Vous n'êtes pas connecté.
C'est vrai... c'est comme le permis de conduire, une fois qu'on l'a on se dit qu'on peut le repasser sans problème plusieurs fois.
Ce qui est, à mon avis, complètement faux.
+1 pour tout le message de Curse. Je fait d'ailleurs parti de ces bacheliers à qui on a dit "Va en S, tu en as les capacités, ce qui était faux et stupide car le bac ES m'aurait beaucoup plus appris et plu.
Apprenez que l'ennemi n'est pas forcément celui contre qui l'on se bat
Mais celui qui profite des dégâts (Bambi Cruz)
bravo à tous les bacheliers. le + dur commence
Ne pas sombré dans l'alcool
Place en tribune Rte de Lorient : 25, un pack de bières : 8, un sandwich 4, voir Nantes descendre en ligue 2, ça n'a pas de prix....
Et voilà j'ai mes convoc'!
Début des épreuves le 2 juin. --> oral d'Anglais.
Puis début des écrits le 18 juin jusqu'au 24.
Va falloir s'y mettre bientot.
Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois
Moi j'suis en plein CXC depuis jeudi dernier, jusqu'au 12 juin.
PS: Je passe mon permis en même temps, j'vous dis pas la galère tous les jours.
Dernière édition de: Kenjizz (20-05-2009 23:19:49)
Le truc c'est qu'en S il suffit d'avoir un profil scientifique pour réussir. En ES, faut être beaucoup plus polyvalent, surtout pour la spé maths.
assez d'accord avec toi sur ce point
j'ai un bac ES et à mon humble avis, il nécessite bcp plus de polyvalence qu'un bac S
en S, il "suffit" de tater dans les 3 matières scientifiques à gros coeff pour s'en sortir, alors qu'en ES les coeff sont bcp plus répartis entre les matières
enfin, ce n'est que mon avis
mais ca m'énerve d'entendre tout le monde parler du la supprématie du bac S ! les autres filières sont différentes mais je ne vois pas en quoi elles seraient moins gratifiantes
En tout cas j'suis bien content de tomber sur une année impaire. Pas de Coupe du Monde ni d'Euro. Ca c'est cool!
C'est pas faux, je n'ai jamais pensé à ça... Le bac, c'était également une année impaire pour moi. Par contre, Licence en 2006 et Master en 2008, mais je n'ai pas été trop perturbé par tout ça, l'Euro, la Coupe du monde (faut dire que le foot, sorti du SRFC... ).
Dernière édition de: Fabiniou (21-05-2009 00:23:22)
Pres que un club
CXC??
Bonne chance pour tes exam' + permis en tout cas.
Caribbean Examination Council.
Ouais, mais pas reconnu en Europe!
Vais être obligé de le repasser en France, j'aurais 21 ans!
PUTAIN D'EUROOOOOOOOPE! (mais je l'aime ^^)
Soun a écrit:Le truc c'est qu'en S il suffit d'avoir un profil scientifique pour réussir. En ES, faut être beaucoup plus polyvalent, surtout pour la spé maths.
j'ai un bac ES et à mon humble avis, il nécessite bcp plus de polyvalence qu'un bac S
en S, il "suffit" de tater dans les 3 matières scientifiques à gros coeff pour s'en sortir, alors qu'en ES les coeff sont bcp plus répartis entre les matières
enfin, ce n'est que mon avismais ca m'énerve d'entendre tout le monde parler du la supprématie du bac S ! les autres filières sont différentes mais je ne vois pas en quoi elles seraient moins gratifiantes
Elles sont considérés comme moins gratifiantes pcq les débouchés sont beaucoup plus nombreux à la sortie d'un bac S tout simplement. C'est malheureux mais c'est comme ça. Enfin moi j'dis ça, j'ai fait un bac S pour me retrouver en fac de Géo ...
Elles sont considérés comme moins gratifiantes pcq les débouchés sont beaucoup plus nombreux à la sortie d'un bac S tout simplement. C'est malheureux mais c'est comme ça. Enfin moi j'dis ça, j'ai fait un bac S pour me retrouver en fac de Géo ...
et ya plus de débouchés aussi parce que le bac S est considéré comme le + prestigieux non? ca marche dans les 2 sens !
ca restera tjs un débat ...
Je pense simplement que les S sont plus beaux, intelligents, et sympas. La preuve est faite avec DV et moi-même. Quand on regarde des gens comme Tenshi à côté...
Depuis la fin du bac C, ça ne vaut plus rien le bac ^^
sheikyo a écrit:Elles sont considérés comme moins gratifiantes pcq les débouchés sont beaucoup plus nombreux à la sortie d'un bac S tout simplement. C'est malheureux mais c'est comme ça. Enfin moi j'dis ça, j'ai fait un bac S pour me retrouver en fac de Géo ...
et ya plus de débouchés aussi parce que le bac S est considéré comme le + prestigieux non? ca marche dans les 2 sens !
ca restera tjs un débat ...
Bah non des débouché t'en a ou t'en a pas. C'est pas qu'une formation soit plus ou moins prestigieuse qui fait que la société a besoin de plus d'ingénieurs que de psys...
Tout dépend ce que tu veux faire, c'est clair avec un basc S tu peux faire n'importe quel fac mais bon en géo ou en psycho ils refusent qui ?
