture de la saison, Carlos Bocanegra avait dépanné en jouant dans l'axe face à Marseille. Une position qu'il devrait retrouver ce soir. Dans ce cas, Elderson Echiejile prendrait la place de l'Américain sur le flanc gauche de la défense. Alors, qui pour évoluer au côté de Bocanegra ? Rod Fanni semble tenir la corde au vu des derniers entraînements. Le côté droit serait occupé par Romain Danzé.

Rennes et la course à l'Europe

Depuis sa contre-performance en Coupe de France, le Stade Rennais a entamé une opération commando pour accrocher la dernière place qualificative pour la future Europa League. « Trois équipes se disputent la 5e place, et pour l'instant on occupe la plus mauvaise place », concède Guy Lacombe. Avec deux longueurs de retard sur Toulouse, l'actuel 5e, le Stade Rennais n'est plus maître de son destin. « On a deux matches excitants à jouer, poursuit l'entraîneur rennais. D'abord, jouons Lorient. Il est compliqué parce qu'il manque du monde. Ensuite, si on veut rester dans le coup, il faut qu'on l'emporte. »

À première vue l'équation semble facile à résoudre. Sauf que l'Aveyronnais risque d'être confronté à une double inconnue. « Ce derby est toujours particulier parce qu'il marque le retour de Christian Gourcuff à Rennes. C'est toujours particulier pour lui. Je ne pense pas que Lorient nous fasse de cadeaux. Cette équipe marche bien. Elle produit du jeu et est très performante à l'extérieur. Elle attaque constamment, et a un joueur remarquable qui est Gameiro. Alors... »

Lorient : objectif 10e place

Le FC Lorient est, sportivement, à la fin d'un cycle. « On s'en était aperçu dès la préparation », souligne Christian Gourcuff. Le Lan, Amalfitano, Gameiro, voire Jouffre, mis à part, la majorité de ceux qui ont beaucoup joué cette saison étaient déjà là il y a trois saisons. Alors une place dans la première partie du classement représenterait une jolie récompense. C'est l'objectif avoué des Morbihannais, qui, en dépit des blessures, ont régulièrement loupé cette année la possibilité de voir plus grand et plus haut. Il n'est jamais trop tard.
Le plaisir avant tout

Les Lorientais ont « commis » une première période catastrophique face au Havre. Plus jamais ça ! Et pourtant, ils jouaient libérés du fardeau du maintien. « Et pourtant à l'entraînement, je vois de l'envie et de l'enthousiasme, confirme Gourcuff. Dans notre situation, on devrait se lâcher, prendre du plaisir. Peut-être le derby va susciter plus de motivation que face au Havre. » Revanchards peut-être pas, mais on peut parier que les Lorientais auront envie de (enfin) briller face à leur bête noire qui leur a mis 9 buts lors des 3 dernières incursions des Merlus au stade de la route de Lorient. « Mais la motivation viendra du plaisir, insiste Gourcuff. C'est ça qui fait avancer. »

Ouest-France

Rennes, l'équipe probable contre Lorient:
Douchez - Danzé, Fanni, Bocanegra, Echiejilé - Lemoine, Mbia - Sow, Leroy, Marveaux - Gyan.

Lorient, l'équipe probable à Rennes:
Audard - Jallet, Genton, Ciani, Le Lan - Amalfitano, Mansouri, Abriel, Morel - Gameiro, Vahirua.

lequipe.fr

Putin c'est juste magnifique d'être qualifié pour la finale maintenant jouer une finale n'est pas une finalité faut la gagner !

Chris Mavinga

#181 23-05-2009 11:37:49

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008

Fanni en défense centrale!... j'ai peur... selon moi plutôt mettre M'Bia ou Dembele... j'ai vraiment du mal à suivre Lacombe dans ses compo depuis des semaines...

J'espère une victoire face au Lorientais (deux victoires déjà dans la saison... jamais 2 sans 3)
J'espère que les Merlus ne seront pas revanchards... j'espère qu'ils auront la tête aux vacances ou à leur club pour la saison prochaine (ça va bouger là-bas... aussi... cet été!)
Leur nul à domicile contre Le Havre me fait penser qu'ils n'y sont plus!

