Vous n'êtes pas connecté.
Pourquoi tant de haine envers Reims?
Le mot "haine" est un peu fort. Mais je n'aime pas le SR, effectivement.
Pourquoi ? ma réponse :
Ce qui se passe autour du SR est proprement scandaleux. Il est évident que les hautes instances du football (je ne suis pas paranoïaque, je peux vous l'assurer) souhaitent le maintien du club de Fernandez en Ligue 2 (Il y a quelques années, la GSI de Pontivy - alors premier de CFA - en avait fait les frais de la même manière...).
Et sa parceque c'est le Stade de Reims ou parceque c'est Luis Fernandez?
Les hautes instances veulent redorer le blason du vieux Stade Rémois (le bonjour à Raymond) - club mythique des années 1950 - et ce, par tous les moyens.
De plus, LF est l'archétype même de l'idiot profond (il suffit simplement de l'écouter à la radio, pour s'en persuader).
Un beau cocktail... pour le National.
Les hautes instances veulent redorer le blason du vieux Stade Rémois (le bonjour à Raymond) - club mythique des années 1950 - et ce, par tous les moyens.
Et sa comment le sais tu?
Ce sont des bruits de couloir, des décisions étranges prises par les instances. Des faits avérés, aussi - en 1999 (je crois) la GSI avait acquis son sésame pour accéder au National, mais les instances (la FFF, la DNCG... et consorts) avaient décidé (alors que le club Pontivyen avait au final - un dossier "béton") de ne pas permettre au club d'accéder au niveau supérieur.
Tout cela, au profit du SR, pourtant battu sportivement sur le terrain. R. Kopa avait aussi fait jouer son influence d'ancienne icône du football hexagonal. Je connaissais à l'époque, quelques personnes du staff (+ joueurs) de la GSI - et aujourd'hui, ils m'en parlent encore avec une énorme frustration...
Cette année, le SR était déjà presque condamné - LF arrive à la tête du club Champenois - influence les arbitres (Pardon, il ne faut pas le dire, puisque cela n'existe pas...) la presse... et rebelote... Pas un match du SR ne se termine, sans contestation de l'adversaire... il suffit de lire les déclarations d'après-match. Bref, il n'empêche que malgré tout cela, le SR va quand même descendre en National, c'est dire la médiocrité de cette équipe.
En guise de conclusion, le mail d'un supporter Brestois... :
Bravo, vous avez perdu un auditeur. Il y en a ras le bol de voir la façon dont l'affaire Reims - Brest a été traitée au niveau médiatique. Sous prétexte que le "grand" Luis Fernandez est l'entraîneur du non moins "grand" Stade de Reims, pas un d'entre vous n'a été en mesure d'énoncer clairement l'origine de la réserve posée par le Stade de Reims. Je savais déjà que seuls l'OL, l'OM et le PSG avait grâce aux yeux des médias, et on pourrait presque l'accepter au vu de la ferveur qui les accompagne. Mais balancer autant de contre-vérités sur le match initial Reims - Brest............vous mériteriez de vous faire retirer votre accréditation en tant que journaliste! Les juridictions sportives ont donné par deux fois raison au Stade Brestois, le match s'était joué dans la plus grande équité sportive puisque joué à 11 contre 11.
Après ces quelques paroles modérées, j'aimerais vous faire paratger mon sentiment : vous me débectez, la presse parisienne a pris fait et cause pour Luis Fernandez. Ce triste sire qui fut un si grand joueur a pu user de toute son influence médiatique pour débiter nombre de conneries toutes aussi grosses les unes que les autres, allant même jusqu'à remettre en cause la neutralité du tribunal administratif. Pas un seul membre de cette corporation qu'on nomme les journalistes n'a eu l'honnêteté de faire son métier et de dire que l'on a pas le choix de sa juridiction, on doit saisir le tribunal de son ressort géographique.
Vous me dégoutez tous autant que vous êtes, que vous soyez pseudo journalistes d'europe 1 de rmc, de france 2 ou tout autre complices de cette mascarade. Ne venez plus nous chier dans les bottes sur la pseudo indépendance de la presse, vous êtes une mafia de vos relations et connaissances.Signé : un pseudo supporter comme vous aimez si bien les appeler
Pas mal le mail.