Après comme le dit Sheikyo au final ca change pas grand chose...
Evidemment si tu te destines à une fac de sciences vaut mieux faire S mais après ton bac on s'en tape bien quand tu es rendu à ta licence ou à tenter des masters...
Mais c'est vrai que c'est assez énervant depuis une dizaines d'années, la manière dont on veut orienter tous les bons élèves de 3eme et de 2nde vers le bac S car si tu as un bon dossier, autant faire S...
Le meilleur reste cependant le Bac Es bien sûr
E. Petit "c'est la troisième dimension""le groupe a implosé de l'intérieur"
Soun a écrit:Le truc c'est qu'en S il suffit d'avoir un profil scientifique pour réussir. En ES, faut être beaucoup plus polyvalent, surtout pour la spé maths.
enfin, ce n'est que mon avismais ca m'énerve d'entendre tout le monde parler du la supprématie du bac S ! les autres filières sont différentes mais je ne vois pas en quoi elles seraient moins gratifiantes
Je suis d'accord avec toi,
Je suis actuellement en Terminale S et je passe le bac dans 28 jours ...(d'ailleurs qu'est ce que je fais ici, mon bureau est a coté...^^)
Je pense effectivement que le Bac ES est un bac plus difficile a avoir, les coefficients sont répartis dans toutes les matières.
Il y a par exemple une grande part de réflexion en philosophie...Ce n'est pas tellement comme par exemple en Bio, où l'on comprend, et il suffit d'apprendre par coeur pour réussir a tirer une bonne note ...!
Ce n'est pas pour rien que par exemple au concours de médecine des armées, la philosophie est la matière qui a le plus gros coefficient...et c'est un concours de médecine donc a priori pas besoin de philosophie hein ...
Les ES sont les plus cool, c'est véridique!
Sinon au niveau de la difficulté je pense effectivement qu'un bac ES est un peu plus difficile à cause de la polyvalence necessaire. Mais rien d'insurmontable non plus.
Tout dépend de ce qu'on aime. Moi en S j'aurai eu peu de chance d'avoir le bac étant donné que je déteste les maths, la physique... impossible de m'interesser à ces matières. Par contre je trouve l'éco, la socio, l'Histoire, la géo très interessant. Donc au final on réussi mieux où on aime je pense, tout simplement.
Dernière édition de: Gus10 (21-05-2009 15:01:39)
Et la Bac L dans tout ça il se situe où?
" Le football n'est pas une question de vie ou de mort. C'est bien plus que celà. " Bill Shankly
Les L bah euh comment dire...
Chez nous ils ont une grosse réputation de branl****. ^^
Mais à choisir entre un bac L ou S, j'aurai pris L je pense.
En tout cas j'suis bien content de tomber sur une année impaire. Pas de Coupe du Monde ni d'Euro. Ca c'est cool!
Raahhhh ! Ca me rappelle mon année du bac : j'ai un bac coupe du monde (la seule, la vraie, celle de 98 !)
Les révisions passées à regarder tous les matchs, le classeur ouvert...
Je n'avais pas eu d'excellentes notes, forcément, mais j'ai eu mon bac, juste ce qu'il me fallait : 10,02 de moyenne ! Et ça ne m'a pas empêché de décrocher un doctorat "quelques" années après
"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.
Et voilà j'ai mes convoc'!
Arf, toujours pas reçu les miennes alors que mon lycée les a reçu.
Bref, gros foutage de gueule sachant que j'ai un oral fin mai, ce serait con d'y aller sans convoc' .
Sinon pour les différent bacs, le es est sans doute assez chaud du à l'abondance des matières.
Mais bon, le Bac L n'est pas mal non plus. Si tu tombes sur un correcteur de philo qui a passé une sale journée ou qui a décidé de pas mettre au-dessus de 10 ...
Ben le coeff 7 il fait mal ...
Très chaud d'avoir mention bien ou très bien en L: beaucoup de réflexion en Philo et en Lettres notamment, des essay d'anglais qui se rapprochent beaucoup de la philo, niveaux en langue ...
Dernière édition de: ym29 (21-05-2009 16:19:55)
Les L bah euh comment dire...
Chez nous ils ont une grosse réputation de branl****. ^^
Mais à choisir entre un bac L ou S, j'aurai pris L je pense.
Dans mon lycée aussi ils avaient cette réputation.^^ C'est pour celà que j'avais mis cette question juste pour souligner que quand on débat sur le niveau des filières, autant ES et S ont leurs chacunes leurs propres caractéristiques, autant personne n'ira dire que L est la meilleure filière... Enfin je crois...
Parcontre, on dit qu'il faut être bon partout en ES, contrairemet à S, mais perso j'avais juste taffer mon Histoire-Géo, ma SES et mes Maths et ça m'as largement suffit pour l'obtenir. ( largement veut dire 10,7 )
En tout cas bonne chance à ceux qui le passent cette année
Dernière édition de: Shurik'n (21-05-2009 16:46:46)
" Le football n'est pas une question de vie ou de mort. C'est bien plus que celà. " Bill Shankly
[ Généré en 0.045 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 747.53 KiO (Pic : 788.43 KiO) ]