La 5ème place est encore possible car Toulouse et Lille piétinent depuis des semaines... Mais pour cela il faut les 3 points et une défaite de Toulouse à Nice (SVP Mr Antonnetti...) et une défaite ou un nul de Lille au Havre...ça reste possible! 

J'espère que Gyan marquera...comme à l'aller!

Dernière édition de: Kimmi reviens! (23-05-2009 11:39:25)

#182 23-05-2009 11:48:07

lebreton
l'hermine d'Anne
Inscrit(e): 06-07-2007

Recentrer Fanni et Bocanegra c'est vraiment montrer à Dembele qu'on a pas confiance en lui.

"Le football est magique" Christian Jeanpierre (TF1) lors d'une victoire de l'équipe de France 2/0 contre le.... Luxembourg

#183 23-05-2009 11:59:41

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007

Benh en même temps il ne m'inspire pas trop confiance non plus ...
Cheyrou est dans le groupe mais ça m'étonnerai qu'il debute. Dommage parceque l'on aurai pu faire glisser M'bia en défense ... C'est possible aussi en mettant Oniangue au mileu mais apparament c'est pas envisagé.

#184 23-05-2009 12:47:53

Thomas_6
Membre
Inscrit(e): 08-12-2005

Je trouve que Lacombe a quand meme confiance en Dembélé, malgré des performances moyennes à gauche, qui auraient pu lui couter cher.
Guy sait ce qu'il fait, et peut etre qu'il veut 2 cadres derrière pour replacer l'équipe.

Qui sera le capitaine ? Bocanegra ? Leroy ?

Et si Moussa Sow prenait le numéro 6...

#185 23-05-2009 13:01:31

lebreton
l'hermine d'Anne

Dembele a gauche? il joue dans l'axe. Tu doit confondre avec Echiejile non?

"Le football est magique" Christian Jeanpierre (TF1) lors d'une victoire de l'équipe de France 2/0 contre le.... Luxembourg

#186 23-05-2009 13:03:50

topher
Pastore SG

Si il a joué à gauche l'année dernière. Une catastophe.

Dernière édition de: topher35 (23-05-2009 13:04:55)

#187 23-05-2009 13:09:24

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005

Thomas_6 a écrit:

Qui sera le capitaine ? Bocanegra ? Leroy ?

Le vice-capitaine c'est Cheyrou, exact? Donc les deux capitaines absents, Boca manque peut être la maitrise de la langue, malgré son charisme et son etat d'esprit, je vois pas Fanni dans le rôle, ni Leroy... Moi je mettrais une ptite piécette sur Douchez capitaine pour ce match...

Dembélé à gauche, en présaison c'était bien laid si je me souviens bien... Il n'a jamais joué à ce poste en match officiel cependant, je me trompe? (en même temps, est-ce que l'on a envie de voir ça? pas sur...)

#188 23-05-2009 13:15:27

lebreton
l'hermine d'Anne

topher35 a écrit:

Si il a joué à gauche l'année dernière. Une catastophe.

Autant pour moi alors, je n'en avais plus le souvenir.

#189 23-05-2009 13:19:09

topher
Pastore SG

Puchkin a écrit:

[Il n'a jamais joué à ce poste en match officiel cependant, je me trompe? (en même temps, est-ce que l'on a envie de voir ça? pas sur...)

Si contre Bordeaux l'année dernière et au moins dans un autre match aussi.

#190 23-05-2009 13:25:58

sam13
Membre
Inscrit(e): 20-01-2007

Moi je trouve dommage de ne pas faire confiance a dembele en défenseur centrale autant à gauche cela avait été une catastrophe autant dans l'axe il m'a pas déçu. D'autant que pour moi mettre les 2 latéraux au centre ne me semble pas être une bonne idée.

J'aurais préféré voir ceci:

Fanni-M'bia-Dembele-Boca

Ou

Fanni-Oniangue-Dembele-Boca

Bon la 2 ème solution est un peu risqué car aucune expérience à ce niveau mais pourquoi ne pas le tenter après tout ils ont jouer pendant 1 an en cfa ensemble, le manque d'expérience en L1 peut être compenser par le fait qu'il se connaisse bien.

Place en tribune Rte de Lorient : 25€, un pack de bières : 8€, un sandwich 4€, voir Nantes descendre en ligue 2, ça n'a pas de prix....