Sinon demain j'vais au Stade de l'Aube pour voir j'éspère l'ESTAC se maintenir. Ce sera ma première dans le "kop", pour ce chaud derby contre les Sedanais.
Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois
J'assiste aussi à un derby demain... celui entre Guingamp et Brest.
Je rentre pour la première fois dans mes terres natales depuis le sacre de l'EAG^^
Je vais y aller avec mon écharpe du SRFC^^ Même pas peur... !
Ouais mais oublie pas que t'as pas le droit de bannir les Guingampais du Stade même s'ils l'ont bien cherché
Ouais mais oublie pas que t'as pas le droit de bannir les Guingampais du Stade même s'ils l'ont bien cherché
![]()
J'assiste aussi à un derby demain... celui entre Guingamp et Brest.
Je rentre pour la première fois dans mes terres natales depuis le sacre de l'EAG^^
Moi j'ai failli y aller aussi... mais en fait non
Reims mène à Strasbourg !!!
Allez Tours !
Si tu peux rencontrer triomphe après défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front
Alors tu seras un supporter rennais mon fils ..
1-2 à reims-strasbourg
Dernière édition de: breizhboy_35 (22-05-2009 21:05:43)
Roazhon
Reims mène à Strasbourg !!!
Allez Tours !
non c l inverse
http://www.lequipe.fr/direct_foot.html
jmen fout du spectale, on est pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !
1-2 à reims-strasbourg
Comment as-tu fait pour annoncer le second but strasbourgeois 5 min avant que lui-ci soit marqué?
Tu es devin ?
Tout a une fin... sauf le saucisson qui en a deux!
et Ajaccio mène contre Metz...
Strasbourg se rapproche de la L1 sérieusement, Reims par contre a 1 pied et 4 orteils en National
Troyes, mené sur sa pelouse, est également en grand danger...
Un pensée pour Gus qui espérait fêter le maintien ce soir...
Pour Reims la c'est fini Strasbourg mène 3-1
Allez Montpelleir il faut marquer
Allez Tours il faut marquer...
Roazhon
1 Lens 68 13
2 Strasbourg 65 13
3 Montpellier 63 24
4 Boulogne-sur-Mer 63 11
5 Tours FC 61 11
6 Metz 60 11
7 Angers 52 4
8 Vannes OC 50 -11
9 Dijon 49 -4
10 Sedan 48 -5
11 Guingamp 46 4
12 Clermont 46 -4
13 Brest 45 -4
14 Bastia 45 -10
15 Ajaccio 44 -11
16 Amiens 43 -1
17 Châteauroux 41 -7
18 Nîmes 41 -15
19 Troyes 38 -8
20 Reims 35 -11
Première nouvelle, Reims est officiellement en National.
Une 38ème journée qui aura comme affiche principale un certain Montpellier-Strasbourg, une victoire des héraultais ainsi que celle de Boulogne-sur-Mer pourrait faire perdre la montée à Strasbourg !
Pour Tours c'est quasiment cuit pour la montée.
Metz ne sera pas en L1 la saison prochaine.
Dernière édition de: mouf (22-05-2009 22:38:09)
C'est sans doute mort pour Tours, il faudrait que Strasbourg batte Montpellier, que Boulogne ne gagne pas et que Tours de son côté l'emporte à Sedan vendredi prochain.
En gros il faudrait un petit miracle quoi ..
Tampis, les matchs nuls à Reims la semaine dernière et à Amiens avant auront sans doute handicapé la fin de saison des Ciel et Noir.
Je continue à y croire mais en étant réaliste je sais bien que ça ne se fera pas.
J'espère maintenant surtout que la saison prochaine ne sera pas celle de la désillusion mais plutôt celle de la confirmation.
Si tu peux rencontrer triomphe après défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front
Alors tu seras un supporter rennais mon fils ..
Belle image l'envahissement du terrain des lensois, qui, malgré la défaite viennent célèbrer leur montée en L2.
Des lensois qui communient avec les supporters de Boulogne-sur-Mer.
Ca change des larmes de tristesses, qu'on a vu l'an dernier à Bollaert.
Alors qu'on a là plus de 40 000 supporters qui chantent "les Corrons"
Dernière édition de: mouf (22-05-2009 22:43:55)
Ouai splendide l'ambienace a Lens..
Roazhon
[ Généré en 0.064 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 729.8 KiO (Pic : 770.7 KiO) ]