#191 23-05-2009 13:32:22

Septik
Meneur d'anti-jeu
Inscrit(e): 07-10-2008

Suite à la blessure de Traoré, Dembele est rentré à sa place. Les bordelais lui ont mis une pression d'enfer dès qu'il touchait la balle.

La solution qui me plairait c'est:
Fanni    M'bia Bocanegra Echiejile
          Lemoine   Oniangue(si cheyrou pas encore prèt)

"Arrache ton armure de certitudes et assume!" X-Makeena

#192 23-05-2009 13:36:04

lebreton
l'hermine d'Anne

sam13 a écrit:

Moi je trouve dommage de ne pas faire confiance a dembele en défenseur centrale autant à gauche cela avait été une catastrophe autant dans l'axe il m'a pas déçu. D'autant que pour moi mettre les 2 latéraux au centre ne me semble pas être une bonne idée.

J'aurais préféré voir ceci:

Fanni-M'bia-Dembele-Boca

Ou

Fanni-Oniangue-Dembele-Boca

Bon la 2 ème solution est un peu risqué car aucune expérience à ce niveau mais pourquoi ne pas le tenter après tout ils ont jouer pendant 1 an en cfa ensemble, le manque d'expérience en L1 peut être compenser par le fait qu'il se connaisse bien.

Je viens de me rapeler du premier match de la saison face à l'OM ou la charniere Bocanegra-Dembele avait été completement depassée.

#193 23-05-2009 13:38:06

sam13
Membre

lebreton a écrit:

Je viens de me rapeler du premier match de la saison face à l'OM ou la charniere Bocanegra-Dembele avait été completement depassée.

Non c'est borne qui jouait ce match face a l'OM, il avait été remplacé par Mangane à la mi-temps

Place en tribune Rte de Lorient : 25€, un pack de bières : 8€, un sandwich 4€, voir Nantes descendre en ligue 2, ça n'a pas de prix....

#194 23-05-2009 13:40:30

lebreton
l'hermine d'Anne

Qu'est  ce que je sors comme conneries aujourd'hui^^

Dernière édition de: lebreton (23-05-2009 13:41:02)

#195 23-05-2009 13:41:40

sam13
Membre

lebreton a écrit:

Qu'est  ce que je sors comme conneries aujourd'hui^^

La fatigue ou l'émotion d'un derby big_smile

#196 23-05-2009 13:43:42

lebreton
l'hermine d'Anne

Ou le fait de n'etre toujours pas remis de cette finale..

#197 23-05-2009 13:47:17

mouf
Entraîneur des gardiens
Inscrit(e): 10-07-2006

Si Guy compte mettre en défense Fanni et Bocanegra, c'est que Cheyrou n'est pas prêt et qu'il va donc mettre M'Bia au milieu associé à Lemoine.

Ce qui signifie une titularisation de Marveaux en tant que MLG et Sow je pense en MLD.

Leroy ou Pagis maintenant en soutient de Gyan.

----------------Douchez---------------
Danze--Fanni--Bocanegra--Echiejilé
----------M'Bia------Lemoine---------
Sow-------------------------Marveaux
-------------Leroy (ou Pagis)---------
-----------------Gyan------------------

Selon moi, la composition la plus logique pour ce match est celle là !

#198 23-05-2009 13:53:02

lebreton
l'hermine d'Anne

A mon avis ça va ressembler à ça. Par contre je ne comprend pas pourquoi ne pas refaire confiance a Oniangue et faire descendre M'bia d'un cran pour l'associer avec Bocanegra.

#199 23-05-2009 13:55:35

qq35
Membre
Inscrit(e): 15-08-2007

Ce soir, pour l'après match il y a un feu d'artifice comme tous les ans ?

Mon coeur est Rouge je lui ai rajouter du Noir pour qu'il soit Rouge et Noir!

#200 23-05-2009 13:55:52

sam13
Membre

Enfin de conte, on avait loué les qualités de formateur à Lacombe durant 1an et demi il aura lancé que Lemoine de ce coté là je suis assez déçu de lui

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 7
[Bot] ClaudeBot (7)

Pied de page

[ Généré en 0.032 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 737.66 KiO (Pic : 778.2 KiO) ]